Comparatif de 5 motos grand-tourisme !!!
Page 1 sur 1 • Partagez
Comparatif de 5 motos grand-tourisme !!!
Le mensuel « MOTO MAGAZINE », nous propose ce mois-ci un comparatif entre les plus grosses GT que sont la BMW R 1200 RT, la KAWASAKI GT 1400, la MOTO GUZZI 1200 Norge, la YAMAHA FJR 1300 et notre fidèle HONDA PAN EUROPEAN ST 1300.
Pour cette étude, les journalistes ont comparés ces motos dans les catégories suivantes :
- Prise en main
- Comportement routier
- Moteur
Il me serait trop long de vous détailler l’article au complet, mais voici dans les grandes lignes ce qui y a été dit au sujet de la PAN.
Prise en main :
- Grande bulle électrique protectrice qui s’ajuste « au poil »
- Silencieuse
- La pan Euro délivre de très légers fourmillements dans les mains mais ils ne sont jamais génants
- Ajustage des carénages parfait
- Honda domine la concurrence avec une protection idéale et une finition haut de gamme
Comportement Routier :
- la honda gigote gentiment sur les grands axes, déroutant pour les novices, ce phénomène ce gère si l’on ne s’accroche pas au guidon.
Moteur :
- Mécanique de la Honda qualifié de « paradoxale » car le fontionnement du V4 est tellement parfait que cela apparaît presque comme un défaut ! Silencieux, souple, coupleux mais onctueux, on l’oublierait presque… Qualité ou défaut ?
VERDICT
La pan european est celle qui protège le mieux, celle qui accueil avec douceur, et qui file sur le bitume sans trop d’effort. Elle est la seule des 5 motos à protéger aussi bien le buste que les jambes, à intégrer parfaitment ses valises latérales et à dorloter son passager… Comme d’aures elle possède aussi un sécurisant freinage couplé…
Ses défauts : Un poids un « poil » élevé, une tenue de cap perfectible sur autoroute et un prix élevé.
L'article complet n'est malheureusement disponible que dans le magazine papier qui devrait se trouver en vente dans tout bon kiosque ou commandable par internet sur le site de Motomagazine...
Notons toutefois que la pan european testée appartient à l'administrateur du forum de l'amical pan-european français qui a grâcieusement prêté sa monture pour les besoins de l'essais et qui a pu participer à ce dernier... Félictiation à Frédéric Leclerf !
Bonne lecture,
ZeFaB.
Pour cette étude, les journalistes ont comparés ces motos dans les catégories suivantes :
- Prise en main
- Comportement routier
- Moteur
Il me serait trop long de vous détailler l’article au complet, mais voici dans les grandes lignes ce qui y a été dit au sujet de la PAN.
Prise en main :
- Grande bulle électrique protectrice qui s’ajuste « au poil »
- Silencieuse
- La pan Euro délivre de très légers fourmillements dans les mains mais ils ne sont jamais génants
- Ajustage des carénages parfait
- Honda domine la concurrence avec une protection idéale et une finition haut de gamme
Comportement Routier :
- la honda gigote gentiment sur les grands axes, déroutant pour les novices, ce phénomène ce gère si l’on ne s’accroche pas au guidon.
Moteur :
- Mécanique de la Honda qualifié de « paradoxale » car le fontionnement du V4 est tellement parfait que cela apparaît presque comme un défaut ! Silencieux, souple, coupleux mais onctueux, on l’oublierait presque… Qualité ou défaut ?
VERDICT
La pan european est celle qui protège le mieux, celle qui accueil avec douceur, et qui file sur le bitume sans trop d’effort. Elle est la seule des 5 motos à protéger aussi bien le buste que les jambes, à intégrer parfaitment ses valises latérales et à dorloter son passager… Comme d’aures elle possède aussi un sécurisant freinage couplé…
Ses défauts : Un poids un « poil » élevé, une tenue de cap perfectible sur autoroute et un prix élevé.
L'article complet n'est malheureusement disponible que dans le magazine papier qui devrait se trouver en vente dans tout bon kiosque ou commandable par internet sur le site de Motomagazine...
Notons toutefois que la pan european testée appartient à l'administrateur du forum de l'amical pan-european français qui a grâcieusement prêté sa monture pour les besoins de l'essais et qui a pu participer à ce dernier... Félictiation à Frédéric Leclerf !
Bonne lecture,
ZeFaB.
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 20:43, édité 1 fois
_________________
verdict
Cette revue est française,moto-loisirs belge et d'autres revues existentes ne disent que du bien de notre chère Pan.
J'ai encore un vieux moto revue au bureau avec un Paniste ayant fait 400000 kms avec sa moto
Nous avons la meilleure continuons
J'ai encore un vieux moto revue au bureau avec un Paniste ayant fait 400000 kms avec sa moto
Nous avons la meilleure continuons
pan-thy- Nombre de messages : 238
Localisation : thy-le-château(walcourt)
Moto : Pan European 1300
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Comparatif de 5 motos grand-tourisme !!!
Salutpan-thy a écrit:Cette revue est française,moto-loisirs belge et d'autres revues existentes ne disent que du bien de notre chère Pan.
J'ai encore un vieux moto revue au bureau avec un Paniste ayant fait 400000 kms avec sa moto
Nous avons la meilleure continuons
En France, j'ai entendu parlé de deux Panistes ayant atteints les 400 000 Km. En région parisienne et au sud vers Toulouse. Ma ST 11 a dépassé les 200 000 et j'ai entendu parlé d'un autre qui s'en rapproche.
Cette moto est robuste, pour les autres, il faudra compter sur le long terme pour connaître la fiabilité. La Kawa 1000 GTR réjouissait ses proprios, à voir pour la GTR14???
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Sujets similaires
» Comparatif Honda PAN EUROPEAN - Yamaha FJR - Kawasaki GTR
» Moto journal du 03/01/2013 - comparatif routieres
» [maverick] Une nouvelle Pan
» la grand mère est arrivée
» La pan sur le grand et le petit écran.
» Moto journal du 03/01/2013 - comparatif routieres
» [maverick] Une nouvelle Pan
» la grand mère est arrivée
» La pan sur le grand et le petit écran.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|