Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  alainjo74 Mer 8 Fév 2012 - 20:19

Salut,
Par ce temps froid, on pense à la chaleur de l'été ... Pour aller en Corse cet été, on hésite entre la moto ou l'avion !!!
Nous avons déjà fait la Corse avec une Transalp et la faire avec la Pan m'inquiète à cause de son manque de refroidissement, que j'ai pu testé l'année passée dans le Midi.
Y a t'il des retours d'expérience ?
Merci.
alainjo74
alainjo74

Nombre de messages : 144
Localisation : près d'Annecy
Moto : ST 1100 "50° anniversaire"
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  pan hic Mer 8 Fév 2012 - 21:21

personnellement aucun soucis avec la 1100 en Cooooorse , même par les petites routes de m...sur les hauteurs du centre de l'île !!

Mais !!
c'était fin mai début juin , la meilleur période pour y aller : pas trop de monde , tarifs acceptable et les Corses sont encore de bonne humeur.........

après pale
pan hic
pan hic

Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  DIDOU57 Mer 8 Fév 2012 - 21:56

Je suis d'accord pour dire que l'été et les mois de juillet et août sont à éviter... c'est déjà pas folichon en temps normal... heu... les Corses de bonne humeur, ça existe ?

Une 1100 dont le liquide de refroidissement est récent ne chauffe pas. J'en ai fait l'expérience en concentration et sur les routes. L'aiguille dépasse rarement le milieu.
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  pascal30 Mer 8 Fév 2012 - 22:22

Salut
La corse en 1100 et 1300 PAN impec je l'ai faite en Diversion , en GTR, en 1000,1100 et en 1150 RT, et a chaque fois le top. Pas de problèmes de surchauffe avec les PAN contrairement aux BM qui ont tendance a aller dans le rouge Embarassed
Par contre c'est vrais que juillet et aout faut eviter, j'y vais fin mai et debut octobre LE PIED
pascal30
pascal30

Nombre de messages : 108
Localisation : ROCBARON
Moto : 1300 pan
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  jeff21160 Jeu 9 Fév 2012 - 17:00

Je confirme : la corse en juillet/aout pas top
pas pour la corse ou la moto mais a cause de tout les touristes qui roulent n importe comment (arrêt en plein virage pour prendre la photo, qui ne regardent pas dans les rétro, encore plus que d’habitude, qui ronchonnent tout le temps)
la corse j'y vais tout les ans ou presque en mai/juin et la que du bonheur, les corses sont super accueillant, car ils ne se sont pas taper trois mois de touristes grandes gueules, et qui ne respectent pas les gens et ce super département de la corse (en dix ans de voyage en corse j'ai toujours été bien reçu)

pour la Pan pas de soucis elle ne chaufferas pas plus en corse qu’ailleurs

A+ et bonne route a toi en corse
jeff21160
jeff21160

Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : marsannay la cote
Moto : 1300 Pan 2006 grise
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  jj.29 Jeu 9 Fév 2012 - 17:51

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août 83433
jj.29
jj.29

Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  Cagouillard16 Jeu 9 Fév 2012 - 18:22

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Bonjou11
Ce n'est pas vieux nous avons fait le tour de l'ile 1100 kms en 10 jours, du 05 au 15 septembre 2011, soit 3000 kms au total depuis chez nous. Pas trop de monde et tout c'est bien passé. Nous étions en couple avec 4 motos. Un régal, à faire absolument.
conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Casque11
Cagouillard16
Cagouillard16

Nombre de messages : 349
Localisation : Vendays-Montalivet
Moto : Pan European 1300 de 2011 / GoldWing GL 1800 ABS de 2004 et maintenant BMW R 1200 RT de 2015
Date d'inscription : 12/03/2011

http://les-cdlr.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  Mario Jeu 9 Fév 2012 - 19:05

Bonjour
L'ayant faite 3x, je peux te dire que la moto c'est le paradis, tu reussira à t'arrêter dans des endroit vraiment magnifique et avec une caisse à roulette tu peux marquer dommage.
Voici des liens pour que tu te rende compte.
http://www.moto-vadrouilles.com/
Bonnes vacances
Mario
Mario

Nombre de messages : 235
Localisation : Suisse
Moto : 1100ST modèle 1993 en réserve pour pièces.
1100ST modèle 1998 ABS-CBS-TCS modif:
Date d'inscription : 25/11/2007

http://apev.annuaire-forums.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  alainjo74 Jeu 9 Fév 2012 - 20:22

Merci pour vos réponses.
Oui je sais c'est pas le top en août mais pas le choix ! Nous l'avions faite en juin et en août déjà ... bah! en août il faut éviter certains secteurs à certaines heures (plages par exemple ou encore la nuit avec les sangliers ...).
Pour la Pan, il faudrait donc faire la vidange du circuit de refroidissement ; je rajouterai aussi celui de l'embrayage avec qui j'ai eu quelques soucis dans un bouchon de péage en plein soleil ...
alainjo74
alainjo74

Nombre de messages : 144
Localisation : près d'Annecy
Moto : ST 1100 "50° anniversaire"
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty no problem

Message  alain85 Sam 11 Fév 2012 - 11:45

Nous avons (duo) fait la corse au mois d'aout il y a deux ans. Aucun problème (en 1100). C'était d’ailleurs surprenant de voir le nombre de PAN 1100 et 1300 (majoritaires). La preuve que pour taper des bornes, c'est pas mal. (beaucoup de 1200 GS aussi)
C'est vrai qu'il y a du monde, mais il suffit parfois de quelques kilomètres vers le centre pour se retrouver sur des petites routes sympas et pas trop fréquentées. De toute façon à moto, ne serait-ce que pour s'arrêter prendre une photo, la moto est l'outil idéal.
Partis de Vendée, nous avons pris le ferry à Toulon en fin de soirée, et sommes arrivée à Ajaccio pour le petit dej. Un rêve.
nb : corsica ferries. Un peu surprenant de voir que les motos sont simplement sur la latérale, attachées au bastingage par des ficelles, mais bon, ça tient. retour idem, à partir de l'Ile Rousse.
Ensuite nous avons choisi la formule chambre d'hôtes, ce qui est un bon moyen de faire connaissance avec les gens du coin (bons conseils sur les visites, les heures à privilégier, ...).
Une conclusion : nous avons très envie d'y retourner, c'est trop top. Et les corses, nous les avons trouvé sympa. Évidemment, aller à Bonifacio en milieu d'aprém, c'est pas terrible, mais le matin aux premières sorties des bateaux pour faire un tour en mer ... conseils pour éventuelle ballade en Corse en août 565863
Pour cette année, ce sera la Portugal (aussi en aout), via le ferry de st Saint-Nazaire à Gijón, puis la route (toujours en duo).
Pas de problème pour + d'infos si tu veux. Quand à moi, si quelqu'un a des tuyaux pour le Portugal je prends.
Bonne route à tous.
alain85
alain85

Nombre de messages : 55
Localisation : vendée 85
Moto : ST 1100, année 2000
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  gerard42 Dim 12 Fév 2012 - 19:06

Nous avons fait en st1300 le tour de corse à la mi-juin 2010.
Environ 1000 km de bonheur, nous pensons y retourner en 2013 sur 2 semaines au lieu d'une.
gerard42
gerard42

Nombre de messages : 32
Moto : Honda Pan Européan ST1300
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  RayKa Sam 12 Jan 2013 - 11:44

On envisage de faire la corse en moto (1100) cette année en juin sur deux semaines. Je serais donc a la recherche d'un hébergement ( une semaine dans le sud et une semaine dans le nord) a des tarifs raisonnables car je ne souhaite pas passer tout mon budget dans les locations. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ( camping sous la tente à bannir car trop vieux pour ce genre de truc affraid affraid )
Bien

RayKa

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  jeff21160 Sam 12 Jan 2013 - 11:51

Et bien! ont risquent d'etre nombreux a cette periode (2 premieres semaines de juin) à se balladé sur l'ile de beauté
car nous aussi, nous avons choisi cette periode pour notre ballade bisannuelle en corse
pour le moment nous n'avons pas encore decider dans quel coin nous allons allez
de toute facon la corse est belle du nord au sud et de l'ouest a l'est

A+ et bonne route
jeff21160
jeff21160

Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : marsannay la cote
Moto : 1300 Pan 2006 grise
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  DIDOU57 Sam 12 Jan 2013 - 11:53

Salut Raymond,

Puis-je te conseiller d'ouvrir ton propre sujet, ça évitera qu'il ne se perde ici... car on a plus rien à voir avec le mois d'août... j'ai trouvé bizarre que le sujet soit relancé...
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  RayKa Sam 12 Jan 2013 - 12:38

OK je relance le sujet ! Bien

RayKa

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  vidoc64 Lun 28 Jan 2013 - 20:40

Demeurant en Corse, je vous déconseille les mois de juillet et Août.
Par contre, je conseillerai la dernière semaine de Mai et les trois premières semaines de Juin. Vous allez me demander pourquoi ?
Le maquis est en pleine floraison, c'est magnifique surtout en Moto. Vous en prenez pleins les narines surtout en haute corse.
C'est la période où vous rencontrerez de nombreux motards dont des panistes et vous circulerez facilement sans vous prendre la tête avec certains automobilistes qui ne vous facilitent pas le passage (italiens).
Attention cette année vous avez le tour de France Fin juin début juillet (3 premières étapes). Si vous devez réserver, commencez dès maintenant à faire une recherche car les prix vont vraisemblablement plus qu'augmenter.
Après vous avez la fin de saison mi septembre à fin Octobre. La plus grande partie des touristes a quitté l'île.
Vous croiserez seulement des cars transportant des personnes âgées.
Et là même chose. Vous croiserez de nombreux motards, vous profiterez également de l'Île, de ses paysages et de ses plages.
Si vous faîtes le Tour de l'ïle, faites-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

vidoc64
vidoc64

Nombre de messages : 350
Age : 65
Localisation : 64
Moto : Honda Pan European 1300 Année 2011
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  RayKa Dim 3 Fév 2013 - 18:03


Cliquer sur le lien et visitez la corse .................


http://www.spheric360.fr/spheric360/corsica/index.html

RayKa

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  patmca018 Mar 5 Fév 2013 - 0:40

super ton lien rayka +10 conseils pour éventuelle ballade en Corse en août 366722 conseils pour éventuelle ballade en Corse en août 366722
A+PAT conseils pour éventuelle ballade en Corse en août 277981
patmca018
patmca018

Nombre de messages : 807
Age : 69
Localisation : sud province luxembourg
Moto : Honda CBX 750.




Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  christian34 Mar 5 Fév 2013 - 21:11

Prenez avec vous un guide de voyage " lonely planet ", un best of du genre

christian34
christian34

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : TOURS
Moto : 1100 pan abs tcs 1993
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éventuelle ballade en Corse en août Empty Re: conseils pour éventuelle ballade en Corse en août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum