Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  HoM3r17 Lun 1 Nov 2021 - 2:40

Bonsoir à tous,

Comme décrit dans ma présentation il y a quelques heures, mon père a acheté il y a une semaine une ST 1100 de 1999, la moto est en plutôt bon état pour son âge, mais le moteur ne tourne pas rond :

A froid on sent qu'il peine a tenir le ralentis si on ne le maintient pas manuellement au delà de 1500 tours, on sent qu'elle ratatouille. une fois chaude, ca ne tourne pas rond du tout, mais ca tiens le ralentis autour de 1200 tours.

En roulant, il y a régulièrement de grosses pétarades à la décélération, l'accélération en revanche semble correcte, la poussée est franche jusqu'à la limite de la zone rouge (je ne veux pas trop la pousser dans un premier temps), un peu "molle" à mon gout (une petite seconde entre l'action sur la poignée et la poussée, et début de la mise en régime un peu lente), mais venant d'un Tracer 900 avec un moteur plus vif, bien moins d'inertie et un accélérateur électronique, mon ressenti est certainement biaisé.

Même une fois bien chaude, après une heure de ballade, le ralentis n'est pas stable et toujours beaucoup de pétarades, et quand je suis mon père je sent une forte odeur de gaz d'échappement à la décélération.

Pour l'instant nous ne somme pas allé cherché très loin, les 4 bougies ont été changées, les 4 produisent bien des étincelles (bien que peut-être un peu faiblardes a mon gout, je ne sais pas si il y a un moyen de tester la résistance des bobines ... mais les 4 étincelles semblaient identiques à l'œil)

Au ralentis débrancher l'un ou l'autre des antiparasites à gauche fait tousser la moto, en revanche a droite nous avons pu en retirer deux sans voir aucune différence sur le régime (toujours chaotique) de ralentis.

Mon père continue de chercher du coté de l'allumage, mais à mon avis les carburateurs sont en cause au vue des symptômes, ne reste plus qu'a trouver les réglages d'origine et un kit de joints / pointeaux, et un bon nettoyage des cuves pour en avoir le cœur net ... certains ont-ils déjà acheté des kits comme on peut en trouver sue "La Bécanerie"? Il n'est pas précisé si c'est pour 1 ou 4 carbus, donc j'imagine qu'il en faut 4 lol!

Merci pour la lecture et bonne nuit Sleep
HoM3r17
HoM3r17

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Cognac - Charente
Moto : Tracer 900 GT 2018
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  kawakasi36 Lun 1 Nov 2021 - 8:19

salut et bienvenue sur le forum, les pétarades à la décélération sont souvent signe de deux choses, fuites à l'échappement ou richesse trop faible.

dans un premier temps je te conseille de faire deux choses:

1- vérifier les compressions des 4 cylindres.
2- vérifier les synchros.

Cela nécessite peux de démontage, c'est simple et rapide à vérifier, il faut juste trouver ou se faire prêter le matériel nécessaire soit un compressiomètre et un dépressiomètre.

Ensuite, mettre 4 bougies neuves, changer le filtre à air et si nécessaire démontage complet des carbus, nettoyage ultrasons, et remontage avec un kit carbus neuf sur chaque incluant la membrane.
Penser également à vérifier la qualité de l'essence présente dans le réservoir si la machine n'avait pas tourner depuis longtemps ainsi que le filtre à essence.

Tu peux également demandé gentiment sur le forum le manuel d'atelier complet de la 1100 st en pdf, cela t'aidera beaucoup et te fera économiser du temps et peut être de l'argent.

bon courage.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  ebeyneser Lun 1 Nov 2021 - 11:44

HoM3r17 ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? 27a1 si tu as besoin de la RTT fais mois un MP avec ton mail.

Pour ce qui est des pétarades, je surploie Kawasaki 36... ça me faisait la même chose sur le ZR7 et après un bon nettoyage des carbus et un réglage de synchro, c'est redevenu nickel

ebeyneser
ebeyneser

Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : Landes 40
Moto : 11OO ST ABS (1994)
Date d'inscription : 05/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  HoM3r17 Lun 1 Nov 2021 - 16:42

kawakasi36 a écrit:salut et bienvenue sur le forum, les pétarades à la décélération sont souvent signe de deux choses, fuites à l'échappement ou richesse trop faible.

dans un premier temps je te conseille de faire deux choses:

1- vérifier les compressions des 4 cylindres.
2- vérifier les synchros.

Cela nécessite peux de démontage, c'est simple et rapide à vérifier, il faut juste trouver ou se faire prêter le matériel nécessaire soit un compressiomètre et un dépressiomètre.

Ensuite, mettre 4 bougies neuves, changer le filtre à air et si nécessaire démontage complet des carbus, nettoyage ultrasons, et remontage avec un kit carbus neuf sur chaque incluant la membrane.
Penser également à vérifier la qualité de l'essence présente dans le réservoir si la machine n'avait pas tourner depuis longtemps ainsi que le filtre à essence.

Tu peux également demandé gentiment sur le forum le manuel d'atelier complet de la 1100 st en pdf, cela t'aidera beaucoup et te fera économiser du temps et peut être de l'argent.

bon courage.
Le filtre a air et les bougies sont neufs, reste donc a voir dans la premier temps la compression et la synchro des carbus (il y regarde demain avec un ami mécano moto il me semble) et si pas d'amélioration je m'occuperais de démonter les carbus Wink
HoM3r17
HoM3r17

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Cognac - Charente
Moto : Tracer 900 GT 2018
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  pan european Lun 1 Nov 2021 - 17:23

HoM3r17 a écrit:En roulant, il y a régulièrement de grosses pétarades à la décélération, l'accélération en revanche semble correcte, ...
Pour ça, ça peut être un des bouchons manquant. Passe ta main pas le trou d'accès des bougies au milieu du carénage, derrière, d'un côté il y a 2 tuyaux avec un bouchon au bout, et de l'autre côté un seul tuyau. Si l'un d'eux manque, ça pétarade à la décélération.

_________________
A+
Christian.
ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  crop54 Mar 2 Nov 2021 - 8:21

Concernant les "pétarades", je pencherais pour une prise d'air.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  minfi Mar 2 Nov 2021 - 18:25

d'accord pour une prise d'air -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  HoM3r17 Mar 2 Nov 2021 - 19:07

pan european a écrit:Pour ça, ça peut être un des bouchons manquant. Passe ta main pas le trou d'accès des bougies au milieu du carénage, derrière, d'un côté il y a 2 tuyaux avec un bouchon au bout, et de l'autre côté un seul tuyau. Si l'un d'eux manque, ça pétarade à la décélération.
crop54 a écrit:Concernant les "pétarades", je pencherais pour une prise d'air.
minfi a écrit:d'accord pour une prise d'air -

Merci pour les indications, on va regarder tout ca Bien
HoM3r17
HoM3r17

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Cognac - Charente
Moto : Tracer 900 GT 2018
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ? Empty Re: ST 1100 de 1999, problème de carburation ou allumage ... ou autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum