Déridage effectué .
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Déridage effectué .
J ai bien galéré pour démonter ses fameuses pipes bridées, obligé d acheter un long tournevis cruciforme pour accéder aux colliers des pipes, impossible de les extraires .
Les caoutchoucs des pipes avaient tellement durci que j ai fini par les couper au cutter, donc obligé de recommander quatre pipes.
Le remontage c est beaucoup mieux passé ! l emboîtement était facile sans avoir besoin de les graisser
Premier essais pour aller bosser aujourd’hui ! Plus de couple a bas régime elle reprend vraiment bien en 5 ème a 1500 tours sans bronché et la reprise a 110 kmh en 5 ème est vraiment plus franche.
Content du résultat malgré 4 heures pour démonté.
Les caoutchoucs des pipes avaient tellement durci que j ai fini par les couper au cutter, donc obligé de recommander quatre pipes.
Le remontage c est beaucoup mieux passé ! l emboîtement était facile sans avoir besoin de les graisser
Premier essais pour aller bosser aujourd’hui ! Plus de couple a bas régime elle reprend vraiment bien en 5 ème a 1500 tours sans bronché et la reprise a 110 kmh en 5 ème est vraiment plus franche.
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kw91- Nombre de messages : 258
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Re: Déridage effectué .
sa avait été la même chose pour moi le caoutchouc était dur comme du bois comme quoi il fallait les changer et sans les brides les pipes sont moins chères
marc02- Nombre de messages : 59
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Re: Déridage effectué .
Salut, juste pour mon info perso, est-ce qu'il y a une différence de diamètre entre les pipes bridées et les non bridés?
J'ai l’impression que pour tenir les demi-lunes de bridage leur diamètre est réduit.
J'ai l’impression que pour tenir les demi-lunes de bridage leur diamètre est réduit.
jmlamoto59- Nombre de messages : 1293
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Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
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Re: Déridage effectué .
A! Vos motos sont si vieilles que vous êtes obligé de leur enlever les rides !!!!!
gégé- Nombre de messages : 3307
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Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
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Re: Déridage effectué .
jmlamoto59 a écrit:Salut, juste pour mon info perso, est-ce qu'il y a une différence de diamètre entre les pipes bridées et les non bridés?
J'ai l’impression que pour tenir les demi-lunes de bridage leur diamètre est réduit.
Salut,
je n ai pas mesuré mais il me semble pas !
vu l appuis dans les pipes de la rampes d injection, juste lisse a la place de la bague .
kw91- Nombre de messages : 258
Age : 59
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Moto : Honda 1300 pan european de 2008 Grise
Date d'inscription : 19/06/2019
kw91- Nombre de messages : 258
Age : 59
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Re: Déridage effectué .
Ok merci de ta réponse.
jmlamoto59- Nombre de messages : 1293
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debridage effectué
bonsoir,combien coûtent les pipes "lisses"?merci
grochat- Nombre de messages : 32
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Moto : pan european 1300
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Re: Déridage effectué .
et c'est la seule modification que tu as faite?pas de changement d ecu?
grochat- Nombre de messages : 32
Localisation : normandie
Moto : pan european 1300
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: Déridage effectué .
grochat a écrit:et c'est la seule modification que tu as faite?pas de changement d ecu?
Pour un débridage simple, pas besoin d'ECU, par contre si tu veux un débridage homologué et en règle, il faut changer l'ECU non pas pour la puissance, mais pour la pollution.
Vérification faite au banc de puissance, avec ou sans ECU, à plus ou moins un poney près ça change rien.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Déridage effectué .
Bonjour à tous,
Le changement de l'ECU ne concerne que l'anti pollution. Plus les normes augmentent, plus le mélange est pauvre. Donc moins de puissance, des à coup à bas régime, montée en régime plus lente. Il y a un moyen, non écolo, de modifier ce comportement, est de monter des détrompeurs sur les sondes aval du catalyseur. Cela modifie de manière significative le comportement moteur de la Pan 1300.
Le changement de l'ECU ne concerne que l'anti pollution. Plus les normes augmentent, plus le mélange est pauvre. Donc moins de puissance, des à coup à bas régime, montée en régime plus lente. Il y a un moyen, non écolo, de modifier ce comportement, est de monter des détrompeurs sur les sondes aval du catalyseur. Cela modifie de manière significative le comportement moteur de la Pan 1300.
crop54- Nombre de messages : 83
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Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: Déridage effectué .
grochat a écrit:bonsoir,combien coûtent les pipes "lisses"?merci
Bonjour, environ 60 a 70 euro selon les sites internet .
kw91- Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : Essonne
Moto : Honda 1300 pan european de 2008 Grise
Date d'inscription : 19/06/2019
Re: Déridage effectué .
Franchement, j'y pense de plus en plus à gagner quelques bourrins et libérer un peu plus le moulbif
Ce qui me retient, ce n'est pas la difficulté mécanique, mais les risques en cas d'accident et contrôle anti-pollution si pas de nouvel ECU.
Combien d'entre nous roulent en full ? (dommage que Honda demande une somme délirante pour réaliser l'opération .... )
Ce qui me retient, ce n'est pas la difficulté mécanique, mais les risques en cas d'accident et contrôle anti-pollution si pas de nouvel ECU.
Combien d'entre nous roulent en full ? (dommage que Honda demande une somme délirante pour réaliser l'opération .... )
Téo38- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Déridage effectué .
Téo38 a écrit:Franchement, j'y pense de plus en plus à gagner quelques bourrins et libérer un peu plus le moulbif
Ce qui me retient, ce n'est pas la difficulté mécanique, mais les risques en cas d'accident et contrôle anti-pollution si pas de nouvel ECU.
Combien d'entre nous roulent en full ? (dommage que Honda demande une somme délirante pour réaliser l'opération .... )
Autant pour le risque assurentiel je te comprend, autant pour la popopopollution te prend pas la tête, je n'ai jamais vu personne en moto se faire contrôler pour la pollution sur la route. Les voitures, les utilitaires oui, mais les motos non.
Par contre le sonomètre oui, gare à ceux qui roulent avec un échappement non homologué par le constructeur, et même avec un DB killer.
Ces messieurs de la maréchaussée même s'ils sont relativement tolérants, peuvent s'ils le souhaite immobilisé administrativement le véhicule et exigé la remise en conformité de celui ci sous 30 jours, car un échappement non homologué par le constructeur pour le dit véhicule, représente une modification des spécifications techniques du véhicule et celui ci n'est donc plus homologué.
Pour conclure ne jamais monté autre chose que les pots d'origine sur nos pans, car rien d'autre n'est homologué par honda.
Et pour répondre à ta question je roule en full non homologué. Un accident en 2018, une voiture à eu la bonne idée de faire marche arrière brutalement au péage à marseille et nous à flanquer par terre, il a y eu du corporelle et ni l'expert ni personne n'a demandé à démonter pour vérifier quoi que ce soit.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
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Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Déridage effectué .
Merci Kawasaki36 pour les compléments. Je vais méditer la question
Téo38- Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017
Re: Déridage effectué .
kawakasi36 a écrit:Téo38 a écrit:Franchement, j'y pense de plus en plus à gagner quelques bourrins et libérer un peu plus le moulbif
Ce qui me retient, ce n'est pas la difficulté mécanique, mais les risques en cas d'accident et contrôle anti-pollution si pas de nouvel ECU.
Combien d'entre nous roulent en full ? (dommage que Honda demande une somme délirante pour réaliser l'opération .... )
Autant pour le risque assurentiel je te comprend, autant pour la popopopollution te prend pas la tête, je n'ai jamais vu personne en moto se faire contrôler pour la pollution sur la route. Les voitures, les utilitaires oui, mais les motos non.
Par contre le sonomètre oui, gare à ceux qui roulent avec un échappement non homologué par le constructeur, et même avec un DB killer.
Ces messieurs de la maréchaussée même s'ils sont relativement tolérants, peuvent s'ils le souhaite immobilisé administrativement le véhicule et exigé la remise en conformité de celui ci sous 30 jours, car un échappement non homologué par le constructeur pour le dit véhicule, représente une modification des spécifications techniques du véhicule et celui ci n'est donc plus homologué.
Pour conclure ne jamais monté autre chose que les pots d'origine sur nos pans, car rien d'autre n'est homologué par honda.
Et pour répondre à ta question je roule en full non homologué. Un accident en 2018, une voiture à eu la bonne idée de faire marche arrière brutalement au péage à marseille et nous à flanquer par terre, il a y eu du corporelle et ni l'expert ni personne n'a demandé à démonter pour vérifier quoi que ce soit.
J'ai roulé quatorze ans avec une Pan débridée (je l'avais acheté comme ça). C'est seulement en cas d'accident corporel grave (mort causée par la moto) qu'il y a expertise du véhicule.
Les motos visées sont surtout les sportives ou celles avec un pot d'échappement non homologué.
bidul777- Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Déridage effectué .
Il est sure que nos pan ne récupère pas 150CV et comme tu dit se n'est pas des sportives
Gillou57- Nombre de messages : 2183
Age : 59
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Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Déridage effectué .
Quelqu'un avait mis un lien pour l'achat de pipes d'admission lisses.
Je ne le retrouve pas. Si un paniste a ça...
Je ne le retrouve pas. Si un paniste a ça...
bidul777- Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Déridage effectué .
tu en as partout sur internet, ebay , amazon, les sites de vente de pièces etc......, google est ton ami.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
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Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Déridage effectué .
kawakasi36 a écrit:tu en as partout sur internet, ebay , amazon, les sites de vente de pièces etc......, google est ton ami.
Je suis allé voir sur Ebay, mais je ne suis pas habitué à acheter sur ce site et ce que j'ai vu je ne suis pas sûr que ce soit neuf. Je n'avais pas
pensé à Amazon pour ce genre d'articles. J'y vais de ce pas.
bidul777- Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Déridage effectué .
Il faut savoir que la France a payé pendant de nombreuses années, des amendes a l'Europe, pour cause d'illégalité du bridage des motos. Nos gouvernements sont les premiers à ne pas respecter les lois européennes.
crop54- Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: Déridage effectué .
kw91 a écrit:grochat a écrit:bonsoir,combien coûtent les pipes "lisses"?merci
Bonjour, environ 60 a 70 euro selon les sites internet .
Celà dépend ou , certaine pipes sont plus chère .
Gillou57- Nombre de messages : 2183
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Déridage effectué .
70€ sur Ebay. Voilà les pipes sont changées, me voilà de nouveau un grand délinquant. De nouveau car ma 2002 je l'avais achetée comme ça
avec les pipes changées. j'ai roulé 15 ans et effectué 170 000 km comme ça sans soucis.
J'ai fais environ une quarantaine de km avec et j'ai retrouvé la onctuosité du moteur que j'avais sur la 2002. Plus besoin de passer en quatrième pour dépasser
rapidement. Et puis je verrai à l'usage, mais en 106cv la conso était d'environ 0,2/0,3 L/100 de plus que ce que je consommais avec la première. Normalement
je pars samedi pour un périple de 2500/2700km en Italie. Je ferai la conso sur ce voyage.
avec les pipes changées. j'ai roulé 15 ans et effectué 170 000 km comme ça sans soucis.
J'ai fais environ une quarantaine de km avec et j'ai retrouvé la onctuosité du moteur que j'avais sur la 2002. Plus besoin de passer en quatrième pour dépasser
rapidement. Et puis je verrai à l'usage, mais en 106cv la conso était d'environ 0,2/0,3 L/100 de plus que ce que je consommais avec la première. Normalement
je pars samedi pour un périple de 2500/2700km en Italie. Je ferai la conso sur ce voyage.
bidul777- Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Déridage effectué .
j'ai trouvé celles ci...
https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/pipe_a10.png
Est ce bien les mêmes que l'origine?
https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/pipe_a10.png
Est ce bien les mêmes que l'origine?
Philippe38- Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Grenoble (Isère)
Moto : ST 1300 2009 rouge
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Déridage effectué .
J'ai commandé là: www.agpl.net 70,25€ TTC avec le port. En fait j'avais commandé les pipes sur ebay.
bidul777- Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
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Date d'inscription : 24/09/2012
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