Full ou non
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Full ou non
Bonjour à tous je me pose la question comme beaucoup si je dois passer en full ou non , quels sont les avantages et inconvénients ?
Xwing77- Nombre de messages : 7
Localisation : Baccarat
Moto : 1300 Pan european rouge année 2010
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Full ou non
pour ta question full ou pas , il y a un peux moins de consso , la moto tourne mieux 26 cv en plus et les points en moins
sur le permis .
les avis sont persso .
philou
sur le permis .
les avis sont persso .
philou
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
Apparemment ta bécane est de 2010 ça vaut peut-être le coup.
-T'as des sous, tu passes par la case concession, nouvelle carte grise puis assurance....
-T'es bricoleur, tu démontes les bagues dans les pipes d'admission, tu dis rien à personne et basta..
-Tu trouves que ta bécane va assez bien comme ça et tu fais rien (c'est ce que je vais faire mais ma bécane à 12 ans et presque 120 000 kms).
-T'as des sous, tu passes par la case concession, nouvelle carte grise puis assurance....
-T'es bricoleur, tu démontes les bagues dans les pipes d'admission, tu dis rien à personne et basta..
-Tu trouves que ta bécane va assez bien comme ça et tu fais rien (c'est ce que je vais faire mais ma bécane à 12 ans et presque 120 000 kms).
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 72
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Full ou non
Je me pose aussi la question du "full", est-ce vraiment nécessaire ???
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Full ou non
V à vous toutes et tous,
Il faut savoir que le kit à 360€, cela ne durera pas et dans le cas d'une revente, je pense que les full auront plus de chance....
L'investissement en vaut la chandelle d'après moi.
Il faut savoir que le kit à 360€, cela ne durera pas et dans le cas d'une revente, je pense que les full auront plus de chance....
L'investissement en vaut la chandelle d'après moi.
Jimidi- Nombre de messages : 17
Localisation : Heric
Moto : Honda PAN EUROPEAN 1300 de Sept 2015 - Bleue
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Full ou non
Mon concessionnaire m’annonce 560 €.
Sur ce coup j'ai l'impression que que cons fait ce qu'il veut.
Sur ce coup j'ai l'impression que que cons fait ce qu'il veut.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Moi on m'a annoncé 370 euros ppur le kit(pipes d'admission et boîtier cdi) et 140 euros de main d'oeuvre. Ma moto est de 2003,52000 kms. Je pense le faire d'ici peu.
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Micheletche a écrit:Mon concessionnaire m’annonce 560 €.
Sur ce coup j'ai l'impression que que cons fait ce qu'il veut.
Je me suis trompé dans les chiffres, en fait mon cons demande 633 €. Je suis étonné que d'un concessionnaire à l'autre, les tarifs soient différents. Je vais envoyé un mail à Honda France afin de savoir pourquoi cette différence chez les concessionnaires.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
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Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Mon concessionnaire m'a dit que c'était le même tarif pour toutes les honda éligibles au retrofit. Donc, sur gt telle que la pan ou la gold ils étaient «perdants», et gagnants sur des roadsters.
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Rongle a écrit:Mon concessionnaire m'a dit que c'était le même tarif pour toutes les honda éligibles au retrofit. Donc, sur gt telle que la pan ou la gold ils étaient «perdants», et gagnants sur des roadsters.
D’accord très bien, mais ce n'est pas une raison pour faire payer plus cher les possesseurs de Pan. Je pense que je vais avoir une explication avec lui
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
Bah justement on paye pas plus cher selon mon concessionnaire, on est même gagnants
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Rongle a écrit:Bah justement on paye pas plus cher selon mon concessionnaire, on est même gagnants
Exact.
Je viens de l'avoir au téléphone, et il m’annonce 633 € décomposés comme suit:
- 370 € prix du kit ( boitier CDI, clés, pipes d'admission.
- 37 € prix du document fourni par le concessionnaire pour la préfecture, ainsi que les plaques constructeur modifiée par Honda.
- Le reste du prix soit 226 € correspond à la main d’œuvre selon le barème Honda, ainsi que le retaillage des 2 clés.
Il me dit avoir déja commandé des kits chez Honda, d'être en attente des pièces et n'a pas de délais de livraison.
A suivre.............
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Full ou non
ba moi à ce prix là je ne ferai rien et de toute façon à 178500 kms je pense qu'il ne vaut mieux pas!
Comme dab les cons se gavent dès qu'une occasion se profile, pourvu qu'ils n'aient pas le contrôle technique!
Comme dab les cons se gavent dès qu'une occasion se profile, pourvu qu'ils n'aient pas le contrôle technique!
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
RE: Full ou non
Acheter sa Pan bridée en concession au prix fort...et ensuite réclamer 1an1/2 après encore 650€ pour la débrider (que pour une petite vingtaine de chevaux)... ils nous prennent pas un peu pour des pigeons???
Pour ma part, elle restera donc comme elle est... avec juste un filtre à air "KN" et ça le fera comme ça...
Bonne route à tous
Pour ma part, elle restera donc comme elle est... avec juste un filtre à air "KN" et ça le fera comme ça...
Bonne route à tous
Dudule76- Nombre de messages : 2
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Honda st 1300 Pan Européan 2014
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Full ou non
kawakasi36 a écrit:ba moi à ce prix là je ne ferai rien et de toute façon à 178500 kms je pense qu'il ne vaut mieux pas!
Comme dab les cons se gavent dès qu'une occasion se profile, pourvu qu'ils n'aient pas le contrôle technique!
Vu ton kilomérage, il n'y a plus besoin. Il y a de lointaines années, j'avais une 103 Peugeot complètement rincée mais d'origine, je grattais toutes les mobs trafiquées, le moteur était complètement libéré
Sur ta Pan ça doit être pareil, et encore vers les 300.000 tu gagneras encore des chevaux
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Full ou non
Et il faudra aussi penser à une nouvelle homologation, avec les démarches qui vont bien, et une nouvelle carte grise. A moins que ton concessionnaire se charge de cette homologation, ce qui pourrait expliquer les différences de tarifs.
Bien entendu il y a aussi "tu dis rien et basta" sauf si tu as un accident et qu'un expert passe voir ta bécane d'un peu trop près. Dans ce cas ce sera remboursement ZERO!!!!
J'ai un ami dans ce cas. Pas sur une Pan, mais le résultat est le même. Et aujourd'hui il dit "si j'avais su j'aurai pas fait". Mais c trop tard, malheureusement pour lui.
Donc bien réfléchir avant et peser le pour et le contre.
Bonne roulade,
JC62
Bien entendu il y a aussi "tu dis rien et basta" sauf si tu as un accident et qu'un expert passe voir ta bécane d'un peu trop près. Dans ce cas ce sera remboursement ZERO!!!!
J'ai un ami dans ce cas. Pas sur une Pan, mais le résultat est le même. Et aujourd'hui il dit "si j'avais su j'aurai pas fait". Mais c trop tard, malheureusement pour lui.
Donc bien réfléchir avant et peser le pour et le contre.
Bonne roulade,
JC62
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Full ou non
Au tarif de 510 euros chez mon concessionnaire, il me reste la carte grise à changer au tarif de 1 cv fiscal
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Salut a tous,
Ma pan a 44000 km et fonctionne parfaitement avec les 100 cv!!
De plus payer 5 ou 600 € pour gagner 25 cv
Je garde ma machine ainsi et ses 100 cv ont de quoi s'exprimer totalement et face a certaines machines débridées, n'est pas du tout ridicule
Ma pan a 44000 km et fonctionne parfaitement avec les 100 cv!!
De plus payer 5 ou 600 € pour gagner 25 cv
Je garde ma machine ainsi et ses 100 cv ont de quoi s'exprimer totalement et face a certaines machines débridées, n'est pas du tout ridicule
OLLIER- Nombre de messages : 72
Localisation : La Celle 83 var
Moto : Honda 1300 Pan European
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Full ou non
Plus que les 20 cvs, c'est le couple gagné qui importe
Rongle- Nombre de messages : 60
Moto : Honda pan euro st 1300 de 2003
Date d'inscription : 28/03/2016
Re: Full ou non
Rongle a écrit:Plus que les 20 cvs, c'est le couple gagné qui importe
st13 version 106 (fr) = 11.7 mkg
---------------- full = 12.5 mkg.
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Full ou non
philou.&.no a écrit:Rongle a écrit:Plus que les 20 cvs, c'est le couple gagné qui importe
st13 version 106 (fr) = 11.7 mkg
---------------- full = 12.5 mkg.
Ah oui, c'est terrible ...
OLLIER- Nombre de messages : 72
Localisation : La Celle 83 var
Moto : Honda 1300 Pan European
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Full ou non
Le gain que j'y vois c'est surtout en terme de consommation, surtout en ce moment!
Par contre renseigner vous sur le surcoût d'assurance, sur le forum VFR 1200 certains on vu leur prime augmenter de 25%!
Par contre renseigner vous sur le surcoût d'assurance, sur le forum VFR 1200 certains on vu leur prime augmenter de 25%!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
April Moto n'augmentent pas ses tarifs ....
"Fin de la limitation à 106ch pour toutes les motos avec ABS !
Chez APRIL MOTO, seuls les prix restent bridés
NOS TARIFS NE BOUGENT PAS !
>> IMPORTANT : Si vous débridez votre moto, vous devez nous adresser une copie de votre nouvelle carte grise afin de mettre à jour votre dossier.
Par email : moncontrat@april-moto.com
Par courrier : APRIL MOTO - 14 quai marmoutier - BP7233 - 37 072 Tours cedex 2
N'oubliez pas, une grande puissance implique de grandes responsablités...
Bonne route et soyez prudent !
Contact APRIL MOTO
14 quai Marmoutier - BP 7233 - 37100 TOURS
Email : info@april-moto.com
Tél : 02 47 51 07 07 "
fin de citation
"Fin de la limitation à 106ch pour toutes les motos avec ABS !
Chez APRIL MOTO, seuls les prix restent bridés
NOS TARIFS NE BOUGENT PAS !
>> IMPORTANT : Si vous débridez votre moto, vous devez nous adresser une copie de votre nouvelle carte grise afin de mettre à jour votre dossier.
Par email : moncontrat@april-moto.com
Par courrier : APRIL MOTO - 14 quai marmoutier - BP7233 - 37 072 Tours cedex 2
N'oubliez pas, une grande puissance implique de grandes responsablités...
Bonne route et soyez prudent !
Contact APRIL MOTO
14 quai Marmoutier - BP 7233 - 37100 TOURS
Email : info@april-moto.com
Tél : 02 47 51 07 07 "
fin de citation
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Full ou non
je viens de faire une simulation, ils sont bien placés en tarif!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Full ou non
Oui, au même tarif, voire moins cher que la MACIF (bon qq € seulement, mais quand même)!!!
J'avais fait le comparo pour assurer la 13, une fois le VFR vendu. Du coup, je suis resté chez APRIL ...
je peux même parrainer qq... (ça réduira ma cotis') ....
J'avais fait le comparo pour assurer la 13, une fois le VFR vendu. Du coup, je suis resté chez APRIL ...
je peux même parrainer qq... (ça réduira ma cotis') ....
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
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