deux petites questions ..(résolu)
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
deux petites questions ..(résolu)
Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions dont je n'ai pas trouvé de réponses précises dans les différents sujets,donc j'essaye de demander directement:
1 est ce que le réglage du phare et le bouton de commande de l'ordinateur ,sur la gauche du tableau de bord,sont éclairés la nuit?
2 sur ma pan 13 le régime de starter monte pas mal depuis quelques temps(2800-3000 trm) et à mon avis trop;d'ailleurs ça se fait en deux temps:un cap à 2000 puis un autre à 3000 trm.Même s'il fait froid en ce moment,je pense qu'il y a un petit problème..
Merci pour votre aide.
J'ai deux petites questions dont je n'ai pas trouvé de réponses précises dans les différents sujets,donc j'essaye de demander directement:
1 est ce que le réglage du phare et le bouton de commande de l'ordinateur ,sur la gauche du tableau de bord,sont éclairés la nuit?
2 sur ma pan 13 le régime de starter monte pas mal depuis quelques temps(2800-3000 trm) et à mon avis trop;d'ailleurs ça se fait en deux temps:un cap à 2000 puis un autre à 3000 trm.Même s'il fait froid en ce moment,je pense qu'il y a un petit problème..
Merci pour votre aide.
Dernière édition par kanemoto73 le Dim 20 Nov 2011 - 21:47, édité 1 fois
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Bjr,
1- pas d' éclairage
2- pas normal, 1800-2000 tours me parait normal. Le problème ?
Je pense que quelqu' un ne va pas tarder à apporter une solution. KENAVO !
1- pas d' éclairage
2- pas normal, 1800-2000 tours me parait normal. Le problème ?
Je pense que quelqu' un ne va pas tarder à apporter une solution. KENAVO !
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
1. Je confirme, pas d'éclairage
2. A la mise en route à froid du moteur, j'ai 2000t/m puis après 2-3 minutes, le ralenti est atteint et stabilisé à 1000-1100 t/m. Un bâton de T° du moteur s'allume (je peux rouler) suivi des 2 autres après 7-8 minutes.
A la mise en route à chaud du moteur, j'ai directement le ralenti stable à 1000-1100 t/m
Pour info, la "Duchesse" a 18000 km au compteur
Peut-être un petit tour vers le concessionnaire serait conseillé
2. A la mise en route à froid du moteur, j'ai 2000t/m puis après 2-3 minutes, le ralenti est atteint et stabilisé à 1000-1100 t/m. Un bâton de T° du moteur s'allume (je peux rouler) suivi des 2 autres après 7-8 minutes.
A la mise en route à chaud du moteur, j'ai directement le ralenti stable à 1000-1100 t/m
Pour info, la "Duchesse" a 18000 km au compteur
Peut-être un petit tour vers le concessionnaire serait conseillé
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
C'est un starter automatique sur les 1300 ou c'est un starter manuel comme sur les 1100 ?
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Slt, c'est un starter totomatique !!!
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
J'imagine alors que ça doit être une petite pièce mécanique qui contient dedans un élément en cire qui, en fonction de la température du liquide de refroidissement, fait sortir plus ou moins dehors une tige qui à son tour commande l'ouverture du volet de starter des carburateur...Si c'est le cas, cette pièce a un rôle crucial pour le régime moteur (compte-tours) quand le moteur est froid ou chaud.
Il y a une rampe de carburateurs ou c'est un autre système d'alimentation ?
Il y a une rampe de carburateurs ou c'est un autre système d'alimentation ?
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
luso a écrit:J'imagine alors que ça doit être une petite pièce mécanique qui contient dedans un élément en cire qui, en fonction de la température du liquide de refroidissement, fait sortir plus ou moins dehors une tige qui à son tour commande l'ouverture du volet de starter des carburateur...Si c'est le cas, cette pièce a un rôle crucial pour le régime moteur (compte-tours) quand le moteur est froid ou chaud.
Il y a une rampe de carburateurs ou c'est un autre système d'alimentation ?
injection sur la 13 !!
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: deux petites questions ..(résolu)
Je remercie tous ceux qui ont essayé de m"aider,en particulier JJ29,maverick,luso et panhic.
Pour mon problème de starter je vais aller voir mon concess,je voulais juste quelques tuyaux pour pas qu'il me fasse la totale...
Merci encore et à bientôt.
Pour mon problème de starter je vais aller voir mon concess,je voulais juste quelques tuyaux pour pas qu'il me fasse la totale...
Merci encore et à bientôt.
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Sur ma 13, le starter monte à 2000 Tr/Min mais des fois, au passage de vitesse, il grimpe un peu plus haut. J'aurais préféré un starter mécanique.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: deux petites questions ..(résolu)
le froid agit sur la capsule du ralenti accéléré elle contient de la cire, plus il fait froid plus le ralenti monte dans les tours, la cire se réchauffe avec le passage de l'eau par les deux branchement à la base.
l'injection entre en action ainsi que la biellette sur la commande des papillons de la rampe d'admission, biellette en travers sous la capsule à cire du ralenti accéléré.
photo prise de dessous
pas besoin de chercher si elle tourne trop ou pas assez vite, ce qu'il ne faut pas que les tours ne montent pas du tout.
petit complément la rampe en position avec repères
Minfi
l'injection entre en action ainsi que la biellette sur la commande des papillons de la rampe d'admission, biellette en travers sous la capsule à cire du ralenti accéléré.
photo prise de dessous
pas besoin de chercher si elle tourne trop ou pas assez vite, ce qu'il ne faut pas que les tours ne montent pas du tout.
petit complément la rampe en position avec repères
Minfi
Dernière édition par minfi le Ven 18 Nov 2011 - 21:31, édité 2 fois
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
Donc pour toi,Minfi,ça serait normal?
Mais c'est vrai que ça fait drole tout de suite ,3000trm, à froid...Pense tu que cette cire peut se détériorer à la longue?
En tout cas grand merci pour les explications et photos.
Mais c'est vrai que ça fait drole tout de suite ,3000trm, à froid...Pense tu que cette cire peut se détériorer à la longue?
En tout cas grand merci pour les explications et photos.
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Pan european tu as raison,le starter mécanique se réparait facilement et était dosable euh...facilement.Le modernisme,
l'electronique ça a du bon pour la sécurité,ABS par exemple(encore que ça se discute) mais des fois c'est casse ....
l'electronique ça a du bon pour la sécurité,ABS par exemple(encore que ça se discute) mais des fois c'est casse ....
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
la mienne aussi il lui arrive de taper pratiquement les 3000 tours quand il fait bien froid, c'est vrai que ça peut intriguer mais ça tombe rapidement.
le plus embêtant quand tu part et quelle tape 3000 ça emmène brutal.
les trucs à cire en principe ne posent pas de problème, ce qui pourrait arriver sur une très vieille bécane c'est un entartrage du passage d'eau.
Minfi
le plus embêtant quand tu part et quelle tape 3000 ça emmène brutal.
les trucs à cire en principe ne posent pas de problème, ce qui pourrait arriver sur une très vieille bécane c'est un entartrage du passage d'eau.
Minfi
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
Tu as l'air de bien y connaitre Minfi en 1300 pan,d'ailleurs sur la photo ,la rampe d'injection qui semble posée sur une table montre que tu as déjà bien bricolée ta pan;chapeau..
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
la dépose c'était pour une petite fuite d'eau sur une durite de pipe d'eau à cause d'un collier mal serré, ce qui représente beaucoup de boulot pour une merdouille pareille, j'en avait profité pour remplacer les joints toriques des pipes d'eau et déboucher le fameux raccord 5 voies débranché en bas de la photo ainsi que le 3 voies qui posent problème pour le ralenti.
à voir ici sur le forum de l'APE
Minfi
à voir ici sur le forum de l'APE
Minfi
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
j'ai eu ce souci l'hiver passé qui montait même parfois jusque 4000 tours... période très froide et je roulais très peu et pour de très courte distance....
problème à disparu dès que les beau jours sont revenu et que j'ai pu à nouveau rouler ... à ce moment là, j'ai fait un changement du filtre à air et aussi un bon morceau d'autoroute pour tout décrassé...
on verra si cela reviens cette hiver...
problème à disparu dès que les beau jours sont revenu et que j'ai pu à nouveau rouler ... à ce moment là, j'ai fait un changement du filtre à air et aussi un bon morceau d'autoroute pour tout décrassé...
on verra si cela reviens cette hiver...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: deux petites questions ..(résolu)
Beau boulot Minfi . Je vais regarder cela de plus prés ce soir.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: deux petites questions ..(résolu)
Il est fort ce Minfi,
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
ST 1100
ST 1300 50 000Kms
ST 1300 251 000Kms
ST 1300 50 000 Kms
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: deux petites questions ..(résolu)
Respect complet Minfi.
Je bricole sur DreamKids, mais je ne sais pas si j'oserais aller jusque la !
Je bricole sur DreamKids, mais je ne sais pas si j'oserais aller jusque la !
Pilote de métro- Nombre de messages : 821
Localisation : Alfortville
Moto : 1300 Pan European Graceful Red 2004 ABS TCS, et c'est la plus belle !
125 XLV Varadero
et avant une 125 Virago
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Cékoassa???Pilote de métro a écrit:Je bricole sur DreamKids...
Dernière édition par pan european le Mar 15 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: deux petites questions ..(résolu)
pan european a écrit:Cékoassa???Pilote de métro a écrit:Je bricole sur DreamKids...
des légo??
en tout cas le truc à la cire je ne connaissais pas du tout : comme quoi , on en apprend tout les jours sur le fofo !!
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: deux petites questions ..(résolu)
pan european a écrit:Cékoassa???Pilote de métro a écrit:Je bricole sur DreamKids...
Le petit nom que j'ai donné à ma Pan ....
Pilote de métro- Nombre de messages : 821
Localisation : Alfortville
Moto : 1300 Pan European Graceful Red 2004 ABS TCS, et c'est la plus belle !
125 XLV Varadero
et avant une 125 Virago
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
Je viens encore remercier tous ceux qui m'ont partagé leur expérience pour ce problème de starter,The Godzilla aussi et bien sûr Minfi;grâce à vous je suis rassuré.
Finalement,avec tout ça,on pourrait monter comme une concession ambulante,on irait vers les pannistes en panne,Minfi a la direction des opérations,The Godzilla pour gerer le forum avec les anciens,moi comme je suis nouveau sur le forum j'irai chercher les bières pendant que les p'tits jeunes mécaniqueraient!!...On se ferait payer par des super casse-croutes...
Bon,c'était ma minute de déconnade,m'en veuillez pas,merci les gars.
Finalement,avec tout ça,on pourrait monter comme une concession ambulante,on irait vers les pannistes en panne,Minfi a la direction des opérations,The Godzilla pour gerer le forum avec les anciens,moi comme je suis nouveau sur le forum j'irai chercher les bières pendant que les p'tits jeunes mécaniqueraient!!...On se ferait payer par des super casse-croutes...
Bon,c'était ma minute de déconnade,m'en veuillez pas,merci les gars.
kanemoto73- Nombre de messages : 275
Moto : honda pan européan 1300 2003
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: deux petites questions ..(résolu)
On ne t'en veux pas
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: deux petites questions ..(résolu)
moi je vote pour ... mais malheureusement, ça ne paye pas le loyer (me reste plus qu'a jouer au lotto ou loto selon le pays...)
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [résolu] un ou deux codes ?
» Questions de futur acheteur d'une pan 1300
» Questions sur Pan European 1300
» questions pendant sa révision
» [PATOK] Presentation
» Questions de futur acheteur d'une pan 1300
» Questions sur Pan European 1300
» questions pendant sa révision
» [PATOK] Presentation
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|