section files jaunes sortie alternateur
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section files jaunes sortie alternateur
Bonjour à tous, depuis un petit moment je voyais un probleme de charge quand je mettais les phares sur ma pan 1100 et à ma grande surprise j'ai trouvé les 3 files jaunes bien fondus des 2 coté de la prise rouge sortie alternateur vers régulateur
E t j'ai une autre question l'ordre des ces files jaunes à t'il une importance ?
Merci à tous bonne soirée .
E t j'ai une autre question l'ordre des ces files jaunes à t'il une importance ?
Merci à tous bonne soirée .
garandel- Nombre de messages : 12
Moto : Side car *pan 1100 attelé Mamba
Pan 1300
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: section files jaunes sortie alternateur
Bonjour Garandel, il y a eu un mauvais contact de tes fils dans la cosse sans doute avec le temps et les vibrations alors ça a chauffé. Oui je pense que les fils ont un sens, il doit y avoir un schéma électrique dans la Revue technique. Tu avais beaucoup de gadgets électriques branchés ?
Je vois un truc au-dessus du redresseur/régulateur, c'est un porte-fusible ?
Si ta Pan est sans ABS/TCS alors tu as le dessin en page 81. L'alternateur est le repère 22 ... je vois une cosse électrique avec trois fils en entrée et aussi trois en sortie. En sortie ça va directement vers le redresseur/régulateur.
Tu as raison ils sont les trois jaune. normalement c'est un jaune pour un enroulement de bobine dans l'alternateur qui en contient trois bobines, il y a une quatrième bobine qui a deux fils (un noir et un blanc) qui va vers une autre cosse qui a deux fils en entrée et deux fils en sortie (c'est la cosse noire qu'on voit sur ta photo juste en haut de ta cosse brûlée).
Les trois jaunes c'est pour le stator, à moins que ce soit le rotor ... je crois que le sens des fils n'a pas d'importance mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner que moi sur le sujet.
Je vois un truc au-dessus du redresseur/régulateur, c'est un porte-fusible ?
Si ta Pan est sans ABS/TCS alors tu as le dessin en page 81. L'alternateur est le repère 22 ... je vois une cosse électrique avec trois fils en entrée et aussi trois en sortie. En sortie ça va directement vers le redresseur/régulateur.
Tu as raison ils sont les trois jaune. normalement c'est un jaune pour un enroulement de bobine dans l'alternateur qui en contient trois bobines, il y a une quatrième bobine qui a deux fils (un noir et un blanc) qui va vers une autre cosse qui a deux fils en entrée et deux fils en sortie (c'est la cosse noire qu'on voit sur ta photo juste en haut de ta cosse brûlée).
Les trois jaunes c'est pour le stator, à moins que ce soit le rotor ... je crois que le sens des fils n'a pas d'importance mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner que moi sur le sujet.
Dernière édition par luso le Mer 24 Fév 2021 - 22:21, édité 1 fois
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: section files jaunes sortie alternateur
Non! il n'y a pas d'ordre dans les fils jaunes c'est du tri phasé moto, sinon il y aurait des couleurs différentes ou des repaires.
S'ils ont eu chaud, comme dit plus haut ça peut être des connexions oxydées (genre lampe de phare) ou le régulateur qui déconne.
Pour le savoir mesure si la tension reste sous les 15 volts.
S'ils ont eu chaud, comme dit plus haut ça peut être des connexions oxydées (genre lampe de phare) ou le régulateur qui déconne.
Pour le savoir mesure si la tension reste sous les 15 volts.
jmlamoto59- Nombre de messages : 1285
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Re: section files jaunes sortie alternateur
Merci à tous pour vos réponse et oui il y a un porte fusible au dessus du régulateur
Maintenant il faut que je refasse une prise avec peut être du file en plus .
Maintenant il faut que je refasse une prise avec peut être du file en plus .
garandel- Nombre de messages : 12
Moto : Side car *pan 1100 attelé Mamba
Pan 1300
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: section files jaunes sortie alternateur
Dans un premier temps tu peut les souder pour voir
jmlamoto59- Nombre de messages : 1285
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Re: section files jaunes sortie alternateur
Il y a une section électricité pour ça.
pifouit- Nombre de messages : 4061
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Re: section files jaunes sortie alternateur
c'est un porte-fusible de quoi ?garandel a écrit: oui il y a un porte fusible au dessus du régulateur
Les fils n'ont pas fondus, c'est l'isolant qui a fondu. La prise en plastique a peut-être elle aussi souffert un peu ...garandel a écrit:Maintenant il faut que je refasse une prise avec peut être du file en plus .
Tu peux utiliser des manchons thermorétractables (ça rétrécis avec la chaleur d'un briquet) mais tu devras déssouder au niveau des cosses afin de pouvoir les enfiler sur les fils.
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: section files jaunes sortie alternateur
Petite question que je pose au sujet de tous ces connecteurs électriques de la ST 1100. Est-ce qu'il existe en neuf ces différents types de connecteurs qu'on peux remplacer sur la moto en coupant les fils et souder ?
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: section files jaunes sortie alternateur
normalement on trou notre bonheur ici https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs.html
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
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Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: section files jaunes sortie alternateur
Le " Kit de connexion type 090 SMTO étanche à 2 voies, bloc mâle et femelle " a l'air de ressembler au connecteur noir de la photo de garandel, c'est les deux fils blanc et noir de la bobine d'alimentation de l'alternateur.kawakasi36 a écrit:normalement on trou notre bonheur ici https://www.speckmotospieces.com/fr/pieces-neuves/electricite/connecteurs.html
Par contre le" Kit connecteurs électriques type 250 avec 6 fiches blocs mâle et femelle " ne pourra pas s'adapter au régulateur/redresseur SH261-12 de la ST 1100.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: section files jaunes sortie alternateur
Je crois que ton connecteur vert est normalement situé un peu plus loin sur le côté gauche.garandel a écrit:... l'ordre des ces fils ...
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: section files jaunes sortie alternateur
Merci pour Le moment j'ai été obligé de rallonger
Mes 3 fils je vais surveiller
Une éventuelle surchauffe:)
Bonne journée.
Mes 3 fils je vais surveiller
Une éventuelle surchauffe:)
Bonne journée.
garandel- Nombre de messages : 12
Moto : Side car *pan 1100 attelé Mamba
Pan 1300
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: section files jaunes sortie alternateur
garandel a écrit:...mes 3 fils ...
Ces trois fils jaunes correspondent d'après le dessin électrique aux trois bobines de l'alternateur, sur la revue technique ils appellent ça "ligne d'enroulement d'alternateur".
Dans la revue technique ils parlent d'une certaine bobine d'alimentation, elle a deux fils (un noir et un blanc), c'est le connecteur noir qu'on voit sur ta photo, ils appellent ça "ligne de bobine d'alimentation".
Tous ces fils vont au redresseur/régulateur.
La question que je me pose est si cette bobine d'alimentation produit elle aussi du courant.
luso- Nombre de messages : 4426
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