TESTER UN REGULATEUR st 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  nonode3 le Mer 11 Sep 2019 - 9:01

Hello,
J'ai besoin de vos lumières
pan st 13 de 2003
batterie neuve posée en mars 19, pannes sèches par trois fois.
Contrôle de la tension batterie moteur tournant 16.6v constant quelque soit le régime.
Verdict pressenti : régulateur HS  

Dépose de l'alternateur, contrôle du rotor/ stator / pont de diodes : conformes à la RMT.
Du coup ça sent bien le régul HS.

Direction Bike-Parts et la Houtch : Plus de 400€ le bidule, idem pour les équivalents étrangers.
Un peu moins cher via les US mais pas pratique du tout.
J'ai à disposition un régul de ST 1100, même référence que pour la ST13 donc ça doit le faire, s'il est en état !


Je n'ai pas trouvé en ligne de cas concernant une analyse de régul pour la 13. Pas plus que la façon de tester un régul indépendant du pont de diodes (les deux éléments sont séparés et intégrés en couches dans l'alternateur sur nos 13) il n'y a donc pas de possibilité de tester selon les différents tutos trouvés sur le net concernant les redresseurs régulateurs externes ( boites à ailettes et cordon multibrins jaunes)
TESTER UN REGULATEUR st 1300 672443
Question : Y a t'il un sachant TESTER UN REGULATEUR st 1300 71158 parmis vous qui saurait faire cette analyse, et est elle seulement possible sans oscilloscope ?

That the question...

nonode3

Nombre de messages : 25
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  kawakasi36 le Mer 11 Sep 2019 - 12:42

nonode3 a écrit:Question : Y a t'il un sachant  TESTER UN REGULATEUR st 1300 71158  parmis vous qui saurait faire cette analyse, et est elle seulement possible sans oscilloscope ?

That the question...

A mon humble avis, le plus simple est de remonté ton alternateur avec le régulateur de la 11 et de faire tourner le moteur afin de tester la tension. bien sur sans tout remonter Very Happy. tu seras vite fixer.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 2002 193000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  kawakasi36 le Mer 11 Sep 2019 - 12:53

Bon renseignement pris c'est effectivement le même que celui de la 1100.
Tu peux le trouver là à 250€ neuf: http://www.ddmototeam.com/mobile/articles_honda.php?type_moto=60&type=pc&start=200
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 2002 193000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  kawakasi36 le Mer 11 Sep 2019 - 13:05

il y a ça aussi, mais faut adapter ou pas la connexion.
https://www.oscaro.com/regulateur-dalternateur-beru-ger070-5714321-288-p
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 575
Age : 50
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 2002 193000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 20/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  nonode3 le Jeu 12 Sep 2019 - 9:39

Hello Kawakasi, merci de t'intéresser à ce sujet. Les liens indiqués sont pertinents. Mais depuis j'ai pris la décision de monter, pour voir, le régul d'occas. A priori il régule à 14,5V mais je ne peux pas me prononcer plus car je rencontre une erreur FI 8 clignotements soit défaut de capteur TP. A ce stade j'ai contrôlé les points de la RMT concernant l'alimentation faisceau des tensions aux fils jaune orange et masse et jaune rouge et vert qui sont dans les valeurs indiquées.
Le symptôme concernant la machine c'est quel démarre sur son ralenti, il est instable et lors de la mise des gaz elle s'étouffe.
Je crois qu'ici un membre à fait cette opération et un autre lui avait donné la solution pour éliminer ce défaut du calculateur. Il faut juste que je retrouve ce post...
scratch

nonode3

Nombre de messages : 25
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  nonode3 le Jeu 12 Sep 2019 - 12:15

Je vais ouvrir un Post spécifique à ce nouveau problème. Ce sera plus clair pour tous.

nonode3

Nombre de messages : 25
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  nonode3 Hier à 15:58

kawakasi36 a écrit:il y a ça aussi, mais faut adapter ou pas la connexion.
https://www.oscaro.com/regulateur-dalternateur-beru-ger070-5714321-288-p

Pas bon du tout ça !
Ça ressemble mais je doute que cela puisse se monter sur l'alternateur.

nonode3

Nombre de messages : 25
Moto : PAN ST1300 de 2002
Date d'inscription : 28/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

TESTER UN REGULATEUR st 1300 Empty Re: TESTER UN REGULATEUR st 1300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum