Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Jeancat Jeu 17 Oct 2013 - 22:02

Une première balade de 200km pour se faire la main et pour l'anniversaire de ma Cathy

Voici mes impressions

- c'est lourd, très lourd, bon je veux bien admettre qu'avec nos 200kg nous n'arrangeons pas la chose.
- il y a du couple, beaucoup de couple, c'est très agréable pour rouler cool
- malgré le poids, une fois en route cela se laisse balancer comme un vélo (enfin presque...)
- coté bruit j'ai l'impression d'avoir un moulin à café entre sous les fesses, vraiment aseptisé, d'un autre coté ce n'est pas fait pour en faire... du bruit.
- pas de remous dans le casque, bien que la bulle ne monte pas asses haut à mont goût, j'ai le rebord haut de celle-ci juste au niveau du regard (je mesure 1,87m) (siège réglé au mini)
- sympa la chaleur qui réchauffe les genoux, mais que se passera-t-il en été, y-a-t-il la clim (je n'ai pas trouvé...)
- les clés pour manœuvrer les serrures des valises, c'est la galère lorsqu'elles sont au bout d'un porte clé, la poignée en coince une ou deux à la fermeture, ou elles se bloquent et empêchent de verrouiller le mécanisme
- il y a des voyants de rappels de clignotants.... ha bon.... mais non visible pour les grands, par contre j'ai vu une bidouille pour ajouter des leds de rappels sur le forum
- je vais devoir apprendre à rouler avec car je suis loin, très loin des résultats et du comportement que j'avais avec mon ancienne 800VFR... oui je sais le poids n'est pas le même.
- par contre mention très bien de la part de ma passagère qui ne lui reproche que sa hauteur pour s'installer dessus.
- j'oubliais les rétroviseurs dans lesquels je vois.... mes mains et les poignées...... je sais je suis mal foutu.

Jeancat

Nombre de messages : 50
Localisation : Saint Floret
Moto : Pan 1300
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  l'aveyronnais Ven 18 Oct 2013 - 7:30

Lourd! Des quelle est en mouvement ,un velo,tu l'as dis! juste pour la maneuvrer a l'arret il faut etre vigilant
Le bruit! Certes il n'est pas genial mais discret. Aseptise surement pas Il y a largement de quoi s'amuser.
La bulle! c'est selon la taille de chacun. Perso une Ermax je fais 1m75 et tout va bien.
La chaleur! jai eu un 1400 gtr et un fjr, et je peux dire que c'est bien pire.
Les cles! Peut etre une question d'habitude, moi ca ne me derange pas.
Le tableau de bord! C'est vrai que certaines fois ,avec le soleil, on a du mal a voir.
Les retros! Pour moi tout va bien mais je suis plus petit que toi. Les rehausseurs de guidon ameliorent la chose (voir l'avis des Paniste sur le forum).
Le confort! A part peut etre un Goldwing, a mon avis il n'y a pas mieux sur le marcher, pour le pilote et surtout la passagere.
Le 800 VFR est une exellente moto, c'est certain, mais la comparaison avec un pan, me semble difficile. Bien trop differentes a tous les niveaux. (avoir les 2 seraient genial.)
Tu verras tu finiras par l'adorer,comme nous tous ici.


l'aveyronnais

Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Greg_76360 Ven 18 Oct 2013 - 8:15

Jeancat a écrit:
- pas de remous dans le casque, bien que la bulle ne monte pas asses haut à mont goût, j'ai le rebord haut de celle-ci juste au niveau du regard (je mesure 1,87m) (siège réglé au mini)
C'est bizarre de régler ta selle au mini vu ta taille! Shocked 
pour 1m79, je suis régler au maxi! Wink 
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  pan european Ven 18 Oct 2013 - 8:25

- Pour la lourdeur, ce n'est pas une 125 mais, en achetant une GT, il faut s'en douter.
- Le bruit est typique des Pan mais après, c'est affaire de goût.
- Pour la bulle, position haute RAS pour moi. Ma passagère a l'effet d'aspiration dû au flux d'air et est collé à moi. Elle préfère une position plus basse.
- La chaleur sera un problème dans le sud ! Pour moi, c'est moins problématique quoi que cet été ça a tapé fort.
- Tu ne vois pas le voyant des clignots ? Pourtant c'est des lampes et ils sont visibles, je ne comprends pas trop mais je culmine 17 Cm en dessous de toi.
- La conduite d'une GT et d'une sportive n'a rien à voir, c'est une autre philosophie.
- RAS pour les rétros à l'origine et depuis que j'ai mis un rehausseur. En cette période froide, j'ai ajouté des manchons et là, je les vois très bien Embarassed  ...
Il me faut faire un petit mouvement pour avoir la rétro vision. Mais c'est pareil pour d'autres type de motos ayant optées pour les rétros bas. Lorsque j'avais mon XJ900, je voyais mes épaules... Ce n'est pas mieux. Je n'ai jamais eu de motos avec rétros en position hautes, qui étaient parfaits. J'ai trouvé un réel mieux avec les rétros bas.

_________________
A+
Christian.
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27141
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Jeancat Ven 18 Oct 2013 - 8:27

Greg_76360 a écrit:
Jeancat a écrit:
- pas de remous dans le casque, bien que la bulle ne monte pas asses haut à mont goût, j'ai le rebord haut de celle-ci juste au niveau du regard (je mesure 1,87m) (siège réglé au mini)
C'est bizarre de régler ta selle au mini vu ta taille! Shocked 
pour 1m79, je suis régler au maxi! Wink 
En fait j'ai essayé la position basse pour voir le résultat sur la bulle.

Je vais remonter la selle car je me trouvais trop plié au niveau des genoux.

Jeancat

Nombre de messages : 50
Localisation : Saint Floret
Moto : Pan 1300
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  philou.&.no Ven 18 Oct 2013 - 10:11

bizare de comparer une pan et une vfr . noublie pas que si ta bulle ne monte pas haut assez pour toi il y a un réglage suplémentaire
sur les rail de fixation ou tu peux gagner 10.cm .
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  JT Ven 18 Oct 2013 - 10:45

philou.&.no a écrit:
tu peux gagner 10.cm .

Shocked Shocked Laughing 
JT
JT

Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Tichoun63 Ven 18 Oct 2013 - 12:09

c'est pas un peu négatif tout ca jeancat ? Very Happy 

J'avoue que pour les sacoches, les clés sur porte clés, faut se trouver une technique. Perso ca ne me pose plus de problemes.

Pour la hauteur de selle... du haut de mes 1.86m, je suis au maxi. En dessous, les genous frolent ou touchent carrement le carenage.
Quant à la bulle, je regarde au dessus, ca permet aux gouttes d'eau d'etre évacué du casque lors d'averse. Sinon en regle générale, je roule la bulle aux 3/4 levée.

La chaleur... c'est sur qu'en été ca se sent un peu. Je n'ai pas été dérangé plus que cela lors de notre weekend Ardeche/Tarn par 28°. Quand on a chaud... on a chaud ! lol! 
Pour les clignotants et les rétros, j'avoue ne pas avoir fait attention, ca doit pas me gener.
La seule chose peut etre... au sujet retro, manque de largeur ou manque d'une zone grand angle aux extremités, comme les voitures modernes.
Je chipote, mais suis habitué à voir clair, autant dans ma voiture qu'avec mon autocar... ceci explique peut etre cela.

Je reste trés content de ma Pan. Et si je dois changer... ce sera sa grande soeur bounce 
Tichoun63
Tichoun63

Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Clermont ferrand
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 2002
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Micheletche Ven 18 Oct 2013 - 12:23

Jeancat a écrit:
j'oubliais les rétroviseurs dans lesquels je vois.... mes mains et les poignées...... je sais je suis mal foutu.

Pour ton problème de vision dans tes rétroviseurs, il sera réglé après la pose d'un rehausseur de guidon HELIBARS, beaucoup de panistes en ont équipé leur belle. Tu trouveras plein d'infos sur le sujet en cherchant sur le forum
Micheletche
Micheletche

Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Jeancat Ven 18 Oct 2013 - 13:17

En fait j'ai fais un retour à chaud de ma première utilisation de ma nouvelle monture, je me doutais que les réactions allaient venir, cela me permettra d'avoir quelques idées pour corriger et améliorer le confort de la belle

Mais pas d’inquiétude, je la garde, surtout que ma Cathy y est très à l'aise comme passagère et ne souhaite plus entendre parler du VFR


philou.&.no a écrit:bizare de comparer une pan et une vfr . noublie pas que si ta bulle ne monte pas haut assez pour toi il y a un réglage suplémentaire
sur les rail de fixation ou tu peux gagner 10.cm .
Je compare ce que j'ai dans le garage. lol!

Pour gagner 10cm je fais comment?

Jeancat

Nombre de messages : 50
Localisation : Saint Floret
Moto : Pan 1300
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  PANSCALE Ven 18 Oct 2013 - 14:56

Bonjour,

Pour ma part, je fait 1,95m, ma selle est au + haut et je vois bien dans mes rétros et les indicateurs de clignotant...Very Happy  Et sans rehausseur.

Pour la bulle, il y a effectivement une petite manip à faire, toute simple en enlevant les 4 vis (2 par supports noirs) et en retournant les supports tu gagnes 10 cm. Perso, je l'ai fait au tout début, il y a 4 ans et je n'ai jamais changé depuis. Malgré ma taille, je peux fumer à 160 Razz  , sur circuit Very Happy 

Pour les sacoches, elles ne sont pas si mal foutues que ça , c'est une habitude à prendre, tout au +, je penses.

Enfin, pour la chaleur du V4, en été et à Aix Very Happy  , je n'en ai jamais souffert...Quand ça chauffe un peu en été, c'est à basse vitesse....Dans ce cas j'écarte légèrement mes cuisses du réservoir et ça laisse passer l'air sans problèmes. y'a pas de remontées sur le haut du corps comme j'ai connu avec une FJR 1300 par exemple.

Bonne route à vous 2 en PAN

Tchuss

PANSCALE
PANSCALE
PANSCALE

Nombre de messages : 299
Localisation : Aix en provence
Moto : Honda Pan European de 2009, noire, full options
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  philou.&.no Ven 18 Oct 2013 - 17:56

tres tres simple pour la réhausse de la bulle regarde le didacticiel de démontage de la pan de  notre amis godzill@ Bien 
a regarder pour ton cas (la bulle) no 5.  bien plus simple que de retourné les fixations scratch .
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Jeancat Ven 18 Oct 2013 - 18:49

Merci pour les infos, je vais rapidement hausser la bulle.

Je vais aussi regarder du coté des rehausseur de guidons


Jeancat

Nombre de messages : 50
Localisation : Saint Floret
Moto : Pan 1300
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  christian Ven 18 Oct 2013 - 19:33

Pour la bulle, il est effectivement possible de gagner quelques cm en utilisant les trous prévus à cet effet, c'est simple et efficace.
Y'a encore mieux, acheter une bulle en accessoire, comme Ermax, ou mieux la Clearwiew que beaucoup d'entre nous ont achetée grâce à nos administrateurs. Concernant la dissipation de la chaleur du moteur, j'habite dans les Landes, la température grimpe pas mal l'été, au delà de 34/35°, je ne connais pas ce problème: les déflecteurs latéraux en option chez Honda y sont sans doute pour quelque chose.
C'est vrai que le bestiau est très lourd lors des manœuvres à l'arrêt, on s'y fait très vite.
Des bonnes motos, y'en a plein sur le marché, la Pan est une mamie qui offre un réel un plaisir au pilote et au passager, sans parler du confort et de la fiabilité.
Bonne route à vous deux.
christian
christian

Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  The Godzill@... Ven 18 Oct 2013 - 21:23

Pour la bulle, voir si tu as bien mis le réglage mécanique haut.... voir ICI >> http://dl.free.fr/n5uJi798l (sinon trouver une bulle plus haute)

pour les rappel de clignoteur, j'ai fait ceci >>> http://my-pan-european.over-blog.com/article-34086987.html

Pour la clé, fait une copie blanche, c'est a dire sans transpondeur que tu utilise juste pour les valises, vide-poches et réservoir pour les risque de casse si tu force... chez honda, refaire la clé coute plus de 100€


_________________
Le Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 2c7c158a3aed679c69bb

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 F4a7737bf7b4682bb268
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 800a09cac70247b2863b
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 F00c55098c87859c132cAvis sur mes premiers kilomètres en ST1300 8d44eca678a855006c65
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  christian Ven 18 Oct 2013 - 21:27

The Godzill@... a écrit:
Pour la clé, fait une copie blanche, c'est a dire sans transpondeur que tu utilise juste pour les valises, vide-poches et réservoir pour les risque de casse si tu force... chez honda, refaire la clé coute plus de 100€

Pardon cher administrateur, j'ai fait refaire une clé codée Honda chez mon concessionnaire à Bordeaux, ça m'est revenu à 27 euros de mémoire ( 16 euros pour le "Blanc de clé" puis 11 euros pour recodifier, ça a duré une demi heure.
christian
christian

Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  The Godzill@... Ven 18 Oct 2013 - 21:36

christian a écrit:
The Godzill@... a écrit:
Pour la clé, fait une copie blanche, c'est a dire sans transpondeur que tu utilise juste pour les valises, vide-poches et réservoir pour les risque de casse si tu force... chez honda, refaire la clé coute plus de 100€

Pardon cher administrateur, j'ai fait refaire une clé codée Honda chez mon concessionnaire à Bordeaux, ça m'est revenu à 27 euros de mémoire ( 16 euros pour le "Blanc de clé" puis 11 euros pour recodifier, ça a duré une demi heure.
quelle chance d'avoir un concessionnaire pas chère pour cela... j'ai posé la question ici et c'est en général ce prix la qui est demandé par clé codée non taillée... donc, il faut avoir encore au minimum une clé pour graver l'emprunte ...

l'un de nos membre à perdu récemment ces deux jeux de clés (et par bonheur retrouvées entre temp) et il avait demander un devis pour tout remettre avec des nouvelles clés et donc des toutes les nouvelles serrure et le capteur du transpondeur... plus de 1500€ avec le placement... affraid 

_________________
Le Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 2c7c158a3aed679c69bb

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 F4a7737bf7b4682bb268
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 800a09cac70247b2863b
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 F00c55098c87859c132cAvis sur mes premiers kilomètres en ST1300 8d44eca678a855006c65
Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  luso Ven 18 Oct 2013 - 23:10

-démarrage à un croisement en tournant à droite ou à gauche : tout doucement comme dit la chanson
-devoir reculer la moto quand on est dans une pente : patience
-la roue avant qui s'enfonce sur la terre molle : danger
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300 Empty Re: Avis sur mes premiers kilomètres en ST1300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum