Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  jlouis60 Jeu 29 Mar 2012 - 15:28

Bonjour,

Sans entrer trop dans les détails, j'ai commencé à rouler sur 2 roues il y a ... oooouuuuuhhhh .... un sacré bout de temps sur une vieille mob un peu bidouillée pour aller traîner dans les chemins de campagne. Par chance, dès mes 13 ans j'ai récupéré le vieux Bultaco Lobito 125cc de mon fragin, un peu plus âgé, qui s'était lui, déboutonné pour un 400 SR. Du coup, j'ai fait mes premières armes avec une bande de copains, dans les bois de quelques forêts domaniales ou les ornières boueuses des plateaux picards (nord de la France), sans oublier les carrières désaffectées où les chasseurs - dont certains n'étaient visiblement pas complètement finis - nous foutaient la trouille en tirant quelques cartouches d'intimidation en venant dégommer les lièvres le dimanche matin, habillés en Rambo, prêts à en découdre avec tout ce qui bouge : faisans, sangliers, et j'en passe. On filait comme des voleurs, la peur au ventre, en redoutant de nous prendre du plomb dans les fesses. Nous étions insouciants et tellement heureux sur nos brêles, qui n'avaient pourtant rien de bêtes de course. Mais c'était le bonheur, chacun avec sa meule - un Yam TY 80, un 125 Suz TS, un 50 Fantic Motor kité 75 cc, ... - nous étions les rois du monde. On se prenait pour Drobecq - notre héros local - sur son Husqvarna, alors qu'on était incapable de faire un saut de plus de 2 mètres pour éviter une ornière. Mais peu importe, tout était là pour nous plaire : avant de partir en vadrouille, on faisait nos mélanges, ça sentait l'essence, on démontait parfois les petits bouilleurs, on avait les mains pleines de cambouis : quel pied ! Et puis les années passent, la bande de copains s'éffrite au gré des parcours scolaires qui divergent. On fait des petits boulots l'été pour mettre des sous de côté. On se contente d'aller aux salons de la moto pour rêver, en attendant ... C'est aussi le moment d'abandonner l'abonnement à Moto Verte pour passer à Moto Journal, et baver devant les "motos de route" comme on disait. Les héros s'appellent Barry Sheene, Kenny Roberts, Freddy Spencer alors qu'Agostini ne court déjà plus, mais demeure le dieu incontesté des circuits. On prend un peu de bouteille, pour enfin atteindre ses 18 ans, un âge synonyme de permis moto ... oui, oui, enfin !!! avec le A3 (dénomination , en France, du permis "toutes cylindrées", à l'époque) on peut enfin conduire en toute légalité. J'avais réussi à dénicher un 750 CBK, avec ses 4 pots chromés ... ouaaah ... qu'elle était belle dans sa robe noire et son petit filet rouge discret sur le réservoir. Elle avait coûté un peu moins de 8000 francs ... soit 2 fois moins que l'assurance annuelle qui s'élevait à 16500 francs à l'époque ... un oeil ! Alors, toutes les économies y passent, et on commence ses premières vraies virées, ses premières vacances à moto ... la liberté en somme. Et puis, de nouveaux modèles apparaissent, on revend, on rachète, on se plante, on rachète, etc ... C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de voyager en 900 Bol d'or, en 750 CBF, en 500 CX, en 600 XLM, en K100, etc ... bref, des tranches de vie de motard plus ou moins longues, mais toujours avec le plaisir indescriptible de se sentir libre au guidon de toutes ces machines. Finalement, arrivent les responsabilités familiales, les contraintes du boulot et je me laisse tenter par un Pan European d'occasion de 9 700 kms (ST 1100 Standard de 1997), que j'ai acheté chez Outsider à Coignières (en France) il y a un bon paquet d'années. Mon Pan affiche aujourd'hui 245 000 kms. Tout est d'origine, l'embrayage, les disques, les étriers, l'amorto arrière, etc ... mais il me faut bien admettre que la route commence à lui peser. Néamoins, je n'ai aucune envie de m'en séparer. Alors je le préserve, et lui accorde le droit d'avoir quelques caprices de temps en temps ... il m'a apporté tellement de plaisir. A mes yeux, cette moto est mythique, alors je me rapproche de ceux qui, comme moi, ont été séduits par la Belle, en m'inscrivant à ce forum, certain de trouver des oreilles compréhensives :-). Sachez enfin que je suis également inscrit au forum français "Amicale Pan European".

Bonne route à tous,
et à bientôt sur la route, et dans nos discussions !

JLouis

jlouis60

Nombre de messages : 12
Localisation : Senlis
Moto : ST1100 Standard - 2000
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  JT Jeu 29 Mar 2012 - 15:57

Bienvenue ! [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744

on est tombé sur un écrivain doublé d'un brin poète !!!!! [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 128582 [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 128582
JT
JT

Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  tigroujean Jeu 29 Mar 2012 - 16:00

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744

un vrai jeune vieux, poete Bien .

bienvenue a toi
tigroujean
tigroujean

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 202000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  Franck59 Jeu 29 Mar 2012 - 16:15

Bienvenue à toi Jean-Louis [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744 je crois que tu dois être le plus bavard des p'tits nouveaux depuis que j'adhère au forum
Pour une présentation c'est une présentation Bien il manque juste, sauf erreur de ma part, ta localisation géographique, en France je suppose vu ton lieu d'achat, et peut-être es-tu un "fatal picard", vues tes 1ères lignes scratch
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  DIDOU57 Jeu 29 Mar 2012 - 16:51

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744 parmi nous Jean-Louis !

Je ne peux qu'applaudir des deux mains pour cette mémorable présentation.

Je ne sais pas si je dois dire "au plaisir de te lire".... [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 290639

Bonne route !
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  capriseau Jeu 29 Mar 2012 - 17:01

salut J Louis , bienvenue sur le forum , malgrés que je sente en toi un redoutable adversaire dans le bla bla bla bla bla ,
moi je viens de quitter la picardie ( oise ) apres 25 ans passés pour me blottir en moselle
Bonne route à toi
capriseau
capriseau

Nombre de messages : 1189
Localisation : moselle
Moto : à la casse
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  jlouis60 Jeu 29 Mar 2012 - 17:01

Bien vu Franck ...

... d'origine bretonne (pure et dure ... 2 parents bretons !!! ... t'imagine la tête de mûle que doit supporter mon entourage Embarassed ), je suis installé en Picardie depuis -presque - toujours. C'est bien pour ça que je suis "contraint" de rouler à droite et à gauche pour trouver ENFIN (!!!) des courbes, des dévers, et tout ce qui fait le plaisir de la moto ... parce que, sans vouloir dénigrer la Picardie, force est de constater qu'en restant sur les plaines "de ch'coin", où la betterave à sucre est plus dense au km² que la population qui la cultive, les pneus de nos belles deviennent vite super-carrés, et balancent rarement les hanches pour fleurter avec le bitume en prenant un peu d'angle dans d'improbables virages. Certes, le sud de la Picardie offre de bien jolies forêts, et jouit d'un avantage non négligeable grâce à sa proximité avec Paris et l'Ile de France, où il est moins compliqué de trouver un job. Pour le reste, y'a comme un manque de relief, et le commun des motards ne peut y trouver son compte, tant les champs désespérement plats, provoquent au mieux, l'irrésistible besoin de se faire un chrono sans aucun intérêt sur une longue et monotone ligne droite histoire de sentir une toute petite montée d'adrénaline, et au pire, une lassitude grandissante qui peut - dans le cas les plus graves - conduire à l'endormissement. Bref, un motard s'ennuie vite en Picardie, c'est pour ça que la Nature a pensé aux Alpes, pas trop loin ... parce que se faire des cols comme l'Izoard, le Galibier, le Lautaret, le Grand Saint Bernard, et des dizaines d'autres encore ... c'est le grand grand bonheur !!! et puis, elle nous a conconcté des gorges de folie... l'Ardèche, le Verdon, le Tarn ... (...pfff... c'est pas possible ... la Picardie c'était un brouillon, un petit test sur un coin de table, une version de démo !!!) ... pour finir, pas avare, la Nature a aussi jugé indispensable de jeter un "caillou paradisiaque" à 3 coups de pagaie de la côte méditerranéenne ... La Corse !!! aahhh !!! La Corse !!! .... sans doute pour que les motards sachent ce que "rouler en prenant son pied" veut dire !

...aaahhhh, ça y est !!!, rien que d'en parler , je suis en manque !!! en manque de virages !!!

A bientôt.

jlouis60

Nombre de messages : 12
Localisation : Senlis
Moto : ST1100 Standard - 2000
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  BIKE70 Jeu 29 Mar 2012 - 18:40

Bienvenue Jean Louis ... j'ai lu a vec délectation ta présentation et ces moments de vie que tu rancontes sont pratiquement les mêmes que j'ai vécues .. Pourtant je suis plus vieux que toi, mais cette passion n'a pas d'age et pas de frontière. J'ai fait beaucoup de choses dans le monde de la moto, j'ai bourlingué dans le monde de la compétition et j'ai eu la chance de vivre la course de l'autre coté de la barrière en m'occupant de sites internet de pas mal de compétions moderne (Moto tour, Cahmpionnat de France Superbike, Championnat du Monde Supersport, Superbike, et Endurance et même Grands Prix avec le GMT 94 et mon ami Bruno bonhuil qui s'est tué à Macao en 2005) je m'occupe également d'un site de pilotes et courses des annes 70 et 80 (www.bike70.com) qui m'a permis de devenir ami avec les idoles de ma jeunesse, Alain Genoud, Alain Michel, Jean François Baldé, Gilles Husson, Fifi Vassard, Jean Paul boinet, Stéphane Mertens .. et tant d'autres ... mais comme toi j'ai toujours eu cette envie de rouler, pour me sentir libre et savourer ce plaisir incommensurable qu'est la pratique de la moto ... Avec la Pan et les Paniste, je constate que nous avons tous cette passion et ça me rend heureux de voir d'autres motards comme toi et tous ceux de ce forum qui aime la moto dans ce qu'elle de plus simple et de plus beau. Bonne route à toi Jean Louis ... et à tous nos ami(e)s Panistes ... Very Happy Very Happy Very Happy [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 128582
BIKE70
BIKE70

Nombre de messages : 122
Localisation : Poitiers
Moto : Pan ST 1300 noire (10/11/2011)
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.bike70.com

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  PIERRE Jeu 29 Mar 2012 - 19:00

Bienvenue à toi jlouis60 et te souhaite encore de nombreux Kms de plaisir avec ta Pan
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  PanBreizh Jeu 29 Mar 2012 - 19:12

Bienvenue sur ce forum Jlouis du 60. Sympa ta présentation.
Quelques années avant toi, j'ai eu à peu près le même parcours.(mob bleue, 125 et 175 Peugeot, 750 Harley, 600 Ratier, et ensuite du Honda: 250 k3,350 four,750 four, 1000 GL , deux Japauto, deux 1000 CBX, tiens aussi une 1000 Laverda, et des 1100 Pan...
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 240593 Un petit MP envoyé.
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  Panasix Jeu 29 Mar 2012 - 20:16

Bienvenue parmi nous voisin, nous avons deux choses en commun, la ville de mon enfance ( Senlis) et le 50 Fantic motor caballero kité, qui a laisser la trace de ces crampons dans toutes les forêts autour, ainsi que dans le terrain de manoeuvre militaire, ce qui occasionnait quelques poursuite inégales avec les gendarmes et leur R4, que de bons souvenirs.

Et puis quelle présentation, chapeaux bas Bien

Au plaisir de te rencontrer [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744
Panasix
Panasix

Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  bluebird Jeu 29 Mar 2012 - 20:44

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744 parmi nous et super présentation.
bluebird
bluebird

Nombre de messages : 7081
Age : 57
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 612732

Date d'inscription : 31/03/2010

https://paneuropeansuisse.motards.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  Phiphi25 Jeu 29 Mar 2012 - 21:10

Hello jean Louis [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744 Bienvenue à toi et ta bonne 1100 , quel plaisir de te lire ça me rappelle de merveilleux souvenirs et tout comme toi des virées mémorables entre ados avec nos petites meules de trail dans nos forets , quel bonheur ! Bon je ne suis pas si bon parleur que toi alors je te souhaite bien du plaisir parmis nous et au plaisir de rencontrer [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 128582 pour cette belle présentation.
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  pan european Jeu 29 Mar 2012 - 21:29

Soit le bienvenu sur le forum
J'aime bien le "Sans entrer trop dans les détails" Wink Heureusement, sinon il aurait fallu 2 pages!
Mais j'aime bien ta présentation. Nous sommes donc voisin. Je passe tous les jours à Senlis pour aller au boulot.

Au plaisir de se rencontrer, nous faisons des balades sur le forum, la prochaine le 24 juin.

Pour ton information, en ce moment, nous avons nous avons des commandes groupées en cours.
Ceci permets de baisser le prix de reviens.
Commande de Bulles pour ST 1300 (Voir aussi 1100).

Te voila dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, a ce titre aller à ta convenance sur le forum.
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Afficheurbienvenuepanlo
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Pense à compléter ton profil avec un maximun d'info.

Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".

Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à The Godzill@... ou à moi même par MP.

Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici. De même, un "trombinoscope" a été ouvert ICI. Histoire de voir à quoi nous ressemblons.

Tu peux aussi nous mettre une belle photo de ta moto dans le Motoscope.

Bon surf.

_________________
A+
Christian.
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27118
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  vdb59 Jeu 29 Mar 2012 - 22:47

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! 826744 Jean-Louis et bravo pour cette présentation. Tu trouveras tout ce que tu veux sur ce forum, drivé d'une main de fer dans sur clavier de velours par admin et modo, et tu verras vite que tous les membres sont hyper sympas. Il y règne une ambiance détendue où l'humour est omniprésent. Bonne route et au plaisir sur les routes picardes.
vdb59
vdb59

Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous ! Empty Re: [jlouis60] Un "vieux" petit nouveau : bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum