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Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300

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Message  HDD12 Mer 22 Nov 2017 - 8:07

Bonjour a tous alors une "aventure" qui m'est arrivée il y a un peu plus de deux mois avec mon "vaisseau roulant" , sur une 4 voies de Bretagne légère accélération qui me propulse aux alentours de 150 et la "paf" le voyant FI qui s'allume !!
Je ne sens aucune différence dans le comportement de la moto mais je baisse le rythme, un bon 110, je m'arrete sur une aire, repars pas de voyant qui s'allume, je retente une accélération et re FI ...
De retour chez moi j'écume les forums j'essaie de comprendre, on parle de "code", (clignotement du voyant FI) .. mais il ne clignote pas, il reste allumé ..
Pour avoir le code il faut que le voyant soit allumé, s'arreter et mettre la béquille latérale et la vous allez voir votre voyant FI clignoter, pour moi c'etait deux clignotements longs et 6 brefs .. le clignotement long correspondant a 10, cela me donne le code 26 soit :défaut du capteur de cliquetis droit..
je pense ma panne trouvée, commande la pièce, démontage du carénage droit changement de la pièce et essai... ça recommence voyant FI
je vois une annonce sur le boncoin d'un gars qui vend des pièces et je me dis que la pièce que j'ai changée est peut etre deffectueuse a tout hasard je l'appelle, on discute et je lui relate mes "déboires" ... il me répond : j'ai eu exactement la meme panne, le meme code défaut et ce n'était pas le capteur ..c'etait la grosse prise cachée derrière la boite a gant gauche (quand on est sur la moto).. je me lance dans le démontage et je tombe sur la dite prise qui était pleine de "Me..e) je nettoie au produit spécial contact, je n'avais jamais vu une prise aussi dégueu, j'y ai passé du temps (elle en avait besoin).  remontage du carénage !! essai, une belle accélération qui m'a propulsé bien au dela des vitesses limites et devinez quoi .... eh bien ça a marché, adieu l'angoisse du voyant FI
Bonne route a tous

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Message  kenzo64 Mer 22 Nov 2017 - 8:17

ben merci super retour ça pourra nous servir. vive le forum et ses contributeurs
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Message  Micheletche Mer 22 Nov 2017 - 8:21

Bien Merci de l'info.
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Message  bidul777 Mer 22 Nov 2017 - 8:51

Eh bien je vais tenter de faire cette opération car j'ai le même soucis depuis des mois. Soucis qui ne me
gène pas beaucoup car je roule rarement vite et lorsqu'il s'allume je n'y fais pas attention. Mais au fond
ça m'agace quand même. Alors je vais me mettre au boulot et je ferai un petit CR de la réussite ou pas.
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Message  Bruno28 Mer 22 Nov 2017 - 9:13

merci pour les infos Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 971753
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Message  minfi Mer 22 Nov 2017 - 18:13

Bruno28 a écrit:merci pour les infos Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 971753

Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 83433
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Message  cagou64 Mer 22 Nov 2017 - 18:19

merci pour le retour d'expérience

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Message  XavDK Mer 22 Nov 2017 - 18:28

Merci, c'est bon à savoir, le mien s'est allumé une fois lors du dernier visu et plus jamais depuis et 4000 bornes plus tard. Mais lors du prochain démontage du carénage, je ne manquerai pas d'aller nettoyer cette prise.
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Message  PIERRE Mer 22 Nov 2017 - 18:59

Merci pour le partage. Mais cette grosse prise elle n'est pas protégée par un entourage caoutchouc sur ta moto ? Car sur la mienne elle se trouve sous un capuchon.
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Message  Mario07 Mer 22 Nov 2017 - 19:21

bonsoir
ce qui serait bien c'est que philou puisse nous identifier précisément l'emplacement de cette fiche.( il sait si bien le faire)
merci à lui Bien

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Message  Gillou57 Jeu 23 Nov 2017 - 17:43

Pierre a raison il y a une protection autour de cette prise ( la ou se trouve la prise accessoires)
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Message  philou.&.no Jeu 23 Nov 2017 - 21:08

Mario07 a écrit:bonsoir
ce qui serait bien c'est que philou puisse nous identifier précisément l'emplacement de cette fiche.( il sait si bien le faire)
merci à lui Bien
Embarassed merci Mario07 , dommage je viens de terminé le remontage d'une 13 pour pouvoir faire les photos Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 785457 , mais la fiche
citée plus haut ce trouve derrière le flanc gauche et maintenue par deux gorges sur la boite a gants .
la fiche est bien protégée par un cache plastic et plutôt bien grasse oui .
Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 P1060017
voila ce que je peux vous montré , mais on voie la prise plutôt jaunâtre au dessus de la durite du radiateur .

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Message  XavDK Jeu 23 Nov 2017 - 21:27

Ok, effectivement je l'ai déjà vu cette fiche et elle est vraiment bien emballée dans ce cache en plastique souple jaunâtre.

C'est assez étonnant que HDD12 l'ai retrouvé pleine de merde. Question

Merci Philou pour tes lumières Bien
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Message  bidul777 Ven 24 Nov 2017 - 8:46

J'ai fait une petite sortie hier et j'ai eu le même symptôme que HDD12. Comme les fois
précédentes, le régime au delà de 4000 tours pendant une minute ou deux et le voyant
FI s'est allumé. Cette foi je me suis arrêté et je n'ai pas coupé le moteur avant de déplier
la béquille latérale. Là le témoin a clignoté deux fois longues et six fois courtes. Donc il
ne me reste plus qu'à tomber le carénage gauche et nettoyer cette prise.
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Message  bidul777 Ven 1 Déc 2017 - 8:14

Hier j'ai nettoyé des prises derrière le carénage, mis du produit pour contacts.
Remontage du carénage, essai et... Rien toujours pareil. Voyant FI qui s'allume
après 4000 trs/minutes pendant une petite minute. Je vais racheter du produit contacts
car le mien est un peu vieux. Peut être que...
Mais vu la neige qui tombe en ce moment ça va attendre un peu.
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Message  cagou64 Ven 1 Déc 2017 - 10:36

Bonjour, sans rapport avec la raison de la panne (peut-être) moi aussi j'avais cette prise pleine de cochonneries ( mélasse noirâtre), c'est cette prise dont je n'arrivais pas à déconnecter les 2 parties (cf. post), j'ai l'impression que le capuchon étant ouvert vers le bas toute la crasse pénètre par le dessous.

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Message  PIERRE Ven 1 Déc 2017 - 18:19

Je pense que d'origine ce connecteur et graisser par Honda. Graisse spéciale contact électrique mais en se chargeant de saletés le contact ne se fait plus correctement.
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Message  fanch Sam 2 Déc 2017 - 22:11

J' ai le même soucis depuis des années et à l' époque je suis passé chez Honda voir ce qu' ils en pensaient , ils ont verifié et m' ont dit que c' est un capteur dans l' échappement qui déconne. Depuis je roule comme ça , et je m' y suis habitué , des que je tire dessus il s' allume et je fait avec .......

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Message  bidul777 Dim 3 Déc 2017 - 8:54

fanch a écrit:J' ai le même soucis depuis des années et à l' époque je suis passé chez Honda voir ce qu' ils en pensaient , ils ont verifié et m' ont dit que c' est un capteur dans l' échappement qui déconne. Depuis je roule comme ça , et je m' y suis habitué , des que je tire dessus il s' allume et je fait avec .......  

Je vais regarder encore,racheter du produit à contact, regarder aussi le contact sur le capteur anti cliquetis.
Si après ça le problème est toujours présent, eh bien je ferai comme toi, je continuerai à ne pas y faire attention.

Après avoir mis du produit pour contacts dans le connecteur côté G, mais sans succès, je suis allé voir du côté D et le capteur de cliquetis.
Le fil passe dans une espèce de guide métallique et ce fil était un peu dénudé et devait faire contact. J'ai mis du produit à contact ( bombe neuve)
sur la fiche sur le capteur, mis un isolant à l'endroit ou le fil était dénudé, remonté le tout, essai et oh miracle le voyant FI ne s'est pas allumé.
Alors ceux qui ont ce problème regardez par là. Peut être que...


Dernière édition par bidul777 le Sam 27 Jan 2018 - 22:11, édité 1 fois
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Message  XavDK Jeu 25 Jan 2018 - 22:09

Ce foutu voyant vient de s'allumer 2 soirs d'affiler sur ma Pan, et dans les mêmes circonstances :

En sortant du boulot, ça bouchonne un chouia, 5 minutes à poireauter à un feu ultra long, le moteur chauffe doucement et d'un coup, alors que la moto est à peine chaude, le voyant s'allume et le ventilo se met en route. J'enquille mes 20 kms de voie rapide, voyant allumé en continu et ventilo qui tourne, à la sortie je coupe le contact, redémarre aussitôt (sans même poser le pied) et les 20 kms suivants se font sans souci.

Le matin pas de problème scratch Je verrai demain si ça recommence scratch
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Message  Gillou57 Ven 26 Jan 2018 - 15:04

bonjour a tous j'ai eu le souci aussi de la sonde dans les pots, au garage ils m'avais dit de la faire monter dans les tours en charge limite régulation pendant quelques KMs car c la sonde qui s'encrasse , on roule trop pépère. Sinon décrassage par hydrogène comme pour les VL cela nettoie tout l'échappement (je n'ai pas encore asseye) .


Dernière édition par Gillou57 le Sam 27 Jan 2018 - 10:54, édité 1 fois
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Message  philou.&.no Ven 26 Jan 2018 - 18:27

la surchauffe des sonde lambda est normal , on ne laisse pas tourné au ralenti pendant 5 mn non Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 79809 , une accumulation de chaleur
dans les collecteurs déclenche le voyant et les ventilo oui , après coupure du moteur cela doit rentré dans l'ordre .
et puis une pan peux roulez a 6000 t sans problèmes , vous pouvez démonté les sonde pour nettoyage et voir si
il n'y en pas une de percée .
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Message  XavDK Ven 26 Jan 2018 - 18:39

Bin ça n'est pas un problème de surchauffe : aujourd'hui ça s'est allumé 2 fois (avec déclenchement du ventilo en même temps)
- en partant ce matin, à l'apparition du 3ème bâton , c'est sans bouchon. Je coupe le contact, je repars, et je suis tranquille jusqu'au boulot, 40 km plus loin. Donc ça n'est pas un problème de tourner au ralenti scratch
- idem au retour. ça bouchonne un chouia, à l'apparition du 3ème bâton voyant F1 et ventilo. Au 2ème feu, je coupe le contact avant l'autoroute, je remet et plus d'emmerde pour les 40 km suivants.

Demain je fais la vidange, j'essaierai de voir si je peux démonter la sonde lambda. et la nettoyer.
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Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300 Empty Re: Voyant "FI" qui s'allume sur ST 1300

Message  philou.&.no Ven 26 Jan 2018 - 19:53

XavDK a écrit:Bin ça n'est pas un problème de surchauffe : aujourd'hui ça s'est allumé 2 fois (avec déclenchement du ventilo en même temps)
- en partant ce matin, à l'apparition du 3ème bâton , c'est sans bouchon. Je coupe le contact, je repars, et je suis tranquille jusqu'au boulot, 40 km plus loin. Donc ça n'est pas un problème de tourner au ralenti  scratch
- idem au retour. ça bouchonne un chouia, à l'apparition du 3ème bâton voyant F1 et ventilo. Au 2ème feu, je coupe le contact avant l'autoroute, je remet et plus d'emmerde pour les 40 km suivants.

Demain je fais la vidange, j'essaierai de voir si je peux démonter la sonde lambda. et la nettoyer.

LES car il y en a deux . oui
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Message  XavDK Ven 26 Jan 2018 - 20:50

Ok, tu fais bien de le dire Bien Je regarde comment nettoyer sur google et il ne parle que de nettoyage à l'hydrogène moyennant 60/70 €
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