-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Dim 8 Sep 2019 - 10:20

J'ai fait l'essais (l'année dernière) sur ma Gold en débutant à 20% E85 puis 35% puis 50% complément à E10. Arrivée à 50% le ralenti été instable des difficultés à démarrer. Après avoir rouler plusieurs minutes (4 à 5) puis arrêt (pour un stop, photo ou autre) le moteur resté dans les 1500 tr/min.
Je me suis donc remis à rouler à l'E10, et j'ai commandé le kit éthanol chez Thorn bike.  Bien
https://thorn-bikes.com/kit-bioflex/199-eflexfuel-thorn-bikes.html
Depuis j'ai fait 10 000 km donc déjà amortie et cela sans aucun soucis. flower
Mon portefeuille me dit merci. I love you les pleins à 12 ou 13 €. Oui sur Reims l'E85 se trouve entre 0.5 et 0.55 le litre.

Je teste sur la Pan. Pour l'instant à 50% d'E85 et d'E10 tout va bien.


Dernière édition par PIERRE le Sam 16 Nov 2019 - 22:32, édité 1 fois
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  minfi Mar 10 Sep 2019 - 0:28

salut kawakasi36

ça fait un peu que j'ai fait l'essai, en principal manque de souplesse et mauvais ralenti et la honnêtement je ne peu pas être plus précis -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Mar 10 Sep 2019 - 10:43

minfi a écrit:salut kawakasi36

ça fait un peu que j'ai fait l'essai, en principal manque de souplesse et mauvais ralenti et la honnêtement je ne peu pas être plus précis -

C’est Clair et précis merci.
Pour le problème de ralenti, pour ma part il était juste un peu plus bas, je l’ai remonté et il est normal.
Pour la souplesse par contre c’est pour moi beaucoup mieux, moins brutal à bas régimes, peut être le moindre rendement car il est vrai qu’il faut ouvrir un peu plus les gazs.

Ce qui m’étonne, c’est la différence ressenti alors que nous avons les mêmes motos. Mais je crois me rendre compte que les plus anciennes 2002, 2003 etc.. jusque 2006, sont moins sensibles.

kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  minfi Mar 10 Sep 2019 - 23:58

à l'occasion je referais un essai mais à petite dose disons 10% avec un réservoir au quart comme ça je fait le plein avec du E5 - 95 si je ne suis pas satisfait et pas besoin de siphonner -

ma mobylette est de 2005 -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  glodecolnago Mer 11 Sep 2019 - 15:08

Hier, 11l en E85 et 10l de SP95, pour l'instant tout va bien, ce week end un aller retour de 270km en duo (valises pas trop chargées!), je vous donnerais le ressenti
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Mer 13 Nov 2019 - 9:33

Dernier plein 24L 11,76€, ces jours ci 3° le matin, démarrage un peu plus long ( le démarreur tourne une à deux secondes de plus ), ça démarre comme sur 3 pattes pendant 2 ou 3 secondes et pffuit régime accélérer jusqu'aux 3 barres.
Après c'est comme d'habitude, ça roule nickel.
A oui, la conso, sur 2000 km, 6,5l/100, soit 3,20€/100km. En sp95E10 5,9l/100 soit 8,55€/100km. On a encore de la marge en surconsommation.
Un autre point pour conclure, les gazs d'échappement sont beaucoup beaucoup moins odorants en éthanol qu'avec de l'essence.


Dernière édition par kawakasi36 le Mer 13 Nov 2019 - 12:59, édité 1 fois
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  glodecolnago Mer 13 Nov 2019 - 11:27

glodecolnago a écrit:Hier, 11l en E85 et 10l de SP95, pour l'instant tout va bien, ce week end un aller retour de 270km en duo (valises pas trop chargées!), je vous donnerais le ressenti

Et bien aucun souci, conclusion: je vais continuer comme ça! Sleep
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  XavDK Mer 13 Nov 2019 - 21:10

J'avoue que c'est tentant. Le plus ennuyeux c'est de faire le plein en deux fois No . Et tourner à 100 % du jour au lendemain Suspect
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Jeu 14 Nov 2019 - 19:50

XavDK a écrit:J'avoue que c'est tentant. Le plus ennuyeux c'est de faire le plein en deux fois No . Et tourner à 100 % du jour au lendemain Suspect

Un passage brutal à l'E85 ça ne passera pas.
Cette été, après être parti 3 semaine en vacances avec la Gold (équipée d'un kit éthanol). J'ai repris la Pan et refais le plein à l'éthanol par habitude des vacances en Gold. Hé bien la Pan n'a pas appréciée du tout. Le moteur donner des à-coups vraiment pas agréable à la conduite. J'ai vidangé les 3 quarts de réservoir puis refait le plein à l'E10 pour retrouver une conduite normale.
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  glodecolnago Sam 16 Nov 2019 - 8:35

Alors, je redonne mon vécu sans kit éthanol!

avec un mélange 50% (éthanol, SP95) pas de changement avec une température supérieure à 10°C (peut etre moins dans des zones ayant un froid sec)
Sinon en hiver je roule avec du SP95 à 100% et de temps en temps du SP98.

J'ai déjà testé du 100% éthanol mais pour des grands parcours (types autoroutes et plus de 200km) avec femme et bagages!
SANS souci, le moteur est chaud , la vitesse constante, ca roule!!
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Sam 16 Nov 2019 - 8:44

C'est sûr que lorsque j'aurai changé de monture et retrouvé une PAN, je ferai l'essai.
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  glodecolnago Sam 16 Nov 2019 - 17:58

bidul777 a écrit:C'est sûr que lorsque j'aurai changé de monture et retrouvé une PAN, je ferai l'essai.

Mais avec une autre moto ca marche aussi!! flower
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Sam 16 Nov 2019 - 18:13

Bien sûr que ça marche. D'autres sur le forum GTR roulent avec du E85. Mais comme je l'ai mise en vente, je roule le moins possible avec.
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Michael32 Jeu 19 Déc 2019 - 20:07

Petite contribution....

Petit nouveau paniste, je ne vous donnerais pas de conseil sur nos belles.
Par contre sur le E85, j'ai une petite expérience. Que j'aimerai partager avec vous. Very Happy

J'ai acquis en janvier 2011 une Toyota Prius 2 de 2008 avec 68 000 km au compteur.
UNE ÉNORME CONNERIE !! M'ont hurlés mes potes... Tu vas devoir changer la batterie qui va te couter un bras !!

C'est la plus économique des voitures ! Le train de pneus avant fait 60 000 km, elle consomme 5.5l/100km en conduite mixte (départementales, voies rapides, un peu de ville et beaucoup de bouchons... 1h30 par jour...), j'ai changé une fois les disques et plaquettes avant, et une fois les plaquettes a l'arrière. Si si, je vous jure ! Very Happy
En assurance, elle coute rien non plus !

Je vous la fais courte, mais aujourd'hui elle a 350 000 km, tourne comme une horloge et surtout : ELLE N'EST JAMAIS TOMBÉE EN PANNE !
J'ai juste fait changer la pompe à eau par prévention à 300 000 km et mise à part les vidanges, filtres, bougies et purges des freins.... RIEN !

Bon, je n'ai pas d'action chez Toyota et pour être tout à fait honnête, cette voiture à son lot de défauts ! Elle est moche, le coffre est petit, elle n'éclaire pas bien, elle est moche, l'assise pour les très grands est trop petite, le bruit est bof, elle est moche, pas sportive pour un sou, je vous ai dit quel était très moche ?? Very Happy Very Happy

Mais c'est une super "daily driver" Laughing

Mais c'est pas que pour ça que je vous parle de mon étron sur roues, lorsqu'elle a eu 150 000 km, je l'ai progressivement fait passer au E85.
Pareil, les grincheux se sont déchainés, ça va flinguer tes soupapes, les durites vont craqueler, ta culasse va exploser si tu ne mets pas au minimum 50 % de 98, la motorisation hybride est pas conçue pour fonctionner à l'E85...... Et j'en passe !!
Ben écoutez, elle consomme plus, nettement. 6.5 l / 100 km. Pour le même trajet et les même conditions. Mais quelle économie à la pompe !!

Le reste ? Rien, elle marche pareil !! Lors du 1er changement des bougies, j'ai été très attentif à l'état des culots. Ils étaient étonnamment très propres.
Je n'ai pas de raté, pas de calage intempestif. Elle démarre toujours bien - sauf parfois à froid (-5°) ou le moteur va faire 1 a 2 tours de plus - je ne mets que du E85, 100 % et sans boitier !!
(mais j'ai le voyant moteur allumé)

Donc oui, je pense nourrir ma pan à l'E85 ! Very Happy Very Happy


Voilà ma petite contribution Very Happy

Michael32

Nombre de messages : 59
Age : 50
Moto : St1300 ABS 2002
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  glodecolnago Ven 20 Déc 2019 - 17:37

Oui merci
Pour ma part j'ai donné mon vécu mais attends avec impatience ton expérience!
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol! lol!
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Lun 2 Nov 2020 - 18:15

Petit déterrage de post.... Wink

Ayant lu un article sur un mec roulant en BM qui roulait aussi au bioéthanol, jai relu ce post...

J'avoue que j'ai envie de tester sans boîtier bien évidemment Shocked

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2448
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Mar 3 Nov 2020 - 8:38

J'ai essayé en septembre dernier lors de ma virée dans les Pyrénées. La conso était plus élevée mais doublée.
Mais j'avais un ralenti très instable et chose curieuse qui avait augmenté. Le mois dernier j'ai pris le temps de
contrôler si le T cinq voies sous le filtre à air était bouché. Je n'ai rien trouvé de particulier mais le ralenti est
nettement plus stable. Alors l'été prochain si ce fichu virus nous laisse sortir, je recommencerai les test pour
voir si c'est toujours pareil.
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Michael32 Mer 4 Nov 2020 - 15:40

Salut à tous,

Après quelques mois, je reviens vers vous pour vous faire mon récapitulatif de la pan au E85 - ETHANOL.
Pour rappel, je vais bosser tous les jours avec et la route se décompose comme suit : 150 km AR, en conduite mixte (départementales -50 km, voies rapides -90 km, un peu de ville -10 km) J'ai acheté ma Pan en novembre dernier (78 000 km) et j'ai vraiment commencé à rouler avec en janvier. C'est un modèle de 2002 avec l'ABS. Aujourd'hui elle a 95 500 km. J'ai pas nettoyé le T à 5 branches et il faudrait que je fasse le jeu aux soupapes. Je consome environ 7 l/100 km.

J'y suis allé progressivement. J'ai commencé à mettre seulement quelques litres de E85 dans le plein de 95-E10. Genre 5 litres en premier, puis finir le plein au 95-E10.
Oui, je la nourri au 95-E10, parce que j'ai pas vu la différence avec le 95 normal et le 98. Ah si, j'ai vu une différence : LE PRIX !!

Puis petit à petit, j'ai augmenté la proportion. Sachant que j'ai travaillé pendant le premier confinement, j'ai roulé au printemps, avec des températures plutôt douces (+ de 5°), mon ressenti est le même aujourd'hui qu'au printemps, avec des températures à peu près identiques

A partir de 10 litres de E85 + 15 litres de 95-E10, le comportement de la Pan évolue un peu.
- Si il fait entre 5° et 10° elle met un peu plus de temps à démarrer. (un tour de moteur de plus maxi / pas délirant non plus, c'est juste qu'on est pas habitué)
- Si il fait plus de 12°, elle démarre pareil.
- Le régime du ralenti augmente (+/- 100 tours min) et le ralenti est un peu instable. Pas de beaucoup, mais je l'entends. (Enfin, façon de parler... vu que je suis malentendant  Laughing )
- Le comportement général ne change pas. Même reprise, même souplesse à la réaccélération à bas régime, même montée dans les tours... enfin, je vois pas de différence.

A partir de 15 litres de E85 + 10 litres de 95-E10, le comportement de la Pan évolue encore, mais en moins bien à froid. Le ralenti est plus instable mais elle ne cale pas.
A froid, elle est met du temps à retrouver sa souplesse. Il faut qu'elle soit bien chaude - les fameux trois carrés - pour retrouver son onctuosité. Si je veux partir sans attendre de la faire chauffer, elle sera brusque, limite casse gueule. Il y a une perte de puissance, même avec des tours, dès qu'on relache la poignée d'embrayage elle ne part pas. Ou alors d'un seul coup - c'est bien là le coté "casse-gueule" -
Si il fait chaud dehors, + de 15°, à part le ralenti instable, une fois deux carrés atteint, on retrouve la souplesse de la Pan.
En clair, l'été, ça le fait. Mais pas trop l'hiver.

A partir de 20 litres de E85 + 5 litres de 95-E10, là, ça change la donne.
Si il fait froid, elle a un peu de mal à demarrer.
Elle est clairement brusque et instable tant qu'elle n'a pas bien chauffée et atteint les trois carrés de chauffe. Elle est limite inconduisible tant qu'elle n'est pas chaude.
Un fois chaude, ben.. ça marche !
Mais j'aime pas rouler l'hiver avec ces proportions de E85. Parce que mes premiers kilomètres, que ce soit à l'aller ou au retour sont en ville. Que ça me fait flipper de sentir ma Pan brusque et sans puissance.

Pour finir, j'ai roulé l'été au E85. sans rien d'autre.
Meme si il fait 40° dehors, tant qu'elle n'a pas un peu chauffée, elle ratatouille !!
Par contre, une fois un peu chaude ( deux carrés - qui sont vite atteint!), ben rien a signaler, elle roule nickel !

Si vous avez des questions.... Ben allez-y !!  Very Happy  Very Happy

Michael32

Nombre de messages : 59
Age : 50
Moto : St1300 ABS 2002
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Flupke Mer 4 Nov 2020 - 16:55

Bonsoir Michael32,
Merci pour ce retour précis et... intéressant! Reste juste à savoir l'augmentation de moyenne de ta consommation.
Pour mes périples -nombreux- en France, cela pourrait être une option.
En Belgique, le E85 n'est pas encore distribué ou si peu...

bonne route!
Flupke
Flupke

Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Michael32 Jeu 5 Nov 2020 - 9:49

Salut Flupke,

Il est marrant ton pseudo, il me fait penser à une vieille BD que je lisais gamin :-D

Coté consommation, je suis passé de un peu moins de 6 l/100km - conduite cool et dans le respect des limitation de vitesse
A environ 7 l/100km soit 20% de plus. Ce qui est négligeable compte tenu du prix d'achat au litre !! (chez moi le E85, c'est entre 0.69 et 0.55 € le litre)

Pour info, même lorsque je la brutalise ;-) Genre pendant le 1er confinement, où je roulais fort (140 km/h de moyenne sur mon trajet) - sensation d'être seul au monde sur la route !! - J'ai jamais dépassé les 8.5 l/100 km!! Laughing

@+
Michaël

Michael32

Nombre de messages : 59
Age : 50
Moto : St1300 ABS 2002
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Flupke Jeu 5 Nov 2020 - 17:36

Quick et Flupke... bd belge et brusseleir !!!  Very Happy

Merci pour ces renseignements Michaël, cela me conforte dans l'idée de réduction du coût des vacances, notamment!

J'avais la même impression de solitude au 1er confinement, pour ce 2ème, les betteraves et le maïs te rappelent à l'ordre!

Bonne route

@+
Philippe
Flupke
Flupke

Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Michael32 Ven 6 Nov 2020 - 11:15

Flupke a écrit:Quick et Flupke... bd belge et brusseleir !!!

Je connaissais pas l'expression "brusseleir" mais ça me donne envie de lire des BD belges et de de relire Quick et Flupke pour que je redécouvre les particularités linguistiques, que j'avais pas relevé à 10 ans !!

Flupke a écrit:1er confinement, pour ce 2ème, les betteraves et le maïs te rappelent à l'ordre!
C’est quoi chez vous le maïs et les betteraves ??? Les flics ?? Laughing

Michael32

Nombre de messages : 59
Age : 50
Moto : St1300 ABS 2002
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Flupke Ven 6 Nov 2020 - 13:00

Excellent!!! Pas du tout Laughing c'est la saison du ramassage des betteraves, du maïs et des pommes de terre, bientôt, et les routes "départementales" -quoique en Belgique il n'existe pas ce terme, mais c'est pour visionner la largeur-sont souvent garnies de boue qui tombe des roues de tracteur ou de remorque en sortant des champs... Et il faut se montrer prudent car cela glisse beaucoup!

Et bonne relecture!!
Bonne route!
Flupke
Flupke

Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  breiz29500 Ven 6 Nov 2020 - 19:40

salut M32
qu'est que tu appel le T à 5 branches ? merci
breiz29500
breiz29500

Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Quimper 29
Moto : pan 1100 de 1991 dtmx de 78,79 et 81
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  pan european Ven 6 Nov 2020 - 20:21

C'est pour les 1300, je ne sais pas s'il y en a pour les 11, pas eu de problème de ce côté avec mon ancienne.
C'est un raccord 3 voies et un  5 voies pour la dépression, qui se bouchent avec la pollution et entraine des problèmes à l’accélération etc. (ICI).

_________________
A+
Christian.
J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27118
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 4 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum