Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est bien la Pan 1300 !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  tigrou Dim 14 Juin 2015 - 13:50

Rétros super bien placés, réglage à 5 positions pour le levier de frein. Pas de réglage possible à l'embrayage, dommage.
Réactivité de 20 secondes de l'ordinateur de bord. Dommage (aussi).
La chaleur ne se disperse pas trop bien, même en roulant (+30°C au thermomètre).

Deux ou trois fois par an, je pars en villégiature avec ma fille, de 2/3 à 5/6 jours.
La 13 est bien chargée, valises pleines à craquer, idem pour le top case où se trouve aussi l'ordi (17 pouces), un sac réservoir Richa (deux sacs) et un petit sac à dos.
Même chargée ainsi, elle ne bouge pas, reste parfaitement stable, peu de différences de la consommation.
Pas de problème au freinage, non plus qui est très endurant.
Par facilité pour ma fille, je lui dis de se laisser complètement aller en cas de freinage appuyé. A bientôt 13 ans (- de 3 mois), mes avant-bras sont encore capables d''encaisser cette pression supplémentaire.

Par contre, sur certaines routes, il m'arrive d'être surpris dans la suspension arrière tape à fond, en duo. Cela arrive de temps en temps, quand, je m'engage sur une route où un ceux suivi d'une montée accentue la dénivellation.

J'ai constaté que l'arrière louvoie à partir de 160/170 avec les Dunlop D220, alors qu'avec les Bridgestone BT020, pas de problème.
Avec les D220, j'ai peur de passer au-dessus de 190, alors qu'avec les BT020, + de 220 compteur sont atteints sans la moindre crainte.
Actuellement, ma 13 est équipée de Metzeler qui sont très agréables.
Je reviens sur le freinage dont il faut souligner l'endurance tant chargée qu'à haute vitesse.


Mis à part cela, depuis le 1er avril 2004, je n'ai pas trop de reproches à faire à la 13.
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  POMPOM Dim 14 Juin 2015 - 19:20

Scoubidou etant sur le forum BM iste tu dois savoir que j aimes tirer la poignée d accelerateur dans le bon sens et bien sur sur les routes de montagne,j ai horreur des autoroutes .....,hier nous sommes allés chez TOURATECH en foret noire pour la journée portes ouvertes .....et en revenant j ai bien sur (je ne peux pas m en empecher) titiller quelques ALLEMANDS et leurs gs ....15 km de pif paf ,doublés quelques uns (c est fou comme quoi certains ont des trajectoires bizarres voir effrayantes ,ils sortent larges)..pas tous ....y en avait qui envoyait du gros ......et la pan pese 320 kg .....arrivé en bas de la route ils se sont arreter pour boire un coup ,moi j ai attendu mon groupe et nous avons profiter pour boire aussi un coup ....
Plusieurs d entre eux sont venus me voir en me disant qu ils ne pensait pas qu une PAN les titillerait autant .C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 366722 ...,surtout pour une conception vieille de 13 ans ....C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 2978420592 ,et certains se sont penchés pourvoir si les pots n ont pas morfler:scratch: scratch
Donc la pan est bien pensé ,sauf les quelques soucis de tenues de routes rencontrés par certains à haute vitesse .....et vu les températures(28°),c est qu elle pourrait cuire des marrons ........lorsque tu t arretes aux croisements ou aux feux rouges !!!! Suspect Suspect
Je pense que tu fais le bon choix en prenant une pan ,meme si la logique aurait été une r1200 rt voir rtlc....
POMPOM
POMPOM

Nombre de messages : 522
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006

Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  scoubidou Dim 14 Juin 2015 - 20:21

Ma logique à moi (en moto comme en voiture) se compose de deux principes

1 pouvoir aller d'un point A à un point B à de multiples reprises sans être victimes d'avaries et dans les meilleures conditions possibles.
2 autre principe, je n'ai pas l'habitude de donner de la saucisse à mon chien.

A partir de là, il m'était inconcevable de rester chez BM

J'ai eu le même raisonnement pour ma voiture, j'ai abandonné les Allemandes à une étoile pour une Japonaise à 6 étoiles essence et GPL. J'en suis totalement satisfait, sauf que le gaz carburant très économique (0,38€ le litre à la frontière belge) à tendance à dégrader les sièges de soupapes

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  panpan Dim 14 Juin 2015 - 21:34

scoubidou a écrit:
2 autre principe, je n'ai pas l'habitude de donner de la saucisse à mon chien.

Ben non, Scoubidou préfère les burgers lol!
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  itofa Dim 14 Juin 2015 - 23:41

scoubidou a écrit:...
J'en prends possession le 4 juillet presque pour mon anniv. Je pense que c'est une nouvelle histoire d'amour qui commence. Cependant, il est évident pour moi que ce n'est pas une moto passion, mais plus simplement une moto raison.

Bonsoir Scoubidou,

Je conçois aisément , quand on a eu des machines très attachantes, la Pan est plus un choix de raison que de passion.
Ca a été également mon cas lors de l'acquisition de ma Pan.

Seulement arrive un âge, où physiquement, la raison l'emporte sur la passion, car on ne peut plus chevaucher (longtemps) une moto (dé)-raisonnable !!! confused

Au départ, un peu dépité, car rien à voir avec tout ce que j'avais possédé.
Et puis, et puis, au fil des kms, tu découvres cette machine, qui fait tout et surtout le fait bien. Pas trop d'électronique et c'est tant mieux, j'ai horreur de ces put1 de panne sur circuit multiplexé.
Elle tiens le pavé, très confortable, avec qq aménagement en plus de la dotation de base, très coupleuse, reprises acceptables.
En mouvement un vrai jouet, mais très délicate sur le lent et à l'arrêt.

Bref, au final, un excellent compromis et devient peu à peu aussi attachante que les précédentes. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie dès que le ciel se dégage, de me déplacer rien qu'avec elle.

Alors une fois qu'elle sera arrivée, profites bien, car elle le vaut bien Bien
Cdt
itofa
itofa

Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  tuoni59 Lun 15 Juin 2015 - 9:50

Je confirme qu'à la base je l'avais acheté pour mes trajets boulot et pour le duo. Utilisation "utilitaire" et tourisme à 2.
Pour m'amuser et "attaquer"  sur les p´tites routes j'ai un 1050 speed triple. Donc usage loisir/passion.

Et bien tellement elle est attachante et polyvalente ça m'arrive de la sortir le week end pour enchaîner des ptits virolos à vive allure! Comme quoi ne pas se fier aux apparences. J'ai déjà enrhumé ;-) plusieurs sportives et roadsters sportifs... I love you Wink
tuoni59
tuoni59

Nombre de messages : 144
Localisation : Flines les mortagne 59
Moto : Pan european 1300 de 2006 et speed triple 1050 SE de 2010

Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  scoubidou Lun 15 Juin 2015 - 12:15

Bonjour Tuoni59;
Flines les Mortagne c'est à 15 km de chez moi. Il sera peut-êter possible de se rencontrer afin d'échanger de vive voix. J'ai un ami qui habite Flines et qui collectionne les motobécane et d'autres deux roues motorisés.
Salutations.

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  zeff57 Lun 15 Juin 2015 - 13:26

Salut à toi ,pour moi la pan c'est le top je l'ai depuis deux ans si motos différentes avant on fait la même taille et les deux pieds bien a plat sur le sol elle ce manie toute seul faut juste faire gaffe de pas la garé dans une descente vu le poids pour la reculer ouf vos mieux être deux et en duaux que du bonheur le passager(ere) assis confortablement et bien en arrière aucune gène pour le conducteur. nous faisons beaucoup de km ma femme et moi vacance et wk et quelques foi en groupe et quand je vois certain qui ce dandine sur leur machine pour ce détendre je me dit je suis quand même bien sur ma PAN
zeff57
zeff57

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : coin les cuvry
Moto : 1300 pan bleu 2007
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien la Pan 1300 !!! - Page 2 Empty Re: C'est bien la Pan 1300 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum