Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Mar 7 Juil 2015 - 21:53

Samedi dernier, après avoir séjourné  une semaine dans le hall d’expo de Motoland Seclin (59), la Pan m’a été livré. C’est sans doute la plus belle moto que j’ai eu jusqu’à présent. Dans sa livrée  noire et ses paillettes elle me semble magnifique, même si sa peinture augure sans doute de longues séances de nettoyage.
Premiers  tours de roue non sans appréhension. Apres avoir parcouru environ 250 km samedi et dimanche pour découvrir le comportement de la moto première sensations :
Protection excellente, je pense idem au 1150 RT, même mieux.
Les manœuvres à l’arrêt, même si la moto est plus lourde, sont facilitées par une hauteur de selle moindre.
Premier plein de carburant, c’est curieux cette clé que l’on ne peut pas enlever du bouchon avant qu’il ne soit fermé. Mais quel bonheur de pouvoir remplir sans ce foutu réducteur de goulot que BMW s’obstine à mettre dans l’orifice du réservoir et qui provoque des  projections de carburant destructrices si par malheur le pistolet est mal manipulé.
La selle semble très ferme, mais peut –être qu’elle va s’assouplir avec les km.
Le top case est de bonne facture avec son plancher et sa moquette, rien à voir avec le coté vulgaire bassine du rt. Par contre, j’ai déjà plié la clé, elle passe trop juste dans le mécanisme d’ouverture, trop longue et trop proche de la poignée de transport.
Dimanche après midi, préparation de la moto pour aller au boulot aux Pays Bas, soit un trajet de 250 km, en théorie pas grand-chose.
Apres observation, je commence à charger, en faisant attention de ne pas abimer la belle peinture.  LE cartable rentre plus difficilement dans les valises de la Pan, contrairement au RT, mais comme il est lourd, je ne veux pas le mettre dans le top case. Dans ce dernier iront le PC et les quelques provisions placées dans le sac isotherme. Le sac de voyage lui-même placé dans un sac polochon étanche sera placé sur la partie ar de la selle maintenu par une araignée.  J’apprécie les larges poignées attenantes au porte bagage, dont la forme permet sans problème d’arrimer les crochets, sans que ceux-ci puissent glisser. Qu’il est valorisant ce porte bagage, rien à voir avec ce vulgaire morceau de plastique brut de moulage du RT.
Puis, c’est le tour de la sacoche de réservoir. Finalement elle passe bien malgré la présence du rehausseur Hélbar. J’en profite pour glisser dans la pochette transparente mon GPS voiture que ne fait Bluetooth, et dont le son est mis à fond, il est branché sur la prise 12 volts installée dans le vide poche. Par contre cette prise à été installée au fond du vide poche, ce qui n’est pas pratique à l’usage, surtout si l’on a des mains de bucheron.
En matière de chargement, je constate que j’ai moins de marge de manœuvre qu’avec le RT. En effet, les valises et le top case peints ne permettent plus de poser des choses sur les valises. Mes prochaines excursions  au Mans ou au Bol avec mon fils devront se faire avec moins de matériel, ou alors il va falloir cogiter quelque chose.
Cependant, la possibilité de loger le u sous la selle est formidable. C’est terminé l’époque de la ferraille qui se trimballe dans une valise.
Bref, la voilà chargée, prête pour le départ du lendemain à 4h30 du matin.
Apre avoir passé une mauvaise nuit pour cause d’appréhension, me voilà dans le garage face à la bête prête  à partir. Un petit effort pour la placer sur la latérale, puis un plus gros, et encore un plus gros mais rien. Manifestement, elle souffre du même syndrome que le RT, c’est plus compliqué à la descendre, qu’à la mettre sur la centrale. J’ai oublié de préciser, le sol du garage est carrelé ce qui provoque systématiquement un glissement de la moto à chaque tentative de dé béquillage. Apres plusieurs tentatives je suis obligé d’enlever les valises et une partie du chargement. Conclusion, soit je passe le carrelage à la meule, soit je trouve un morceau de tapis pour mettre en dessous de la moto comme en concession.
Aller, après avoir transpiré beaucoup,  car fortement couvert en ce matin très frais, me voilà parti.
Premier roulage de nuit en débutant dans les petites routes transfrontalières France Belgique, je passe devant la Cloute pour ceux qui connaissent. Une légère déception s’empare de moi en ce qui concerne la conduite en code, certes mieux que le RT, mais je m’attendais à mieux, il va falloir trouver une solution. En ce qui concerne les pleins phares, ou les longs phares pour nos amis d’outre Quiévrain, la c’est du bonheur, avec en plus un poussoir qui tombe bien sous le doigt. Cependant, je n’ai pas apprécié cette portion nocturne  sur petite route avec la moto chargée car comme pour les précédentes il me faudra quelques milliers de km avant de la maitriser correctement.
Attention à la consigne, ne pas dépasser les 4000 t /Mn. Contrairement au RT au moteur rugueux et manquant de souplesse, c’est bien plus facile avec le 4 pattes Honda ultra souple.
Aller, me voilà dans le vif du sujet, après Tournais, ville belge sympathique et animée, je suis désormais sur l’autoroute en direction des Flandres. Bien que 4000 t /mn corresponds à 120 compteur, et que la vitesse maxi en Belgique soit 120 , je suis doublé par les voitures. Cette situation est frustrante, mais comme pour les montures précédentes je respecte la consigne.
Tient, je vais passer du mode consommation instantanée (indication 5,7l/100 à 120 compteur, soit apparemment si j’ai bien consulté le forum environ 5,2 l/100) , à la consommation moyenne. Et merde, mauvaise idée car j’actionne en même temps warning et plein phare. Encore un Français qui fait l’andouille.
Mon postérieur semble finalement s’être adapté à la selle qui me semble plus confortable.
Le plexi est relevé un peu en dessous de mon champ de vision,  car je préfère toujours avoir le champ libre. Les bruits aérodynamiques  sont faibles. J’entends le GPS qui annonce à tue tête ses infos, quand au Sena il distille  Classic 21 de manière audible et sans forcer le son , contrairement à la radio installée sur le RT.
J’arrive vers Gand, et la les problèmes commencent. En effet, vers 5h30, le soleil se lève, et c’est parti pour le restant du trajet avec celui-cil dans les yeux, avec une circulation chargée en camions et voiture. Mais, ce problème est le même pour toutes les personnes qui vont dans cette direction.
Je viens de passer sans problèmes Anvers, vers 6h30 pas de souci majeur avec la circulation.
Cependant, à mon grand étonnement, après seulement  2 heures de route, mon fessier commence à se manifester avec insistance. Je cherche à changer de position en reculant le plus possible, mais rien n’y fait. C’est la première fois que je ressens en moto cette sensation de douleur très désagréable.  Autre sensation désagréable, les poignées d’origines changées pour des chauffantes. Ces dernières sont dures comme du bois, ce qui à long terme rends douloureux mes poignés mis à mal dans le passé lors d’un accident.
Et voilà, j’arrive enfin. Je suis content mais pas en grande forme. Je n’ai pas l’impression d’avoir voyagé dans des conditions optimales. Certes voilà plusieurs semaines que je réalise des travaux de terrassement qui me sapent un peu le dos, mais pas les fesses. Alors je me pose quelques questions :
La selle est-elle de si mauvaise qualité ?
La pression importante (2.9 bar) dans les pneus nuit-elle au confort ?
Faut-il que je modifie la détente de l’amortisseur ?
Sur ces points j’attends les remarques de propriétaires plus expérimentés que moi.
En ce qui concerne les consommations de carburant j’attends de faire le complément pour faire le calcul.
Bonsoir à tous.


Dernière édition par scoubidou le Lun 24 Avr 2017 - 19:34, édité 1 fois

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  varabel Mer 8 Juil 2015 - 9:37

Merci pour ce long compte rendu  et bonne route avec ta nouvelle monture.

La pression de tes pneus est bonne (2.9) . En ce qui concerne la selle , personnellement j'ai vite opté pour un autre modèle et çà change radicalement. Tu verras que la plus part d'entre nous ont fait la même chose. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

A+

PS: Attention , ton message initial est en double

varabel

Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  itofa Mer 8 Juil 2015 - 9:54

Bonjour Scoubidou,

Alors plusieurs choses :

- La clef  non enlevable en ouverture de la trappe de réservoir:
Sur le VFR, c'était la même chose
Cela dit, ça t'oblige à ne pas perdre la clé et bien verrouiller une fois le plein fait

- Le béquillage sur le sol du garage carrelé :
J'ai réglé le pb en utilisant une plaque de métal de 2 à 3 mm d'épaisseur

Inconvénient : ca relève le centre de gravité, donc plus contraignant à béquiller
Avantage : la moto ne glisse plus pendant la manoeuvre de béquillage, et SURTOUT, ça préserve le carrelage, qui risque de se fendre à chaque fois qu'on plante la béquille et l'on effectue le transfert de masse

- La selle :
Ben oui, elle est trop ferme, et comme la majorité, je l'ai changée par une plus... confortable (voir avatar)

Sinon , ENJOY !!!
itofa
itofa

Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Snoopy95 Mer 8 Juil 2015 - 11:18

Bonjour,,
Pression 3 bar, la selle changée pour une selle Top Sellerie Bien Bien et pour la clés effectivement un peu chiant mais bon cela t'empêche de l'oublier Smile Smile

Bonne Route ! Que du Bonheur cette moto Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD 565863 Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD 565863
Snoopy95
Snoopy95

Nombre de messages : 458
Age : 67
Localisation : Terres de Caux
Moto : Pan European 2014 achetée neuve de 2014 a 2021 97000Klms
Forza 750 2021 acheté neuf
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european Mer 8 Juil 2015 - 12:10

Merci pour ton CR. Pour la selle, c'est normal, beaucoup la change.

_________________
A+
Christian.
Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27131
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  panard Mer 8 Juil 2015 - 17:29

Oui la selle d'origine est de mauvaise qualité Crying or Very sad
2,9 c'est la pression idéale confort/tenue de route.
Pour l'amortisseur : il faut faire des essais, tout dépend de ton poids et de ta façon de piloter
panard
panard

Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  panpan Mer 8 Juil 2015 - 18:32

Avec des PR4 GT, j'avais mis +3 crans à l'arrière.

177 cm et 88 kg.
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty temp

Message  scoubidou Mer 8 Juil 2015 - 20:05

Bonjour Panpan
merci pour ta réponse ,mais quand tu parles de trois crans en ar, cela veut dire quoi?
Est-ce que un cran correspond à une graduation située sur le cylindre de la molette?
D'autre part, trois crans en ar, mais par rapport à quoi?
merci pour ta répense, mes hémorroïdes t'en seront reconnaissants.

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Mer 8 Juil 2015 - 20:49

Merci pour vos réponses.

Je trouve dommage de devoir changer une selle qui est neuve, dans ce cas Honda devrai vendre sa moto sans assise, dans ce domaine BM marque un point. De plus, selon l’usine ou l’artisan je risque d’avoir un résultat plus ou moins décevant.
Cependant, si la plupart des membres l’ont changé, j’imagine que celles qui sortent du lot sont connues, bien que chacun puisse avoir des exigences différentes en matière de confort. Dans ce cas, quelques adresses peuvent m’être utiles. J
Autre question, avec une selle confort, avez–vous été obligé de la monter ou de la descendre par rapport à celle d’origine ?

Pour changer de sujet, je n’ai pas parlé du béquillage sur la centrale, je trouve que c’est une moto facile, certes pas autant que le RT, mais par rapport au K100 c’est du bonheur. Quand au dé béquillage, je continue avec la même méthode depuis 30 ans, toujours avec la latérale dépliée, ainsi quand les roues sont au sol je la pose dans la foulé sur la latérale, et je peux ainsi monter dessus en toute sécurité.

D’autre part, je n’ai pas abordé le problème épineux des louvoiements tout simplement parce que rien ne m’a marqué.

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no Mer 8 Juil 2015 - 21:08

bonsoir scoubidou , pour ton petit confort tu devrais trouver ici ton bonheur comme beaucoup d'entre nous l'on fait . oui
http://www.panlovers.be/t6683-selles-briant-pour-1300
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  panpan Mer 8 Juil 2015 - 21:19

En 44.000 Km parcourus en 30 mois, j'ai pas eu à me plaindre de la selle.
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Mer 8 Juil 2015 - 22:04

Je viens de consulter le post au sujet des selles Briant.
J’ai constaté deux types différents avec sans dosseret. Pour ma part j’ai déjà testé les deux solutions, et la possibilité de pouvoir reculer pour se détendre me semble mieux que de resté calé sans pouvoir bouger. Cela dit, je voudrais savoir si elles sont toutes identiques en forme ou alors adaptées à la morphologie du conducteur.
D’autre part, je réitère ma question, l’adoption d’une nouvelle forme a t’elle modifié la position de la nouvelle selle dans ses logements par rapport à l’ancienne. Je m’explique, peut-on envisager la remonter en position intermédiaire pour avoir les jambes moins pliées en conduisant, mais tout en ayant les pieds bien à plat comme avant? En quelque sorte le beure et l’argent du beure.
Et pour terminer, peut-on avoir une idée de prix et des solutions pour en faire baisser le coût, comme par exemple une éventuelle commande groupée ou autre chose?

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european Mer 8 Juil 2015 - 22:13

Chez JM Briant, faisant partie du forum, on avait droit à une réduction. Il faudra redemander s'il le fait toujours.

_________________
A+
Christian.
Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27131
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  varabel Jeu 9 Juil 2015 - 8:14

Le mieux , et certains du forum l'ont fait , c'est de te rendre personnellement chez JMB et il te fera ta selle sur mesure et selon ta morphologie.

Mais c'est pas la porte à coté Smile Smile

varabel

Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  varabel Jeu 9 Juil 2015 - 8:16

pan european a écrit:Chez JM Briant, faisant partie du forum, on avait droit à une réduction. Il faudra redemander s'il le fait toujours.

J'ai refait ma selle début mai et il fait toujours un geste oui Bien

varabel

Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  XavDK Jeu 9 Juil 2015 - 18:27

scoubidou a écrit:...

Je trouve dommage de devoir changer une selle qui est neuve, dans ce cas Honda devrai vendre sa moto sans assise, dans ce domaine BM marque un point.  ...

Bof, je me souviens que sur mon ex 1150 RT, la selle d'origine est aussi enclumesque et glissante que l'origine sur la Pan. Je pense que la plupart des constructeurs mettent des bouts de bois d'origine avec des mousses très denses et un revètement lisse pour éviter un tassement prématuré des mousses et réduire les couts. Cela fait le bonheur des selliers Wink
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Jeu 9 Juil 2015 - 21:02

En ce qui concerne les selles BM, je n’ai jamais eu à m’en plaindre, bien au contraire. Celle du 1150 commençait à monter des signes de faiblesse mais elle avait 100 000 km, d’autre part c’était une selle confort de type cavalière plus large que sur les 1100. Par contre son désavantage était de diminuer la possibilité d’avoir les pieds bien à plat au sol.
Par contre je suis convaincu que la notion de confort est quelque chose de bien personnel, et que ce qui semble formidable pour l’un peut être en revanche fortement désagréable pour un autre. Cependant, au regard de l’engouement des membres de ce forum pour ce qui réalisé par les établissements Briant, il semble que son savoir faire satisfait tout le monde.
J’ai pris contact avec cette entreprise via leur page internet, j’ai reçu une réponse type décrivant leur produit, mais à aucun moment n’est fait allusion à une quelconque ristourne pour les membres de ce forum. Peut être que par téléphone le discoure est différent.

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  PanBreizh Jeu 9 Juil 2015 - 22:11

scoubidou a écrit:... Et pour terminer, peut-on avoir une idée de prix et des solutions pour en faire baisser le coût, comme par exemple une éventuelle commande groupée ou autre chose?
Actuellement chez JM Briant: http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/pages/2eme-selle-moins-50pourcent
En y allant, tu peux te faire une selle sur mesure.
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pascalou Dim 12 Juil 2015 - 9:33

pour la selle une adresse JM BRIAND
Fin juin 2500 kms dans les Alpes . Que du bonheur .
Bon investissement

Bonne route a tous
pascalou
pascalou

Nombre de messages : 14
Localisation : Munster
Moto : st 1300
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Mar 14 Juil 2015 - 20:50

Je reviens vers vous afin de continuer de vous donner mes impressions suite à la prise en main de ma Pan.
Vendredi dernier, retour la maison avec beaucoup d’appréhension car les conditions de l’allé avaient été éprouvantes, mal au cul et douleurs dans le dos. C’est donc sous un beau soleil et 26° que je prends le chemin de la France.
En ces jours de départ en vacances, les premiers bouchons apparaissent au Pays Bas, je commence alors à remonter entre les files, non sans faire très attention car je ne connais pas encore les comportements des chauffeurs du coin. C’est bon c’est passé, mais le gros morceau ne tarde pas à arriver, la traversée d’Anvers, soit environ une demie heure de bouchon à remonter. Finalement, elle passe très bien, mais son poids supplémentaire demande une certaine vigilance, mais j’imagine que comme pour les précédentes dans quelques milliers de KM les bons réflexes vont arrivés. Une chose m’a troublé, c’est la position plus en avant des rétroviseurs par rapport au RT, ils arrivent donc plus rapidement sur l’obstacle. Cependant ce détail me permettra  peut être d’utiliser à nouveau des manchons.
Apres avoir passé Anvers, j’arrive à mi chemin, et curieusement la selle ne se manifeste pas, et pas mal dans le dos. Quand à la chaleur dégagée par le moteur et la présence des élargisseurs de carénage RAS. Les mauvaises sensation de l’allé étaient sans doute liées à mon état de fraicheur  pas terrible.
Le dernier carré de la jauge à essence se met à clignoter, le prends la décision de faire un petit complément dans une station sur l’autoroute assez rapidement. Je ne veux pas prendre de risque.
Apres avoir remis 15 l de quoi  revenir sans problème, je constate que ma consommation instantanée est passé de 5,8l à à 5,4l au 100 km à 4000 t/mn, cette information va me permettre de choisir mes pompes sur un autre critère que le prix.
Et voilà, j’arrive  à la maison satisfait.
Lors de la réception de la moto, j’avais pris RDV aussitôt  pour la révision des 1000 km , 2 semaines plus tard. Problème, une semaine après j’avais déjà 900 km. Je remercie les ets Motoland de Seclin pour avoir fait cette révision alors que je n’étais pas prévue  dans leur cahier.
Ce Lundi, retour au boulot dans des conditions totalement différentes, de nuit avec de la pluie et du vent. Je constate à nouveau qu’en feu de croisement l’éclairage n’est pas terrible. Par contre, le vent et la pluie modérée n’auront que peu d impacte sur le moral du chauffeur, en effet la protection s’avère excellente. J’avais aussi passé le plexi les rétros et l’écran du casque au RainX.
Apres le passage des 1000 km, j’ai augmenté la cadence à 4500 t /mn, j’e n’ai pas constaté de problème de cap. Juste un peu de réticence de ma part dans les grandes courbes rapides sous la pluie,  liée à la marque des pneumatiques, en effet je suis un inconditionnel de Michelin.
En conclusion, je ne pense pas changer de selle, et être désormais plus  attentif aux consommations en fonction  des pompes, à noter que pour les premiers  900 km j’ai fait une moyenne de 5,5 l/100, pour environ 750 km d’autoroute. Je trouve cette moto finalement très reposante car souple, silencieuse et confortable. Pour l’instant, Je ne regrette aucunement mon 1150 rt, à part pour le poids le reste et aussi bien si pas meilleur pour un prix moindre. La seule chose peut être les genoux trop repliés, sans doute lié à la selle en position basse. Je pense tenter de changer sa position prochainement.
Bonsoir à tous et bonne route

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no Mar 14 Juil 2015 - 21:09

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD 366722 un tres beau cr , et les premiers contentement sur l'achat de la pan ce font ressentir .aux plaisirs de te relire un peut tard pour nous dire
que tu devient un inconditionnel de la pan . Wink
a bientot Bien
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pifouit Mer 15 Juil 2015 - 0:41

Content pour toi que tes premières sensations négatives se modèrent avec les kilomètres. A lire les impressions de la plupart des utilisateurs plus on roule et plus on aime.
Je ne suis personnellement pas une référence parce que n'étant pas raciste pour deux sous mais pour moi tout ce qui est moto et pas Honda bennn...... c'est pas bon pour moi !!!!!!!!!
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  itofa Mer 15 Juil 2015 - 19:26

Bonjour,

Je suis étonné pour l'éclairage, à moins que les ampoules montées soient de piètre qualité.

Perso, semaine dernière, 1er trajet de nuit avec la 1300.

Je ne sais pas ce qu'avait monté l'ancien proprio comme H4, mais ça éclaire presque aussi bien que mon ex-VFR cablé en bi-feux.
(les mecs bronzaient en regardant leurs rétros quand je faisais un appel de phare !!!  Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD 290639 )

En tout cas, le bi-feux de ma 1300 éclairent bien mieux que ceux de ma bagnole (Peugeot 406)

cdt
itofa
itofa

Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou Mer 15 Juil 2015 - 20:38

En ce qui concerne l’éclairage je pense adopter la même technique que pour les précédentes, en montant tout simplement des ampoules plus puissantes mais non homologuées. Par contre, je ne sais pas si il y a de la marge de manœuvre avec l’alternateur.

scoubidou

Nombre de messages : 102
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no Mer 15 Juil 2015 - 20:56

bonsoir scoubidou , pour le changement de tes ampoules oui tu peut facilement monté en éclairage , mais il n'est pas toujours conseillé ,
de passez en plus de watt non pas pour ton alternateur mais plutot pour ton optique .
ceci va tres bien http://www.cnjy-led.fr/gamme-hod-ampoule-xenon-5000k-6000k-h1-h4-h7-h8-h11/53-new-kit-de-2-ampoule-xenon-hod-55w-30-12v-5500k-3210005388790.html
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD Empty Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum