-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  BrelePeople Jeu 13 Avr 2023 - 19:49

Bonjour à tous!

Je suis fraîchement inscrit et présenté, je viens vers vous pour avoir des conseils d'achat pour une pan 1100 et rejoindre le club.
J'ai la chance de posséder d'autres motos, la Pan sera ma moto pour le quotidien et les virées plus longues en duo.

Voici mes critères:
- elle devra etre sous les 3000e (soit à peu près le prix de vente de ma mule actuelle)
- avoir l'abs (car ce sera ma moto du quotidien toute l'année et par tous les temps)
- etre bleue avec des jantes dorées. Mais sinon je l'aimerai quand même, promis.
Si je ne me trompe pas, cela m'oriente vers des modèles de 1999 à 2002? Tous sont bien équipés de série de l'ABS sur ces années là?

J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai retenu qu'il fallait surveiller:
- les collecteurs qui fissurent, donc youpi si elle est déjà passée à l'inox
- l'entretien, of course, mais qui du coup ne doit pas faire craindre les gros kilométrages si l'historique est limpide
- La distri pour les gros kilometrages (a partir de combien de km faut-il l'envisager?)
- les classiques roulements, jeux au niveau du cardan, de la direction
- et... c'est tout? Ai-je rater un gros point noir? Quid des suspats, de la carburation? Ras de ce coté?

Vos avis et conseils seront tous les bienvenus
Merci d'avance Smile
Nico
BrelePeople
BrelePeople

Nombre de messages : 7
Age : 42
Moto : CBF 600
Virago 1100
Ural turist
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Re: Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  pan european Jeu 13 Avr 2023 - 22:41

Pour le prix, des fois tu pourrais trouver des plus vieilles, avec pas trop de Km. Sinon, les modèles 99 et + avaient l'ABS (A vérifier, c'est de mémoire).
C'est une moto costaude, les gros kilométrages ne sont pas un problème. A voir combien tu en feras par an et combien de temps tu penses la garder.
Le constructeur dit de remplacer la distrib à 150 000Km, sans préciser de temps pour y arriver.
Les roulements s'usent comme le reste.
Les suspensions c'est classique après un certain nombre de Km. Côté carburation, je n'ai jamais eu de problème, mais je roulais tous les jours (A voir le récap dans ma signature). Ça fait une douzaine d'année que je n'ai plus de 11.
Ceux qui roulent encore avec te donneront plus d'infos.

_________________
A+
Christian.
Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Re: Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  minfi Jeu 13 Avr 2023 - 23:51

surveiller l'état du bras arrière -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Re: Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  orka Ven 14 Avr 2023 - 9:42

Bonjour
Pour mon expérience sur 2 ST1100
-L'une avait bien un ABS. mais déconnecté car trop couteux à remettre en état Mad
-Kilométrage peu d'importance si le  minimum  d' entretien à été fait, par contre à minima les points ci dessous.
-Collecteur ... point faible, souvent à remplacer
-Nettoyage carbu à prévoir
-Courroie distribution faisable si un minimum bricoleur.
-Roulement roue et direction à envisager.
Si tu ne fais pas de mécanique toi même.........je déconseillerai , sinon fonce ! c'est du bonheur cette machine ! Bien
orka
orka

Nombre de messages : 1163
Age : 62
Localisation : Dordogne-Riberac
Moto : .
Honda ST 1300 de 2011
Moto Guzzi TT85

.

Date d'inscription : 21/04/2012

http://www.tutoriels.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Re: Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  BrelePeople Lun 17 Avr 2023 - 15:03

Merci pour vos conseils!
J'ai pris en compte les recommandations et j'ai continué à fouiller le forum.

J'ai arrêté mes recherches sur un modèle de 2001 et 80000km, 2eme main ayant appartenue à un mécanicien moto jusque 2020 et revendue par le proprio actuel pour raison de santé. La distri vient d'être faite dessus ainsi qu'une grosse révision avec nettoyage complet carbu, fourche etc.

J'ai peu de factures (c'est le problème avec les mécanos maison) mais un dossier photo maousse des derniers entretiens réalisés.

Je vais la voir samedi, j'espère que le modèle sera à la hauteur des photos car je dois me déplacer un peu pour la voir.

Vos dernières remarques sont les bienvenues Wink

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Juju_111
BrelePeople
BrelePeople

Nombre de messages : 7
Age : 42
Moto : CBF 600
Virago 1100
Ural turist
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une Pan 1100? Empty Re: Conseils pour l'achat d'une Pan 1100?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum