Notre 1300 Pan-European
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Notre 1300 Pan-European
Bien le salut de Bretagne ! Un peu d'histoire avant d'attaquer le sujet. J'ai été possesseur il y a un peu de temps d'un 125 XLS, un 400 CXC, un 1100 Goldwing et un 750 VFS. La famille s'agrandissant, nous avons stoppé la moto durant 22 ans. Nous avons remis la moto il y a 3 semaines, notre choix s'étant tourné vers la Pan 1300 de 2007 totalisant 23000 km. La prise en main a été assez laborieuse vu le poids haut placé (par rapport à un Goldwing) et en 22 années mine de rien faut presque tout ré-apprendre et être hyper vigilant. Bon depuis nous avons fait 2500 km et c'est beaucoup mieux dans les ronds points !! J'ai pas encore assez de recul pour bien parler de la 1300 Pan, ceci-dit nous la trouvons confortable avec un couple génial une excellente tenue de route sur nationales et départementales. Là ou ça se corse, c'est sur autoroute ou je me fais secouer comme un vieux chiffon dès que je suis un véhicule plus haut que moi et quand je double un camion à 130, c'est assez laborieux, la machine secoue pas mal, je descends donc à 120 pour remettre la gomme ensuite !! J'ai baissé la bulle, enlevé le top-case mais en vains. J'ai apporté un réhausseur de guidon (helibar) et comme j'ai mal aux fesses au bout de 100 km, je vais sûrement apporté une selle confort. Voilà mes premières impressions, j'espère pouvoir résoudre les problèmes évoqués précédement rapidement. Je sais que les soucis de louvoiements ont déjà été évoqués mais j'en suis là ..... ! Bonne route à vous tous et toutes et à bientôt.
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
Pour ce qui est de la selle, nous avons une rubrique spécifique: jettes-y un coup d'oeil.
Si je peux me permettre un conseil à ce sujet, évites la "production de masse" qui n'est pas forcément meilleur marché, ni de meilleure qualité: je viens d'en faire l'amère expérience
Si je peux me permettre un conseil à ce sujet, évites la "production de masse" qui n'est pas forcément meilleur marché, ni de meilleure qualité: je viens d'en faire l'amère expérience
Dernière édition par Franck59 le Lun 27 Juin 2011 - 13:46, édité 1 fois
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
Oui concernant la selle, je vais patienter et cogiter ! ça a un coût tout ça. Merci Franck.
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
je sais que le sujet sur les louvoiement a déjà été traité !
j'ai le même problème que "Roul'pépère" et d'autres c'est pénible ..et sincèrement je commence a me poser des questions ......
j'ai le même problème que "Roul'pépère" et d'autres c'est pénible ..et sincèrement je commence a me poser des questions ......
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
pour ma part quand je double un camion ou une file de camions,je passe en quatre pour garder un effet" mise en ligne " de la 1300 ,ne pas rouler à 1500 tours en cinq à 110 pour doubler ,c'est une moto pas une bagnole
JT- Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
Salut JT, merci pour ta réponse, j'appliquerai ton conseil ! A+
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
ça me semble quand même être une solution par défaut !!!!!!
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
notre pan europeanne
bonsoit, salut jt je vois que tu as un modele 2009, donc je pense que c est toi qui a fait le rodage, car moi la
mienne a 5600km, et lorsque je tire sur les rapports, jusqua 6500tr mn, ça va, elle grimpe bien, mais apres il y a des vibrations, et elle fechigne amonter dans les tours, pourtant a ce kilometrage la , le rodage est bon, non ?
j en viens aregreter mon 1200 bandit, et en plus en duo , jai perçu des cliquetis d auto allumage, c est bizare
quen pensez vous ? merci et a bientot
mienne a 5600km, et lorsque je tire sur les rapports, jusqua 6500tr mn, ça va, elle grimpe bien, mais apres il y a des vibrations, et elle fechigne amonter dans les tours, pourtant a ce kilometrage la , le rodage est bon, non ?
j en viens aregreter mon 1200 bandit, et en plus en duo , jai perçu des cliquetis d auto allumage, c est bizare
quen pensez vous ? merci et a bientot
lucky02- Nombre de messages : 368
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
Bonsoir, je suis d'accord avec toi Chris62 ! Demain pour aller au taf je prendrai l'autoroute et 'tenterai' de doubler en 4ème !! Je vais prendre contact avec mon mecano pour tirer celà au clair car les louvoiements de ma Pan m'interpellent sérieusement !!! Mon Goldwing 1100 ne bougeait pas et en 1985 il n'y avait pas toutes les options que l'on rencontre actuellement. Bonne route à vous tous et toutes.
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
sur l'autoroute A1 je la passe quand ma cinquième ???
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
tiens nous au courant de la réponse de ton mécano !
Chris62- Nombre de messages : 407
Age : 64
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 2003
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
lucky02 a écrit:bonsoit, salut jt je vois que tu as un modele 2009, donc je pense que c est toi qui a fait le rodage, car moi la
mienne a 5600km, et lorsque je tire sur les rapports, jusqua 6500tr mn, ça va, elle grimpe bien, mais apres il y a des vibrations, et elle fechigne amonter dans les tours, pourtant a ce kilometrage la , le rodage est bon, non ?
j en viens aregreter mon 1200 bandit, et en plus en duo , jai perçu des cliquetis d auto allumage, c est bizare
quen pensez vous ? merci et a bientot
Salut Lucky02,
En effet ton problème et bizare je n'ai jamais rencontré ce pb et à quelque kilométrage que ce soit. J'ai toujours pu dépassé les 6500 trs jusqu'a la zone rouge. Pour les cliquetis cela peut être un problème d'allumage, Parle le s'en à ton cons car ta pan doit être encore sous garantie non ?
Avec qu'elle essence roule-tu ?
Re: Notre 1300 Pan-European
lucky02 a écrit:bonsoit, salut jt je vois que tu as un modele 2009, donc je pense que c est toi qui a fait le rodage, car moi la
mienne a 5600km, et lorsque je tire sur les rapports, jusqua 6500tr mn, ça va, elle grimpe bien, mais apres il y a des vibrations, et elle fechigne amonter dans les tours, pourtant a ce kilometrage la , le rodage est bon, non ?
j en viens aregreter mon 1200 bandit, et en plus en duo , jai perçu des cliquetis d auto allumage, c est bizare
quen pensez vous ? merci et a bientot
A 5600 km ta monture commence juste à être rodée et ce d'autant plus, si tu l'as ménagée jusqu'à présent.
Pour ma part, lorsque ma belle avait une douzaine de milliers de km j'ai suivi les conseils éclairés de mon DRAPE ( n'est-ce pas Olivier?) et l'ai poussée jusqu'au rupteur en fond de 4.
Depuis, (elle a maintenant 45000km) que du pur bonheur... et des reprises d'enfer....
txoria- Nombre de messages : 23
Moto : ST1300 2007 rouge
Date d'inscription : 02/05/2011
notre 1300 pan europeanne
donc merci pour vos reponses, pour l essence je roule au 95, pour toi, tu penses que mon rodage n est pas termine ? de temps en temps je la bouscule un peu, bon je vais essayer de la monter dans la zone rouge, car la puissance etant donnee a 7500 tr/mn, il ny a pas de raison, quand j irai chez mega bike a tinqueux , je vais leur en parler, merci pour vos renseignements,
lucky02- Nombre de messages : 368
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
bonjour
nous avons eu là peu près le meme parcours j'avais eu droit moi aussi à 20 ans d'abstinence moto !!!
pour ce qui est des louvoiments je ne peux pas dire grand chose car je suis vernis la mienne ne bronche pas jusqu'à 180 après je n'en sais rien.
j'évite de rester derrière des camions ou camping car mais cela avec toutes les motos.
@+
nous avons eu là peu près le meme parcours j'avais eu droit moi aussi à 20 ans d'abstinence moto !!!
pour ce qui est des louvoiments je ne peux pas dire grand chose car je suis vernis la mienne ne bronche pas jusqu'à 180 après je n'en sais rien.
j'évite de rester derrière des camions ou camping car mais cela avec toutes les motos.
@+
Dernière édition par sergio le Mer 29 Juin 2011 - 15:05, édité 1 fois
sergio- Nombre de messages : 522
Localisation : sainte-livrade 31
Moto : Goldwing 1800
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
Ne pas oublier de durcir l'amortisseur en compression !la 13 est sensible à ça ,autant que j'ai remarqué .
JT- Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: Notre 1300 Pan-European
La mienne aussi louvoie gaillardemment lorsque je suis un autre véhicule.J'ai compris qu'il fallait composer avec et évite donc de rester longtemps derrière.Une fois dépassé ça va mieux sans pour autant être un monstre de stabilité.
flippo- Nombre de messages : 486
Localisation : Dauphiné,France
Moto : Pan 1300 ST 2006 gris anthracite
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
Salut Flipo, merci pour ta 'sâge ' réponse. ça m'encourage. Bonne route et a++
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
Merci JT, je tiens compte de ta réponse. A++
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
hey les gars, les véhicules de plus de 3,5 tonnes roules à 96km/h sur autoroute... vous rouler si lentement que cela ??? ... faut tourner un peu la poignée et allez jusque 120 en Belgique et même 130 en France (et comme cela plus de problème de turbulences derrière les gros vilains camions) *PaTaper*
Pour ne pas faire de jaloux, petit oiseau bleu, tu as un beau camion
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The Godzill@...- Admin
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Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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Re: Notre 1300 Pan-European
Salut The Godzilla, c'est pas une question de rouler lentement mais je pense que ma Pan a la parkinson !! veuillez excuser mon humour !
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
moi je vais passer mon permis bateau ....
Chris62- Nombre de messages : 407
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Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Notre 1300 Pan-European
pas de souci pour l'humour, on n'est pas là pour être tristeRoul'pépère a écrit:Salut The Godzilla, c'est pas une question de rouler lentement mais je pense que ma Pan a la parkinson !! veuillez excuser mon humour !
pour les tremblement, on n'en a déjà beaucoup parlé et la première chose a savoir c'est si tu est en solo/duo et si tu as le top case car le premier problème qui cause cela c'est le vent qui tourbillonne entre le conducteur et le top case quand il n'y a pas de passager(ère)... un réglage différents de la bulle peu diminuer ou supprimé le problème mais il est tellement vaste car il est possible de jouer sur tellement d'élément qui peuvent provoquer se problème... (taile et poids pilote/passager, réglage amortisseurs arrière, poids du chargment des valise, hauteur et type de bulle, pneumatique, etc)
Alors, il faut monter une voile sur ton moto JeanJean peut t'arranger celaChris62 a écrit:moi je vais passer mon permis bateau ....
The Godzill@...- Admin
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