-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Vmax666 Mer 30 Mai 2018 - 18:31

Un point qu'il ne faudrait pas oublier c'est que dans 6 ans une Pan quoi qu'on en dise sera vraiment dans la catégorie des vielles motos. Donc à par des gus dans notre genre (mais pas nous hein Very Happy pour nous le compteur tourne à l'envers Rolling Eyes ) bref ne pas se focaliser sur la revente sans beaucoup perdre.
Bien sur il y a actuellement des 1100 qui se vendent encore mais à quel prix.
Donc fais toi plaisir et ne pense pas à la revente. Si tu prévois 6 ans avec ta belle il va s'en passer des choses bref le coté revente selon moi ne doit pas être ton axe prédominant.

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  donmiguel Mer 30 Mai 2018 - 19:09

C'est vrai qu'à notre âge on a tendance à réfléchir trop pour un gros achat. Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 NiouVieux01
donmiguel
donmiguel

Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Lille
Moto : Une 13 rouge de 2012
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Mer 30 Mai 2018 - 19:30

Ce n'est pas faux, vous avez sans doute raison, à trop hésiter on peut rater une affaire.

J'ai reçu le dossier de photos de la Pan gris anthracite, de 2009, avec 31 000 km, à 7 700 €.
Les nombreuses photos de détails montrent une moto en parfait état, pas de griffe ni de rayure, aucune trace d'usure.

Elle n'a aucune option en dehors du top-case, j'aurais bien aimé une selle confort et des rehausses de guidon, et aussi des sacs intérieurs pour les valises, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche pour ça.

Deux autres Pan m'intéressaient : Une rouge candy en Bretagne, de 2010 avec 19 000 km, proposée à 9 400 € et une autre gris anthracite près de Poitiers, de 2011 avec 17 900 km, proposée à 9 300 €.

Elles restent dans mon budget, mais je me dis que ça ne vaut pas le coup de mettre 1 600 ou 1 700 € de plus pour gagner un an ou deux et une dizaine de milliers de km.

A moins que l'une de ces 2 dernières Pan appartienne à quelqu'un du forum et que le prix puisse être discuté, demain matin j'appelle et je réserve la Pan dont j'ai reçu les photos, elle a tout pour me plaire et son prix me permettra de l'équiper un peu si besoin.

Yapluka Very Happy et je suis bounce

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  jamy85 Mer 30 Mai 2018 - 19:47

Bonsoir Georgio … pour ton choix :
1) As tu déjà essayé une PAN ? si oui pas de souci, si non tu as des occases sur le 37 j'en ai vu sur le coin coin, tu vas en essayer une ! confort, tenue de cap, sensations etc ...
2) Soit tu penses à la revente … donc tu privilégies l'année et le kilométrage (plus chère)
3) Soit tu penses budget (moins chère) donc tu peux prévoire des options à rajouter… équipement de confort de route (selle au gel, déflecteurs…) et équipement personnel
- Beaucoup d'entre nous se sont posé les mêmes questions que toi ! moi perso je voulais un 1200 RT, entre autre pour sa super tenue de route, mais je n'ai pas aimé le moteur (flatwin) absence de souplesse, les claquements de boite … et surtout le coup prohibitif des entretiens.
Une PAN de la même année et au même kilométrage te coûtera moins chère à l'achat mais tu fera beaucoup plus de kms sans problèmes. Les prestations du réseau HONDA sont moins élevées, il suffit que tu lises le kilométrage de certains ( 100 -150 - 180000 kms) sur le forum et tu auras vite une idée de sa fiabilité
Perso je ne me suis jamais posé de question quand j'ai acheté une moto ou une voiture ! le plaisir d'abord … les questions plus tard
PS : Quand j'ai commencé ma recherche , je me suis inscrit sur le forum BM'iste et j'ai posé les mêmes questions ???? et puis un jour un forum'iste à la lecture de mes souhaits m'a suggéré de tester la PAN et puis un second présent aussi sur notre forum et dont le métier était motard de presse … (autant dire que celui-ci sait de quoi il parle) m'a dit avoir opté lui aussi pour la PAN
Tu vois faut pas se poser de question … tu as fait ton choix
Petit plus : il y a des mecs sur ce forum qui ont des tunes … et bien c'est pas pour ça qu'il ont le dernier modèle … et puis au bout d'un certain nombre d'année la décote n'existe quasiment plus
Jamy Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 2978420592
Au fait si je n'ai pas encore de PAN c'est tout simplement que je suis en indisponibilité (chirurgie de l'épaule)

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Mer 30 Mai 2018 - 20:20

Tout à fait d'accord Jamy.

J'ai eu l'occasion d'essayer des Pan il y a déjà quelques années, pas de souci là-dessus, ma décision est prise, c'est une Pan ou rien.

Comme beaucoup j'ai eu aussi mon moment d'égarement en pensant à une R1200RT.
Ayant pu souvent comparer une R1200GS à mon ancienne Yam 1200XTZ, je dois admettre que BM fait un poil mieux grâce au concept de différenciation entre la fonction direction et la fonction suspension, mais pour tout le reste, je n'adhère pas, alors quand j'ai pris conscience des prix, du coût d'entretien et de l'absence de fiabilité, BMW est passée à la trappe.

Ma seule hésitation c'était entre une Pan et de nouveau un gros trail, une seconde Super Ténéré ou peut-être une Triumph Tiger Explorer, mais ces motos sont décidément trop hautes de selle pour mes vieilles jambes.

Le choix du modèle 2009 avec 31 000 km à 7 700 € est, je pense, un choix très raisonnable. Cette moto est en excellent état, pas très chère, peu kilométrée.
Si je la garde 5 ans et qu'elle a 100 000 km, j'arriverai toujours à la revendre quelques milliers d'Euros et j'aurai surtout pris beaucoup de plaisir avec elle, en duo avec ma chérie pour les week-ends et les vacances, je serai allé plusieurs fois en Angleterre, sur l'île de Man, en Ecosse, en Irlande, mes coins favoris, alors peu importe la décote, seul le plaisir compte !!!

Au plaisir de vous croiser sur la route amis panistes ! c'est pour très bientôt !

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  jamy85 Jeu 31 Mai 2018 - 8:48

Conseil … si tu vas régulièrement en Angleterre (roule à gauche) opte pour une PAN avec les commandes inversées ! Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 290639 Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 900717

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Jeu 31 Mai 2018 - 11:24

Pas de souci, et si un jour j'ajoute un side je le mettrai à gauche lol!

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  jamy85 Jeu 31 Mai 2018 - 13:55

Re salut… va voir sur ta MP et bon courage Bien

jamy85

Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Lun 4 Juin 2018 - 19:06

Vu le MP et ....... j'ai beaucoup apprécié Laughing
Je vais voir ça de près dès demain
Merci

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Lun 25 Juin 2018 - 15:59

Bonjour à tous,

On peut dire que je suis dans la dernière ligne droite et que la future Pan ne va pas tarder à arriver.
J'en ai vu plusieurs, grises, noires, rouges, entre 2006 et 2012. Globalement il n'y a que du positif, toutes les Pan que j'ai vues ont bien vieilli.
Finalement j'hésite entre 2 modèles.

Une rouge candy de 2011 qui a 44000 km et qui est proposée à 7900 €.
La moto est très propre, carnet d'origine à jour, toujours entretenue en concession, elle n'a pas d'option en dehors du top-case Honda. Quelque chose me chiffonne quand même : Le propriétaire l'a depuis environ 2 ans et il n'a pratiquement pas roulé, et visiblement il connait très mal la moto. Lors de ma visite il a failli foutre par terre le top-case en essayant de l'ouvrir. C'est peut-être un détail mais ça me met mal à l'aise. De plus, une Pan 2011 avec 44000km pour 7900 € ce n'est pas très cher, aussi je me demande pourquoi elle n'est pas déjà vendue (elle est à vendre depuis au moins un mois).

L'autre est rouge cerise et elle est de 2007. Elle a 42000 km et son propriétaire en veut 6900 €.
Cette Pan est aussi très propre, j'ai juste remarqué à l'avant de la selle que les 2 "languettes" qui entourent le réservoir se baladent un peu. Peut-être que ce n'est pas un défaut. Il y a aussi un top-case Honda et des sacs pour les valises, pas d'autre option. Le propriétaire connaît visiblement bien sa moto, rien à voir avec le précédent. C'est lui qui a fait les derniers entretiens, le carnet n'est donc pas à jour.

Alors voilà, vous feriez quoi à ma place ?

J'ai remarqué en scrutant les annonces que les prix de vente des Pan de plus de 6 ou 7 ans variaient peu en fonction de l'âge, et que c'était davantage le kilométrage et l'état de la moto qui faisait le prix. Donc le fait qu'il n'y ait que 1000 € d'écart à kilométrage équivalent pour 4 années de différence ne m'étonne pas vraiment.
Mon épouse a une préférence pour le rouge "cerise" par rapport au rouge "candy'.
Moi, personnellement, je m'en fiche mais ce que femme veut .......

Mon idée est d'essayer de négocier un peu le prix de la seconde, mais j'ai peut-être tort.
Si c'est le cas, je vous écoute !

Merci en tous cas et à bientôt sur nos routes sur nos Pan

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Frag54 Lun 25 Juin 2018 - 16:45

glodecolnago a écrit:En fait, il n'y a qu'une seule chose qui me préoccupe un peu, c'est cette histoire de louvoiements à haute vitesse.
Même si j'ai plutôt une conduite coulée et que je roule de moins en moins vite, j'aimerais bien en savoir plus sur ce problème.
Certaines Pan seraient affectées par ces louvoiements et d'autres non, même s'il s'agit de motos construites la même année. C'est bizarre non ?
Certains affirment que le problème ne se pose qu'en solo avec un top case. Vrai ou faux ?
Y-a-t-il parmi vous des propriétaires de Pan qui auraient fait une modification, trouvé un "truc" pour supprimer ou diminuer ces louvoiements ?
Là non plus ne je fais pas une "fixette", je sais que la Pan est une excellente moto et que ces louvoiements, lorsqu'ils existent, ne sont pas vraiment dangereux. Je ne suis donc pas inquiet mais j'aimerais quand même prendre vos avis là-dessus
.

Pour ma part je crois que c'est une légende de journaliste!! j'ai une 2002, je fais comme pour mes vélos, j'aime que ce soit rigide, donc pour mes 75kg, j'ai mis de l'huile dur dans la fourche, et je gonfle à 3,1 bars, c'est un peu raide mais je me sens bien et sent mieux la route (je préfère)
POUR info j'ai mis des petites protections sur les rétro et là la moto louvoie violemment dès 120km/h, dès que je les ai décollées , plus de souci, j'ai refait un essais à 220km/h et de l'autoroute à 2 (650km le week end dernier) AUCUN SOUCI , cette moto est stable (non DIDIOU) flower

C'est la meilleure MOTO du monde!! Sleep

JE CONFIRME pas de louvoiement modèle 2010 st 1300, une selle grand confort est la bienvenue, par contre au dessus de 25° le moteur et échappements chauffent les cuisses ! une isolation thermique ( voir les tuto's ) devient indispensable...Frag54
Frag54
Frag54

Nombre de messages : 96
Localisation : CONS LA GRANDVILLE 54870
Moto : pan european 1300 rouge candy
Date d'inscription : 05/02/2016

http://www.archers-longwy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  JC 62 Lun 25 Juin 2018 - 17:20

Pour te donner une idée j'ai acheté la mienne il y a trois ans, c une gris anthracite de décembre 2008 qui avait 26000km si je me souviens bien et que j'ai du payer un peu moins de 7000€ à l'époque. Je peux retrouver si besoin.
Elle ne louvoie absolument pas, que je sois à n'importe quelle vitesse, ni en solo ni en duo, avec ou sans top case.
Par contre j'avais essayé un peu avant mon achat une presque neuve chez un concessionnaire et c'était une horreur tellement elle louvoyait!! j'avais failli abandonner le modèle à cause de ça… Donc un essai à des vitesse un peu au dessus des normes est peut être souhaitable.. A l'étranger bien entendu lol!
Depuis elle est équipée d'un rehausseur et d'une selle confort.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas…

Bonne roulade à tous
JC62

JC 62

Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  pan european Lun 25 Juin 2018 - 17:44

2 motos équivalentes, le prix ferra la différence.

_________________
A+
Christian.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Lun 25 Juin 2018 - 18:25

En effet le prix fera la différence.

Je suppose que vous allez presque tous me conseiller de choisir le modèle 2011, 4 ans de moins pour seulement 1 000 € de plus, en théorie "yapafoto" !!!

On verra bien si le propriétaire du modèle 2007 accepte de négocier ou pas.

Pour les phénomènes de louvoiements, je ne suis pas du tout inquiet.
Beaucoup de motos louvoient en solo avec top-case quand on les mène à des vitesses illégales, ce n'est pas propre aux Pan.
En affinant les réglages, les pressions des pneus, la hauteur de la bulle etc... on arrive toujours à corriger.
Et de toutes façons, avec la limitation à 80 km/h et les radars embarqués, je me demande bien comment allons-nous faire pour que nos Pan louvoient Very Happy Laughing scratch

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  pan european Lun 25 Juin 2018 - 18:36

Si tu hésites beaucoup, prend l'argus de chaque motos et compare au prix de vente.
En regardant sur la centrale, mais ce n'est pas l'argus officiel, on trouve pour un 1300 (Sur Paris) :
2011=9200€
2007=7700€

_________________
A+
Christian.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Lun 25 Juin 2018 - 18:51

Alors justement, j'avais regardé les cotes de la centrale il y a quelques jours.

Et c'est bien pour ça que je me pose des questions à propos de la "rouge candy" de 2001 à 7900 €.
Elle cote en théorie 1300 € de plus, et même davantage puisqu'elle n'a pas le kilométrage de la cote.
Pourquoi est-elle proposée bien en dessous de la cote alors qu'elle n'a que 44 000 km, et pourquoi n'est-elle pas vendue depuis plus d'un mois ?

L'autre est offerte à 800 € sous la cote mais cela me semble plus logique car elle a plus de 10 ans, alors malgré son faible kilométrage elle intéresse moins les éventuels acheteurs.

En fait, si je raisonne en fonction de la cote, comme il y a 1500 € d'écart entre les deux je devrais négocier la 2007 à 6 400 €.
Pas sûr que le gars me la lâche à ce prix là scratch

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  pan european Lun 25 Juin 2018 - 19:25

Si le 1er n'y connait rien, et veux s'en débarrasser, un prix bas peut être concevable. Il faut l'essayer pour voir si tout semble correct et si elle a été entretenue par un concessionnaire ça par relativement bien.
Pourquoi pas partie ??? Peux-être que tous se méfient...

_________________
A+
Christian.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  JC 62 Lun 25 Juin 2018 - 19:31

Dans le nord chez un concessionnaire une 2013 gris clair avec 24000km à 8390€
7700 pour une 2007 il vendra jamais à mon avis……

JC62

JC 62

Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Lun 25 Juin 2018 - 20:38

Merci pour l'info JC 62

Précision : Le propriétaire de la 2007 ne demande pas 7 700 € mais 6 800 €. Je l'ai eu ce soir au téléphone, à priori c'est son dernier prix, il a fait un tout petit effort, il était à 6 900 €.

L'autre, de 2011 avec 44 000 bornes, est toujours à 7 900 € et à priori le vendeur ne veut pas négocier.

Effectivement, une 2013 avec 24 475 km pour 8 390 €, et de plus chez un professionnel avec garantie de 3 mois, c'est sans doute une affaire.

Cela me prouve en tous cas une chose : J'ai raison de négocier, les Pan ne se vendent pas comme des petits pains. Tant mieux pour moi !!!

En tout état de cause, mettre 7 800 € dans une Pan European de 2007 avec 42 000 km, si belle soit-elle, alors que pour 1 590 € de plus on peut avoir un modèle 2013, donc avec 6 ans de moins, et totalisant moins de 25 000 km, ce ne serait pas malin.

Comme je suis ch'ti d'origine (mi auchi j'sus comme tisottes !) et que j'ai un ami dans le nord qui connait bien le concessionnaire qui vend cette Pan, je lui ai demandé de se renseigner et d'aller la voir.

Suite au prochain numéro !!!

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Mar 26 Juin 2018 - 10:14

J'ai appelé ce matin le concessionnaire du Nord qui vendait la Pan European de 2013 avec 24 475 km pour seulement 8 390 €.
Elle vient d'être vendue à un marchand.
Dommage pour moi, si j'avais eu l'info avant j'aurais probablement acheté cette moto, le prix était "canon".
Le concessionnaire ne m'a pas caché qu'il avait cette Pan European en stock depuis plusieurs mois et qu'il l'avait vendue à perte.

J'en déduis que les Pan European se revendent mal.

En effet, si un professionnel qui propose une moto révisée, en parfait état, avec garantie, récente (Août 2013) et peu kilométrée (moins de 25 000) à seulement 8 390 € et n'arrive pas à la vendre c'est qu'il y a un gros décalage entre l'offre et la demande pour ce modèle de moto.

De plus, le concessionnaire en question n'est pas situé en pleine campagne, bien au contraire, il est dans la zone "village du motard" à Ronchin, juste à côté de Lille, où il y a une dizaine de concessions. Cette Pan a donc probablement été vue par des centaines de clients.

J'avais déjà remarqué que certaines annonces de Pan à vendre paraissaient des semaines, voire des mois, y compris quand elles sont vendues par des pros avec garanties.

Raison de plus pour moi de rechercher la bonne affaire et de prendre mon temps, c'est sans doute le bon moment pour acheter une super Pan European à petit prix Very Happy Very Happy Very Happy

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  JC 62 Mar 26 Juin 2018 - 13:48

Tout à fait d'accord avec toi.
Il ne fait pas oublier que c'est une moto qui est maintenant arrêtée et ne pas trop rêver à des prix de revente farfelus.
Mais le coté sentimental fait que sa moto est toujours mieux et vaut plus cher que celle des autres..

Bonne recherche….

JC62


JC 62

Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Giorgio 37 Mar 26 Juin 2018 - 15:05

Oui, c'est ce que le concessionnaire m'a dit :
La Pan est un modèle qui n'est plus fabriqué et qui n'a pas été remplacé.
D'après lui c'est la grande routière la plus difficile à replacer avec les Guzzi dont personne ne veut non plus.
Les Yam FJR et Kawa GTR sont un peu plus faciles à revendre mais les seules qui se vendent vite et bien sont les BM

Bref, on dirait bien que la Pan European est une moto "has been" pour beaucoup de gens Rolling Eyes

De ce point de vue la Pan de 2007 avec 42000 km proposée à 6 800 € est trop chère.
Je me suis amusé à regarder les annonces de BMW R1200RT pour comparer, les modèles 2007 avec kilométrages comparables se vendent autour de 7 000 €, donc la Pan n'est pas à son prix de marché. En effet la cote des BM est toujours largement au dessus de celle des Pan à âges et kilométrages comparables.

Comme l'écrit JC 62 il ne faut pas rêver à des prix farfelus pour les Pan et les vendeurs, aussi sentimentaux qu'ils soient avec leurs Pan, ne doivent pas croire qu'ils ont la perle rare.

Le propriétaire de la 2007 à 6 800 € justifie son prix en disant qu'il l'a achetée 7 600 €.
En fait c'est ridicule. S'il l'a achetée trop cher, tant pis pour lui, et ce n'est pas le nouvel acquéreur qui doit payer la différence.

Pour l'autre, celle de 2011 à 7 900 €, le vendeur ne veut pas négocier et comme je l'ai dit je ne me sens pas en confiance. Il ne connait pas sa moto, c'est stupéfiant. Et puis comme je l'ai déjà écrit si c'était l'affaire du siècle il y a bien longtemps qu'elle serait vendue.

Dommage que celle de Lille ne soit plus disponible, pour le coup, 8 390 € pour une 2013 avec 24000 bornes, là c'était une bonne affaire.

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  JC 62 Mar 26 Juin 2018 - 15:40

Oui hein, elle ressemblait bien à une très bonne affaire. J'aurai peut être du t'en parler plus tôt…. mais je pensais que tu avais vu les annonces, je ne la mettais que comme exemple montrant que certains prix demandés sont souvent trop élevés.

JC 62

Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  JC 62 Mar 26 Juin 2018 - 15:53

Avec un peu de patience tu trouveras sans problème.
Tout dépendra des kms que tu veux faire pour la trouver mais à titre d'exemple il y a une rouge peu kilométrée à Pfaffenhoffen ville d'origine de mon épouse, à 7700€ et une grise de 2011 avec 21000 km avec garantie chez un concessionnaire de Corbeil Essonne à 8290€. Et tout ça c avant négo bien entendu.
Donc le maitre mot c "pas de précipitation" et tu trouveras ton bonheur.
Surtout que malgré son âge la mamie a de très beaux restes…. Je ne changerai pas la mienne pour une Yam ou une Kawa plus récentes mais bien entendu chacun ses gouts….

Bonnes réflexions

JC62

JC 62

Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Vmax666 Mar 26 Juin 2018 - 16:17

C'est effectivement une réalité; les bonnes affaires pour les Pan sont chez les concessionnaires. Les proprio particuliers qui connaissent parfaitement les qualités de cette machine la sur cote. Et comme elles sont increvables, ils ne tiennent pas trop compte du gros kilométrage ou il les vende. On peut pas leur en vouloir mais la difficulté de les revendre ne va pas aller en s'arrangeant.
Bref faire le tour des concessions et ne pas hésiter à aller la chercher loin en négociant ferme le prix. La plupart du temps elle est en dépôt depuis des mois et à un moment le concess la brade.

J'ai acheté la mienne en conces; elle était la depuis des mois et comme je suis pas prêt de la revendre cet aspect perte (car dans 8 ou 10 ans elle vaudra plus rien) m'importe peu. Si on veut changer souvent de moto sans trop perdre en capital alors la oui l’achat d'une Pan est délicat.

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European - Page 2 Empty Re: Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum