Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Empty Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Message  Miskatonic91 Sam 25 Oct 2014 - 14:10

Bonjour,
J'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant.
Voilà, je n'ai jamais acheté ou vendu de motos par petites annonces (style "le Bon Coin"). Or je pense que cela ne va pas tarder pour, dans l'ordre:
1) vendre ma Harley
2) acheter une Pan European.

Dans les deux cas, quels sont les pièges à éviter, les précautions à prendre?

En particulier:
1) pour vendre: est-il prudent de laisser essayer sa moto? Vaut-il mieux prendre l'acquéreur comme passager et conduire soi-même?
2) pour acheter une Pan: peut-on demander au vendeur de démonter le carénage pour voir l'état du moteur (suintements)?

Ces questions peuvent vous paraître naïves, mais bon, quand on n'a jamais pratiqué... jocolor
Miskatonic91
Miskatonic91

Nombre de messages : 75
Localisation : Val-de-Marne 94
Moto : Honda NC750X 2021
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Empty Re: Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Message  The Godzill@... Sam 25 Oct 2014 - 14:29

Effectivement, il n'y a pas de sujet spécifique qui parle de cela à ma connaissance mais on n'a déjà beaucoup parlé de cela un peu partout dont notamment dans les sujet de présentation...

Pour retrouver plus logiquement ce sujet, je le déplace dans la catégorie "petites annonces" en le mettant en POST-IT pour qu'il reste bien visible en haut de la page.

Pour les conseils, c'est habituer de ce genre de pratique ne tarderons pas à te donner les bons conseils.

_________________
Le Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? 2c7c158a3aed679c69bb

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? F4a7737bf7b4682bb268
Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? 800a09cac70247b2863b
Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? F00c55098c87859c132cAcheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? 8d44eca678a855006c65
Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Empty Re: Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Message  Miskatonic91 Sam 25 Oct 2014 - 14:53

The Godzill@, merci pour le déplacement du sujet.
Je m'étais posé la question du bon sous-forum pour créer ce fil, mais comme je ne vendais ni n'achetais rien de spécifique, je n'ai pas osé poster directement dans la rubrique "Petites annonces". Wink
Miskatonic91
Miskatonic91

Nombre de messages : 75
Localisation : Val-de-Marne 94
Moto : Honda NC750X 2021
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Empty Re: Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Message  pan european Sam 25 Oct 2014 - 18:17

Pour vendre:
1er conseil: Ne pas passer par des intermédiaires à l'étranger qui vont envoyer un chèque .... Sans provision. Le dialogue en direct est mieux
2eme: Ne pas laisser partir seul l'acheteur, même avec des précautions.

_________________
A+
Christian.
Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions? Empty Re: Acheter ou vendre une moto par petites annonces: conseils, précautions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum