[HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Page 1 sur 1 • Partagez
[HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Ca y est, nous sommes à votre porte
Voici Mary dite "Minou" et moi Patrick dit "HARFANG 69".
Nous habitons prés de LYON, aux portes du beaujolais. Ce qui nous donne l'occasion de faire de superbes balades tant dans les Alpes, que dans le Massif Central.
Et même plus proche encore, dans les monts du beaujolais, monts du Pila et autres endroits bien sympas d'Ardèche.
Bref le choix
Et quelques fois d'aller barboter dans la mer Med'. l'Atlantique " le Grand " étant un peu trop loin pour les petits WE.
Chez nous la moto fait partie de la vie de la maison.
D'abord ce fut mon métier pendant plusieurs années (que du bonheur) et deuxièmement on lui a payé un lourd tribu avec le "départ" prématuré d'un fils (ainsi va la vie ).
Mais on est pas là pour s'apitoyer sur notre sort et nous continuons vaille que vaille nos pérégrinations paqr monts et par vaux
La première monture fut un 650 Africa Twin, bonne moto, fiable et confortable.
Peut_être un peu haute
Qui a dit que je suis court sur pattes
Les suivantes deux FJR 1300 étaient superbes. La première sans ABS nous a entgrainé sur les routes et pistes de CROATIE en 2005.
Et ma foi, c'est une agréable surprise de comportement et de sécurité que cette moto
La seconde fut aussi une 1300 mais ABS cette fois-ci.
Beaucoup mieux que la première au niveau freinage, vu le risque de glissade écarté en cas de freinage d'urgence.
Ce modèle présente l'inconvénient de chauffer fortement les cuisses du pilote, voir de le bruler (rigolez pas la température relevée par un ami était de 73°C le long du réservoir )
Et puis, il y a le systême de freins arrière qui chauffe rapidement en cas de sollicitations accentuées. Pärticulièrement en montagne lorsque l'on est chargés.
Et là (expérience à l'appui) pédale de frein à la verticale
Vite Minou sort l'ancre qu'on s'accroche aux branches
Voyez vous rigolez moins maintenant
Puis veint la 1800 ABS GOLD WING, le nirvana du motard, l'extase de celui qui touche son rêve de "moutard"
Que neni d'étrompez vous
C'est une bonne moto, mais ce n'est pas une excellente moto
Trop de détails (qui ont leurs importance) font que le rapport qualité / prix nous laisse, à l'usage, sur notre faim. Là j'en vois qui sont rêveurs
Mais attendez la suite vous comprendrez
Tout d'abord, les 1300 sont à mon avis et bien évidemment de bonnes motos.
Sauf qu'elles souffrent d'un manque cruel de confort qui est certe compensé par la qualité de leur moteur, mais celà ne fait pas tout
La 1800 est un vaisseau extra terrestre dans le monde de la moto.
Mais ses atours cachent bien des imperfections
Moteur montant trés vite au seuil maxi de température à faible vitesse
Fourche avant un peu faible pour encaisser l'inertie due au poids de l'engin en cas de freinage, de mauvais revêtement ou de passage dans des nids de poule, même de faible pronfondeur
Siège passager se transformant en baignoire par temps de pluie, lorsque la moto est sur la béquille centrale
Pas de possibilité de régler en hauteur le siège du pilote.
Pas de pare-brise électrique ( ce qui en conduite estivale est le pied ppour profiter d'un peu d'air en cas de forte chaleur).
Pour les petits, mal-foutus, annémiés, courts en pattes (comme ma pomme), sachez que l'engin est à 423 kgs ( sans le boss, sa tendre et les bagages)
Ajoutez à celà un entretien prohibitif, vous comprenez tout de suite, sauf à être sado-maso, que cette moto est faite pour les gens pépères pleins aux as qui veulent se la pêter
Pour le reste on aime les potos, les restaux, les randos et tout ce qui fait que la vie brille un peu peux plus chaques jours.
Amitiés à toutes et tous,
HARFANG69
Voici Mary dite "Minou" et moi Patrick dit "HARFANG 69".
Nous habitons prés de LYON, aux portes du beaujolais. Ce qui nous donne l'occasion de faire de superbes balades tant dans les Alpes, que dans le Massif Central.
Et même plus proche encore, dans les monts du beaujolais, monts du Pila et autres endroits bien sympas d'Ardèche.
Bref le choix
Et quelques fois d'aller barboter dans la mer Med'. l'Atlantique " le Grand " étant un peu trop loin pour les petits WE.
Chez nous la moto fait partie de la vie de la maison.
D'abord ce fut mon métier pendant plusieurs années (que du bonheur) et deuxièmement on lui a payé un lourd tribu avec le "départ" prématuré d'un fils (ainsi va la vie ).
Mais on est pas là pour s'apitoyer sur notre sort et nous continuons vaille que vaille nos pérégrinations paqr monts et par vaux
La première monture fut un 650 Africa Twin, bonne moto, fiable et confortable.
Peut_être un peu haute
Qui a dit que je suis court sur pattes
Les suivantes deux FJR 1300 étaient superbes. La première sans ABS nous a entgrainé sur les routes et pistes de CROATIE en 2005.
Et ma foi, c'est une agréable surprise de comportement et de sécurité que cette moto
La seconde fut aussi une 1300 mais ABS cette fois-ci.
Beaucoup mieux que la première au niveau freinage, vu le risque de glissade écarté en cas de freinage d'urgence.
Ce modèle présente l'inconvénient de chauffer fortement les cuisses du pilote, voir de le bruler (rigolez pas la température relevée par un ami était de 73°C le long du réservoir )
Et puis, il y a le systême de freins arrière qui chauffe rapidement en cas de sollicitations accentuées. Pärticulièrement en montagne lorsque l'on est chargés.
Et là (expérience à l'appui) pédale de frein à la verticale
Vite Minou sort l'ancre qu'on s'accroche aux branches
Voyez vous rigolez moins maintenant
Puis veint la 1800 ABS GOLD WING, le nirvana du motard, l'extase de celui qui touche son rêve de "moutard"
Que neni d'étrompez vous
C'est une bonne moto, mais ce n'est pas une excellente moto
Trop de détails (qui ont leurs importance) font que le rapport qualité / prix nous laisse, à l'usage, sur notre faim. Là j'en vois qui sont rêveurs
Mais attendez la suite vous comprendrez
Tout d'abord, les 1300 sont à mon avis et bien évidemment de bonnes motos.
Sauf qu'elles souffrent d'un manque cruel de confort qui est certe compensé par la qualité de leur moteur, mais celà ne fait pas tout
La 1800 est un vaisseau extra terrestre dans le monde de la moto.
Mais ses atours cachent bien des imperfections
Moteur montant trés vite au seuil maxi de température à faible vitesse
Fourche avant un peu faible pour encaisser l'inertie due au poids de l'engin en cas de freinage, de mauvais revêtement ou de passage dans des nids de poule, même de faible pronfondeur
Siège passager se transformant en baignoire par temps de pluie, lorsque la moto est sur la béquille centrale
Pas de possibilité de régler en hauteur le siège du pilote.
Pas de pare-brise électrique ( ce qui en conduite estivale est le pied ppour profiter d'un peu d'air en cas de forte chaleur).
Pour les petits, mal-foutus, annémiés, courts en pattes (comme ma pomme), sachez que l'engin est à 423 kgs ( sans le boss, sa tendre et les bagages)
Ajoutez à celà un entretien prohibitif, vous comprenez tout de suite, sauf à être sado-maso, que cette moto est faite pour les gens pépères pleins aux as qui veulent se la pêter
Pour le reste on aime les potos, les restaux, les randos et tout ce qui fait que la vie brille un peu peux plus chaques jours.
Amitiés à toutes et tous,
HARFANG69
HARFANG 69- Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Moto : Pan Eupean 1300ST ABS 2005
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Welcome voisin et au plaisir de se retrouver un jour.
Bonne route en attendant.
Amicalement,
Bonne route en attendant.
Amicalement,
v4- Nombre de messages : 796
Localisation : Cité de Berlioz et Jongkind, 38 Isère, France
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
salut à toi et la bienvenue sur le forum....
patrick lille- Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bienvennue ... un peu le même parcours que le tien ... pas mal de moto depuis 1975 ... et les dernières années avec FJR 1300, puis Goldwing 1800 l'année dernière, revendue por racheter une Pan 1300 neuve ... mêmes constats que toi pour la Gold ... bonne route ...
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
parmi nous Harfang69 !
Belle région que la tienne, il va sans dire ! Merci pour cette belle présentation plutôt complète !
Je suis un "sado-maso" voguant sur le vaisseau extra-terrestre, ayant quitté la 1300 pour le Nirvana car quoique tu en dises, je la trouve quasi parfaite cette 1800 Gold. Les détails que tu donnes sur ses faiblesses ne sont pas (loin de là) une généralité, j'ai l'impression que tu es tombé sur une mauvaise série ou une mauvaise occase... Je suis loin de me plaindre du coût de l'entretien vu qu'il est réalisé à 12000 kms et pas tous les 6000 comme sur la Pan par un concess sérieux et honnète... Je pense que quand tu as choisi la 1800, tu t'es loupé.... et que ce que tu en attendais était loin de tes anciennes montures plus sportives. Tu n'étais pas prêt, c'est tout.
Pour ce qui est de l'eau sur le siège passager, c'est vite résolu en mettant la bête sur la latérale...
Mais puisque maintenant tu as trouvé la monture qui te correspond, tout va bien ! Tu verras qu'elle aussi a ses "petites" imperfections...
Bienvenue et bonne route à vous !
Belle région que la tienne, il va sans dire ! Merci pour cette belle présentation plutôt complète !
Je suis un "sado-maso" voguant sur le vaisseau extra-terrestre, ayant quitté la 1300 pour le Nirvana car quoique tu en dises, je la trouve quasi parfaite cette 1800 Gold. Les détails que tu donnes sur ses faiblesses ne sont pas (loin de là) une généralité, j'ai l'impression que tu es tombé sur une mauvaise série ou une mauvaise occase... Je suis loin de me plaindre du coût de l'entretien vu qu'il est réalisé à 12000 kms et pas tous les 6000 comme sur la Pan par un concess sérieux et honnète... Je pense que quand tu as choisi la 1800, tu t'es loupé.... et que ce que tu en attendais était loin de tes anciennes montures plus sportives. Tu n'étais pas prêt, c'est tout.
Pour ce qui est de l'eau sur le siège passager, c'est vite résolu en mettant la bête sur la latérale...
Mais puisque maintenant tu as trouvé la monture qui te correspond, tout va bien ! Tu verras qu'elle aussi a ses "petites" imperfections...
Bienvenue et bonne route à vous !
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bienvenue HARFANG69
Beaucoup de plaisir ici et bonne route à vous deux Belle présentation et il faut venir faire un tour dans l'Est Franc Comtois un de ces jours Petit commentaire .. pour les choix moto chacun ses idées et ses envies. J'ai un cousin qui roule en Gold ça doit être sa 3 eme et je peux te dire qu'il est loin de se la peter ! c'est meme un super mec avec une belle passion pour cette moto. A+ et beaucoup de plaisir Pan à vous.
Beaucoup de plaisir ici et bonne route à vous deux Belle présentation et il faut venir faire un tour dans l'Est Franc Comtois un de ces jours Petit commentaire .. pour les choix moto chacun ses idées et ses envies. J'ai un cousin qui roule en Gold ça doit être sa 3 eme et je peux te dire qu'il est loin de se la peter ! c'est meme un super mec avec une belle passion pour cette moto. A+ et beaucoup de plaisir Pan à vous.
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bienvenue à vous Mary et Patrick après les gens du sud-ouest, voici donc les gens du Rhône qui nous rejoignent, V4 et ces voisins de quartier se sentiront moins seuls
Jolie présentation qui fait la moyenne avec ceux qui se fendent de 2 ou 3 lignes Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
Jolie présentation qui fait la moyenne avec ceux qui se fendent de 2 ou 3 lignes Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bonjour et bienvenue à vous deux
anatec 51- Nombre de messages : 301
Localisation : Vitry le François dans la Marne
Moto : Honda Pan european rouge ST 1300 ABS modéle 2011
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
les voisins Patrick et Mary.
Au plaisir de se rencontrer peut-être un jour sur nos belles routes de Rhône-Alpes.
Au plaisir de se rencontrer peut-être un jour sur nos belles routes de Rhône-Alpes.
flippo- Nombre de messages : 486
Localisation : Dauphiné,France
Moto : Pan 1300 ST 2006 gris anthracite
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bonjour et bienvenue à vous.
OBIWAN- Nombre de messages : 92
Localisation : Bourghelles 59
Moto : vélo Eddy MERCKX
Date d'inscription : 08/06/2011
nono_80- Nombre de messages : 443
Age : 65
Localisation : proche d'Amiens
Moto : 2cv, scooter xadv et C Car
Date d'inscription : 24/12/2010
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Soit le bienvenu sur le forum Patrick.
Pour information, la troisième visu du forum est organisée les 22 et 23 septembre prochain en Suisse.
Si tu le souhaites, tu peux dorénavant bloquer ce week-end voir, du vendredi au lundi.
Des premiers renseignements ICI.
Te voila dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, a ce titre aller à ta convenance sur le forum.
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Pense à compléter ton profil avec un maximun d'info.
Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".
Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à The Godzill@... ou à moi même par MP.
Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici.
Bon surf.
Pour information, la troisième visu du forum est organisée les 22 et 23 septembre prochain en Suisse.
Si tu le souhaites, tu peux dorénavant bloquer ce week-end voir, du vendredi au lundi.
Des premiers renseignements ICI.
Te voila dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, a ce titre aller à ta convenance sur le forum.
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Pense à compléter ton profil avec un maximun d'info.
Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".
Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à The Godzill@... ou à moi même par MP.
Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici.
Bon surf.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bienvenu sur le forum Patrick et a ta CDS (compagne de selle) aussi. Bonne lecture du forum et bon amusement avec votre pan.
N'hésite pas si tu as des questions pour notre visu de septembre prochain.
N'hésite pas si tu as des questions pour notre visu de septembre prochain.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Soyez les bienvenues parmi nous ,en toujours intéressant d'avoir le ressenti sur d'autres machines .
franck
franck
franck- Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : Tautavel
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Sois le bienvenue parmis nous et surtout ne te moque pas trop des déambulateurs
Pilote de métro- Nombre de messages : 821
Localisation : Alfortville
Moto : 1300 Pan European Graceful Red 2004 ABS TCS, et c'est la plus belle !
125 XLV Varadero
et avant une 125 Virago
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
parmi nous.
Belle présentation et on habite pas si loin que ça , cela doit faire dans les 250 kms.
Je pense que la Gold ne convient pas à tout le monde et ça dépend aussi des routes fréquentées.
C'est vrai que dans le Nord c'est un peu comme de faire la route 66, c'est tout droit et chez nous ça tourne toujours
Belle présentation et on habite pas si loin que ça , cela doit faire dans les 250 kms.
Je pense que la Gold ne convient pas à tout le monde et ça dépend aussi des routes fréquentées.
C'est vrai que dans le Nord c'est un peu comme de faire la route 66, c'est tout droit et chez nous ça tourne toujours
Salut à toi voisin helvète
Oui, oui, je sais, je heurte les suceptibilités avec mon histoire de GOLD plaquée or
Mais bon, moi je sais ce que c'est.
J'en ai acheté une
J'ai roulé quasi 100000 bornes avec, par tous les temps, tous les types de routes, dans beaucoup de pays d'europe. Où en dehors des grands axes tu pleures ta misère de retrouver tes départementales Françaises Oui monsieur
C'est le cas de la Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, et d'autres pays situés plus au Nord Est de ceux-ci
Hein, oui, j'avais qu'à pas y aller
Ouai, ça c'est sur mais comment j'aurais fait pour savoir comment était le réseau secondaire dans ces pays
Hein, kiki me l'aurait dit à ma zoreille
De plus, je n'ai pas dit que la GOLD Master Card était une mauvaise moto. J'ai juste dit qu'elle n'était pas l'excellence même eu regard aux euros déboursés
C'est pas pareil votre altesse sérénissime
JUSTE UN CONSTAT
La gold a pour moi de grande qualité routière, à n'en pas douter. Z'Ayant fait WELS (AUTRICHE) LYON dans la journée. Parti à 08:00 de WELS arrivé 20:00 à VILLEFRANCE SUR SAONE. 1100 bornes avec la remorque, pas un souci, rien que du bonheur.
Mais à part son moteur qui a pris de l'embonpoint, les innovations technologiques sont rares.
Regardez, pas de pare brise électrique, problème de rétention d'eau sur la selle passager lorsque la moto est sur la centrale.
Remontée d'eau par le passage de la fourche avant. Eau de pluie mal évacuée par le pare brise, cette dernière remonte le pare brise, puis resdescend , en faible quantité certe, mais assez pour vous en prendre sur le piff.
Elle glisse à l'intérieur de ce dernier pour venir s'écraser sur votre visage et vos gants.
Tient, parlons en des protection des mains
A par mettre des déflecteurs, l'eau de pluie vient sur vos avant bras et vos gants.
Ce qui au bout d'un moment à le don de m'énerver
Car rouler avec les gants mouillés, tout le monde le sait c'est pas drôle
Et la protection du passager lorsqu'il pleut Pour ceux qui en ont une, n'est-il pas trempé au niveau des pompes, même avec l'adjonction de déflecteurs
Autre chose, en dessous de 15 Km/h la ventilation ne fonctionne pas, le moteur chauffe et le liquide de refroidissement monte dans des sommets extrêmes, zone rouge de la jauge
Pas pratique dans les bouchons (même lyonnais, oui je sais, je sais ) ou dans les treffen (réunion de Goldwingers) où lorsqu'on roule en file indienne pendant quelques fois des heures lors des parades, ou l'ascensions de cols.
Comme en 2007 en ITALIE, où l'ensemble des 1800 (et on était un paquet) se sont arrêtées dans l'ascension d'un col relativement long et pentu au dessus d'AOSTE (ITALIE) pour refroidir les mécaniques
A côté de ça, parlons de la PAN 1300 ABS. L'objet de mes plaisirs
Cette dernière est équipée d'une motorisation réconfortante. Procurant souplesse et puissance.
Sa suspension est plus réactive que celle de la GOLD.
Son freinage est supérieur y'a pas photo, compte tenu, ne serait ce, de son poids inférieur de 127 kgs à la 1800.
Son carénage est également plus performant que la Gold et protége mieux de la pluie et du froid.
Le siège pilote est réglable en hauteur, bien pratique pour les petites tailles ou les grandes
Si on y rajoute, un réhausseur de guidon qui va bien, les poignées chauffantes HONDA qui vont bien, un GPS qui lui aussi va bien. Et bien on a une Gold à quasi moitié prix
Evidemment sans le look de la princesse, mais avec un look qui sort de l'ordinaire
Bref, tout ça pour dire qu'à chacun sa monture; c'est une question de feeling ( mais aussi de moyens). Mais, avec la PAN j'ai le compromis moteur de la FJR et le confort de la Gold mais avec le bruit caractéristique d'un avion de chasse dont le sifflement m'agace un peu
Voilà, j'en vois qui dorment dans le fond J'arrête là mon bavardage et vous dis à bientôt sur nos belles routes.
PS : Si tu souhaites que l'on se rencontre pas de blème. Je connais bien VALLORBE pour être allé de nombreuses années à la Maison de la Gendarmeie de JOUGNE
Mais bon, moi je sais ce que c'est.
J'en ai acheté une
J'ai roulé quasi 100000 bornes avec, par tous les temps, tous les types de routes, dans beaucoup de pays d'europe. Où en dehors des grands axes tu pleures ta misère de retrouver tes départementales Françaises Oui monsieur
C'est le cas de la Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, et d'autres pays situés plus au Nord Est de ceux-ci
Hein, oui, j'avais qu'à pas y aller
Ouai, ça c'est sur mais comment j'aurais fait pour savoir comment était le réseau secondaire dans ces pays
Hein, kiki me l'aurait dit à ma zoreille
De plus, je n'ai pas dit que la GOLD Master Card était une mauvaise moto. J'ai juste dit qu'elle n'était pas l'excellence même eu regard aux euros déboursés
C'est pas pareil votre altesse sérénissime
JUSTE UN CONSTAT
La gold a pour moi de grande qualité routière, à n'en pas douter. Z'Ayant fait WELS (AUTRICHE) LYON dans la journée. Parti à 08:00 de WELS arrivé 20:00 à VILLEFRANCE SUR SAONE. 1100 bornes avec la remorque, pas un souci, rien que du bonheur.
Mais à part son moteur qui a pris de l'embonpoint, les innovations technologiques sont rares.
Regardez, pas de pare brise électrique, problème de rétention d'eau sur la selle passager lorsque la moto est sur la centrale.
Remontée d'eau par le passage de la fourche avant. Eau de pluie mal évacuée par le pare brise, cette dernière remonte le pare brise, puis resdescend , en faible quantité certe, mais assez pour vous en prendre sur le piff.
Elle glisse à l'intérieur de ce dernier pour venir s'écraser sur votre visage et vos gants.
Tient, parlons en des protection des mains
A par mettre des déflecteurs, l'eau de pluie vient sur vos avant bras et vos gants.
Ce qui au bout d'un moment à le don de m'énerver
Car rouler avec les gants mouillés, tout le monde le sait c'est pas drôle
Et la protection du passager lorsqu'il pleut Pour ceux qui en ont une, n'est-il pas trempé au niveau des pompes, même avec l'adjonction de déflecteurs
Autre chose, en dessous de 15 Km/h la ventilation ne fonctionne pas, le moteur chauffe et le liquide de refroidissement monte dans des sommets extrêmes, zone rouge de la jauge
Pas pratique dans les bouchons (même lyonnais, oui je sais, je sais ) ou dans les treffen (réunion de Goldwingers) où lorsqu'on roule en file indienne pendant quelques fois des heures lors des parades, ou l'ascensions de cols.
Comme en 2007 en ITALIE, où l'ensemble des 1800 (et on était un paquet) se sont arrêtées dans l'ascension d'un col relativement long et pentu au dessus d'AOSTE (ITALIE) pour refroidir les mécaniques
A côté de ça, parlons de la PAN 1300 ABS. L'objet de mes plaisirs
Cette dernière est équipée d'une motorisation réconfortante. Procurant souplesse et puissance.
Sa suspension est plus réactive que celle de la GOLD.
Son freinage est supérieur y'a pas photo, compte tenu, ne serait ce, de son poids inférieur de 127 kgs à la 1800.
Son carénage est également plus performant que la Gold et protége mieux de la pluie et du froid.
Le siège pilote est réglable en hauteur, bien pratique pour les petites tailles ou les grandes
Si on y rajoute, un réhausseur de guidon qui va bien, les poignées chauffantes HONDA qui vont bien, un GPS qui lui aussi va bien. Et bien on a une Gold à quasi moitié prix
Evidemment sans le look de la princesse, mais avec un look qui sort de l'ordinaire
Bref, tout ça pour dire qu'à chacun sa monture; c'est une question de feeling ( mais aussi de moyens). Mais, avec la PAN j'ai le compromis moteur de la FJR et le confort de la Gold mais avec le bruit caractéristique d'un avion de chasse dont le sifflement m'agace un peu
Voilà, j'en vois qui dorment dans le fond J'arrête là mon bavardage et vous dis à bientôt sur nos belles routes.
PS : Si tu souhaites que l'on se rencontre pas de blème. Je connais bien VALLORBE pour être allé de nombreuses années à la Maison de la Gendarmeie de JOUGNE
HARFANG 69- Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Moto : Pan Eupean 1300ST ABS 2005
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
parmi nous Mary et Patrick, j'ai bien aimé ton comparatif, au plaisir de vous rencontrer et bonne route
Panasix- Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Salut Harfang
Soyez les bienvenus tous les deux ici!!
Et merci d'avoir brisé mon rêve sur la Gold... M'en vais pleurer dans mon coin... Dur dur!!
@++
Soyez les bienvenus tous les deux ici!!
Et merci d'avoir brisé mon rêve sur la Gold... M'en vais pleurer dans mon coin... Dur dur!!
@++
Krys- Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Patrick je me vois obligé d'être d'accord avec la plupart de ton analyse sur la gold ,et la pan reste dans mon coeur .
franck
franck
franck- Nombre de messages : 2841
Age : 66
Localisation : Tautavel
Moto : Goldwing 1800 grise de 2010
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: [HARFANG 69] Bonjour à toutes et tous
Bienvenue à toi et à ta compagne et de nombreux kms de plaisir en Pan.
Sujets similaires
» [bonhulysse] Bonjour à toutes et tous
» [poys85] Bonjour a tous et a toutes
» [nounours-401] Bonjour à tous et à toutes
» [valtazar] Bonjour à toutes et à tous
» [Pat2159] Bonjour à toutes et à tous
» [poys85] Bonjour a tous et a toutes
» [nounours-401] Bonjour à tous et à toutes
» [valtazar] Bonjour à toutes et à tous
» [Pat2159] Bonjour à toutes et à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum