-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Premier bilan et comparo pan european et versys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  arno 12 Dim 30 Juil 2017 - 9:38

Bonjour a tous.
Voilà presque 3 ans que j'ai la pan european. Elle me procure toujours autant de plaisir. Bon quelques petits soucis commencent à arriver. ... joint de sortie d'arbre qui fuit un peu pompe à eau qui laisse fuir un peu de liquide sur l'echappement de temps en temps (d'où la fumée et la mauvaise odeur qui sortait du carrenage. ..j'avais ouvert un post a l'epoque ). Les disques de freins sont un peu usés à 65000kms ils peuvent pas être neuf non plus . Bon elle a 15 ans la mémère il faut que j'y fasse attention mais peut être je la changerai d'ici un an ou deux. Reprendre un pan j'etait pour autrefois mais maintenant que j'ai la Versys les choses ont changé.
La Versys est une moto vraiment extraordinaire capable de t'amener au boulo tout comme partir en vadrouille avec les copains ... La position trail est vraiment bien mais au bout d'un moment j'ai tendance à m'avachir comme une merde. Pour les longs trajets la position du pan est mieux (je parle pour moi ). Le gros problème de la pan vous le savez tous c'est qu'elle a pas évoluée pendant ces années. Je doit essayer une fjr tres bientôt ..mais bon . maintenant que j'ai goûté à la technologie de la Versys  je voudrai allier ça au comfort d'une gt donc la y'a pas a tortiller du cul. ...ce sera une GTR .
A moins que Honda ne se reveille mais faut pas rever.
Quelqu' un a t'il déjà essayé une GTR 1400 ????.

Ps je suis désolé de ne pas être trop present sur le forum depuis quelques temps mais des fois la vie fait qu'on a pas le choix.      

Bon Dimanche à tous.
arno 12
arno 12

Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  J.-J. Dim 30 Juil 2017 - 11:17

arno 12 a écrit:
Quelqu' un a t'il déjà essayé une GTR 1400 ????.

.

Non mais d'après un bon mécano, c'est une punition de mettre les mains dans la mécanique, genre faut démonter trois pièces pour accéder à celle qui faut changer.
Sinon, à ton âge pourquoi pas Very Happy
J.-J.
J.-J.

Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  l'aveyronnais Lun 31 Juil 2017 - 6:26

Salut Arno
J'ai eu un 1400 Gtr (gardee 3 mois) entre les 2 Pans. Tres grosse deception, tant au niveau confort (particulierement pour la passagere) et protection qu'au niveau moteur et sans parler de la finition (stickers qui se decollent au premier lavage) La semaine derniere j'ai discute avec un couple qui roulait avec: meme constat. Ils finissent la saison avec et ils la revendent.

l'aveyronnais

Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  arno 12 Lun 31 Juil 2017 - 7:05

Je sait pas de quelle année etait la tienne mais apparemment ils ont revus la bulle et les carennages en 2011 je crois ...
Le moteur c'est quand même celui de la zzr certe pas avec les mêmes courbes mais quand même. ...
arno 12
arno 12

Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  gégé Lun 31 Juil 2017 - 9:46

Dans les derniers comparos ou figurait encore la Pan elle arrivait toujours malgré son âge à devancer la GTR !!!!
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  pifouit Lun 31 Juil 2017 - 22:52

Passer d'une Pan pour une gtr tu as le droit mais il serait très étonnant que tu y gagne. Une moto qui as 15 ans et des joints un peu secs de vieillesse qui fuient, il est où le problème.
Vers les années 2000 toutes marques, et quel que soit le type de véhicule ou d'engin la technologie nous à offert ce qu'elle avait de mieux en terme de performance et de fiabilité. Depuis quinze ans c'est l'électronique qui grappille quelques dixièmes de secondes et quelques gouttes de carburant en moins souvent au détriment de la fiabilité.
J'ai une formation de mécano et je sais parfaitement pourquoi j'ai préféré racheté une 11 toutes options moins jolie et plus pataude que la 13 déjà vieillissante. Je déconne souvent avec ça, mais force est de constater qu'il y a sur les forums moins de posts mécanique sur la 11 que la 13 qui pourtant reste une référence en terme de fiabilité. Honda n'avait (oui au passé) de concurrence de fiabilité que (à mon avis) chez BMW. J'aime bien Kawa qui comme Suzuki correspond plus à mon style de conduite, plus nerveux, sportif. Mais avec la Pan, je tourne la clef et je roule, et les performances avec les grosses cylindrées c'est un peu du flan quand on fait ce pourquoi une GT est faite avaler des bornes sans broncher et là aucunes motos ne fait mieux que la Pan ou la 1100 xx.
24 ans déjà en 1100 et une panne, un ventilo hs, c'est tout.
Merci et chapeau Honda.
La dernière 1400 gtr que j'ai côtoyé elle nous a fait un joint de culasse pendant une manif, trop neuve peut être!
Bon achat si tu fais et bonne route à toi Arno.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  l'aveyronnais Mar 1 Aoû 2017 - 6:29

Bonjour
La mienne etait de 2012 , donc derniere generation ,equipee d'une selle Jm Briand.
Malgre tout ,le confort rien a voir avec nos Pans. Les reposes pieds passager ,par exemple sont ceux
d'une sportive ,rien a voir avec une moto Gt
Le moteur certes puissant mais manquant de souplesse
L'ete que nous avons passe a son guidon j'ai pu m'en rendre compte sur les belles routes bien viroleuse de l'arriere pays nicois. Il fallait jouer sans cesse avec la boite.
Comme je l'ai dis dans mon precedent message, meme constat pour ce couple rencontre ,la semaine derniere de passage chez nous, et qui venait de Dunkerque.

l'aveyronnais

Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  arno 12 Mar 1 Aoû 2017 - 23:21

En gros la GTR c'est une daube !!!!
Et vous pensez quoi des fjr ?????

Ps ne me parlez pas d'allemandes ....ou je vomi.
arno 12
arno 12

Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  l'aveyronnais Mer 2 Aoû 2017 - 6:33

C'est un peu excessif.
Ce n'est pas une daube, seulement tres different de nos pans. Beaucoup plus sportif , beaucoup moins confortable et moins protectrice.
Le fjr est une excellente moto (j 'en ai eu une, flambant neuve , que j'ai tombe comme un con dans mon garage.)
Super moteur, super freinage, bonne finition mais en duo plus inconfortable ue le Pan

l'aveyronnais

Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  pifouit Mer 2 Aoû 2017 - 7:16

Il faudrait connaître des gars qui pilotent les motos suiveuses du tour de France. Je ne penses pas de mal de la GTR 14, j'ai déjà écrit ici que si je devais acheter une moto neuve, sans la pan au catalogue Honda ce serait la gtr. Mais tant que je ne me lasse pas de ma 11 je préfère la garder. Je lui fait entièrement confiance.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  PIERRE Mer 2 Aoû 2017 - 8:45

La FJR est moins protectrice que la Pan. Mais aussi avec un moteur plus joueur, plus sportif (c'est une yam).
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6505
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  silver79 Mar 26 Juin 2018 - 15:06

J'ai eu une FJR, pleine de qualités, surtout un bon moteur mais moins de protection et de confort que la PAN et malgré les 40 kgs de plus que fait la PAN je la trouve plus facile a manœuvrer, que se soit a l'arrêt ou en roulant . Je ne connait pas la GTR mais toutes ces GT sont de très bonnes machines a avaler du Kms, chacune avec ses avantages et ses inconvénients, d'ou l'intérêt d'un essai avant l'achat.Mais quoi qu'il en soit chacun y trouvera son compte selon ses préférences.
silver79
silver79

Nombre de messages : 10
Localisation : La Creche 79260
Moto : Honda 1300 St pan european noire 2011 .
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan et comparo pan european et versys  Empty Re: Premier bilan et comparo pan european et versys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum