Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  maverick Mer 15 Mai 2013 - 8:52

Lorsque je roulais en Pan, j'avais une endurance de +- 450 km (routes, autoroutes et très peu de ville) pour 29 litres.

Maintenant, avant d'entamer mon voyage en juin prochain et m'ôter tout stress inutile, j'ai acheté chez RAD (Belgique) un jérican de 1 litre (+ un entonnoir) à mettre dans une des valises latérales. Cela peut servir.... Le test d'étanchéité (bouchon en bas, en agitant, etc...) avec de l'eau a été très concluant.

Le bidon de la moto (une Crosstourer) a une contenance de 21,5 litres, soit une autonomie maxi de 320 km...
Comme je ferai de la montagne, j'estime la consommation en hausse. De plus, d'après mes informations et la carte des régions traversées, il me semble que les stations-essence ne sont pas aussi présentes que dans nos régions de plaines Laughing ... donc, je privilègie la prudence

Comme préconisé par beaucoup d'entre nous, une fois arrivé à la 1/2 ou maxi 1/4 du réservoir, j'essaie aussi de faire le plein même si je sais encore faire plusieurs km en toute tranquilité.... mais c'est mon tempérament de prudence qui le veut ainsi Razz

Bonne route !
Wink
maverick
maverick

Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  maverick Mer 15 Mai 2013 - 9:09

xavlan a écrit:
PANSCALE a écrit:
La réserve a commencé à m'afficher 70 km...au bout de 40 km elle m'a indiqué 20km d'autonomie, puis un --km très stressant ! Wink
Pareil...35 kms et....--kms
Là, grand moment de solitude en pleine foret d'orleans... Embarassed

Je te comprends bien car il y a qques années maintenant, j'ai vécu pareille situation du côté de la Baie de Somme lors de mon tout premier "voyage" (Koksijde-Le Crotoy et retour). J'avais à l'époque une Honda CBF1000, capacité 19 litres dans le réservoir.

J'étais parti avec ma compagne et sur le retour, un Dimanche après-midi dans la campagne française, aux environs de "Montreuil", l'aiguille du réservoir frisait la zone rouge.
J'avais bien le GPS qui m'indiquait la présence de stations-service mais elles étaient toutes fermées (Dimanche oblige). Finalement j'ai pu ravitailler à une pompe "Elan" à un prix Evil or Very Mad

Depuis lors, je préfère m'arrêter 2 fois plutôt qu'une Laughing

Bonne route ! Wink
maverick
maverick

Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  panpan Mer 15 Mai 2013 - 10:30

pan european a écrit:On peut s'en intéressé sans que se soit une préoccupation, juste pour savoir.

Le fait de surveiller sa consommation permet de détecter à temps des anomalies moteur.

dernier plein : 5,12 l/100 et 25,4 litres de remis dans le réservoir.
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  maverick Jeu 16 Mai 2013 - 8:49

panpan a écrit:
pan european a écrit:On peut s'en intéressé sans que se soit une préoccupation, juste pour savoir.

Le fait de surveiller sa consommation permet de détecter à temps des anomalies moteur.

dernier plein : 5,12 l/100 et 25,4 litres de remis dans le réservoir.

Excellent...
Je suppose que cette consommation était pour le mode "Route/autoroute". Rolling Eyes
maverick
maverick

Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  panpan Jeu 16 Mai 2013 - 9:23

maverick a écrit:
panpan a écrit:
pan european a écrit:On peut s'en intéressé sans que se soit une préoccupation, juste pour savoir.

Le fait de surveiller sa consommation permet de détecter à temps des anomalies moteur.

dernier plein : 5,12 l/100 et 25,4 litres de remis dans le réservoir.

Excellent...
Je suppose que cette consommation était pour le mode "Route/autoroute". Rolling Eyes

Un joli mélange de routes, d'autoroutes bouchonnées, d'interfiles et d'un peu de ville ...
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation ST 1300 à partir de 2008 ? - Page 3 Empty Re: Consommation ST 1300 à partir de 2008 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum