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air chaud et remontée de chaleur du moteur

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air chaud et remontée de chaleur du moteur Empty air chaud et remontée de chaleur du moteur

Message  Cidrolin Dim 10 Avr 2016 - 19:59

Bonjour,

Les beaux jours reviennent et avec eux le seul défaut que j'ai trouvé àma jolie moto : la chaleur qui me grille presque les cuisses. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce cuisant problème ?
Bonne balades à tous !

Cidrolin

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Message  owa26 Dim 10 Avr 2016 - 20:05

oui mettre ses genoux derrière son casque  air chaud et remontée de chaleur du moteur 290639
bon faut être souple ... sortir par la porte

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Message  tigrou Dim 10 Avr 2016 - 20:08

Mettre un pantalon bien isolé, tant du froid que du chaud.
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Message  philou.&.no Dim 10 Avr 2016 - 20:11

air chaud et remontée de chaleur du moteur 290639 air chaud et remontée de chaleur du moteur 366722 owa26 , mais notre amis a besoins d'aide Wink , une ( solutions ) la pose d'un couvre réservoir réduit légérement
cette remontée de chaleur , après est l'achat d'une 1800 . oui

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Message  pan european Dim 10 Avr 2016 - 20:20

Dans nos liens, il y en a un qui a fait ceci.

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Message  Boitel73 Dim 10 Avr 2016 - 20:33

Cidrolin a écrit:Bonjour,

Les beaux jours reviennent et avec eux le seul défaut que j'ai trouvé àma jolie moto : la chaleur qui me grille presque les cuisses. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce cuisant problème ?
Bonne balades à tous !

Bonjour Cidrolin

Idea mon cousin qui est un férue de mécanique a monter sur ma 1300 et sur la sienne une sonde qui se trouvait sur l'extérieur des radiateurs qui etait monter sur la citroen CX , elle avait la particularité de déclencher les ventilos à 60° au lieu des 90° .Le tout monter sur intérrupteur étanche et une led qui s'allume quand je mets en services les ventilos et donc  l'été quand je traverse une ville ou à un feux rouge,je les actives cela n'empeche pas l'air chaud de remonter mais elle n'est pas à  90° Neutral
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Message  Cidrolin Lun 11 Avr 2016 - 21:17

Merci pour votre réactivité ! Le seul problème c'est que je ne suis même pas un tout petit peu mécanicien Embarassed
Va peut-être falloir que j'envisage la solution ice packs...

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Message  PIERRE Lun 11 Avr 2016 - 22:25

Citrolin as-tu un protège réservoir ? Car cela réduit les remontés de température par le réservoir.
Si pas de protège réservoir avoir un réservoir plus plein que vide limite aussi ce phénomène.
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Message  luso Jeu 14 Avr 2016 - 22:09

Moi j'avais fait ça sur ma 11 :
Arrow http://www.panlovers.be/t6135-adaptation-de-grilles-d-aeration-de-renault-espace-sur-carenage-st-1100

Arrow http://www.panlovers.be/t6147-installation-de-grilles-d-aeration-de-renault-laguna-sur-st-1100
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Message  les Quepa là Lun 16 Mai 2016 - 16:23

Salut,
Moi aussi j'avais de très forte remontée de chaleur entre la selle et le réservoir.
Cet hiver, j'ai suivi le tuto que l'on t'a proposé de suivre. Compte tenu des températures actuelles, j'ai pas encore pu tester correctement.
Une autre chose est aussi importante : quelle est la position de hauteur de ta selle ? si tu es en position haute, alors il y a entre 1 et 1.5 cm de vide entre la selle et le réservoir. Comme la bulle protège bien du vent, il y a un appel d'air devant le buste et on sent très bien la chaleur remonter . essaie deja de remettre la selle en position intermédiaire, c'est à dire normal de sorte qu'elle touche le réservoir. cela devrait déjà aller mieux !!

J'ai acheté ma moto à un particulier qui avait fait faire une selle surbaissé chez le sellier Moillo. c'est lui qui m'a expliqué ...

Sinon pour l'isolation des tubulures d'échappement, c'est très simple, il faut une bonne après midi pour tout démonter et tout remonter. après il faut vite rouler le temps de la cuisson de la laine de céramique, éviter les feux, pendant au moins 200 km, voir plus, pour a fin de la fumée blanche derrière (les 10 premiers km on a l'impression d'avoir claqué un joint de culasse !!!).
Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos ....

Beaucoup de chose sont dites sur le forum concernant l'isolation des tubes. d'après mes recherches, je ne vois pas où est le problème. Pas d'augmentation de chaleur au niveau moteur puisse qu'on est après, c'est juste les gaz qui restent plus chaud... sur 80 cm de plus. Dans le milieu des courses auto et moto, ils le font pour protéger le moteur mais aussi pour accélérer l'évacuation des gaz d'échappement. j'ai fait environ 600 km depuis et pas de sensation différente coté reprise ou à coup moteur.
Voila pour mon expérience,
Bonne route
A bientot

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Message  luso Mar 31 Mai 2016 - 15:28

pjgauthier a écrit:
Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos ....


oui ça peux être intéressant si tu partage quelques photos ici.
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Message  olivier03370 Mar 5 Juil 2016 - 20:55

Bonjour a tous, pour moi, la sensation de chaleur ou plutôt de brûlure oui oui c'est vraiment très chaud, je la ressens du côté droit au niveau de la cheville. Je suis obligé de déplacer mon pied vers l'avant ( Talon sur repose pied ). Par contre je ne ressent pas trop de chaleur vers le haut (selle position intermédiaire). Avez vous cette sensation de chaleur ?
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Message  luso Mar 5 Juil 2016 - 22:51

Supprimer le calorstat serait une possibilité mais le starter automatique ne le permettrait pas.Je pense que cette mesure pourrait s'appliquer uniquement aux ST 1100 grâce au starter manuel.
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Message  Gillou57 Jeu 7 Juil 2016 - 12:34

Salut a tous ,j'ai mis de l'isolent à l'intérieur des panneaux droite et gauche , un joint entre la selle et le réservoir de l'isolent entre filtre à air et réservoir c pas mal du tout sinon je me mettais sur l'emplacement passager tellement sa chauffai , comme disais ma femme les œufs sont cuit.
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Message  pan european Jeu 7 Juil 2016 - 12:50

luso a écrit:Supprimer le calorstat serait une possibilité ...
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'éviterai. C'est calculé pour garder le moteur à la température idéale. Sans, il ne chaufferait pas assez. Je ne sais pas si ce serait bon à terme.

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Message  luso Jeu 7 Juil 2016 - 19:36

pan european a écrit:
luso a écrit:Supprimer le calorstat serait une possibilité ...
...Sans, il ne chaufferait pas assez.
Sans le calorstat, le moteur met beaucoup plus de temps à chauffer et on doit maintenir le stater actionné plus longtemps.On a un moteur qui chauffe moins et un ventilateur qui se met moins souvent en fonctionnement.L'inconvénient se trouverait peut-être au niveau des performances du moteur à savoir vitesses/reprises quand on demande de l'exigence au moteur... pour une conduite cool à la Papi ce n'est pas trop grave.
Sans calorstat, l'eau circule en permanence à haut débit dans tout le moteur.Même sans calorstat on se retrouve tout de même avec un moteur qui demeure très chaud.
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Message  pifouit Ven 8 Juil 2016 - 0:07

air chaud et remontée de chaleur du moteur 169895 la suppression du calorstat ne peut être qu'une solution de dépannage. Le bon fonctionnement du moteur dépend en parti de cet organe.
De ce qui est de la mécanique une sur ventilation complétée avec la confection d'ouïes dans les carénages (Luso) reste la meilleure solution. Ce travail complété par une isolation renforcée (Gillou57) devrait donner un résultat convenable.
Bonne mécanique à vous.
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Message  pan european Ven 8 Juil 2016 - 12:54

Question bête mais pourquoi pas ajouter un ventilo dans le carénage qui expulserait l’air chaud vers l’extérieur via un tuyau voir une grille comme Luso mais un ventilo derrière pour forcer le brassage d’air ???

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Message  olivier03370 Ven 8 Juil 2016 - 21:00

J'ai pensé à cette solution. Faut que je regarde la place
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Message  pifouit Ven 8 Juil 2016 - 23:19

pan european a écrit:Question bête mais pourquoi pas ajouter un ventilo dans le carénage qui  expulserait l’air chaud vers l’extérieur via un tuyau voir une grille comme Luso mais un ventilo derrière pour forcer le brassage d’air ???
Produire plus d'air, c'est ce que j'ai nommé la sur ventilation. Un deuxième ventilo avec une alimentation non couplée permettrai son déclenchement juste quand nécessaire et laisserai la configuration d'origine le reste du temps.
Avez vous la place sur les 13 ?
Sur les 4L "version course" on montait des double ventilateurs de R30 en lieu et place des petits ventilos d'origine. Rien de nouveau.
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Message  J.-J. Sam 9 Juil 2016 - 8:11

Hier j'ai eu très très chaud au dessus des cuisses à l'arrêt au feu rouge, mais ce n'était que le soleil qui tapait fort sur le jeans !

Pour les chevilles, de bonnes chaussures: tu auras chaud aux pieds sans te bruler contrairement aux baskets.
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Message  minfi Sam 9 Juil 2016 - 12:10

rapiere a écrit:Re salut
pour les petits curieux , je me présente :
je suis passé a la pan principalement pour le confort , car avec Madame on va bouger loin
, et pour une certaine tranquillité , suite a 2 retraits de permis ,4 stages et un budget amende conséquent

si tu crois que la Pan évite de perdre des points tu te trompes lourdement, bien installé avec la bulle à la bonne hauteur tu croises à bonne allure sans t'en rendre compte.
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Message  Panagil Sam 9 Juil 2016 - 18:31

Hé oui j'ai donné Twisted Evil
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Message  luso Sam 9 Juil 2016 - 22:33

pan european a écrit:un ventilo dans le carénage qui  expulserait l’air chaud
J'ai déjà vu des ventilos d'ordinateur pour refroidir le redresseur de courant sur des motos.
J'ai vu aussi des ventilo d'ordinateurs encastrés dans la moquette du coffre arrière d'une voiture Citroën XM et je ne sait toujours pas à quoi ça pouvait bien servir ... scratch
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Message  luso Sam 9 Juil 2016 - 22:42

minfi a écrit:...bien installé avec la bulle à la bonne hauteur tu croises à bonne allure sans t'en rendre compte.
Disons qu'on se paye le luxe de se faire flacher au radar en toute tranquillité ...
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