recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  glodecolnago Jeu 27 Avr 2017 - 20:34

J'ai trouvé des HP de 100mm mais 8 ohms, c'est mieux ?
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Ven 28 Avr 2017 - 8:54

glodecolnago a écrit:ok super, je regarde!
Par contre haut parleur, de 10cm, OK
MAIS quelle impédance, car les miens ont tendance à saturer, et là je suis paumé avec ça! drunken

Dans les 40/50W 10 Cm de diametre en 4 ohms. ca se trouve facilement en centre auto pour moins de 20 euros Smile
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Ven 28 Avr 2017 - 9:35

glodecolnago a écrit:J'ai trouvé des HP de 100mm mais 8 ohms, c'est mieux ?

cette carte peut faire les deux d’après le descriptif amazon:

d’impédance : 4-8 ohm.

Apres est-ce que ça sera "mieux" tout dépend mais je ne pense pas.

Petit cours d"électronique:

La puissance de sortie en Watt (p) équivaut P=UxI: puissance en watt= Tension en Volt (donc 12v sur la pan) x Intensité
Ce qui veut dire que par exemple, si cette ampli faire 2x 50w soit 100W en tout (soit disant... Smile ) et vu que nos moto ont des batteries 12v
P=UxI donc 100w=12v x I soit 100/12=I I=8,33 Ampères. Donc il faudra un fusible pour cette ampli de 10 Ampères (8 ampères n'existe pas je crois, c'est 5,7, et 10 Ampères dans le commerce . Si on met 5 ampere, dès que l'on va monté le son a fond, l'ampli va consomer plus de courant, et donc si on monte a 8A alors que le fusbile faire 5A, et bien le fusible va peter... CQFD


Mais aussi, la tension U en volt = (résistance du composant, donc du haut parleur soit 8ohm) x i (intensité en Ampère) qui le traverse.

Du coup, plus l’impédance du Haut parleur et forte, plus il y aura de puissance, mais aussi plus l'ampli va consommer en courant (i).
A mon sens ça ne change rien, si on reste dans les limites maximum de sortie de l’ampli en courant (intensité i) limite des composant, la puissance de sortie sera la même, l’ampli va juste moduler la tension de sortie de manière différente, soit plus d'intensité, donc il va baiser la tension afin d'avoir la même puissance max de sortie. (Rien de sur la dedans hein, mes cours d’électronique remonte a 20 ans au moins Smile)

C'est pour ça qu'il faut toujours regarder les valeur prévu pour un ampli et ne pas mettre du 2 ou 10 ohms si l'ampli n'est pas prévu pour ça. (ça serait comme branché un radiateur de maison de 1000w sur une batterie 12v avec des fils de 1mm de diamètre.... le résultat sera bien sur un incendie)

J’espère que ça vous aideras, et n'hésité pas a me dire si je me suis trompé dans les calculs Smile

V a tous
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Ven 28 Avr 2017 - 9:42

un petit complément venant d'un site de sono (on reste sur les explications de la formule P:UxI Smile :

bonjour !

l'impédance est une grandeur qui caractérise les composants électroniques en courant alternatif.

dans le cas des enceintes, tu as celles de salon qui sont en 8 ohm en général, tu as les enceintes auto en 4 ohm et des fois moins, et la sonorisation 4 ohm et souvent moins.

pourquoi ces différences? tout simplement parce que c'est pour des raisons de cout et de facilité de fabrication des amplificateurs audio.
plus l'impédance est élevée:
- plus il faut de tension pour donner la meme puissance.
- plus il faut que l'ampli soit rapide pour limiter la distorsion

donc en 4 ohm on a besoin de moins de tension pour produire la meme puissance (par contre le courant est plus important)
dans une voiture on a du 12 V donc 4 ohm
au salon on a la tension secteur donc on alimente en général en +/- 40V l'étage d'amplification
en sono, pour avoir de hautes puissances, on devrait avoir de hautes tensions sous 8 ohm, alors que sous 4 ohm, cela reste raisonnable.

j'ai peur d'avoir fait compliqué !
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  glodecolnago Ven 28 Avr 2017 - 17:37

OK super, merci Pierrottls, le premier message remet mes idées en place, et le deuxième est limpide, j'ai compris plein de choses!! SUPER!!

Donc , ce matin avant de lire le message, j'ai testé des HP de 8 Ohms, et effectivement ca donne rien de plus, le son est à la même puissance de sortie!

Je vais donc acheter le super ampli radio de chez amazon, et monter tout ça! et mettre la télécommande en filaire (led déportée, ca je sais faire!!)

PS: question bête: la led envoie le signal que lui donne la carte (des fréquences lumineuses en fonction de la touche appuyée), mais si on branche les 2 fils de la led de la télécommande directement aux 2 fils du récepteur IR de la carte?
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Mar 2 Mai 2017 - 15:01

J'ai pris une photo pour ceux que ça intéresse:
recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Radio_10
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  glodecolnago Mar 2 Mai 2017 - 19:18

Ouais super photo!
J'attends la photo du bébé monté sur la PAN!
Et aussi photo des HP merci
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Mer 3 Mai 2017 - 10:10

glodecolnago a écrit:Ouais super photo!
J'attends la photo du bébé monté sur la PAN!
Et aussi photo des HP merci

C'est pas pour tout de suite car il faut que je démonte le carénage entier (Je dois en plus monter mon tapis de réservoir) ... Sad et quand tu n'as pas de garage et bien... c'est compliqué. Je crois que je vais devoir poser une journée pour faire ca...

Je vous tiendrais au courant Smile
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  glodecolnago Mer 3 Mai 2017 - 11:45

Oui pas de souci, je ne suis pas pressé, Laughing
J'ai deja un ensemble hp et un ampli mp3

http://www.ebay.fr/itm/Hi-Fi-Amplificateur-Audio-Stereo-Amp-Subwoofer-Pour-Auto-Moto-2-canaux-12V-E2X7-/182424708209?hash=item2a795c2471:g:HaMAAOSwLEtYfcpu



glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  joske Mer 17 Mai 2017 - 10:50

j ai depuis l hiver une radio shark et j en suis tres comptemp  vooir topic auto radio sur le forum j ai mis une video

https://www.youtube.com/watch?v=hSSUm3PzZvU&feature=youtu.be
joske
joske

Nombre de messages : 100
Localisation : bourgleopold
Moto : pan european st 1100
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty radio d'origine

Message  ben28170 Ven 23 Juin 2017 - 18:35

bonjour,
j'ai acheté ma pan d'occasion avec la radio d'origine (poste qui prend l’intégralité du vide poche gauche, boitier de commande au guidon a gauche, et antenne sur la tête de fourche)
je l'ai fait démonté recement afin de monter un vide poche utilisable (entre autre lunettes de soleil de Madame Cool et remplacement du boitier de commande par...... un coyote geek
(ca fait aussi du bruit..... mais ça sauve plus de points que RTL  Razz )

j'ai donc l'ensemble qui dort au garage; je pensai mettre une annonce sur le bon coin, mais suis tombé sur ton message
si intéressé, je pourrai envoyer des photos (avant et après démontage) poste + commande + antenne +câbles  (!! les hauts parleur d'origine sont restés sur la moto ; trop cher a faire enlever)

Benoit

ben28170

Nombre de messages : 12
Moto : ST Pan EUROPEAN 1300
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  buriram Sam 31 Mar 2018 - 18:01

je viens de lire le tuto

la question est quel prix pour une radio d occasion de pan 1300 quand on trouve ,ca n a pas l air de courir les annonces:?:

ce genre de pièce vu qu au, neuf ça doit coûter un bras  affraid
buriram
buriram

Nombre de messages : 257
Localisation : ile de france
Moto : pan european st 1300 honda
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  glodecolnago Dim 1 Avr 2018 - 19:25

buriram a écrit:je viens de lire le tuto

la question est quel prix pour une radio d occasion de pan 1300 quand on trouve ,ca n a pas l air de courir les annonces:?:

ce genre de pièce vu qu au, neuf ça doit coûter un bras  affraid

Oui c'est trop trop cher, et de plus ce qu'il m’intéressait était d'écouter la radio sur l'autoroute (pour les grands trajets nous prenons l'autoroute, le vélo me parmet de voir suffisament de paysages) Et aucune ne passe le mur de 90 100km/h, à cette vitesse ce n'est plus audible, donc j'ai trouvé de bon interphone et voila!!
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Mer 2 Mai 2018 - 9:22

pierrottls a écrit:
glodecolnago a écrit:Ouais super photo!
J'attends la photo du bébé monté sur la PAN!
Et aussi photo des HP merci

C'est pas pour tout de suite car il faut que je démonte le carénage entier (Je dois en plus monter  mon tapis de réservoir) ... Sad et quand tu n'as pas de garage et bien... c'est compliqué. Je crois que je vais devoir poser une journée pour faire ca...

Je vous tiendrais au courant Smile


Du coup voici les photos avec petit tuto vite fait (A la demande de certains membres Smile)

Première étape: démontage du carénage gauche (Je préfère mettre l'ampli dans la boite a gant sous clefs)

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Cote_g10


Deuxième étape: les Haut Parleur marine:

Je fixe les HPs aux endroits prévu (avec des serre-câbles car les trous ne tombent pas en face, de plus ca laisse un peu d’élasticité aux Haut Parleur)

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Hp10


Troisième étape: Connexion au 12V;
Je me connecte au connecteur accessoire avec des fiches "Cosse Électrique Connecteur Rapide Rouge" Pour les images voir ici : https://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-Connecteur-Rapide-Rouge/dp/B009Z9XBKI
et je ne met pas de fusible, car normalement, ce connecteur accessoire est déjà protégé par un fusible
Je prends le 12V sur le + commuté (Donc ca veut dire que l'ampli s’éteindra quand je coupe le contact). Cet ampli n'as pas besoin de 12V permanent, il garde tout en mémoire quand même (Volume, appairage Bluetooth..Wink.

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 12v11


Quatrième étape:  Je met l'ampli dans un boitier (Un vieux boitier d'alim de PC portable préalablement vidé, ca rentre pile poile) et je visse des fils de 20 cm sur l'ampli (Fils Rouge pour les HPs, et fil noir pour l'alim afin de ne pas confondre). Cela me permet de connecter l'ampli dans la boite a gant avec des dominos ( ca rend donc le montage facilement démontable en cas de maintenance).
Je perce un petit trou en haut du vide poche afin de faire sortir les fils venant des HP et du 12v.
Je connecte le tout. Je met le contact et j'appaire mon téléphone en BT. Ensuite, je monte le son de l'ampli avec la télécommande infrarouge au plus fort puis je coupe le contact.
Tout est prêt.

Lien amazon vers l'ampli: https://www.amazon.fr/KKmoon-Bluetooth-Interface-Amplificateur-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01N40ETBD/ref=pd_nav_hcs_rp_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ZAZH89N4D434PV00BBW5

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Sd_bt10

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Boitie10


Fonctionnement:
J'ai acheté chez carrefour un support de téléphone étanche a monter sur le guidon (J'ai du adapter car nos guidons ne sont pas rond Sad)... du coup, depuis mon téléphone (Connecté en Bluetooth, je peut mettre ou changer de chanson, mais aussi gérer le volume du bluetooth).

Voila, bonne route.
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  Boitel73 Lun 21 Mai 2018 - 6:51

Je voudrais te dire Merci Pierrottis j'ai reçu le module et monter fais des essais et hier je suis aller roulé cela marche très  bien voir avec le temps et cela évite le risque de vider la batterie vu qu'on à plus besoin d'un + permanent ce qui m'est souvent arrivé avec le poste autoradio encore merci Wink
Boitel73
Boitel73

Nombre de messages : 244
Localisation : SAVOIE
Moto : PAN EUROPEAN 1300 bordeau de 2005
Date d'inscription : 22/01/2011

http://gillesboitel@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  pierrottls Mar 22 Mai 2018 - 8:36

Boitel73 a écrit:Je voudrais te dire Merci Pierrottis j'ai reçu le module et monter fais des essais et hier je suis aller roulé cela marche très  bien voir avec le temps et cela évite le risque de vider la batterie vu qu'on à plus besoin d'un + permanent ce qui m'est souvent arrivé avec le poste autoradio encore merci Wink

Avec plaisir, je suis content que tu es pu résoudre tes problèmes d'alimentation.. Smile VvvvVvvvVV
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche désespérement une radio pour PAN ST1300  - Page 2 Empty Re: recherche désespérement une radio pour PAN ST1300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum