C'est pasé pour ma Pan.
Page 1 sur 1 • Partagez
Zitoune57- Nombre de messages : 736
Moto : Honda Pan European ST1300 de 2010, Honda 600 cbf 2004, BMW R1100rs 1995.
Re: C'est pasé pour ma Pan.
Hello,
Je suis surpris de voir ta PAN sans la selle ? mais aussi de voir une sorte " de chariot " sous le moteur ?
Pour un contrôle technique uniquement, c'est surprenant
Je suis surpris de voir ta PAN sans la selle ? mais aussi de voir une sorte " de chariot " sous le moteur ?
Pour un contrôle technique uniquement, c'est surprenant
Alain 17- Nombre de messages : 258
Moto : ST 1300 grise de 2007
Oui moi aussi
Panagil- Nombre de messages : 921
Moto : Pan Gris argent 1300 ST de 2004. Puis Gold 1800 depuis juin 2018 et RT 1250 depuis octobre 23
Et oui, le gars ôte la selle, vérifie dans tous les recoins, vérifie la pression des pneus.....le chariot rouge lui a servi pour lever un zest la roue avant pour verifier jeu et frein....hahaha.....bref, j'ai le CT.
Zitoune57- Nombre de messages : 736
Moto : Honda Pan European ST1300 de 2010, Honda 600 cbf 2004, BMW R1100rs 1995.
Enlever la selle... Il me semble que cela ne fait pas partie du CT
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Un contrôleur qui fait du zèle
Bonsoir,
J'ai le même cric. Je me demande comment sont fait les 1300 et sur quoi il a placé son cric : pot d'échappement, carénage ?
J'ai le même cric. Je me demande comment sont fait les 1300 et sur quoi il a placé son cric : pot d'échappement, carénage ?
NIALA- Nombre de messages : 10
Moto : 1100 ST
Ah ben le cric vu en photo, il n'est pas fait pour une PAN EUROPEAN
Il fait reposer le cric sur le carter moteur. C'est ce que je fais lorsque je change les plaquettes ou dépose la roue AV.
Mais c'est vrai qu'enlever la selle?... Bon lui au moins il a fait la pression des pneus. Pour moi il ne l'a même pas fait.
Mais c'est vrai qu'enlever la selle?... Bon lui au moins il a fait la pression des pneus. Pour moi il ne l'a même pas fait.
bidul777- Nombre de messages : 8513
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Salut tous,
Contrôle technique de ma Pan passé ce matin à Etampes, tout est OK malgré ses 305500 km.
C'est un soulagement car les contrôles à venir (2025) seront plus sévères et surtout pour la pollution (d'après le technicien qui a fait mon contrôle).
Selle retirée également pour vérification du cadre. Le reste, on connait. A noter tout de même la vérification des types de pneus et si les écrous des roues son bien serrés (!)
Bon courage à ceux qui vont le passer prochainement
Et bonne route
Pan91
Contrôle technique de ma Pan passé ce matin à Etampes, tout est OK malgré ses 305500 km.
C'est un soulagement car les contrôles à venir (2025) seront plus sévères et surtout pour la pollution (d'après le technicien qui a fait mon contrôle).
Selle retirée également pour vérification du cadre. Le reste, on connait. A noter tout de même la vérification des types de pneus et si les écrous des roues son bien serrés (!)
Bon courage à ceux qui vont le passer prochainement
Et bonne route
Pan91
Pan91- Nombre de messages : 70
Moto : 1300 Pan European
bidul777 a écrit:Il fait reposer le cric sur le carter moteur. C'est ce que je fais lorsque je change les plaquettes ou dépose la roue AV.
Alors c'est pas mal car j'ai le même et je n'osais pas m'en servir pour le 1100.
Mais je viens de regarder sous le 1100 effectivement tu peux prendre appui avec un bras du cric sous le carter par contre l'autre bras est dans le vide ou bien sur un élément comme pot échappement
La moto serait juste en équilibre ?
NIALA- Nombre de messages : 10
Moto : 1100 ST