Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Politique de Booking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Politique de Booking Empty Politique de Booking

Message  MAICO32 Mar 24 Mai 2016 - 9:35

J'avais prévu un road-book depuis le mois d'octobre 2015 afin de faire une randonnée en ce mois de mai. Tous les hôtels étaient réservés. La mort dans l'âme, je me décide de tout annuler à cause de ces problèmes de station services non approvisionnées avec la lutte contre la Loi travail.
Si booking n'accorde pas de frais d'annulation pour certains hôtels, il n'en est pas de même pour d'autres établissements qui annoncent que la totalité de la réservation est payante en cas d'annulation.
Je me décide dont à appeler directement l'hôtelier pour lui indiquer ce cas de force majeure..que le premier gêné c'est moi et que je ferai la rando quand çà ira mieux et là, le gérant fort sympathique m'en apprend une bonne et je n'en savais rien :
Il m'informe de la politique de booking.com. Cette centrale de réservation a le monopole sur les hôtels. Il me dit que son établissement (Hôtel Les Bellugues à ST JEAN DU GARD) a fait l'objet de "l'achat" sur google des mots Bellugues et ST JEAN DU GARD. Si bien que lorsqu'on tape hôtel à ST JEAN DU GARD dans google, on tombe directement sur booking pour réserver. Il est vrai que cette centrale est très bien faite et informe sur la commune, les conditions d’hébergement, les tarifs et autres MAIS selon l'hôtelier, c'est bien plus cher en passant par la centrale. Il me dit que lorsque les gens l'appellent directement pat téléphone, il accorde d'entrée de jeu 50% sur les petit déjeuners par exemple. Il ajoute aussi que parmi les hôteliers, çà devient une lutte contre booking pour contrecarrer cette main mise sur les réservations. En gros on aurait tous à y gagner en appelant les hôtels.
Il m'a confié que des émissions télévisées ont été diffusées pour exposer cette situation mais moi je n'en savais rien et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Ainsi, ma recommandation est double ; je tiens à saluer ce monsieur pour sa sympathie puisqu'il a compris le problème et m'a dit qu'il annulerait gratuitement ma réservation. Par ailleurs, je mets tout le monde en garde devant cette politique de requin de la part de booking.
MAICO32
MAICO32

Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  Greg_76360 Mar 24 Mai 2016 - 9:53

ET oui je passe la moitié de ma vie en déplacement pro, et jamais je ne passe par une centrale.
Toujours un coup de fil à l’hôtel, rien de tel pour être connu et apprécié du personnel, et bénéficier de toute leur attention!

Enfin si tu as pu annulé tant mieux, mais bon du carburant, il y en a.
Surtout quand tout ceux qui n'en on pas besoin arrêteront de faire le plein!
Greg_76360
Greg_76360

Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  MAICO32 Mar 24 Mai 2016 - 10:18

Et oui, c'est çà le souci. Je ne veux pas faire la queue devant les stations et perdre du temps devant ceux qui pourraient psychoter à l'idée de ne plus pouvoir aller chercher leur pain ou leur journal au centre du patelin.
MAICO32
MAICO32

Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  pifouit Mar 24 Mai 2016 - 16:53

Encore une belle arnaque. D'accord avec Greg le mieux étant de privilégier le contact direct. Pareil avec les agences de voyages, essayer de prendre des organismes connus et reconnus pour sécuriser un maximum. Et il y a les adresses du forum ou encore contacter les membres du forum qui sont du coin où l'on veut aller pour connaître les bonnes adresses.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  sté-pan Mar 24 Mai 2016 - 17:39

En effet mieux vaut un contact avec le prestataire ;
Je voyage beaucoup et j'utilise pourtant régulièrement booking par facilité; notamment pour des problèmes de langues, de rapidité, d'éventail de choix avec critères ciblés et de facilités d'annulation...
Si je réserve des hôtels longtemps en avance, je privilégie ceux qui offrent les meilleures conditions d'annulation (parfois sans frais 24h avant l'arrivée)
sté-pan
sté-pan

Nombre de messages : 184
Localisation : YVOIR
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  The Godzill@... Mer 25 Mai 2016 - 20:09

valable pour Booking et tout les autres qui pullulent ... chaque intermédiaire doit vivre et prends sa commission au passage ... donc au plus il y a d'intermédiaire, au plus le tarif est élevé ... CQFD ...

_________________
Le Politique de Booking 2c7c158a3aed679c69bb

Politique de Booking F4a7737bf7b4682bb268
Politique de Booking 800a09cac70247b2863b
Politique de Booking F00c55098c87859c132cPolitique de Booking 8d44eca678a855006c65
Politique de Booking 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Politique de Booking 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  sté-pan Mer 25 Mai 2016 - 20:42

Non pas vraiment d accord avec toi.
souvent les prix booking sont en dessous du prix annoncés sur le site de l hôtel.
je te donne un exemple :
je suis un client régulier du grand hôtel à Gérardmer.
je connais bien le patron (motard) et les membres du personnel. je réserve pourtant parfois chez booking plutôt que de passer directement par les employés. qui eux mêmes reconnaissent le problème.
sté-pan
sté-pan

Nombre de messages : 184
Localisation : YVOIR
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  The Godzill@... Mer 25 Mai 2016 - 21:02

effectivement, dans certain cas, c'est pas plus chère mais est souvent le cas ??? Pour avoir le meilleur prix, il suffit de faire la double vérification ... et de prendre là ou c'est plus avantageux... ^^

_________________
Le Politique de Booking 2c7c158a3aed679c69bb

Politique de Booking F4a7737bf7b4682bb268
Politique de Booking 800a09cac70247b2863b
Politique de Booking F00c55098c87859c132cPolitique de Booking 8d44eca678a855006c65
Politique de Booking 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Politique de Booking 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  sté-pan Mer 25 Mai 2016 - 21:05

The Godzill@... a écrit:effectivement, dans certain cas, c'est pas plus chère mais est souvent le cas ??? Pour avoir le meilleur prix, il suffit de faire la double vérification ... et de prendre là ou c'est plus avantageux... ^^

oui d office !
sté-pan
sté-pan

Nombre de messages : 184
Localisation : YVOIR
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  sté-pan Mer 25 Mai 2016 - 21:17

[quote="sté-pan"]
The Godzill@... a écrit:effectivement, dans certain cas, c'est pas plus chère mais est souvent le cas ??? Pour avoir le meilleur prix, il suffit de faire la double vérification ... et de prendre là ou c'est plus avantageux... ^^

les gros distributeurs peuvent acheter aux prestataires en gros et avoir des prix bradés.
2 exemples.
tu trouveras certains vins moins cher en grande surface que chez le producteur.
exemple concret ;
l année passée je ne rends chez un producteur de fleurs de sel à guérande. j achète un pot et je retrouve le même pot en grande surface moins cher !

je préfère pourtant bien évidemment le contact avec le producteur ou le prestataire.
sté-pan
sté-pan

Nombre de messages : 184
Localisation : YVOIR
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  MAICO32 Jeu 26 Mai 2016 - 8:40

J'oubliais le dernier conseil de l'hôtelier de ST JEAN DU GARD. Avant de raccrocher, il m'a dit qu'il fallait appeler dans tous les cas l'hôtelier et lui faire remarquer le prix booking de son établissement. Le message réside ainsi dans une éventuelle baisse de prix au bénéfice du client.
C'est son idée mais peut-être que certains gérants pourraient se sentir agressés par ce marchandage.

On est jeudi et vu la carte de France de la dispo de carburant, la Pan n'a pas bougé du garage. Je sais qu'il y a de l'essence mais ce qui m'incite à rester tranquille c'est que je ne veux absolument pas faire la queue dans les stations.
MAICO32
MAICO32

Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  Franck59 Jeu 26 Mai 2016 - 12:56

MAICO32 a écrit: ce qui m'incite à rester tranquille c'est que je ne veux absolument pas faire la queue dans les stations.
l'inter-files n'est pas autorisé dans les stations scratch scratch sortir par la porte
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  JP Bacantes 59 Ven 27 Mai 2016 - 10:48

Bonjour à tous,  

En ce qui me concerne, lors de mes réservation je me renseigne sur le prix effectué par un organisme et le taulier
j'ai appris dernièrement qu'il n'y avait pas de différence, en faite sur une réservation de 80 euros la nuit l’hôtel reverse 12 euros
à l'organisme, si vous payez direct à l’hôtel ce sera 80 euros, voila le tour de passe passe.

Lors d'une réservation sur Book..., je me suis trompé de date, et m'en suis rendu compte une 1/2 heure après, j'ai donc voulu rectifié
mais ça n’était pas possible, j'ai donc annulé et la quelque minute après j'ai reçu un mail comme quoi le paiement allait être effectué
j'ai donc contacté l’hôtel, et le responsable m'a confirmé que cet organisme ne s'occupé pas de la partie financière, que c’était l’hôtel
qui s'en occupait il ma donc confirmé, l'annulation sans frais.

voila j’espère que cela pourra vous servir au cas ou!

Bonne route à tous JP
JP Bacantes 59
JP Bacantes 59

Nombre de messages : 188
Age : 74
Localisation : herseaux (Mouscron)
Moto : Goldwing 1800 2005 rouge candy
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  Giorgio 37 Lun 25 Juin 2018 - 16:23

Bonjour à tous,

Je me permets de "relancer" ce vieux sujet pour vous apporter ma propre expérience, ayant moi-même par le passé tenu avec mon épouse des chambres d'hôtes.

Réserver par une centrale de réservation, qu'il s'agisse de booking ou d'une autre, est bien pratique, c'est vrai. On peut surtout avoir une idée assez précise de l'endroit où l'on envisage de séjourner grâce aux commentaires des gens qui y sont allés. Sur un site comme booking, seuls les gens qui ont réellement séjourné dans l'établissement peuvent donner un avis, ce qui n'est pas le cas d'un site comme trip advisor ou n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Théoriquement le tarif affiché par le site de réservation est le même que celui affiché sur place, dans l'hôtel ou la structure de chambres d'hôtes. Je dis bien théoriquement, car j'ai parfois constaté des chambres d'hôtes qui affichent un tarif inférieur à celui de la centrale.

Il y a une petite dizaine d'années, la plupart des hôteliers et des propriétaires de chambres d'hôtes se sont inscrits sur des sites de réservation afin d'augmenter la fréquentation de leurs établissements. Le problème, c'est qu'en quelques années les centrales ont raflé le marché et qu'aujourd'hui plus d'une réservation sur deux se fait par leurs sites.

La commission payée aux centrales de réservation est en général de 15% du prix payé par les clients. C'est beaucoup. En effet, 15% de la facturation TTC c'est sans doute 20% de la facturation HT et peut-être 30% ou plus de la marge réalisée par le professionnel.
On comprend dans ces conditions que ces professionnels essayent de limiter au maximum les réservations via les centrales.

En ce qui me concerne je procède toujours de la même façon.
Je consulte d'abord le site booking pour m'informer sur les hébergements qui m'intéressent.
Quand j'ai fait mon choix j'appelle directement l'établissement et je dis simplement que je suis sur le site de la centrale de réservation.
Systématiquement j'obtiens entre 5 et 15 % de remise sur le tarif affiché sur le site de la centrale.
Parfois c'est une réduction purement et simplement, parfois ce sont les petits-déjeuners qui sont offerts, parfois on me propose un surclassement.
Exemple : J'ai réservé de cette façon dans un hôtel de Noirmoutier il y a une dizaine de jours : J'ai obtenu 10% de réduction sur le prix d'une chambre dite "classique" et on m'a donné une chambre "de luxe".

Giorgio 37

Nombre de messages : 34
Moto : Sans pour l'instant - Pan European prochainement
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Politique de Booking Empty Re: Politique de Booking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum