Pignon bulle et 1300
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Pignon bulle et 1300
Bonjour, y aurait-il quelqu'un qui aurait un pignon du moteur de la bulle déjà démonté pour l'avoir comme modèle pour en faire faire un... Merci d'avance, Marc
marcdudu- Nombre de messages : 31
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Re: Pignon bulle et 1300
faire faire un seul pignon ça va te couter la peau des fesses, demande si un Paniste en à un à recéder -
minfi- Nombre de messages : 2030
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Re: Pignon bulle et 1300
On avait un membre qui en avait fait fabriquer il y a quelques années et nous avions fait une commande groupée. Mais il ne vient plus.
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Pignon bulle et 1300
Dommage, mais si quelqu'un en à un en bon état, je suis preneur...merci.
marcdudu- Nombre de messages : 31
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Moto : pan european 1100 de 2001
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Re: Pignon bulle et 1300
Bonsoir
Qq aurait il un pignon usé pour le copier ? Je travail avec pas mal d’usineur , je peut poser la question , le tout est d'avoir un modèle ou le plan
cdlt
Qq aurait il un pignon usé pour le copier ? Je travail avec pas mal d’usineur , je peut poser la question , le tout est d'avoir un modèle ou le plan
cdlt
Re: Pignon bulle et 1300
Salut les gars, j'ai un pignon usé. J'ai fait parti de la commande groupée d'il y a quelques années. J'ai remplacé le pignon : au début, nickel et puis ça s'est remis à déconner, les câbles étaient grignotés quand j'ai changé le pignon. Ce qu'il faut, c'est un kit réparation proposé par Honda : le pignon et les deux câbles. Il faudrait contacter les différents clubs du globe pour faire pression sur Honda Japon. Pour l'instant, j'ai la Pan European mais lorsque je changerai de machine, je changerai de marque : amortisseur arrière à 40000 km, système de bulle électrique idem, une bavette pour protéger le radiateur, une autre pour les canalisations de frein et l'amortisseur. Elle coûte cher la Pan et je n'ai que 52000 km.
Tchussss
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kamaradkrikof- Nombre de messages : 47
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Moto : Honda ST1300 2004, Honda cbr 1000f 1994, Kawa 750 zephyr 1993, Yamaha 125 rdx 1977et Aprilia 125 europa en pièce.
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Re: Pignon bulle et 1300
Bonjour, la pan coûte cher ? La mienne à 104000km et aucuns problèmes amortisseur origine pourtant je pèse 120,et coût d'entretien moins de 100€tout les 10000km tout les 2 ans liquide de freins, à mon avis tu roules en bmwkamaradkrikof a écrit:Salut les gars, j'ai un pignon usé. J'ai fait parti de la commande groupée d'il y a quelques années. J'ai remplacé le pignon : au début, nickel et puis ça s'est remis à déconner, les câbles étaient grignotés quand j'ai changé le pignon. Ce qu'il faut, c'est un kit réparation proposé par Honda : le pignon et les deux câbles. Il faudrait contacter les différents clubs du globe pour faire pression sur Honda Japon. Pour l'instant, j'ai la Pan European mais lorsque je changerai de machine, je changerai de marque : amortisseur arrière à 40000 km, système de bulle électrique idem, une bavette pour protéger le radiateur, une autre pour les canalisations de frein et l'amortisseur. Elle coûte cher la Pan et je n'ai que 52000 km.
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tit 1100- Nombre de messages : 654
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Re: Pignon bulle et 1300
J'ai un pignon en râbe au cas où mais pas encore remplacé, faut dire, j'utilise très peu la commande de la bulle.
Pour la mienne :
Coût de l'entretien, donc hors achat/revente: 17 Cts/Km.
Coût complet en tenant compte de l'achat et de la revente : 32Cts/Km.
Amortisseur fatigué à 128 200Km, reconditionné.
La moto a 183 900Km.
Donc pas d'accord avec toi.
Pour la mienne :
Coût de l'entretien, donc hors achat/revente: 17 Cts/Km.
Coût complet en tenant compte de l'achat et de la revente : 32Cts/Km.
Amortisseur fatigué à 128 200Km, reconditionné.
La moto a 183 900Km.
Donc pas d'accord avec toi.
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Christian.
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Re: Pignon bulle et 1300
si c'est tout ce que tu as eu en 16 ans de bons et loyaux services ( un amortisseur arrière et le mécanisme de bulle qui déconne) , ce n'est rien.
Maintenant c'est assez étonnant à ce kilométrage, à 193000 j'ai encore l'amortisseur arrière d'origine et le pignon de la bulle à lâché à 178500kms.
A tu acheté ta machine neuve ou d'occasion? quel est ton utilisation ?
Maintenant c'est assez étonnant à ce kilométrage, à 193000 j'ai encore l'amortisseur arrière d'origine et le pignon de la bulle à lâché à 178500kms.
A tu acheté ta machine neuve ou d'occasion? quel est ton utilisation ?
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Pignon bulle et 1300
Mon amorto à 140.000 km et je fais encore du duo sans problème. Faisant l'entretien moi même, la pan ne me coûte que les consommables. Sont principales défaut c'est le temps que nécessite la dépose du carénage pour accèder à certaines pièces Mais avec l'expérience, on apprend à optimiser ces démontages pour en faire un max quand la bête est à poil
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Pignon bulle et 1300
Salut marcdudu,changer le pignon seul,ne te servira strictement à rien.Il faut impérativement changer l'ensemble du mécanisme,car si le pignon est mort,le reste l'est probablement aussi ou ne tardera pas à lâcher.Panne malheureusement expérimentée par de nombreux panistes ainsi que moi-même.A l'époque,j'ai eu la chance de trouver un mécanisme complet, par l'intermédiaire d'internet,chez un revendeur de pièces d'occasion dont je ne me rappelle plus les coordonnées.Je dis bien chance,car le vendeur n'avait pas voulu,comme demandé,démonter l'ensemble pour contrôler son état général,argumentant que la moto sur laquelle il avait récupéré le mécanisme était très peu kilométrée,et que par conséquent ,la pièce,était en bon état.J'ai tenté le coup,j'ai proposé un prix qui était de 200 Euros,c'était jouer à quite ou double.j'ai finalement eu raison de tenter le coup,car après réception,je me suis empressé de tout démonter pour contrôler son état,l'ensemble du mécanisme était neuf.Les câbles,les pignons,tout était comme si l'ensemble venait de sortir d'usine.j'ai eu un sacré coup de bol et vu le prix de l'ensemble du mécanisme,chez Honda,j'ai fait à l'époque une sacrée affaire.J'aurais pu tomber sur un vendeur malhonnête;Tout ça pour dire qu'il vaut mieux changer le mécanisme en entier,car si l'une ou l'autre des pièces lâche,l'autre ne tardera pas à suivre le même chemin.Sur ma Pan,on ne voyait pas l'usure des cables tant que tout n'avait pas été bien dégraissé et méticuleusement essuyé.L'usure des cables ne se remarque pas forcément au premier coup d'oeil.Je pense que pour éviter que le mécanisme,il vaut mieux manipuler la bulle soit à l'arrêt,soit à très faible vitesse car sa manipulation à vitesse soutenue fait qu'il y a une forte contrainte sur le mécanisme,d'où son usure un peu prématurée.
fernado- Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : st-andré 66690
Moto : 1300 rouge bordeaux de 2004.
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Pignon bulle et 1300
Bonjour, il ne faut pas oublier de lubrifier les glissières, Quand j'ai eu la mienne la bulle ne montais plus à partir de 130 km/h, une bonne dose huile et elle fonctionne parfaitement à 160 km/h, mais comme dit plus haut j'évite au-dessus de 110.
jmlamoto59- Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: Pignon bulle et 1300
Bonjour,
Les câbles du pignon aussi sont introuvable ?
Il faudrait étudier une modification du mécanisme.
De mon côté un des cables est nickel le pignon aussi , le deuxième câble est croqué.
Quelqu'un as t'il trouve le même type de câble sur une autre machine ou voiture ???
MERCI
Les câbles du pignon aussi sont introuvable ?
Il faudrait étudier une modification du mécanisme.
De mon côté un des cables est nickel le pignon aussi , le deuxième câble est croqué.
Quelqu'un as t'il trouve le même type de câble sur une autre machine ou voiture ???
MERCI
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Pignon bulle et 1300
Pour info, les cables se croquent comme vous dites sur un partie relativement courte, toujours la même.
Une astuce est de modifier la hauteur de la bulle sur les tiges latérales puisqu'il y a deux réglages.
Selon si vous utilisez le réglage haut, la descendre au réglage bas, et inversement.
Cela à l'avantage de faire travailler les câbles sur une autre section pratiquement pas usée.
Si en plus vous pouvez changer le pignon s'il est usé, vous êtes repartis pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Une astuce est de modifier la hauteur de la bulle sur les tiges latérales puisqu'il y a deux réglages.
Selon si vous utilisez le réglage haut, la descendre au réglage bas, et inversement.
Cela à l'avantage de faire travailler les câbles sur une autre section pratiquement pas usée.
Si en plus vous pouvez changer le pignon s'il est usé, vous êtes repartis pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Pignon bulle et 1300
Bonjour à tous.
Y aurait il des photos et/ou une procédure pour démonter le mécanisme de la bulle?
Je suis en panne et avant de commander un mécanisme complet chez Honda(700 euros), je voudrais essayer de réparer.
Merci de vos réponses
Philippe de Grenoble
Y aurait il des photos et/ou une procédure pour démonter le mécanisme de la bulle?
Je suis en panne et avant de commander un mécanisme complet chez Honda(700 euros), je voudrais essayer de réparer.
Merci de vos réponses
Philippe de Grenoble
Philippe38- Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Grenoble (Isère)
Moto : ST 1300 2009 rouge
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Pignon bulle et 1300
Bonjour.
Moi c'était un câble usé. J'ai réussi à réparer en utilisant un câble d'ouverture de toit de voiture.
Moi c'était un câble usé. J'ai réussi à réparer en utilisant un câble d'ouverture de toit de voiture.
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Pignon bulle et 1300
Chris62 a écrit:Bonjour.
Moi c'était un câble usé. J'ai réussi à réparer en utilisant un câble d'ouverture de toit de voiture.
ce qui est intéressant dans le partage afin qu'il profite à tous c'est d'être précis sur les pièces ou matériaux utilisés.
Peux tu nous préciser de quel voiture il s'agit (marque , modèle, année).
Merci.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Pignon bulle et 1300
Je vais rechercher. La je ne sais plus .
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Pignon bulle et 1300
A y est j'ai démonté le mécanisme grace au tuto. Merci Kawasaki36!!!!
En revanche je ne vois pas ce qui cloche mis à part que les deux pièces en mouvement ne sont pas au même niveau.
Bref, demain je téléphone chez Honda pur connaitre le délai de livraison et en fonction, je remonte ou pas la moto car la semaine prochaine je pars dans le bordelais pour une étude scientifique des produits locaux et je compte bien m'y promener en Pan.
Bonsoir à tous
Philippe de Grenoble
En revanche je ne vois pas ce qui cloche mis à part que les deux pièces en mouvement ne sont pas au même niveau.
Bref, demain je téléphone chez Honda pur connaitre le délai de livraison et en fonction, je remonte ou pas la moto car la semaine prochaine je pars dans le bordelais pour une étude scientifique des produits locaux et je compte bien m'y promener en Pan.
Bonsoir à tous
Philippe de Grenoble
Philippe38- Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Grenoble (Isère)
Moto : ST 1300 2009 rouge
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Pignon bulle et 1300
Mécanisme commandé mardi matin, reçu mercredi à 14h et opérationnel à 18h!
opéatin facile à faire avec le tuto.
opéatin facile à faire avec le tuto.
Philippe38- Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Grenoble (Isère)
Moto : ST 1300 2009 rouge
Date d'inscription : 04/03/2017
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