Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shifter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shifter  Empty Shifter

Message  Aldo 74 Mer 23 Fév 2022 - 21:30

Bonsoir à tous, j'ai eu un accident et une opération du coude gauche il y a 3 mois. Malheureusement l'usage de mon bras gauche est bien diminué, les douleurs dans l'avant bras sont importantes et la force me manque dans la main... à part ceci, tout va bien.
Depuis 3 mois ma belle hurle de chagrin dans le garage, je la comprends mon fessier ne la caresse plus ! Dommage je venais de l'équiper d'une selle confort.
Me résoudre à l'abandonner certainement pas avec ce qu'ils sortent actuellement sur le marcher, elle n'a que peu de prétendantes à son remplacement tout au moins selon mes capacités financières !
J'envisage donc de lui offrir un shifter. Est-ce possible, la mienne est de 2007 ? Est-ce difficile à installer ? Bref toute information sera la bien venue.
Le retour des beaux jours me faire encore plus saliver lorsque je vous vois circuler sur vos machines, aller une réponse svp, que je puisse vous imiter rapidement.
Merci par avance et bonne route.

Aldo 74

Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Haute Savoie
Moto : St 1300
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  minfi Mer 23 Fév 2022 - 22:22

commence par faire une recherche sur internet -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2030
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  bidul777 Jeu 24 Fév 2022 - 8:13

Je ne suis informaticien, mais il me semble que cela ne doit pas être possible du fait qu'il faut que tout
soit calculé par le boitier électronique central.
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8007
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  crop54 Jeu 24 Fév 2022 - 8:40

https://shifter-france.com/content/11-shifter-universel-moto-toutes-marques

A voir...
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  Aldo 74 Jeu 24 Fév 2022 - 16:53

Merci pour vos réponses rapides. Avant que de vous demander j'avais fait quelques recherches sur Internet mais comme vous le savez plus on cherche moins on trouve ou tout s'embrouille dans ce puit de vérités et de contre vérités.
Effectivement il existe mille et une marques et copies de marques voir des marques qui copies... lorsque je lis le lien que vous venez de m'envoyer ils disent qu'il existe des coupures d'alim ou d'essence, visiblement le deuxième est extrêmement mauvais car ferait chauffer anormalement la température dans la chambre de combustion sans que le thermomètre du liquide de refroidissement en soit informé etc etc etc.
Donc j'aurais aimé un retour d'expérience ou de vraies explications provenant d'une source non marchande provenant d'un collègue émanant du meilleur forum motard existant !
J'avais oublié de préciser que je cherche un up and down car mon bras ne marche plus dans les deux sens !
Qt au prix, c'est le grand écart ! je sais que nos pan sont larges mais nécessitent elles de tels entrecuisses ?

Bonne route à vous les chanceux qui comme Ulysse pouvez faire un tel voyage !

Aldo 74

Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Haute Savoie
Moto : St 1300
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  kawakasi36 Jeu 24 Fév 2022 - 22:25

bidul777 a écrit:Je ne suis informaticien, mais il me semble que cela ne doit pas être possible du fait qu'il faut que tout
soit calculé par le boitier électronique central.

non, juste une coupure d'allumage, tu peux faire la même chose si tu rétrograde en même temps que tu coupe les gaz ou à la monté également, c'est juste une question de bonne synchronisation. Avec la coupure d'allumage plus de problèmes de synchro, mais un bon réglage nécessaire à l'installation.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  crop54 Ven 25 Fév 2022 - 8:23

Exactement. C'est juste une coupure d'allumage.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shifter  Empty Re: Shifter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum