Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débéquiller la Pan European

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  Miskatonic91 Ven 19 Déc 2014 - 18:52

LaTusche a écrit:Je trouve qu'elle franchement plus gérable et facile à dé-béquiller que de la mettre sur la centrale. Je n'y arrive que qd le réservoir est quasi vide sinon tintin ...petit et pas assez lourd

V
Max  
Ce soir, avec le réservoir presque vide (deux crans), j'ai effectivement réussi à la béquiller, avec une relative facilité malgré ma taille (1,73m) et mon poids (61kg), sans l'aide de la planchette sous la roue AR.
Par contre avec le plein d'essence il me faut absolument la planchette!
Pour la débéquiller, je suis sur le côté, main gauche sur le guidon et main droite tenant le levier de levage, béquille latérale dépliée. La moto se pose naturellement sur celle-ci une fois débéquillée de la centrale. Wink
Miskatonic91
Miskatonic91

Nombre de messages : 75
Localisation : Val-de-Marne 94
Moto : Honda NC750X 2021
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  koziol Sam 20 Déc 2014 - 18:58

Pour moi (1,70 pour 67Kg) pas un physique de bucheron, je la trouve très facile à mettre sur la centrale (ce que je fais presque toujours) et pour le "débequillage" ça va tout seul: main gauche sur le guidon et droite sur la poignée de béquillage. Pour info j'ai un ami qui roule en 1400 GTR, il n'y a pas de poignée pour béquiller et excepté gabarit de rugbymen (et oui, je suis dans le sud ouest) c'est très difficile a mettre sur la centrale, notre Pan à coté c'est une Peugeot 103 (pour ceux qui se souviennent)

koziol

Nombre de messages : 28
Localisation : Ariège Midi Pyrénées
Moto : 1300 Pan European 2007
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  domingo Ven 26 Déc 2014 - 17:46

Je débéquille toujours assis sur la moto, les deux pieds bien à plat sur le sol. C'est vrai que la poignée de levage est bien pratique, mais j'ai toujours peur qu'en débéquillant debout à gauche, la bécane bascule sur le côté.

domingo

Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  XavDK Ven 26 Déc 2014 - 21:51

La Pan est un vélo à béquiller ou débéquiller à côté d'autres enclumes, style Bmw K1100 ou Gros trail. Depuis quelques temps je n'utilise plus la poignée de levage mais la poignée de maintien passager. Les bras sont plus écartés pour une meilleure stabilité.

Pour rappel, en aucun cas on ne soulève la moto pour béquiller, mais c'est le poids du corps sur la béquille et le léger mouvement vers l'arrière qui fait qu'elle monte toute seule sur sa béquille.

Pour débéquiller, à côté de la moto, ça descend tout seul elle se retrouve sur ses deux roues, il n'y a aucun danger qu'elle parte d'un côté ou de l'autre en moins d'avoir abuser des Débéquiller la Pan European - Page 3 428635

Il suffit simplement de prendre le temps de s'entrainer plusieurs fois sur un sol plat pour perdre l'appréhension du béquillage oui
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  tigrou Sam 27 Déc 2014 - 0:30

Merci XavDK pour ta pertinente intervention.
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  Greg_76360 Sam 27 Déc 2014 - 19:11

XavDK a écrit:La Pan est un vélo à béquiller ou débéquiller à côté d'autres enclumes, style Bmw K1100 ou Gros trail. Depuis quelques temps je n'utilise plus la poignée de levage mais la poignée de maintien passager. Les bras sont plus écartés pour une meilleure stabilité.

Pour rappel, en aucun cas on ne soulève la moto pour béquiller, mais c'est le poids du corps sur la béquille et le léger mouvement vers l'arrière qui fait qu'elle monte toute seule sur sa béquille.

Pour débéquiller, à côté de la moto, ça descend tout seul elle se retrouve sur ses deux roues, il n'y a aucun danger qu'elle parte d'un côté ou de l'autre en moins d'avoir abuser des Débéquiller la Pan European - Page 3 428635    

Il suffit simplement de prendre le temps de s'entrainer plusieurs fois sur un sol plat pour perdre l'appréhension du béquillage oui  

Désolé mais çà fait 20 ans que je mets mes motos sur le centrale, et c'est la PAN 1300 qui doit être la plus mal concue à ce niveau.
Moi aussi j'utilise la poignée passager car celle prévue pour cela doit être réservé au motard de taille niponne.
Impossible pour moi de n'utiliser que mon poids pour la mettre sur le centrale, ou alors mes 68kgs ne suffisent pas! Shocked
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  Gillou57 Sam 27 Déc 2014 - 19:20

C sur qu'au delà de 100 kg sa aide ,je fait comme si je plantais la bêche dans le jardin quand le sol est trop dur ,tout mon poids sur une jambe qui actionne la béquille mais en général elle est sur la latérale sauf en hiver (temps de neige ou verglas )
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  XavDK Sam 27 Déc 2014 - 21:47

Greg_76360 a écrit:

Désolé mais çà fait 20 ans que je mets mes motos sur le centrale, et c'est la PAN 1300 qui doit être la plus mal concue à ce niveau.
Moi aussi j'utilise la poignée passager car celle prévue pour cela doit être réservé au motard de taille niponne.
Impossible pour moi de n'utiliser que mon poids pour la mettre sur le centrale, ou alors mes 68kgs ne suffisent pas! Shocked

Je fais à peine 2kg de plus Wink

Sur le sujet voisin, itofa a trouvé de belles vidéos :


Re: Béquiller sur la centrale sans peine.

Nouveau message  itofa Hier à 23:59
Coucou,

Je me repasse en boucle ces vidéos pour ne pas me rater quand je vais prendre possession de la mienne scratch

Béquiller
https://www.youtube.com/watch?v=k0aLO8RpYbI&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=Y-8LM2Z_XIg
https://www.youtube.com/watch?v=sKaVxTyopu8


Et si par malheur ça se passe mal :Relever tout seul la bécane par terre
https://www.youtube.com/watch?v=-8Er4FFEQ8I
Même une Miss peut le faire
https://www.youtube.com/watch?v=I5k4Uj3YTnY
Cdt
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débéquiller la Pan European - Page 3 Empty Re: Débéquiller la Pan European

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum