Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tenue de route

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Phil90 Mar 23 Jan 2018 - 16:21

Ha oui exact affaiblissement qui serait expliqué par un sous gonflage trop fréquent .....

Phil90

Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Phiphi25 Mar 23 Jan 2018 - 20:08

Tout est dit Bien

A la réception de ma 1100 ABS je suis rentré de chez l'ancien proprio sur route humide sur une bécane inconduisible !! Un moment j'ai failli faire demi tour ..... le soir le type m'appelle "alors bonnes routes ??" ben non je lui explique et lui comprends pas .... le lendemain contrôle pression des pneus et c'est bien ce que je pensais 1kg5 à l'avant et bien en dessous à l'arrière aussi affraid

C'est évident la pression est primordiale sur nos bécanes c'est pas loin de 400 kgs qui roule !!!

Perso je contrôle la pression à chaque sortie 3 kg AR 2,8 AVT . Ton pneu avt semble assez plat si le pneu ar l'est aussi c'est pas top pour prendre de l'angle !! L'ancien proprio était trop sage Wink

A+ Phiphi
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Phil90 Mar 23 Jan 2018 - 21:06

Oui il m à parlé de pas mal d autoroute ....
V rouler un peu et on verra l évolution

Phil90

Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Gillou57 Mer 24 Jan 2018 - 18:24

En parlant de courbes ,fait attention dans les ronds points il y a pas mal de sources de gaz-oil affraid vaut mieux les prendre a l'intérieur .Bonne route Tenue de route  - Page 2 900717
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  tigrou Mer 24 Jan 2018 - 22:30

Bonsoir,

Hormis le BT021 BT020 !, la 13 a une tenue de route remarquable. Il n'est pas rare que je touche l'asphalte avec les pose-pieds ... pas avec ma dernière 13, je l'avoue. Mais les traces de roulements sur le pneu arrière montre que je la bacque pas mal.

Quant à la pression des pneus, avec un ami, on fait partie des rares motards à ne quasi jamais vérifier la pression des pneus.
Avec ma GPZ 1000rx, il est arrivé que la pression à l'avant soit de 800 gr ... sur mes 13 parfois 1.5kg. Chose surprenante, il n'a jamais été constaté une usure irrégulière !
Je ressens le manque de pression en duo, mais rarement en solo, vu que la pression baisse petit à petit. Même s'il est vrai qu'une fois à la bonne pression, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée ^^
La grise est montée avec des Metzeler Z8, ils sont fantastiques.
La bordeaux est montée avec des Michelin, je crois.


Dernière édition par tigrou le Jeu 25 Jan 2018 - 18:46, édité 2 fois
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Phil90 Mer 24 Jan 2018 - 23:21

Je sais pas quoi te dire tigrou
Mon essai avec la pan à 1,5 à été une galère
Tout simplement inconduisible à basse vitesse
Et je ne prêtend surtout pas toucher les cales pieds
Mais avec chacune de mes motos ( 1150 rt . 1150 gs . Vfr . Varadero . 1100 pan ) une baisse de pression se sentait très vite par rapport au comportent .
Après oui peut être et sûrement que si cela arrive très lentement on s y habitue. Comme les roulements de direction ....
M étant très interressé à la 1300 avant l achat et connaissant
Sa sensibilité aux pressions j zi décidé au vue de l état de conclure l achat .
J espère donc que cette lourdeur et cette sensation su elle me donne d aller où elle veut provient uniquement d un soucis de pneu . Que se soit de pression . D usure à plat . Ou de déformation .



Phil90

Nombre de messages : 43
Localisation : Belfort
Moto : 1300 pan grise foncée année 2007

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  jules480248 Jeu 25 Jan 2018 - 11:23


philou.&.no a écrit:je soupçonne un affaiblissement de la carcasse

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked T'as vu ça où  Question  Question  Question


jules480248
jules480248

Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Bruno28 Jeu 25 Jan 2018 - 13:22

jules480248 a écrit:
philou.&.no a écrit:je soupçonne un affaiblissement de la carcasse

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked T'as vu ça où  Question  Question  Question


Bien vu l'affaisement de la carcasse des pneus Cool Cool Oui un pneu trop souvent en sous pression, ecrase la carcasse, comme quand on roule avec un pneu à plat sur une voiture Tenue de route  - Page 2 971753
Bruno28
Bruno28

Nombre de messages : 6767
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  philou.&.no Jeu 25 Jan 2018 - 13:34

jules480248 a écrit:
philou.&.no a écrit:je soupçonne un affaiblissement de la carcasse

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked T'as vu ça où  Question  Question  Question



demande a un monteur de pneumatique , la sous pression répétée amène a un affaiblissement de la carcasse avec le risque d'éclatement et
même au décollement de la bande de roulement .
mon avis est perso et pour notre sécurité je ne prenais , aucun risque de perdre notre belle & nous a l'hosto pour 150 € .
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  jules480248 Jeu 25 Jan 2018 - 14:10

philou.&.no a écrit:
jules480248 a écrit:
philou.&.no a écrit:je soupçonne un affaiblissement de la carcasse

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked T'as vu ça où  Question  Question  Question



demande a un monteur de pneumatique , la sous pression répétée amène a un affaiblissement de la carcasse avec le risque d'éclatement et
même au décollement de la bande de roulement .
mon avis est perso et pour notre sécurité je ne prenais , aucun risque de perdre notre belle & nous a l'hosto  pour 150 € .

Totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, ton monteur de pneu t'a très oui oui  bien expliqué les effets du sous-gonflage, aucun problème là dessus Bien Bien

Par contre pour évaluer les effets d'un sous-gonflage ou bien d'un roulage à plat, il faut démonter le pneu et vérifier s'il y a des marbrures dans la zone de flexion du flanc. Dans le cas d'un roulage à plat prolongé on peut aller jusqu'à la dislocation de l'intérieur de la carcasse (présence de poudrette), sans que rien n'apparaisse sur le flanc à l'extérieur.

C'est pour cette raison que les mèches pour réparer les crevaisons sans démonter le pneu sont totalement à proscrire Mad Mad Mad , et absolument pas conseillées par les Manufacturiers de pneus tel que Michelin ... et même par ton monteur de pneu s'il fait bien son boulot Rolling Eyes Rolling Eyes

Les photos de Phil90 ne permettent pas de dire quoi que soit sur un affaiblissement de la carcasse non non c'est ce que j'ai voulu te dire Rolling Eyes Rolling Eyes


jules480248
jules480248

Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  philou.&.no Jeu 25 Jan 2018 - 14:38

oui mon monteur de pneus ma bien expliqué & avec plusieurs millions de klm sur la route , j'ai découvert les pneus
sous tout leurs angles .
j'ai sur mes moto utilisé des mèches pour me dépanner , ensuite de retour a la maison démontage pour une vulcanisation
a chaud uniquement pour l'arrière , car pour l'avant je plaçait un neuf oui de toute façons pour les klm que je faisait ( pas plus de
6000 ) avec un jeux de pneus , il y en avait toujours 2 voir 4 dans le garage .
par contre j'ai deja dépanner des amis avec une mèche sur pneus neuf Michelin , et après 10.000 klm il roule toujours sans problèmes .
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Bruno28 Jeu 25 Jan 2018 - 14:58

philou.&.no a écrit:oui mon monteur de pneus ma bien expliqué & avec plusieurs millions de klm sur la route , j'ai découvert les pneus
sous tout leurs angles .
j'ai sur mes moto utilisé des mèches pour me dépanner , ensuite de retour a la maison démontage pour une vulcanisation
a chaud uniquement pour l'arrière , car pour l'avant je plaçait un neuf oui de toute façons pour les klm que je faisait ( pas plus de
6000 ) avec un jeux de pneus , il y en avait toujours 2 voir 4 dans le garage .
par contre j'ai deja dépanner des amis avec une mèche sur pneus neuf Michelin , et après 10.000 klm il roule toujours sans problèmes .

Avec une meche, j ai déjà fait plus de 15 000 kms Tenue de route  - Page 2 971753
Bruno28
Bruno28

Nombre de messages : 6767
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  jules480248 Jeu 25 Jan 2018 - 17:05

Bruno28 a écrit:
philou.&.no a écrit:oui mon monteur de pneus ma bien expliqué & avec plusieurs millions de klm sur la route , j'ai découvert les pneus
sous tout leurs angles .
j'ai sur mes moto utilisé des mèches pour me dépanner , ensuite de retour a la maison démontage pour une vulcanisation
a chaud uniquement pour l'arrière , car pour l'avant je plaçait un neuf oui de toute façons pour les klm que je faisait ( pas plus de
6000 ) avec un jeux de pneus , il y en avait toujours 2 voir 4 dans le garage .
par contre j'ai deja dépanner des amis avec une mèche sur pneus neuf Michelin , et après 10.000 klm il roule toujours sans problèmes .

Avec une meche, j ai déjà fait plus de 15 000 kms Tenue de route  - Page 2 971753

Les mèches ... vaste débat Rolling Eyes Rolling Eyes , l'utilisation d'une mèche à titre de dépannage quand on se rend compte tout de suite de la crevaison  Suspect et à condition qu'il n'y a pas eu de roulage à plat, cela peut se comprendre, mais arrivé à la maison il faut vérifier l'intérieur du pneu et faire une réparation dans les règles de l'art, et comme il est dit plus haut : "aucun risque de perdre notre belle & nous a l'hosto pour 150 €"

J'ai fait une recherche vite fait sur le net pour trouver un professionnel de la réparation qui vend ce type de mèche : http://www.provac.fr/ftp/pgiArticle/1015049/15049-2-Voir%20la%20Page%20Catalogue%20Chevilles%20ovales%20et%20rondes,%20Outils%20d'insertion%20-%20R%C3%A9paration%20pneu.pdf , et au final leur conseil est le suivant : "Démonter le pneu avant de le réparer pour contrôler l’intérieur". affraid

Là ce n'est pas un parapluie mais un parachute en cas de problème Shocked
jules480248
jules480248

Nombre de messages : 2030
Age : 76
Moto : Honda Forza 750
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  tigrou Jeu 25 Jan 2018 - 18:50

jules480248 a écrit:
philou.&.no a écrit:je soupçonne un affaiblissement de la carcasse

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked T'as vu ça où  Question  Question  Question



Judicieuse remarque, est-ce qu'il s'agit bien de pneus à carcasse renforcée ? Ils sont obligatoires pour une 13.

Bruno28 a écrit:
philou.&.no a écrit:oui mon monteur de pneus ma bien expliqué & avec plusieurs millions de klm sur la route , j'ai découvert les pneus
sous tout leurs angles .
j'ai sur mes moto utilisé des mèches pour me dépanner , ensuite de retour a la maison démontage pour une vulcanisation
a chaud uniquement pour l'arrière , car pour l'avant je plaçait un neuf oui de toute façons pour les klm que je faisait ( pas plus de
6000 ) avec un jeux de pneus , il y en avait toujours 2 voir 4 dans le garage .
par contre j'ai deja dépanner des amis avec une mèche sur pneus neuf Michelin , et après 10.000 klm il roule toujours sans problèmes .

Avec une meche, j ai déjà fait plus de 15 000 kms Tenue de route  - Page 2 971753

Même chose. En général, les pneus tiennent jusqu'à 21 / 23 000 km.
Jamais de mèche à l'avant, mais à l'arrière, une mèche a tenu le reste de la vie de la gomme, à savoir environ 17 000 km.
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route  - Page 2 Empty Re: Tenue de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum