Comment poster une photo sur le forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment poster une photo sur le forum
Salut
A lire certain posts, je m’aperçois que ce n’est pas facile pour tous de mettre une photo dans le texte. Que ceux là se rassurent, c’est pour tout le monde pareil la première fois, moi le premier à l’époque. Comme notre administrateur est n’est pas contre une rubrique mode d’emploi, alors commençons les hostilités avec ce post, que Zefab transférera dans la rubrique « mode d’emploi » lorsque il aura un peu de temps libre.
---------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR DU 11/04/20
---------------------------------------------------------------------------------------------
L'ancien sujet de 2008 n'étant plus d'actualité, je vais le réviser pour la mettre à jours.
Adresse du site : www.hostingpics.net
Ouvrir un compte:
Cliquez sur INSCRIPTION
Remplissez tous les champs demandés puis cliquez sur "S'inscrire" en bas de page.
Une fois inscrit, vous pourrez télécharger votre image sur le site.
A lire certain posts, je m’aperçois que ce n’est pas facile pour tous de mettre une photo dans le texte. Que ceux là se rassurent, c’est pour tout le monde pareil la première fois, moi le premier à l’époque. Comme notre administrateur est n’est pas contre une rubrique mode d’emploi, alors commençons les hostilités avec ce post, que Zefab transférera dans la rubrique « mode d’emploi » lorsque il aura un peu de temps libre.
MISE A JOUR DU 11/04/20
L'ancien sujet de 2008 n'étant plus d'actualité, je vais le réviser pour la mettre à jours.
Adresse du site : www.hostingpics.net
hostngpics a écrit:C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.
Cliquez sur INSCRIPTION
Remplissez tous les champs demandés puis cliquez sur "S'inscrire" en bas de page.
Une fois inscrit, vous pourrez télécharger votre image sur le site.
Dernière édition par pan european le Sam 11 Avr 2020 - 22:07, édité 7 fois (Raison : Mise à jour suite suppression du site.)
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Comment poster une photo sur le forum
Excellente initiative !
Merci Pan-European...
Merci Pan-European...
Voir ce sujet
Vous pouvez l'utiliser avec votre adresse mail (Celle que vous avez inscrite sur le forum) et votre mot de passe forum.
Voir ce sujet
Dernière édition par pan european le Sam 11 Avr 2020 - 22:10, édité 4 fois (Raison : Mise à jour du sujet.)
Précision sur les 3 sites:
Petit info suite à l'expérience des sites cités plus haut.
- Imageshack paraît stable dans le temps. Pas de plantage mais le temps de réponse est long.
- Serimg plante de temps à autres, les images disparaissent puis reviennent.
- hostingpics : Pas d'info sur la stabilité du système au 26/11/2016.
- Serimg plante de temps à autres, les images disparaissent puis reviennent.
Dernière édition par pan european le Sam 11 Avr 2020 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Mise à jour du sujet.)
Un petit site pour réduire la taille des photos avant de les mettre sur le forum:
http://reduction-image.com/resizer-online/
Bien qu'il existe la fonction "redimentionnement" sur les sites ci-dessus, certains peuvent oublier de l'utiliser.
Fait avant, on est sûr (Pour info, 500 pxl de large, c'est bien)
http://reduction-image.com/resizer-online/
Bien qu'il existe la fonction "redimentionnement" sur les sites ci-dessus, certains peuvent oublier de l'utiliser.
Fait avant, on est sûr (Pour info, 500 pxl de large, c'est bien)
Euh...juste pour dire que ceux qui ont Picasa peuvent mettre leurs photos très rapidement dans un message à partir de leur album web. Il suffit de sélectionner la photo et dans la colonne de droite, copier le lien à mettre sur le forum.
Les captures d'écrans dans : "Partager des fichiers autres que médias"
Les captures d'écrans dans : "Partager des fichiers autres que médias"
pan european a écrit:Salut
A lire certain posts, je m’aperçois que ce n’est pas facile pour tous de mettre une photo dans le texte...
Voilà, je viens d'essayer, ça a l'air de fonctionner. Combien de temps faut-il laisser les photos sur le site ? aussi longtemps qu'on veut qu'elles soient visibles je suppose.
Merci.
@+
vdb59- Nombre de messages : 2739
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
A partir du moment ou tu les supprimes de l'hébergeur, elles sont bloquées sur le forum et plus visibles... CQFD. Si tu as l'intention de mettre beaucoup d'images, je ne peux que te conseiller d'ouvrir des comptes différents sur plusieurs sites d'hébergeurs. Ceux-ci proposent d'héberger plusieurs Mo avant de passer à la version payante. Sinon, il y a Picasa... c'est un album photo donc c'est un peu différent à utiliser mais pour m'en servir beaucoup, acheter du stockage ne coûte rien...vdb59 a écrit:Voilà, je viens d'essayer, ça a l'air de fonctionner. Combien de temps faut-il laisser les photos sur le site ? aussi longtemps qu'on veut qu'elles soient visibles je suppose.
Merci.
@+
Merci du tuyau. On va essayer à l'occasion.
La bise au père Noël et à la mère Noël.
La bise au père Noël et à la mère Noël.
vdb59- Nombre de messages : 2739
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
je voulais incérer le lien de ce poste pour Mike 13140 , mais ce n'est plus trop d'actualité toute cette procédure..
dudulux- Nombre de messages : 1637
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Je vais reprendre les procédures car depuis, ils ont changés.
Update 22h45:
J'ai mis la procédure pour un hébergeur d'images sur le premier message. Si j'ai le temps, je le ferrai pour d'autres hébergeurs.
La procédure avec Servimg a été mise à jour sur le message suivant.
Update 22h45:
J'ai mis la procédure pour un hébergeur d'images sur le premier message. Si j'ai le temps, je le ferrai pour d'autres hébergeurs.
La procédure avec Servimg a été mise à jour sur le message suivant.
Qui peut me donner la marche à suivre pour poster des photos, le lien ci-dessus est out ....
Michel65- Nombre de messages : 65
Moto : MOTO GUZZI1100 California
bonsoir Michel65 , chose très facile puisque j'y suis arrivé , quand tu fait pour répondre a un message sur le haut de la case
tu a une série de petit carré et autre , tu choisis l'image no 17 en partant de la gauche ( tu met ton curseur dessus et il va te marque hébergé une image )clique dessus , tu va avoir un carré qui va apparaître en bas a droite et qui te demande de choisir , tu clique sur choisir qui va te diriger sur ton album photos , et la tu choisis une photo quand tu a choisis tu fait
ouvrir et la photo va ce télécharger dans ton carré a droite , une fois le téléchargement fini tu fait tout envoyé et tu va avoir trois liens qui vont s'afficher la tu choisis le liens du centre et tu fait copier que tu transfère dans ton message (coller) . voila beaucoup de lecture mais le procéder
est très simple , tu peux aussi prévisualisé avant de revenir sur ton message pour faire ENVOIS .
Allez nous attendons tes photos .
philou
tu a une série de petit carré et autre , tu choisis l'image no 17 en partant de la gauche ( tu met ton curseur dessus et il va te marque hébergé une image )clique dessus , tu va avoir un carré qui va apparaître en bas a droite et qui te demande de choisir , tu clique sur choisir qui va te diriger sur ton album photos , et la tu choisis une photo quand tu a choisis tu fait
ouvrir et la photo va ce télécharger dans ton carré a droite , une fois le téléchargement fini tu fait tout envoyé et tu va avoir trois liens qui vont s'afficher la tu choisis le liens du centre et tu fait copier que tu transfère dans ton message (coller) . voila beaucoup de lecture mais le procéder
est très simple , tu peux aussi prévisualisé avant de revenir sur ton message pour faire ENVOIS .
Allez nous attendons tes photos .
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
[img]url=https://servimg.com/view/19749219/25][/url][/img]
Mon problème est que je ne sais jamais quel lien il faut choisir lorsque je veux incorporer une photo.
Je me plante pratiquement à chaque fois. Bon je reconnais que je ne suis pas vraiment très doué.
Bon, là j'ai choisi le lien "image" et dessous du lien "Lien miniature"
Salut
Mon problème est que je ne sais jamais quel lien il faut choisir lorsque je veux incorporer une photo.
Je me plante pratiquement à chaque fois. Bon je reconnais que je ne suis pas vraiment très doué.
Bon, là j'ai choisi le lien "image" et dessous du lien "Lien miniature"
Salut
Didivéro28- Nombre de messages : 237
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Pour le forum, le mieux est la miniature cliquable, surtout s'il y a beaucoup d'images :
BBCode puis lien miniature du genre :
[ url = https://servimg.com/view/12890146/1143 ] [ img ] https://i.servimg.com/u/f19/12/89/01/46/th/jeupan10.jpg [ /img ][ /url ] (J'ai mis des espaces sur les balises [ et ] pour que le code apparaissent).
Tu copies tout le code (Depuis [url= jusqu'à /url]) et le place tel quel sur le forum sans rien ajouter.
BBCode puis lien miniature du genre :
[ url = https://servimg.com/view/12890146/1143 ] [ img ] https://i.servimg.com/u/f19/12/89/01/46/th/jeupan10.jpg [ /img ][ /url ] (J'ai mis des espaces sur les balises [ et ] pour que le code apparaissent).
Tu copies tout le code (Depuis [url= jusqu'à /url]) et le place tel quel sur le forum sans rien ajouter.
Merci beaucoup Pan European pour ce complément d'information.
Didivéro28- Nombre de messages : 237
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Bonjour
Quand je clique sur "héberger une image" cela ne fonctionne pas. il y a un message d'erreur ou de non connexion au service.
Qui peut m'aider?
Merci
Philippe
Quand je clique sur "héberger une image" cela ne fonctionne pas. il y a un message d'erreur ou de non connexion au service.
Qui peut m'aider?
Merci
Philippe
Philippe38- Nombre de messages : 151
Moto : ST 1300 2009 rouge
Oui ma is j'ai mis du temps à arriver sur cette page.
Bref maintenant tout va bien
merci de ta réponse
Philippe
Bref maintenant tout va bien
merci de ta réponse
Philippe
Philippe38- Nombre de messages : 151
Moto : ST 1300 2009 rouge