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fuite pompe a eau

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Message  kayamb Lun 20 Aoû 2018 - 20:50

Bon bein voila ,maintenant c'est la fuite a la pompe a eau Crying or Very sad
je n'en peux plus Sad
qu'en pensez vous si la fuite viens de la :
fuite pompe a eau Img_2017
est ce le joint de pompe a eau ?

il faut avouer que j'ai fais une vidange avec un produit de nettoyage circuit, j'ai bien rincé (sans doute un peu trop avec le tuyau d'arrosage dans la bouche de la pompe )sans doute que le produit ma bouffé le joint ?

J’espe ne pas avoir boufé d’autres joints ailleurs …

vos avis sont les bien venu

merci

kayamb

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Message  philou.&.no Lun 20 Aoû 2018 - 21:43

je pense plus sur le joint mécanique de ta pompe Crying or Very sad , tu peux essayé le joint du couvercle MAIS ????? je doute . fuite pompe a eau 785457
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Message  christian34 Lun 20 Aoû 2018 - 21:56

Au risque de dire une bêtise la pompe à eau ne doit pas être là
un joint à changer cela reste accessible ,mais usant à force certes !

Perso , changer le liquide tous les deux ans mais pas trop de produit miracle .....

sauf les miracles antimites sur les véhicules hors d'âge et là c'est pas mal !!!
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Message  philou.&.no Lun 20 Aoû 2018 - 22:13

et pourtant la pompe a eau sur 1300 ce trouve la  Wink https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3967-13MCS2E1-ST13006-2006-E__0600-PAN+EUROPEAN+ST+1300.html
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Message  marc02 Lun 20 Aoû 2018 - 22:47

sa suis le plan de joint mais souvent sa vient de plus haut durite mal serrer dans le V moteur et celle du calorstat voir aussi les pipes d entré d eau du moteur Wink

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Message  benoce Lun 23 Mai 2022 - 9:53

Bonjour,
Récemment j'avais changé le liquide de refroidissement, et après ma longue balade d'un jour plus de 600km, j'ai aperçu un liquide verdâtre sous la moto, aucun doute que c'était du liquide de refroidissement.
Démontage carénage, et la on voit par le trou sous la pompe à eau d'où vient le liquide.
Ouverture de la pompe à eau, et tout est OK, pas de souci apparent, mais quand ce cache est enlevé ou aperçois un autre trou qui correspond à l'évacuation des liquide entre les 2 V des cylindres, et des traces de liquide vert ma directement fait pensé que cela venait de là.
Du coup, démontage réservoir, boite à air, rampe d'injection, et la j'ai découvert une durite sur une pipe qui va au cylindre gauche qui avait reculé de son emplacement de plus de 8mm.
Démontage des durites gauche et droite, nettoyage et remontage avec un bon serrage des colliers.
Test jusqu'au déclenchement des ventilos, et plus de fuite.
Moi qui pensais au départ me faire une pompe à eau, et bien non, l'histoire des durites est bien vrai.

Merci à ce forum de m'avoir mis sur la piste.
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Message  jmlamoto59 Lun 23 Mai 2022 - 12:48

Merci à toi de ton retour
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Message  bidul777 Lun 23 Mai 2022 - 14:22

Ouuuffff! Moins de boulot que redouté. flower
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Message  minfi Lun 23 Mai 2022 - 16:46

ben oui c'est le coup classique bien connu -
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Message  Philippe38 Sam 24 Sep 2022 - 21:17

Bonjour à tous
Voici des photos qui parlent d'elles même.
Merci de vos avis car je ne sais que faire si ce n'est de emmener la moto au garage Honda...

https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/img_2020.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/img_2021.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/img_2022.jpg
https://servimg.com/view/20040679/12
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Message  bidul777 Sam 24 Sep 2022 - 21:41

Je ne vois pas de fuite par le petit trou. J'ai eu ça sur ma 2002 et ça venait du dessus du moteur par des colliers pas assez serrés.
Sûr que c'est du boulot pour tout démonter pour pouvoir accéder à ces durites et colliers les serrant.
Pour moi, en voyant ces photos, ce qui est quand même difficile d'être sûr à 100%, ce n'est pas une fuite de la pompe à eau.
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Message  minfi Sam 24 Sep 2022 - 23:34

fuite dans le V moteur ça coule par le trou du V moteur au dessus de la pompe à eau et suis le contour de la pompe à eau, il faut tout démonter pour y avoir accès même si c'est pour un seul collier desserré, possible aussi joint de pipe d'eau des culasses

bien évidemment vérifier tous les colliers et pourquoi pas par la même occasion contrôler les raccords 3 et 5 branches de dépression, consulte la photo en première ligne des tutoriels
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Message  bidul777 Dim 25 Sep 2022 - 8:31

marc02 a écrit:sa suis le plan de joint mais souvent sa vient de plus haut durite mal serrer dans le V moteur et celle du calorstat voir aussi les pipes d entré d eau du moteur Wink

Voilà ce que je voulais dire. J'ai eu ce genre de fuite et ça venait du haut. J'ai eu des colliers pas assez serrés et le joint torique du callorstat. En fait j'ai
même dû changer la pipe d'eau où se trouve le callorstat. La corrosion avait déformé le plan de joint et malgré le changement du joint torique la fuite
restait présente.
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Message  Philippe38 Dim 25 Sep 2022 - 15:27

Merci de vos remarques.
Je vais attendre les jours plus froid pour commencer le chantier.
En attendant je rajoute du liquide de refroidissement de temps en temps.
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Message  benoce Dim 25 Sep 2022 - 20:20

Bonjour,
J'ai eu la même chose il y a quelques mois, et cela venait d'une durite qui avait glissé avec le temps de sa pipe, le plus chiant est que cela se situe entre les 2 V du moteur, sous la rampe d'injection.
C'est du boulot c'est sûr, mais pas impossible à faire avec peu d'outillage, juste un long tournevis cruciforme (moi j'ai une rallonge flexible de 25cm et c'est nickel) pour desserrer les pipes d'admission.
A faire avec minutie et pas dans la précipitation, bon courage.
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Message  Philippe38 Dim 25 Sep 2022 - 23:08

Merci de ton avis.
Je vais attendre le débridage de la Pan pour vérifier les durites puisque il faut tout enlever pour débrider.
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Message  Philippe38 Dim 25 Sep 2022 - 23:19

J'avais mis un plateau sous la moto hier soir après le démontage du carénage.
Voilà ce que j'ai vu ce soir soit 24h après.

Cela semble couler du tuyau que l'on voit sur la photo. C'est quoi ce tuyau?

https://i.servimg.com/u/f25/20/04/06/79/img_2023.jpg
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Message  bidul777 Lun 26 Sep 2022 - 8:25

C'est le tuyau de trop plein du vase d'expansion du LDR.
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Message  benoce Lun 26 Sep 2022 - 19:49

Si je me trompe pas, c'est dessous pompe à eau l'endroit de la photo.
Alors ce n'est pas le trop plein vase d'expansion, mais l'évacuation trop pression dans le radiateur.
Comme tu ajoutes du liquide comme tu la noté plus haut, soit tu en met trop, soit il y a de l'air dans ton circuit.
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Message  bidul777 Lun 26 Sep 2022 - 20:24

benoce a écrit:Si je me trompe pas, c'est dessous pompe à eau l'endroit de la photo.
Alors ce n'est pas le trop plein vase d'expansion, mais l'évacuation trop pression dans le radiateur.
Comme tu ajoutes du liquide comme tu la noté plus haut, soit tu en met trop, soit il y a de l'air dans ton circuit.

Juste au dessus du bouchon de radiateur il y a un petit tuyau métallique, relié par un tuyau souple jusqu'au vase d'expansion, et du vase
un tuyau qui descend sous le moteur. Le vase d'expansion étant là pour compenser le trop de pression dans le circuit de refroidissement
dû à la chaleur.
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Message  Philippe38 Lun 26 Sep 2022 - 21:18

merci de vos retours. C'est bien ce que je pensais.
Donc j'ai à la fois un problème de fuite qui ne vient pas de la pompe mais d'une fuite sur un collier ou une durite le tout situé au dessus du moteur et en plus j'ai un soucis de "surpression" qui entraine l'écoulement du liquide par le tuyau du trop plein du vase d'expansion.
Je dois dire que cela fait longtemps que cela goutte sous la Pan. Au début je ne remettais jamais de LR et le moteur n'a jamais chauffé, toujours 3 barres dans la température.
Je viens de remonter le carénage car j'encadre le Triathlon de St Pierre d'Albigny samedi prochain. Pas conséquence pas de bricolage en prévision avant le débridage dans les semaines qui viennent.
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Message  bidul777 Mar 27 Sep 2022 - 8:58

Tu n'as pas forcément un problème de surpression. Lorsque le moteur est en température il y a une pression normale.
Le vase d'expansion va absorber du LDR jusqu'à un certain niveau et s'il y en a un peu trop ça coule par ce tuyau. Le
niveau normal va se faire. À un moment ça ne coulera plus et pourtant tu auras bien du LDR dans le vas d'expansion.
Souvent un peu en dessous du niveau maxi.
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Message  Philippe38 Mar 20 Déc 2022 - 23:20

Bon... Ben après vérification, y a bien un collier d'une durite qui était desserré.
Merci à Bidul777 pour l'aide précieuse pour le démontage de la rampe d'injecteur et tout le reste.
Problème, une fois tous les colliers resserrés et le moteur en marche, ça coule encore par un tuyau...
Le niveau de LDR est entre le mini/maxi.
la pompe serait elle fatiguée?
Bidul777 et moi pensons que le joint de la pompe est mort...
Et vous?
Merci de vos retours et bonnes fêtes.
Philippe
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Message  bidul777 Jeu 22 Déc 2022 - 18:02

Le tuyau dont parle Philippe part du petit trou sur le côte du carter de la pompe.
Sur certaines PAN il y juste le trou. Là il est relié à un petit coude métallique puis un tuyau souple juste sur le devant du carter.
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Message  Philippe38 Jeu 22 Déc 2022 - 21:43

Il sert à quoi ce tuyau relié à la pompe?
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