R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
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R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bonsoir les tardmos !
Oui, ça faisait longtemps !
Les dernières news sont simples et rapides
Plus de mob ! Cet après-midi, ma mob et moi avons testé l'asphalte à Waterloo sur la chaussée de Bruxelles en direction de Charleroi, à hauteur de Carpet Right". 50 M après "Moto Expert", pour ceux qui connaissent.
Je remontais la file de voitures quasi à l'arrêt à 30 / 40 km/h max, quand une bagnole a déboité. L'automobiliste m'a choppé quand j'étais sur la seconde bande de circulation. Il a dit qu'il ne m'avait pas vu et l'a répété aux policiers venus établir le constat. Les policiers, eux aussi, ont constaté que par rapport aux dégâts à la moto et à la voiture que je roulais à allure modérée.
Fort heureusement, le carénage bien enveloppant, le crash-bar et la valise m'ont parfaitement protégé et surtout mes jambes. Elle est tombée lourdement sur le coté droit, mais bien conçue, je n'ai pas été gravement blessé.
J'ai fait une glissade d'une quinzaine de mètres sur le ventre poussé par la Pan qui était sur mon coté droit, elle voulait sans doute rester près de moi et me protéger.
Mon pantalon a quelques petites déchirures, ma veste aussi.
J'ai eu mal sur le coup à la hanche et l'épaule droite. Il m'a fallu quelques minutes avant de pouvoir me redresser, puis en me roulant sur le coté, petit à petit, j'ai su me redresser, puis me lever. La hanche et l'épaule droite endolories mais bien fonctionnels.
Par après, une vive douleur au poignet gauche m'a rappelé qu'une autre partie de mon corps n'avait pas accepté d'être oubliée. L'état du gant gauche atteste que la chute a été lourde. Mes gants chéris de 14 ans sont définitivement HS.
Ensuite, des mains, j'ai inspecté le casque, toujours sur ma tête, pour vérifier s'il y avait la moindre petite aspérité, mais rien au toucher. J'ai demandé à un motard qui s'était arrêté s'il y avait quoi que ce soit au casque qui pouvait dire qu'il avait touché l'asphalte, mais rien, de rien ! Alors, je l'ai enlevé, malgré que les personnes présentes sur place insistaient pour que je le garde. J'ai dit qu'avec une expérience de 27 ans de moto, j'étais à même d'évaluer mon état et celui de mon équipement, surtout quand une partie de celui-ci, le casque en l’occurrence n'avait rien.
L'ambulance est arrivée quelques minutes après la police, et j'ai dit que je ne souhaitais pas être emmené, car je ne voulais surtout pas laisser ma mob toute seule, mais ça je ne l'ai pas dit ^^
Elle roule encore, mais aura besoin d'un docteur ! ... expert en miracleSSSSS !!!
Au niveau des dégâts complètement irrécupérables et visibles :
- Rétro droit.
- Pare-chutes ou crash-bar droit.
- Coque pare-chutes droit.
- Coque rétro droit.
- Retro droit.
- Flan carénage droit
- La fourche et / ou les canons de fourche. Le guidon est tout à fait désaxé vers la gauche.
- La tête de fourche;
- Le support de la tête de fourche.
- Le contre-poids du guidon, droit.
Récupérables mais fortement abîmés :
- Valise droite.
- Garde-boue.
- Le pare-brise.
- Le bloc optique, sauf si les attaches ont morflés.
- L'accordoir du top case.
- Le pot d'échappement droit.
Peu après, le motard de la police m'a demandé si je comptais faire appel à une dépanneuse ou le cas échéant la ramener chez moi. Mais comme elle a démarré au quart de tour, pas de jeu dans la direction, malgré que la direction est méchamment faussée, pas de dégâts aux jantes, ni aux étriers, pas plus qu'aux disques.
Il m'a gentiment proposé de m'escorter jusqu'à mon garage. Elle a parfaitement roulé, pas la moindre vibration suspecte, ni bruit suspect, si ce n'est que le guidon est tourné avec la gauche en roulant en ligne droite. Pour dire, je déposais ma main gauche sur le levier d'embrayage pour avoir une position confortable !!!
Merci Mr Honda de concevoir d'aussi bonnes machines. Fiables et sécurisante.
Une fois mise dans le garage, le motard de la police est rentré chez moi et nous avons discuté un petit quart d'heure.
Comme quoi, l'esprit motard est le plus fort ! Jamais ce ne serait arrivé avec un automobiliste ! Vive la moto !!!
Petite anecdote à propos du motard de la police. Après ma déposition, il est allé se rendre compte des dégâts de ma mob, et il a dit "C'est triste à en pleurer" !
Vers 22h30, ayant trop mal, je suis allé aux urgences et chance, peu de monde, en une heure, c'était emballé et pesé !
Bilan rapidement établi après quelques radios de contrôle ; une grosse entorse au poignet gauche et à l'épaule une simple hématome. Un gel anti-inflammatoire a été appliqué au poignet, qui est enveloppé dans une bande élastique et à l'épaule un anti-inflammatoire sous forme de patch a été mis.
Dès que j'ai la possibilité, je la sors du garage et prendrai des photos.
Voilà, les dernières news en léger différé.
Soyez prudent, comme quoi, même avec une grande expérience de la route (plus d'un million et demi de km parcourus au volant de motos, voitures et camions, on n'est pas à l'abri !!!
Oui, ça faisait longtemps !
Les dernières news sont simples et rapides
Plus de mob ! Cet après-midi, ma mob et moi avons testé l'asphalte à Waterloo sur la chaussée de Bruxelles en direction de Charleroi, à hauteur de Carpet Right". 50 M après "Moto Expert", pour ceux qui connaissent.
Je remontais la file de voitures quasi à l'arrêt à 30 / 40 km/h max, quand une bagnole a déboité. L'automobiliste m'a choppé quand j'étais sur la seconde bande de circulation. Il a dit qu'il ne m'avait pas vu et l'a répété aux policiers venus établir le constat. Les policiers, eux aussi, ont constaté que par rapport aux dégâts à la moto et à la voiture que je roulais à allure modérée.
Fort heureusement, le carénage bien enveloppant, le crash-bar et la valise m'ont parfaitement protégé et surtout mes jambes. Elle est tombée lourdement sur le coté droit, mais bien conçue, je n'ai pas été gravement blessé.
J'ai fait une glissade d'une quinzaine de mètres sur le ventre poussé par la Pan qui était sur mon coté droit, elle voulait sans doute rester près de moi et me protéger.
Mon pantalon a quelques petites déchirures, ma veste aussi.
J'ai eu mal sur le coup à la hanche et l'épaule droite. Il m'a fallu quelques minutes avant de pouvoir me redresser, puis en me roulant sur le coté, petit à petit, j'ai su me redresser, puis me lever. La hanche et l'épaule droite endolories mais bien fonctionnels.
Par après, une vive douleur au poignet gauche m'a rappelé qu'une autre partie de mon corps n'avait pas accepté d'être oubliée. L'état du gant gauche atteste que la chute a été lourde. Mes gants chéris de 14 ans sont définitivement HS.
Ensuite, des mains, j'ai inspecté le casque, toujours sur ma tête, pour vérifier s'il y avait la moindre petite aspérité, mais rien au toucher. J'ai demandé à un motard qui s'était arrêté s'il y avait quoi que ce soit au casque qui pouvait dire qu'il avait touché l'asphalte, mais rien, de rien ! Alors, je l'ai enlevé, malgré que les personnes présentes sur place insistaient pour que je le garde. J'ai dit qu'avec une expérience de 27 ans de moto, j'étais à même d'évaluer mon état et celui de mon équipement, surtout quand une partie de celui-ci, le casque en l’occurrence n'avait rien.
L'ambulance est arrivée quelques minutes après la police, et j'ai dit que je ne souhaitais pas être emmené, car je ne voulais surtout pas laisser ma mob toute seule, mais ça je ne l'ai pas dit ^^
Elle roule encore, mais aura besoin d'un docteur ! ... expert en miracleSSSSS !!!
Au niveau des dégâts complètement irrécupérables et visibles :
- Rétro droit.
- Pare-chutes ou crash-bar droit.
- Coque pare-chutes droit.
- Coque rétro droit.
- Retro droit.
- Flan carénage droit
- La fourche et / ou les canons de fourche. Le guidon est tout à fait désaxé vers la gauche.
- La tête de fourche;
- Le support de la tête de fourche.
- Le contre-poids du guidon, droit.
Récupérables mais fortement abîmés :
- Valise droite.
- Garde-boue.
- Le pare-brise.
- Le bloc optique, sauf si les attaches ont morflés.
- L'accordoir du top case.
- Le pot d'échappement droit.
Peu après, le motard de la police m'a demandé si je comptais faire appel à une dépanneuse ou le cas échéant la ramener chez moi. Mais comme elle a démarré au quart de tour, pas de jeu dans la direction, malgré que la direction est méchamment faussée, pas de dégâts aux jantes, ni aux étriers, pas plus qu'aux disques.
Il m'a gentiment proposé de m'escorter jusqu'à mon garage. Elle a parfaitement roulé, pas la moindre vibration suspecte, ni bruit suspect, si ce n'est que le guidon est tourné avec la gauche en roulant en ligne droite. Pour dire, je déposais ma main gauche sur le levier d'embrayage pour avoir une position confortable !!!
Merci Mr Honda de concevoir d'aussi bonnes machines. Fiables et sécurisante.
Une fois mise dans le garage, le motard de la police est rentré chez moi et nous avons discuté un petit quart d'heure.
Comme quoi, l'esprit motard est le plus fort ! Jamais ce ne serait arrivé avec un automobiliste ! Vive la moto !!!
Petite anecdote à propos du motard de la police. Après ma déposition, il est allé se rendre compte des dégâts de ma mob, et il a dit "C'est triste à en pleurer" !
Vers 22h30, ayant trop mal, je suis allé aux urgences et chance, peu de monde, en une heure, c'était emballé et pesé !
Bilan rapidement établi après quelques radios de contrôle ; une grosse entorse au poignet gauche et à l'épaule une simple hématome. Un gel anti-inflammatoire a été appliqué au poignet, qui est enveloppé dans une bande élastique et à l'épaule un anti-inflammatoire sous forme de patch a été mis.
Dès que j'ai la possibilité, je la sors du garage et prendrai des photos.
Voilà, les dernières news en léger différé.
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Dernière édition par tigrou le Dim 11 Mar 2012 - 2:46, édité 2 fois
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
courage Fred... le plus important maintenant, c'est de remettre les os, muscles et tendons à la bonne place... ensuite, on verra ce qu'on peux faire pour la mob.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
on aime pas lire un post comme le tien .
Courage ............
mais pour les assurances ,tu es responsable ou pas !
Courage ............
mais pour les assurances ,tu es responsable ou pas !
JT- Nombre de messages : 179
Localisation : côte d'Opale
Moto : Pan European 1300 de 2009
Date d'inscription : 28/07/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
aie aie aie , ça fait froid dans le dos toussa
je suppose que le constat de la police t'es favorable ?
si c'est le cas : l'assurance adverse va te remettre la moto tes gants le reste en état non??
courage en tout cas !!!
je suppose que le constat de la police t'es favorable ?
si c'est le cas : l'assurance adverse va te remettre la moto tes gants le reste en état non??
courage en tout cas !!!
pan hic- Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Désolé pour ta machine Fred, je te souhaite d'être complètement rétabli au plus vite et que les dégats de ta moto seront intégralement pris en compte par l'assurance, ainsi que ton équipement
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
le genre de récit qui fait mal à entendre
je te souhaite de te retaper trés vite , et que ta mob serat elle aussi retapé comme neuve
Bon courage
je te souhaite de te retaper trés vite , et que ta mob serat elle aussi retapé comme neuve
Bon courage
capriseau- Nombre de messages : 1189
Localisation : moselle
Moto : à la casse
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bon courage et bon rétablissement à toi et ta belle.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Tigrou , ce petit message pour te souhaiter un très bon rétablissement et que ta machine soit à nouveau opérationnelle au plus tôt .
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Godzy a vu la Pan, il est, comme moi, très septique quant à l'éventualité d'une réparation. C'est l'angle inférieur du fourreau droit qui a causé, je pense, le plus gros choc de l'accident en prenant de plein fouet une zone exposée du pneu de la voiture tourné vers la gauche. Le pneu a pété ... donc ....
Du fait de la violence de ce choc, la direction de la Pan a très mal encaissé.
Selon le concessionnaire Honda, au vu de son âge respectable (pas le concessionnaire ... quoique :gni: ) de neuf ans, si le T de direction a pris, elle sera immanquablement déclassée.
Objectivement parlant, je ne pense pas qu'il soit prudent de la remettre en état. Imaginez que ce soit fait et que dans quelques mois voir plus, une faiblesse invisible apparaît ... Je n'ose pas l'imaginer.
Mes parents ont eu un accident avec une de leurs voitures, alors qu'elle n'avait qu'un an. Un crétin a mal évalué la vitesse et le freinage de mes parents s'arrêtant à un feu au rouge. Bilan, un carton à l'arrière de la voiture de mes parents. Elle a été réparée, et 4 ou 5 ans plus tard, un bruit suspect à la suspension arrière inquiétait mon Papa, qui m'a demandé de vérifier de quoi il pouvait s'agir et catastrophe ! Le châssis au niveau de la suspension arrière était déchiré ! La réparation paraissait pourtant avoir été bien effectuée. Mais sous les couches de protection anti-corrosion, impossible de constater ce qui était en dessous de celles-ci. Il pouvait s'agir d'une micro fissure qui s'est élargie avec le temps.
Imaginez le même genre de problème à la direction de la Pan en plein angle d'attaque dans une série de virolles ...
Elle me manque déjà, dire, que nous ne roulerons peut-être plus ensemble, ma Pan chérie :coeurbrisé: et moi.
Huit ans d'amour passionné et en espérais tout autant. On s'aimait bien, entre nous, c'était fusionnel. Comme à mes enfants, je lui parlais, la rassurais et la remerciais aussi d'être aussi performante (tant niveau puissance, que sécurité active et surtout passive).
Huit ans d'amour, ce n'est pas rien.
C'est la première fois que je garde une moto plus de 4 ans !!!
Quoi qu'il en soit, je vous remercie chaleureusement pour vos gentils messages, ils m'ont réconforté.
Du fait de la violence de ce choc, la direction de la Pan a très mal encaissé.
Selon le concessionnaire Honda, au vu de son âge respectable (pas le concessionnaire ... quoique :gni: ) de neuf ans, si le T de direction a pris, elle sera immanquablement déclassée.
Objectivement parlant, je ne pense pas qu'il soit prudent de la remettre en état. Imaginez que ce soit fait et que dans quelques mois voir plus, une faiblesse invisible apparaît ... Je n'ose pas l'imaginer.
Mes parents ont eu un accident avec une de leurs voitures, alors qu'elle n'avait qu'un an. Un crétin a mal évalué la vitesse et le freinage de mes parents s'arrêtant à un feu au rouge. Bilan, un carton à l'arrière de la voiture de mes parents. Elle a été réparée, et 4 ou 5 ans plus tard, un bruit suspect à la suspension arrière inquiétait mon Papa, qui m'a demandé de vérifier de quoi il pouvait s'agir et catastrophe ! Le châssis au niveau de la suspension arrière était déchiré ! La réparation paraissait pourtant avoir été bien effectuée. Mais sous les couches de protection anti-corrosion, impossible de constater ce qui était en dessous de celles-ci. Il pouvait s'agir d'une micro fissure qui s'est élargie avec le temps.
Imaginez le même genre de problème à la direction de la Pan en plein angle d'attaque dans une série de virolles ...
Elle me manque déjà, dire, que nous ne roulerons peut-être plus ensemble, ma Pan chérie :coeurbrisé: et moi.
Huit ans d'amour passionné et en espérais tout autant. On s'aimait bien, entre nous, c'était fusionnel. Comme à mes enfants, je lui parlais, la rassurais et la remerciais aussi d'être aussi performante (tant niveau puissance, que sécurité active et surtout passive).
Huit ans d'amour, ce n'est pas rien.
C'est la première fois que je garde une moto plus de 4 ans !!!
Quoi qu'il en soit, je vous remercie chaleureusement pour vos gentils messages, ils m'ont réconforté.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
heureux que tu t'en sortes pas trop mal !
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bon rétablissement
quant à la machine, ton raisonnement est juste et judicieux
Garde le moral
quant à la machine, ton raisonnement est juste et judicieux
Garde le moral
christian34- Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : TOURS
Moto : 1100 pan abs tcs 1993
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
bon courage et bon rétablissement
pour la fourche le té ( sup ou inf ) ça se change les tubes aussi le problème c'est la colonne de direction à voir si elle a bougé ou non ça se répare il y a des spécialistes style www.rc3d.fr
mais faut voir en fonction de la valeur de la bécane
mais le plus important c'est la santé du conducteur
pour la fourche le té ( sup ou inf ) ça se change les tubes aussi le problème c'est la colonne de direction à voir si elle a bougé ou non ça se répare il y a des spécialistes style www.rc3d.fr
mais faut voir en fonction de la valeur de la bécane
mais le plus important c'est la santé du conducteur
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Salut Fred, bien désolé de ce qui t'arrive mais heureusement, plus de dégât matériel que physique. A ta place, je n'aurais ni refusé les premiers soins ni la dépanneuse. Tu aurais été pris immédiatement en charge au niveau des soins, ton poignet aurait été immobilisé de suite et les frais seraient imputés à l'accident. Quand à la dépanneuse, plutôt que de prendre le risque de te faire plus de mal avec une moto qui n'est plus en état elle aurait été déposé directement chez le concess. De là, plus de déplacement, pas de problème de visite d'expert... Mais je sais que sur le moment, on a du mal à prendre les bonnes décisions.
Je te souhaite bon rétablissement et espère que tu remontes bientôt en selle !
Je te souhaite bon rétablissement et espère que tu remontes bientôt en selle !
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
bonjour et vraiment désolé pour ta belle mais avant tout nous te souhaitons un tres bon rétablissement.
malheureusement la belle se repare plus vite que que le pilote .
tres-tres bon rétablissement encore une fois . . de philou.&.no .
malheureusement la belle se repare plus vite que que le pilote .
tres-tres bon rétablissement encore une fois . . de philou.&.no .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Désolé de ce qui t'arrive à toi et à ta belle. Heureusement que tu n'as pas trop de bobos. Soigne toi bien et pour ta moto prend un expert spécialisé en moto si tu en as la possibilité. Bon courrage, je suis de tous coeur avec toi, j'ai eu à peu près le même accident mais moins violent ma belle avait 2 mois.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
les risques de la moto.....
Courage à toi, le plus important c'est le bonhomme, la ferraille c'est secondaire quand même.
Courage à toi, le plus important c'est le bonhomme, la ferraille c'est secondaire quand même.
patrick lille- Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
désolé pour toi c'est toujours le même refrain, pas vu !
dommage pour ta belle ça déchire toujours le cœur de la voir en piteux état, malgré tout il vaut mieux que ce soit la machine qui prenne plutôt que le pilote, remet toi vite.
Minfi
dommage pour ta belle ça déchire toujours le cœur de la voir en piteux état, malgré tout il vaut mieux que ce soit la machine qui prenne plutôt que le pilote, remet toi vite.
Minfi
minfi- Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Pas de bol, on a beau faire attention, certaine fois, la chance n'est pas là. L'important c'est que tu sois encore là pour nous raconter ton histoire.
Pense à te rétablir au plus vite, la moto se sera après, à dire d'experts. Si elle est irréparable, il y aura toujours des occases.
Bonne convalescence.
Pense à te rétablir au plus vite, la moto se sera après, à dire d'experts. Si elle est irréparable, il y aura toujours des occases.
Bonne convalescence.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
De tout coeur avec toi;bon rétablissement,et puisque tu l'aimes tant,pourquoi ne pas en racheter une?
Bon courage.
Bon courage.
flippo- Nombre de messages : 486
Localisation : Dauphiné,France
Moto : Pan 1300 ST 2006 gris anthracite
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Encore une victime d'un mal voyant au volant.
Courage à toi et bonne récupération.
C'est quasi sûr que ta 1300 sera déclarée épave. Mais le plus important c'est l'humain, le reste passera et se remplace toujours.
V à tous
Courage à toi et bonne récupération.
C'est quasi sûr que ta 1300 sera déclarée épave. Mais le plus important c'est l'humain, le reste passera et se remplace toujours.
V à tous
sylvain- Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : 93380 PIERREFITTE
Moto : 1800 GOLDWING 2012
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bon courage à toi, le principal c'est que tu sois sain et sauf et sans trop de gros bobos, le reste se gérera.
Mais il est vrai que pour ta "belle", que tu as tant chéri et bichonner, cela doit te déchirer le cœur, quand on aime........................
Amicalement
Micheletche
Mais il est vrai que pour ta "belle", que tu as tant chéri et bichonner, cela doit te déchirer le cœur, quand on aime........................
Amicalement
Micheletche
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Merci à vous, c'est sympa de votre part.
Je n'ai pas l'argent pour me racheter une nouvelle et le regrette amèrement.
Voici les photos prises cet après-midi ;
Bonsoir les p'tits loups
Voici les tofs de ma belle sortie cet après-midi :
-_>
-_>
-_>
-_>
-_>
-_>
Dire que le gros entretien vient d'être effectué, la graisse du cardan est changée et batterie est toute neuve.
Je n'ai pas l'argent pour me racheter une nouvelle et le regrette amèrement.
Voici les photos prises cet après-midi ;
Bonsoir les p'tits loups
Voici les tofs de ma belle sortie cet après-midi :
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-_>
-_>
-_>
-_>
Dire que le gros entretien vient d'être effectué, la graisse du cardan est changée et batterie est toute neuve.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Si elle est irréparable et que l'assurance t'en donne un bon prix (on peut toujours rêver) tu peux peut-être passer à ton rêve.... tu sais, celui inscrit en bas de ton avatar...
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Il y a beaucoup de plastique HS et malheureusement, ça coûte beaucoup, surtout avec la main d'oeuvre. Espérons que cela restera sous la valeur argus.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Salut Tigrou
De tout coeur avec toi. Heureusement, tu n'as pas grand-chose et c'est l'essentiel.
Pour ta belle, je te souhaite que tu en retires suffisamment pour t'en reprendre une d'occas. Elle n'a pourtant pas l'air, sur les photos, en si mauvais état que tu ne la décris (mais je n'y connais rien).
Bon courage.
On pense tous (je crois) à toi.
De tout coeur avec toi. Heureusement, tu n'as pas grand-chose et c'est l'essentiel.
Pour ta belle, je te souhaite que tu en retires suffisamment pour t'en reprendre une d'occas. Elle n'a pourtant pas l'air, sur les photos, en si mauvais état que tu ne la décris (mais je n'y connais rien).
Bon courage.
On pense tous (je crois) à toi.
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
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