essai sur 7000 kms
Page 1 sur 1 • Partagez
essai sur 7000 kms
Bonjour à vous tous, voilà j'ai un 1300 depuis fin Janvier 2017, et je fait juste un bilan sur ces 7000 kms parcourus avec dont 2700 pendant les vacances, je tiens à préciser que j'ai eu un 1100 standard pendant 7 ans avant (très bonne moto également) .
D'abord la puissance du moteur nettement plus présente surtout à bas régime( elle n'est pas en full). Ensuite la tenue de route, sur autoroute pas beaucoup de différence si ce n'est qu'un léger louvoiement à haute vitesse (vacances dans le sud) le mistral sur les autoroutes du sud ne favorise pas les trajectoires, après en remontant sur Montluçon par Clermont- Ferrand pas de problèmes particulier 150/160 par moment, oui je sais c'est limiter à 130 ). Par contre sur les routes de montagnes (les gorges du verdon) quel régal pour une machine de ce poids là, l'avant est d'une précision remarquable (nous étions deux sur la moto). Pas vicieuse du tout sur les freinages sur l'angle(merci le dual) la 1100 avait tendance à ce relevé un peu ( 1100 standard je précise).Pour ceux qui connaissent entre Castellane et Entrevaux les enchaînements de virages sont un vrai bonheur. Bref cette moto est vraiment la meilleur que j'ai eu, j'ai eu l'occasion d'essayer un FJR avant, c'est une très bonne machine également (moteur surtout) mais demandant plus de force à placer dans les virages (centre de graviter plus haut)et moins bonnes protections au niveau du carénage ( bulle notamment). Si la seule chose à laquelle il faut faire gaffe: le déplacement à l'arrêt ( environ 400 kgs avec les bagages pas le droit à l'erreur sinon ....). Pour le reste ben... pas grand chose .... si tu mets de l'essence quand y'en a plus( tout les 450 kms environ)
D'abord la puissance du moteur nettement plus présente surtout à bas régime( elle n'est pas en full). Ensuite la tenue de route, sur autoroute pas beaucoup de différence si ce n'est qu'un léger louvoiement à haute vitesse (vacances dans le sud) le mistral sur les autoroutes du sud ne favorise pas les trajectoires, après en remontant sur Montluçon par Clermont- Ferrand pas de problèmes particulier 150/160 par moment, oui je sais c'est limiter à 130 ). Par contre sur les routes de montagnes (les gorges du verdon) quel régal pour une machine de ce poids là, l'avant est d'une précision remarquable (nous étions deux sur la moto). Pas vicieuse du tout sur les freinages sur l'angle(merci le dual) la 1100 avait tendance à ce relevé un peu ( 1100 standard je précise).Pour ceux qui connaissent entre Castellane et Entrevaux les enchaînements de virages sont un vrai bonheur. Bref cette moto est vraiment la meilleur que j'ai eu, j'ai eu l'occasion d'essayer un FJR avant, c'est une très bonne machine également (moteur surtout) mais demandant plus de force à placer dans les virages (centre de graviter plus haut)et moins bonnes protections au niveau du carénage ( bulle notamment). Si la seule chose à laquelle il faut faire gaffe: le déplacement à l'arrêt ( environ 400 kgs avec les bagages pas le droit à l'erreur sinon ....). Pour le reste ben... pas grand chose .... si tu mets de l'essence quand y'en a plus( tout les 450 kms environ)
irimajiri- Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: essai sur 7000 kms
bon ben rien à dire sinon un heureux motard de plus.
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: essai sur 7000 kms
J'ai également passé mes vacances dans le Sud dans l’arrière pays Niçois. 2500 km de bonheur en une semaine avec cette fabuleuse Pan. Des virages, des épingles et des cols à n'en plus finir. Excellent comportement même chargée comme une mule. Mis à part le pneu AR (Bridgestone) qui a littéralement fondu sur le chemin du retour. 800 km d'autoroute à 40 degrès à deux sur la moto, il a pas aimé A part ça aucun problème
Moutard- Nombre de messages : 6
Localisation : Montreux-Chateau (90)
Moto : 1300 ST ABS de 2002
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: essai sur 7000 kms
Vos ressentis rejoignent ceux des autres. Merci pour les comptes rendus.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: essai sur 7000 kms
Egalement pour moi 2500kms dans l'arriere pays nicois et meme constat. Moto quasi parfaite, de l'essence et roule ma poule.
Je ne sais pas si c'est l'age (1an de plus aujourdhui) mais son seul defaut c'est son poids manoeuvre à l'arret ou à tres faible vitesse.
A quand la meme avec 30klg de moins?
Je ne sais pas si c'est l'age (1an de plus aujourdhui) mais son seul defaut c'est son poids manoeuvre à l'arret ou à tres faible vitesse.
A quand la meme avec 30klg de moins?
l'aveyronnais- Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: essai sur 7000 kms
l'aveyronnais a écrit:Egalement pour moi 2500kms dans l'arriere pays nicois et meme constat. Moto quasi parfaite, de l'essence et roule ma poule.
Je ne sais pas si c'est l'age (1an de plus aujourdhui) mais son seul defaut c'est son poids manoeuvre à l'arret ou à tres faible vitesse.
A quand la meme avec 30klg de moins?
et bon anniversaire
irimajiri- Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: essai sur 7000 kms
Didiou de Didiou!!
Première moto, mes premiers 10000km avec ma grosse mémère de PAN, et que du bonheur, elle freine, elle roule, elle double, pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
Je suis aller chercher une tante de 65ans (qui n'était jamais monté sur une moto) ET bien, obligé de reprendre la moto pour la ramener!!
C'est LA moto!!
Oui certes faut ce la GAVER à l'arrêt et réfléchir, anticiper OU la poser avant de ce garer!!
Première moto, mes premiers 10000km avec ma grosse mémère de PAN, et que du bonheur, elle freine, elle roule, elle double, pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!
Je suis aller chercher une tante de 65ans (qui n'était jamais monté sur une moto) ET bien, obligé de reprendre la moto pour la ramener!!
C'est LA moto!!
Oui certes faut ce la GAVER à l'arrêt et réfléchir, anticiper OU la poser avant de ce garer!!
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: essai sur 7000 kms
Heureusement que tu avais une Pan pour ramener ta tante , si tu avais eu un 1000 Repsol!!!!!
irimajiri- Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: essai sur 7000 kms
hihi!!
ca risque pas trop violent comme moto
pour les sensations j'ai le vélo! c'est mieux, un col à 110! ca rigole moins! et entendre le boyau siffler dans le virage car il est à la limite du décrochage!
ca risque pas trop violent comme moto
pour les sensations j'ai le vélo! c'est mieux, un col à 110! ca rigole moins! et entendre le boyau siffler dans le virage car il est à la limite du décrochage!
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: essai sur 7000 kms
Très peu pour moi...glodecolnago a écrit:hihi!!
ca risque pas trop violent comme moto
pour les sensations j'ai le vélo! c'est mieux, un col à 110! ca rigole moins! et entendre le boyau siffler dans le virage car il est à la limite du décrochage!
irimajiri- Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|