mapsourse aide ! RESOLU .
Page 1 sur 1 • Partagez
mapsourse aide ! RESOLU .
j'ai tenté aujourd'hui de créer un itinéraire avec mapsourse ! j'ai essayé de suivre le tuto du forum , mais pas moyen de débuter :
quand je zoom sur la carte , pour avoir mon département , l'affichage est très réduit , simplement quelques villes et des routes principales , aucun détails des petites villes et départementales !!!
quand je clic sur l'icône ( jumelle ) pour trouver une ville , je tape " vann " pour avoir Vannes et il s'affiche les grandes villes du monde qui commence par " van " !!!
en bref je rame dur dur ! quelques conseils pour m'encourager à persévérer me feraient du bien !
quand je zoom sur la carte , pour avoir mon département , l'affichage est très réduit , simplement quelques villes et des routes principales , aucun détails des petites villes et départementales !!!
quand je clic sur l'icône ( jumelle ) pour trouver une ville , je tape " vann " pour avoir Vannes et il s'affiche les grandes villes du monde qui commence par " van " !!!
en bref je rame dur dur ! quelques conseils pour m'encourager à persévérer me feraient du bien !
Dernière édition par jothi le Ven 30 Déc 2011 - 13:17, édité 1 fois
jothi- Nombre de messages : 227
Moto : Africa twin crf dct 2016
Re: mapsourse aide ! RESOLU .
le soucis avec la cartographie mapsource fournie avec un garmin (je suppose ?) c'est qu 'elle est vraiment basique : les grands axes et c'est tout !!
si tu veux plus de détails ( les petites routes qui vont bien) faut passer par la caisse (la carte visa) et télécharger une version plus détaillée : CN Europe NT2011.32 par exemple....
ou utiliser INT converter dans la rubrique GPS du site , facile et gratos!!
si tu veux plus de détails ( les petites routes qui vont bien) faut passer par la caisse (la carte visa) et télécharger une version plus détaillée : CN Europe NT2011.32 par exemple....
pan hic- Nombre de messages : 627
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Je ne connais pas Mapsource mais si tu peux te servir de ITN, je suis sûr que c'est plus simple !pan hic a écrit:utiliser INT converter dans la rubrique GPS du site , facile et gratos!!
pan hic a écrit:le soucis avec la cartographie mapsource fournie avec un garmin (je suppose ?) c'est qu 'elle est vraiment basique : les grands axes et c'est tout !!
Tout à fait d'accord , chez Garmin c'est comme çà !
Mais donne nous des précisions : Quel GPS as-tu ? Nouveau ? Occasion ?
Car parfois ( c'est mon cas ) à l'achat du GPS , tu reçois une cartographie détaillée
A+
Ben
varabel- Nombre de messages : 943
Moto : Yamaha FJR1300 2018
pour plus d'infos :
je viens tout juste d'acheter mon gps neuf , c'est un Garmin nuvi 510 et j'ai fais une inscription de mon modèle sur le site Garmin avec une mise à jour des cartes gratuites pour le moment !
je viens tout juste d'acheter mon gps neuf , c'est un Garmin nuvi 510 et j'ai fais une inscription de mon modèle sur le site Garmin avec une mise à jour des cartes gratuites pour le moment !
Et bien alors , tu dois te connecter sur le site de garmin ( My Garmin ) et tu vas sur "Tableau de bord" je pense
et là tu suis les instructions pour faire la mise à jour de la carte.
Je te souhaite bonne chance car c'est pas très intuitif . A chaque fois que je dois le faire , c'est la galère !!!!!!!!!!!
Ne soit pas trop pressé , car çà prend assez bien de temps
Pour obtenir une bonne vision lors de création d'un itinéraire sur Mapsource, il faut zoomer assez fort... jusqu'à 300 m ou plus 75 m.
Perso, j'opte depuis longtemps et à 1000% pour Itnconverter (dernière version 1.78).
Bone route
Perso, j'opte depuis longtemps et à 1000% pour Itnconverter (dernière version 1.78).
Bone route
maverick- Nombre de messages : 3210
Moto : GL1800 DCT
merci pour vos infos ! je crois que moi aussi je vais utiliser " INT Converter " qui me parait beaucoup plus simple d'usage .
juste un renseignement sur celui-ci : quand vous préparez un itinéraire avec INT , vous connectez votre GPS ?
Parce que hier j'ai fais une simulation en ayant le GPS connecté , et j'ai retrouvé tous les points dans " favoris" sur le GPS et pourtant je n'ai pas clic sur " ajouter aux favoris" !
quand on fait un itinéraire sur le pc avec INT , et que plus tard on l'envoie sur le GPS , ou retrouve t-on l'itinéraire pour démarrer le tracé ?
juste un renseignement sur celui-ci : quand vous préparez un itinéraire avec INT , vous connectez votre GPS ?
Parce que hier j'ai fais une simulation en ayant le GPS connecté , et j'ai retrouvé tous les points dans " favoris" sur le GPS et pourtant je n'ai pas clic sur " ajouter aux favoris" !
quand on fait un itinéraire sur le pc avec INT , et que plus tard on l'envoie sur le GPS , ou retrouve t-on l'itinéraire pour démarrer le tracé ?
Sur ItnConverter tu dois sauver ton itinéraire sous format Garmin ( gpx ou gdb je sais plus )
Tu dois ensuite l'envoyer sur ton Nuvi 510 ( comme le miens )
Ensuite sur le 510 , tu dois aller dans "Itinéraire personnalisés" . Attention , si tu ne vois pas ton itinéraire ( ce qui est très probable sur le 510 à l'inverse du Zummo ) alors tu dois aller dans "Importer des données" je crois ( je me souviens plus très bien de la rubrique car je suis au bureau ) et là tu verras ton itinéraire. Tu le sélectionnes et tu lances l'importation.
A la fin de l'importation ton itinéraire sera dans les Itinéraires personnalisés
Voilà
Ensuite sur le 510 , tu dois aller dans "Itinéraire personnalisés" . Attention , si tu ne vois pas ton itinéraire ( ce qui est très probable sur le 510 à l'inverse du Zummo ) alors tu dois aller dans "Importer des données" je crois ( je me souviens plus très bien de la rubrique car je suis au bureau ) et là tu verras ton itinéraire. Tu le sélectionnes et tu lances l'importation.
A la fin de l'importation ton itinéraire sera dans les Itinéraires personnalisés
Voilà
Thierry utilise Google pour faire ton itinéraire sur l'ordi c'est beaucoup plus facile et précis, ensuite tu relèves le lien URL et tu le transforme à l'adresse ci-dessous au format qui convient à ton GPS, ensuite tu l'importes dans le GPS.
pour transformer le lien URL en ITN ou GPX
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v027/
Minfi
pour transformer le lien URL en ITN ou GPX
http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v027/
Minfi
minfi- Nombre de messages : 2052
Moto : Pan ST13 de 2005
merci à tous ! bon , j'ai un peu dévié du sujet initial mais maintenant j'ai matière à bosser
si j'ai des difficultés , j'appellerai à l'aide
si j'ai des difficultés , j'appellerai à l'aide
Donc en résumé, tu as le choix :
Mapsource
Itnconverter
Google Maps + sdesimeur (nécessaire pour le transfert)
Chacun son truc
Perso, j'ai opté pour la seconde possibilité...
Mapsource
Itnconverter
Google Maps + sdesimeur (nécessaire pour le transfert)
Chacun son truc
Perso, j'ai opté pour la seconde possibilité...
varabel a écrit:Sur ItnConverter tu dois sauver ton itinéraire sous format Garmin ( gpx ou gdb je sais plus )
Voilà
je t'envoie un MP !
jothi a écrit:...je t'envoie un MP !
Sage décision.... C'est un excellent professeur
maverick a écrit:jothi a écrit:...je t'envoie un MP !
Sage décision.... C'est un excellent professeur
exact , grâce à ses conseils j'ai réussi !!!
c'est aussi cela le plaisir des forums