Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  pan european Lun 7 Mar 2011 - 21:44

Pas d'idée pour le moment non Mais pas un prix de vente important.

quelqu'un a écrit:L'idée a conserver c'est les phares intelligent.
A oui, un truc intelligent sur la moto serait bien. Razz

_________________
A+
Christian.
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27134
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  gégé Lun 7 Mar 2011 - 22:22

en fin de compte si HONDA réalisait un nouveaux chassis plus léger de 15 kg et sans "louvoiements", en y ajoutant deux ou trois gadgets modernes du types régulateur, xénon, et une autre cartographie pour arriver à 140 cv ce qui permettrais d'ajouter une 6 eme vitesses (conso plus basse), choses loin de l'impossible (y a qu'à voir la liste des options BMW! ), on pourrait repartir avec la base de l'ancienne et tout le monde serait heureux.
et surtout la PANEUROPEAN III serait la meilleur des motos du marché.
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  fabrice Lun 7 Mar 2011 - 22:30

gégé a écrit:en fin de compte si HONDA réalisait un nouveaux chassis plus léger de 15 kg et sans "louvoiements", en y ajoutant deux ou trois gadgets modernes du types régulateur, xénon, et une autre cartographie pour arriver à 140 cv ce qui permettrais d'ajouter une 6 eme vitesses (conso plus basse), choses loin de l'impossible (y a qu'à voir la liste des options BMW! ), on pourrait repartir avec la base de l'ancienne et tout le monde serait heureux.
et surtout la PANEUROPEAN III serait la meilleur des motos du marché.


Post à poster chez Honda
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  macferson Mar 8 Mar 2011 - 7:40

Avec des pédales affraid
macferson
macferson

Nombre de messages : 1398
Localisation : Chastre (Belgique)
Moto : Goldwing 1800 blanche
avant: Pan european 1300 noir
Zumo 660
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Mar 8 Mar 2011 - 8:31

A force de rajouter des gadgets inutiles malheureusement les GT vont devenir comme cela :

https://www.youtube.com/watch?v=v9-hMlN19NE

Est ce que les conducteurs s' appelleront encore des motards ?
Un avantage tout de même : On poura en faire en charentaises ... lol!
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  gégé Mar 8 Mar 2011 - 10:37

Il y a gadget et gadget, certains peuvent apporter un plus et sont des évolutions sécuritaires facilitant la conduite, alors pourquoi pas !

Pour une moto au long cours, un Cruise, une suspension pilotée, un ABS multiprogrammes et une marche arrière électrique ( double emploi du démarreur par exemple pour limiter le poids) ne me semble pas du tout des gadgets superflus.

Jadis les possesseurs de LADA vous tenaient ce langage par rapport aux voitures qui étaient équipées de servo-frein, direction assistée et rétroviseur électrique chauffant !

Aujourd'hui il est impensable de rouler avec une voiture sans direction assistée !

Je trouve que le gros problème de l'évolution n'est pas nos motos, mais nos routes qui elles, n'ont rien compris et font le chemin en sens inverse et bientôt vont arriver à l'ère des chaussées romaines ( je ne rigole pas car, pour nous les Belges, la plupart de nos routes sont à la base en pavés de porphyre, qui sont toujours présent sous les couches de macadam, qui à la longue et sans ENTRETIENT se désagrègent)
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Pan Acotta Mar 8 Mar 2011 - 10:53

@Grisou, pour avoir vu les monotracers en action dans les alpes et malgré mes 20 années de moto, j'avoue que si j'avais les $$$ ça fait un moment que j'en aurais une dans mon garage!

lol!
Pan Acotta
Pan Acotta

Nombre de messages : 29
Age : 54
Moto : ST1300 ABS 2003
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Mar 8 Mar 2011 - 11:56


@Grisou, pour avoir vu les monotracers en action dans les alpes et malgré mes 20 années de moto, j'avoue que si j'avais les $$$ ça fait un moment que j'en aurais une dans mon garage!

C' est sûr , c'est très bien mais ça n' est plus une moto ... même chose pour un scoot ...c' est bien mais ça n' est pas une moto !
Maintenant chacun a sa définition de la moto ... alors ... hein ?
Voir des motos à 25000€ qui font ( très) mal ce que font des voitures à 10000€ pour ce qui concerne le voyage ( puisque c' est la destinée d' une Gt ) c' est un peu n' importe quoi i !
Ma vieille Xantia 2.0 essence est autrement efficace que n' importe quelle GT quand il s' agit de traverser l' europe avec passagers et bagages !

Pour moi , la moto doit rester le formidable moyen de sensation qu' elle a toujours été ... et pour cela , pas besoin de tous ces gadgets ... chers et peu fiables ...
Cette surenchère a fait gonfler les prix d' une façon totalement inconsidérée ...rendant sa pratique inaccessible à beaucoup , ce qui me semble dommage !
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  fabrice Mar 8 Mar 2011 - 11:59

Je suis d'accord avec toi , Grisou, pour les sensations.

Sauf que quand t'as pas de GPS, la seul sensation que tu as, c'est la sensation d'etre perdu Rolling Eyes
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Mar 8 Mar 2011 - 13:00

Et celle d' être arrété quand t' as pas d' essence !!!! lol!
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  gégé Mar 8 Mar 2011 - 13:10

Je ne vois pas ce qui changent les SENSATIONS, d'avoir un cruise, un phare qui éclaire bien, une marche arrière ???

Là, tu peux m'expliquer car il y a quelque chose qui m'échappe scratch

Franchement que vient faire les sensations avec ces gadgets? quand je me penche à en faire rougir mes cale-pieds, que vient faire mon cruise, mon phare xénon , ma marche arrière, mon témoin de vitesse engagée, et j'en passe, dans la façon de prendre un virage et du frisson jubilatoire que cela me procure???

Au contraire, savoir que l'ABS veille sur mon freinage extrème, moi qui ne suis pas un pilote de circuit,me permet de me balader sans stress de la glissade au freinage et me rend libre de me délecter jouissivement de ces sensations!

C'est justement là que le plaisir d'une GT se retrouve : la technologie moderne mariée avec le plaisir de rouler et le libre-arbitre de s'en servir quand on le désir et non d'avoir justement comme dans certaine voiture une automatisation intrusive qui donne l'impression de ne plus être le maître à bord.

Ne confond pas la GT avec une Naked ou là tu va retrouver une simplicité d'équipement ( mais qui aura toujours du plaisir de rouler après 500 km sur sa bécane ???)
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Mar 8 Mar 2011 - 18:38

C' est pourtant simple , ça aseptise tellement et ça sécurise ( à bon essient ) tellement qu 'on se retrouve toujours à 20 ou 30 km de plus qu 'avec un roadster ... pour avoir le même ressenti .

Le résultat ne s' est d' ailleurs pas fait attendre pour moi : deux points perdus après 3 semaines de Pan ... lol! (vexant ... après 4 roadsters 1300 et 1200 de suite)
En fait le principal défaut de la Pan c' est qu 'elle est trop parfaite ...et que parfois on s' em...
L' anti exemple c' est ( parmi celles que je connais bien ) la ZRX 1200 ou un peu moins la Xjr : du muscle , des sensations , du bruit ....une patate d' enfer ...+ un rapport plaisir/prix super favorable !!! Mais pour voyager à deux c' est pas terrible ...
Nul n' est parfait ...
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  jclaudej Mar 8 Mar 2011 - 18:49

grisou a écrit:C' est pourtant simple , ça aseptise tellement et ça sécurise ( à bon essient ) tellement qu 'on se retrouve toujours à 20 ou 30 km de plus qu 'avec un roadster ... pour avoir le même ressenti .

Le résultat ne s' est d' ailleurs pas fait attendre pour moi : deux points perdus après 3 semaines de Pan ... lol! (vexant ... après 4 roadsters 1300 et 1200 de suite)
En fait le principal défaut de la Pan c' est qu 'elle est trop parfaite ...et que parfois on s' em...
L' anti exemple c' est ( parmi celles que je connais bien ) la ZRX 1200 ou un peu moins la Xjr : du muscle , des sensations , du bruit ....une patate d' enfer ...+ un rapport plaisir/prix super favorable !!! Mais pour voyager à deux c' est pas terrible ...
Nul n' est parfait ...

Je sors d'un XJR et franchement il y a deux chose qui sont rédhibitoires sur cette moto c'est sa consommation (10l/100) une autonomie ridicule 150 km lorsque tu laches un peu les chevaux. Pas confortable en duo (encore que ce soit certainement le roadster le plus confortable en duo) une tenue de route pas top (par contre pas de lambada).
Un moteur sympa et surtout un bruit de moto (désolé mais le bruit de la Pan c'est pas vraiment un bruit de moto)

jclaudej
jclaudej

Nombre de messages : 326
Localisation : Mitry Mory
Moto : GL1800
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Mar 8 Mar 2011 - 18:56

Je faisais 7.5 l avec mes deux Xjr ( à carbus) ... mais je roule très souple et seulement 5.8l avec la Pan ...
Le bruit de la Xjr était superbe avec deux sorties de 3.5 Cm sur les pots d' origine ... La moto très confortable mais les reposes pieds ar beaucoup trop hauts ... rédhibitoire !


Dernière édition par grisou le Mer 9 Mar 2011 - 9:28, édité 1 fois
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  sergio Mer 9 Mar 2011 - 9:09

perso se serait:
-une marche arrière
-un indicateur de rapport engagé
-une boite 6
-30 kg de moins (on peut rever)
-version libre en france( on peut encore rever)

et un prix canon !!!!!! Bien
sergio
sergio

Nombre de messages : 522
Localisation : sainte-livrade 31
Moto : Goldwing 1800
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Franck59 Mer 9 Mar 2011 - 10:19

sergio a écrit:perso se serait:
-une marche arrière
-un indicateur de rapport engagé
-une boite 6
-30 kg de moins (on peut rever)
-version libre en france( on peut encore rever)

et un prix canon !!!!!! Bien
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 83433
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Krys Jeu 10 Mar 2011 - 14:04

sergio a écrit:perso se serait:
-une marche arrière
-un indicateur de rapport engagé
-une boite 6
-30 kg de moins (on peut rëver)
-version libre en France( on peut encore rêver)

et un prix canon !!!!!! Bien

Presque pareil pour ma part.
Sauf que la marche arrière non merci!! => + de poids et d'électronique (BEUARK)
Le poids c'est pas spécialement gênant par contre un centre de gravité plus bas... Donc (presque) plus de pb de poids!
Krys
Krys

Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 492542
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  domingo Mer 11 Mai 2011 - 12:45

Moi je souhaiterais : un guidon plus haut et réglable, une sixième vitesse, un indicateur de rapport engagé, une suspension avant réglable, et surtout 60 kg de moins (c'est-à-dire 270 tous pleins faits, et là, une marche arrière n'est pas utile; une 1200 RT pèse 280 kg). D'ailleurs, je ne comprends pas qu'en 2002, Honda n'ait pas déjà fait perdre 30 kg à la 1300.

domingo

Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty nouelle pan

Message  tigroujean Mer 11 Mai 2011 - 14:16

bonjour, pour moi ce sera un guidon plus haut et plus large d'origine, une bulle plus haute, un poids de 50kg en moins, une suspension mieux reglable, moins de pieces en option et plus d'equipement de protection d'origine,

et surtout un V2 de 750cm3 et 60ch maximum avec 6vitesses (bref une africatwin equipée route avec deflecteur et cruise control d'origine) pour etre sur de garder mon permis de conduire, vu les nouvelles sur les panneaux de radar, tous est fait pour ramasser un max de pognon et aucune prevention.


tigroujean
tigroujean
tigroujean

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 202000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 14:05

Bonjour,

La même, avec le même moteur, la boite 5 vitesse, en plus légère, mais surtout, avec le régulateur de vitesse !!

Pour y avoir gouté sur la BM, c'est un vrai confort qui devient, de nos jour, de plus en plus obligatoire. Au lieu de surveiller le compteur en permanence, on regarde le paysage !

Bonne route à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  v4 Jeu 19 Mai 2011 - 22:40

Je me demande si ça ne dérape pas... Wink

Moi je la voudrai comme une K1300GT (le chassis et full option) avec tout le reste... le moteur, le prix d'entretien, les valises encastrées et la fiabilité de la Pan! I love you
v4
v4

Nombre de messages : 796
Localisation : Cité de Berlioz et Jongkind, 38 Isère, France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Sam 21 Mai 2011 - 12:34

Un gros trail bicylindre , plus de 1000cc pour le couple , avec des grandes valises genre tourateck , un cardan , une finition sérieuse et solide ( surtout plus de valises peintes!) construit par Honda ... ça ne serait pas pour me déplaire !
mais à la condition que l' on ne puisse choisir ( donc payer ) que les options que l' on désire ... (cad aucune pour moi ...à part l' abs * une prise allume cigare au tableau de bord )
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? - Page 2 Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum