Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  pan european Jeu 20 Mar 2014 - 21:06

Ce petit mot pour vous donner une façon détournée pour dénoncer l’incompétence d’un concessionnaire où la mauvaise foi d’un équipementier.

Ne donnez pas la marque (Ou le nom) dites, pour un concessionnaire Honda, "Notre concessionnaire" ou "Le concessionnaire de notre marque". Pour les autres marques, donnez la première lettre (K, Y, HD ou B…W)
Si la ville a un grand nom, ou un surnom, donnez en le diminutif utilisé par les gens du coin.
Pour Paris, on dit Paname, BXL pour Bruxelles etc.

Exemple :
- Notre concessionnaire de Trifouilli.
- La concess H de Paname.
- La concession B…W de Teuton-ville pour ceux qui ne sont plus chez Honda.
Dans mon coin, il y a une ville qui s’appelle St Maximin. Les gens du cru l’appellent St Max. Idem St Leu d’Esserent se dit St Leu.  Donc si je dis :
- C’est des incompétents chez  DF de St Max et ce déjà quand ils étaient la concession H à Creil.
Les locaux vont très bien comprendre de qui je parle… Pour les autres, avec le temps, ils comprendront vite les abréviations. Il n’y a pas tant que ça de concessions et d’accessoiristes.

Pourquoi ce mot :
Par le passé, un de nos membres a fait un sujet sur une concession Honda de l’est de la France. Ils l’ont mal pris et nous ont intimé l’ordre de retirer le sujet sous la menace des tribunaux. J’ai proposé à cette personne un droit de réponse, mais pas de réponse. Nous avons supprimé le sujet.

Un autre membre n’était pas content d’un vendeur de pneu sur le net. Le gérant nous a demandé de retirer le sujet mais il a accepté le droit de réponse et de laisser le message 15 jours pour que sa réponse soit vu.

Un jour, je vais chez mon concessionnaire et le patron me dit « C’est vous sur le forum Belge ? ».

Comment ces gens ont-ils su que l’on parlait d’eux sur le forum ? Pas en étant inscrit, ils ont autre choses à faire. Par contre, ils ont de puissants moteurs de recherches, très sélectifs, qui recherchent leurs noms et leurs villes. Ils scrutent ce qu’ont dit et porte des réclamations s’ils ne sont pas contents.

Donc pour la pérennité du forum, je vous demande de respecter cette règle. L’équipe du forum modérera votre sujet s’il ne la respecte pas.

_________________
A+
Christian.
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27118
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  The Godzill@... Jeu 20 Mar 2014 - 21:54

Voila, maintenant, vous savez comment faire...

_________________
Le Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 2c7c158a3aed679c69bb

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! F4a7737bf7b4682bb268
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 800a09cac70247b2863b
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! F00c55098c87859c132cComment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 8d44eca678a855006c65
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  vdb59 Jeu 20 Mar 2014 - 22:50

Ca a le mérite d'être clair !
vdb59
vdb59

Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  DIDOU57 Ven 21 Mar 2014 - 7:46

Je me souviens de cet épisode puisque j'en étais l'instigateur mais c'est quand même un comble qu'on ne puisse donner librement notre avis... c'est peut-être un petit avis mais est-ce le début de la fin de nos libertés ?

C'est normal de se défendre mais là en l’occurrence, ils se sont simplement retranchés derrière des menaces, sans explications. 

Donc on a bien compris qu'on ne doit pas écrire le nom de la ville en entier et le nom de la concession... Dommage.
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Greg_76360 Ven 21 Mar 2014 - 8:07

DIDOU57 a écrit:Je me souviens de cet épisode puisque j'en étais l'instigateur mais c'est quand même un comble qu'on ne puisse donner librement notre avis... c'est peut-être un petit avis mais est-ce le début de la fin de nos libertés ?

C'est normal de se défendre mais là en l’occurrence, ils se sont simplement retranchés derrière des menaces, sans explications. 

Donc on a bien compris qu'on ne doit pas écrire le nom de la ville en entier et le nom de la concession... Dommage.

 Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 83433 
Et j'ai bien du mal à croire qu'un concessionnaire aille en justice pour cela, çà lui casserai d'autant plus son image!
De plus çà salirait directement l'image de la marque de moto à l'aile dorée!  clown 
Çà se conçoit pour les responsables du forum mais c'est le début de la  Sensuré imposé par les externes au forum!
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  pan european Ven 21 Mar 2014 - 8:16

C'est dommage en effet mais les lois sont tellement bien faites qu'il est possible de trouver une faille pour nous porter préjudice.
Depuis le début, il n’y a eu que deux réclamations, ce n’est pas énorme.

Greg_76360 a écrit:Et j'ai bien du mal à croire qu'un concessionnaire aille en justice
Certain en sont capables et des amendes sont possible avant le tribunal.
Greg_76360 a écrit:De plus çà salirait directement l'image de la marque de moto
Pas forcément, nous ne sommes pas gros, ça passerait inaperçus.
Greg_76360 a écrit:Çà se conçoit pour les responsables du forum...
De tout temps, les lois et normes ont été faites parce qu’une minorité ne respectait pas les bons usages, et c’est la grosse majorité qui en subit hélas les conséquences.

_________________
A+
Christian.
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27118
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  patrick lille Ven 21 Mar 2014 - 9:18

Marrant car si on dit du bien d'eux, cette fois pas de réaction de leur part.
 jocolor 
patrick lille
patrick lille

Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  gégé Ven 21 Mar 2014 - 9:20

Si un simple compte-rendu du style :

Opération : appendicite le 13 / 09/2011
Lieu: hopitale Tartenfion
Médecin chirurgien: docteur G Lesminsal
Retour en urgence le 20 / 09 / 2011 pour extraire une paire de ciseaux oublié dans l'abdomen.

Sans commentaire!


Je ne vois la de la calomnie juste l'énoncé de faits! Et il me semble que museler cela relève de l'abus de pouvoir et atteint la liberté d'expression!
Je trouve cela très grave car un garage, concessionnaire, marchand, bénéficie de moyen publique de vanter son image même si elle est fausse et si nous perdons le droit d'employer le notre nous qui n'avons que les forums qui sont sensés être des lieux privés, pour nous défendre ou avertir nos amis des dangers, c'est toute la liberté d'expression qui est mise en péril! Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 79809 
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  tigroujean Ven 21 Mar 2014 - 10:02

c'est franchement du n'importe quoi que de ce refugier derriere ce genre de menaces de la part d'un marchant quel qu'il soit.

de toute facon je ne retournerai plus chez le voleur concessionaire ou chez acheté une moto qui est de la marque (joker) et qu'a xxxxx kms de chez moi, et en plus je leur fait de la tres mauvaise publicité au passage.

comme cela j'ai le droit?
tigroujean
tigroujean

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 202000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Greg_76360 Ven 21 Mar 2014 - 12:02

tigroujean a écrit:c'est franchement du n'importe quoi que de ce refugier derriere ce genre de menaces de la part d'un marchant quel qu'il soit.

de toute facon je ne retournerai plus chez le voleur concessionaire ou chez acheté une moto qui est de la marque (joker) et qu'a xxxxx kms de chez moi, et en plus je leur fait de la tres mauvaise publicité au passage.

comme cela j'ai le droit?

Non Joker est une marque déposée  lol! 
par la francaise des jeux et un jus de fruit aussi!  Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 290639 
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  jj.29 Ven 21 Mar 2014 - 12:16

Ouai, c' est bof, moi quand je suis content d' un endroit je leur fait de la pub, restau, concession, etc etc, pour les autres l' ignorance c' est pas mal.... KENAVO !!!
jj.29
jj.29

Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  pifouit Ven 21 Mar 2014 - 13:31

Il est vrai que de ne pas pouvoir écrire ce que l'on pense sur un forum est une hérésie puis qu'ils sont aussi là pour ça. Mais leur survie étant en jeu les modérateurs modère et ils sont là pour ça.
Nouveau sur le forum et ne voulant blesser personne, il vaudrait mieux (pour certains) quand même avant de se plaindre sur les forums dire en face aux gens concernés vos rancoeurs. Dites à votre concessionnaire ou qui ce soit avant de claquer la porte les choses qui vous déplaisent, sans colère ni rancoeur, s'il ne veut pas vous entendre faites lui clairement savoir que vous essaierai de ne plus jamais revenir chez lui et que vous allez lui faire de la pub par tous les moyens à votre disposition. Au moins il ne sera pas surpris quand ça lui tombera sur le coin du nez. Essayez de le faire quand il y a plein de monde, un client mécontent en cache généralement beaucoup d'autres.
J'ai attendu 2 mois mon support de top case, mais j'étais prévenu, plus dispo chez Honda france et délai ultra long, donc j'ai attendu. La raison, vrai ou fausse je n'en sait rien, mais j'avais demandé les délais et on m'avais prévenu.

Bonne route
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  tigroujean Ven 21 Mar 2014 - 13:42

salut francois, je suis d'accord avec toi sur la ou les 1er choses a faire,
mais tu pense bien que cela avait ete fait et pas qu'une fois,
donc au bout d'un moment comme tous le monde a une certaine dose de patience, ca pete.

maintenant quand j'entend mes collegues qui roulent aussi en xxxx et qui cherchent un garage pour l'entretien de leur moto,
je leur dis de ne surtout pas aller a xxxxxxxxx.

je leur fait de la pub negative, alors que je suis un homme tres patient et tres compreansif,
mais j'aime pas etre pris pour un c.n surtout plusieurs fois de suite.

il ne faut surtout pas poussé grandmere dans les orties.

surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas chez le mec, voir avec didou.


ps: les xxxxxxx ne sont pas marque deposé j'espere.

tigroujean


Dernière édition par tigroujean le Ven 21 Mar 2014 - 14:35, édité 1 fois (Raison : precision)
tigroujean
tigroujean

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 202000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  JPXRST Ven 21 Mar 2014 - 13:51

bonjour à tous,

Effectivement, il vaut mieux éviter de citer le concessionnaire indélicat, mais il faut quand même le citer de manière
détournée. Surtout que pour Honda ils ne sont pas nombreux dans chaque ville ....
C'est un bon moyen de pression. Ceci dit, il faut être objectif et comprendre parfois leurs difficultés ou contraintes.
Justement, je serai d'avis de passer clairement le nom d'un bouclard qui s'est bien comporté avec un client forumeur
et ainsi lui faire une publicité positive, même si c'est pas un Honda...
Mais cela ne garantit pas que le client suivant sera aussi bien servi....

J'ai un copain qui a acheté une bonne trentaine de motos Honda en quarante ans de moto...
Quasiment toutes chez le même concessionnaire....tu penses bien que lui sera toujours bien servi et même plus...

a+

JPXRST

Nombre de messages : 70
Localisation : Dordogne
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ABS DE 2002
HONDA XR 400 R DE 1997
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Greg_76360 Ven 21 Mar 2014 - 14:52

tigroujean a écrit:

ps: les xxxxxxx ne sont pas marque deposé j'espere.

tigroujean

Si par Marc Dorcel!  lol! 
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Phiphi25 Ven 21 Mar 2014 - 21:02

Perso je ne baverai pas de quelques façons que ce soit sur des fournisseurs accessoiristes ou autre via le net (pourquoi faire) , d'une pare d'en la mesure du possible j'effectue mes achats chez le vendeur , ceci permet de voir exactement ce que l'on cherche et d'apprécier ou non les produits , qualité cout et discussion avec les vendeurs pour moi évidente , le net certes permet de trouver un peu près tout mais ne soyons pas surpris d'avoir parfois reçu des produits non conforme ...... pour en revenir aux déceptions entretien ou achats locales et bien je vois mon vendeur et reste courtois et on trouve si possible un arrangement si pas moyen il ne me reverra pas et là je peux vous dire que le bouche à oreilles fonctionnera un certain temps .......... et ça ... ça fait mal !!!  Very Happy 
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  The Godzill@... Ven 21 Mar 2014 - 21:23

La seule chose que je retiendrai comme expérience avec ces commerciaux, c'est qu'il savent dire qu'il ne sont pas d'accord qu'on dise du mal d'eux mais qu'il ne prenne pas le droit de réponse qu'on leur accorde pour se justifié... c'est qu'il ne sont pas forcément droit dans leur bottes ... enfin c'est mon avis ...

_________________
Le Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 2c7c158a3aed679c69bb

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! F4a7737bf7b4682bb268
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 800a09cac70247b2863b
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! F00c55098c87859c132cComment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 8d44eca678a855006c65
Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Greg_76360 Ven 21 Mar 2014 - 22:20

Oui alors qu'ils pourraient faire 3 pages dans le figaro!  sortir par la porte 
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste ! Empty Re: Comment dénoncer sereinement une concession ou un accessoiriste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum