Achat occasion en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat occasion en Belgique

Message  manu76 le Lun 13 Aoû 2018 - 21:09

Bonjour,
Après mes déboires (vol de ma moto au mois de juillet) je suis à la recherche d'une Pan-european soit 1100 soit 1300. J'ai fais plusieurs sites Français, seulement voilà l'offre semble assez restreinte surtout dans le budget que je me suis fixé, maxi 4000 euros. Je me suis donc tourné vers nos amis Belges et là il semblerait qu'il y ai des choses intéressantes. Seulement voilà.... la question angoissante c'est:
- comment fait-on pour ramener la machine... par la route? avec les anciens papiers Belge ?
- Sur remorque (ou dans une camionnette)? en attendant de pouvoir faire la CG en France
- Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience? parce que là, voyant le "merdier", y'a pas d'autre mot, qu'il y a en France pour avoir une carte grise je me demande bien ce qui peut se passer quand on achète un véhicule dans un pays d'Europe.

Si quelqu'un a déjà pratiqué je suis preneur de toutes les infos possibles

Merci d'avance

Manu

manu76

Moto : R1200R- 900 diversion- Guzzi 1100 Breva

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat occasion en Belgique

Message  Gillou57 le Mar 14 Aoû 2018 - 10:00

Salut il y a Jean Pierre qui vend sa 11, sinon en Belgique le proprio te fourni un papier qui va bien , mais nos amis Belges vont te renseigner , il y a déjà un tuto la dessus il me semble . Bonne recherche
Gillou57
Gillou57

Moto : pan 1300 de 2006 grise .

Message  varabel le Mar 14 Aoû 2018 - 16:22

En Belgique , tu auras un certificat de conformité européen avec lequel tu ne devrais pas avoir de soucis , je pense

Reste à voir l'histoire de la puissance qui sera mentionnée sur ce certificat , je ne sais pas si c'est encore d'actualité en France

varabel

Moto : Yamaha FJR1300 2018

Message  PIERRE le Mar 14 Aoû 2018 - 19:29

J'ai acheté en juillet 2017 une voiture de 1999 en Allemagne cela n'a pas posé de problème. Voila comment j'ai procédé.
Il faut :
Pour le quitus fiscal :
1/ la facture d'achat ou le certificat de cession cerfa n°13754*02 (moi j'ai fait les 2 documents)
2 le certificat d'immatriculation du pays étranger
3/ ta pièce d'identité
4/ un justificatif de domicile
Avec les documents 1+2+3+4 (original et une photocopie) au centre des impôts de ta commune leur demander un "quitus fiscal". C'été gratuit, à voir maintenant ?

Pour la demande d'immatriculation Française :
5/ demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750*05
6/ le quitus fiscal
7/ facture d'achat ou contrat de vente (en Français)
8/ déclaration de cession d'un véhicule cerfa n°13754*02 (car certaines préfectures veulent soit le 7 ou le 8 voir les 2 Cool
9/ certificat d'immatriculation étranger
10/ le COC certificat de conformité CEE. En faire la demande à la marque du véhicule, la c'est payant. Pour info 250 € chez Mazda.

Maintenant avec les demandes d'immat dématéralisée il y a peut-être des changements ?

On en parle là : http://panbelgique.motards.net/t9367p25-achat-pan1100-et-formalites-belgiquefrance?highlight=achat+%E0+l+%E9tranger
PIERRE
PIERRE

Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goldwingpartage.com/forum

Message  Gillou57 le Mer 15 Aoû 2018 - 12:19

Heureusement que les démarches administratives se sont restreinte , LOL lol! cela me fait penser a Astérix et les douze travaux d'hercule.
Gillou57
Gillou57

Moto : pan 1300 de 2006 grise .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut