Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Mar 1 Juin 2021 - 12:40

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 83433 , et leurs pompes à carburant ne grippent pas, leurs injecteurs non plus etc etc.....

Le seul problème que nous rencontrons avec l'éthanol, c'est que nos véhicules ne sont pas équipés de capteurs d'analyse de carburant, car les boitiers éthanol digne de ce nom comme le Thornbikes par exemple, ne font que gérer la quantité de carburant et le temps d'injection en fonction du dit carburant.
Ce qu'une ecu tel que celles que nous connaissons sont tout à fait capables de gérer.

Mais vous savez ce que c'est: Business is business.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  crop54 Mar 1 Juin 2021 - 19:44

A la limite, le mieux est une reprog de l'ecu. Lui augmenter ses tolérances en allongeant le temps d'injection si besoin. C'est ce qui provoque la panique affraid chez les autmobilistes qui voient leur voyant d'injection s'allumer après avoir mis de l'éthanol. Normal, l'ecu informe le conducteur qu'il ne peut donner plus alors que le moteur demande un supplément de carburant, vu que l'éthanol a un pouvoir calorifique moindre. Un régal pour les garages un poil escroc, qui peuvent leur faire croire à une panne grave et une facture..plus que grave lol!
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  le_djul Mar 1 Juin 2021 - 20:36

oui , une reprog de l'ECU sur un banc de puissance devrait pourvoir permettre de rouler a l'ethanol sans boitier. il faudrait peu être changer la sonde lambda, pour en avoir une avec plus de marge de mesures.

le gros intérêt de reprogrammer l'ECU, c'est qu'on peut jouer a la fois sur la durée d'injection, mais aussi sur la courbe d'avance a l'allumage (compte tenu du meilleur taux d'octane de l'ethanol) et donc améliorer le rendement de combustion, donc baisse de consommation ou augmentation de puissance, en fonction de l'objectif recherché.

enfin tout ça est très théorique, nos motos sont faites pour démarrer par tout temps, et a toutes altitudes. le brésil c'est loin, mais les hivers a -10 ils connaissent pas trop. (même si c'est rare chez nous)
le_djul
le_djul

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Proche d'Epernay (51)
Moto : 1300 Pan Européan abs 2002
Z1000 de 2006
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Gillou57 Jeu 3 Juin 2021 - 18:12

l'avantage avec le boitier c'est qu'il te calcul tout ça avec du bio, 95,98 donc toujours au top .
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2184
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Jeu 3 Juin 2021 - 18:15

et puis l'avantage du boitier c'est aussi que s'il se met à disfonctionner, tu le démonte, tu l'enlève et tu continus à rouler avec l'ECU.
ET c'est moins cher de changer un boitier qu'une ECU dans ce cas précis.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  crop54 Ven 4 Juin 2021 - 11:06

Je persiste à penser qu'une reprog est plus simple. Et pas de câbles additionnels et de boitier à loger. L'ECU fonctionnera de manière plus fine avec un passage au banc, avec un petit supplément de puissance.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Ven 4 Juin 2021 - 11:51

crop54 a écrit:Je persiste à penser qu'une reprog est plus simple. Et pas de câbles additionnels et de boitier à loger. L'ECU fonctionnera de manière plus fine avec un passage au banc, avec un petit supplément de puissance.

C'est pas faux, ceci dit.

1- ce n'est pas homologué
2- A l'heure ou nos cher voir très cher ( vu ce qu'ils nous coutent ) politiques veulent interdire les crit'air 4 de rouler dans les agglos et pas que de Paris hein, on est pas des bisounours, sauf le weekend, avec une nouvelle carte grise flexfuel ba on a le droit. Vu qu'une pan de 2002 à 2004 est crit'air 4 et qu'une pan à partir de 2005 est crit'air 3 et que depuis 2007 crit'air 2, alors que ce sont exactement les mêmes Evil or Very Mad

Perso je roule sans boitier et à plus de 197000 km, je ne vais rien changer, par contre le jour ou je vais changer ou refaire le moteur, j'investirai dans un boitier et ferai modifier ma carte grise pour profiter le plus longtemps possible de ma " liberté de rouler " mes économies, sans prendre des prunes.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Gillou57 Sam 5 Juin 2021 - 10:20

crop54 a écrit:Je persiste à penser qu'une reprog est plus simple. Et pas de câbles additionnels et de boitier à loger. L'ECU fonctionnera de manière plus fine avec un passage au banc, avec un petit supplément de puissance.
sauf que ta reprog sera que pour le bio et donc fausse pour les autres carburants 98- 95 top riche
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2184
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  orka Dim 13 Juin 2021 - 12:40

Bonjour
Je vous fait part de ma modeste expérience avec le E85 , sur ma machine  de 2011 et 102 000kms, aucune modification sur l'injection n'a été faite.
-Premier plein5L de E85 puis 18L de SP95( soit 17%) > ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème , puis après 40kms le ralenti et redevenu normal
-Deuxième plein 24L de SP 95 ,rien a signaler
-Troisième plein 6L de E85 puis 19L de SP95( soit 23%).............rebelote ,ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème
Elle démarre normalement ,mais le ralenti n'est pas stable , en l'état la modeste économie faite ne justifie pas la perte d'agrément de ce super moteur..
J'ai du rater un truc , suis je le seul à avoir ce problème ?

Merci de m'avoir lu study

edit: apres réflexion je me suis dit ...comme je met d'abord le E85 , donc dans le réservoir bas ,puis le SP 85 qui doit "rester" dans le réservoir "haut" cela explique peut etre le pourquoi du mauvais fonctionnement(dès le premier démarrage après le plein) des premiers kms Non ??? scratch


Dernière édition par orka le Mar 15 Juin 2021 - 10:19, édité 1 fois
orka
orka

Nombre de messages : 1163
Age : 62
Localisation : Dordogne-Riberac
Moto : .
Honda ST 1300 de 2011
Moto Guzzi TT85

.

Date d'inscription : 21/04/2012

http://www.tutoriels.net

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  minfi Dim 13 Juin 2021 - 21:27

t'es pas le seul j'ai eu le même genre d'inconvénient à mon premier essai il y a déjà un certain temps -
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Eddy35 Mer 16 Juin 2021 - 22:03

J'ai les même problèmes malgré l'installation du boîtier. Je vais essayer de mettre du E10 en premier 7,5L puis du E85. De plus, j'ai changé la pompe à essence. J'ai mis une pompe spécial flexfuel AEM pour éviter les soucis avec l'E85.
J'utilise un traitement ethanol de Bardhal aussi. J'utiliserai le C99 par la suite bon rapport qualité/prix et de bons avis. bounce

Eddy35

Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Moto : St 1300 pan european
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Mer 16 Juin 2021 - 23:25

Eddy35, quand tu dit malgré l'installation du boitier, tu parle de quel boitier exactement? quelle marque? quelle type d'installation?
Parce que avec un boitier digne de ce nom du type Thorn Bikes avec capteur d'éthanol, adaptation automatique pour le démarrage à froid, il n'y a pas de problèmes de fonctionnement.
De plus il n'est nullement nécessaire de changer quoi que soit d'autre ( pompe à essence spéciale E85 scratch à mon humble avis un attrape c.....on ), ni de rajouter aucun additif d'aucune sorte. Sinon des gens sérieux comme Franck de Thorn Bikes, spécifieraient dans les notices d'installation et dans les garanties la nécessité absolue de modifier tel ou tel pièce ou de rajouter tel ou tel produit pour se protéger.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Eddy35 Jeu 17 Juin 2021 - 22:07

C’est le boîtier eflexfuel avec capteur et démarrage à froid.
C’est le boîtier adapté par thorn bike il me semble.

J’ai vu des préconisations de changement de la pompe à essence car la pompe d’origine n’encaisse pas le E85 du fait que c’est un carburant sec elle se grippe car presque pas de graissage qu’avec le sp98.

Je vais essayer en mixant E10 et E85 à la pompe en mettant le E10 en premier à cause du double réservoir.

Eddy35

Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Moto : St 1300 pan european
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Jeu 17 Juin 2021 - 23:49

tu l'as installé toi même ou est ce un installateur agréé?
Le boitier eflexfuel n'existe pas chez thorn bikes, il s'appel Eflexfuel moto evo.
As tu un capteur d'éthanol installé sur la conduite d'essence?
Il n'y a absolument aucune préconisation de modification de la pompe à essence à ce jour à ma connaissance.
Si c'est bien le boitier thorn bikes qui est installé sur ta moto appel les le numéro de bézier est disponible sur leur site internet.
Les symptômes que tu décrit ressemble à ceux qui existe lorsque l'on à pas de boitier ni de capteur d'éthanol.
Un boitier sans capteur d'éthanol ne donnera pas un fonctionnement optimal si on change de carburant.
Pour finir, si on roule sans soucis avec du SP95E10 contenant environ 10% d'éthanol, je dis environ car en réalité il y en à souvent plus, c'est que nos montures donc après 2000 sont prévues, étudiées pour, idem pour les autos après 2000.
A 197000 km et environ 25000km effectués avec de l'E85 sans boitier, ma grand mère aurait déjà fait une crise de pompe à essence depuis belle lurette.

A ta place je vérifierai que le montage est bien équipé d'un capteur d'éthanol sur la conduite d'essence, capteur livré dans le kit thorn bikes, la marque de ton boitier, l'installateur, et la garantie.

Dans l'attente de ton retour bonne nuit l'ami
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Eddy35 Ven 18 Juin 2021 - 7:09

J’ai installé moi-même le boîtier. Le capteur du taux d’éthanol est installé avant l’arrivée d’essence sur la rampe d’injection. J’ai le problème depuis que le E85 a une teneur en éthanol à 70%. Avec un taux à 50% ça fonctionne normalement. Mais je vais appeler eflexfuel. Le model du boîtier est le eflexfuel moto plus.
Voici le lien: https://eflexfuel.com/fr/eflexmoto-plus

Eddy35

Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Moto : St 1300 pan european
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Ven 18 Juin 2021 - 7:31

Ok, c'est beaucoup plus clair merci.
Je pense qu'il y a un soucis avec ton boitier, ou ton capteur d'éthanol, ou le réglage avec l'application.
Avec ce type de boitier le but est de rouler en 100% éthanol et cela fonctionne très bien, sinon le boitier n'aurait aucun intérêt.
Appel les et explique leur tes soucis. Ils te conseillerons au mieux.

Une dernière chose, vu que tu as changer ta pompe, as tu vérifier la pression de la dite pompe?

kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  crop54 Ven 18 Juin 2021 - 10:06

sauf que ta reprog sera que pour le bio et donc fausse pour les autres carburants 98- 95 top riche

Faux. Une reprog fonctionne normalement avec du 95 ou 98. Elle allonge simplement le temps d'injection en cas de fonctionnement avec du E85. C'est juste le spectre élargit de l'ECU.
crop54
crop54

Nombre de messages : 83
Age : 69
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Ven 18 Juin 2021 - 10:08

j'ai juste une question qui me taraude, comment fait la reprog de l'ECU pour connaitre la teneur en éthanol du carburant ????? scratch

Par ce que pour le 95 ou le 98, ce sont des valeurs moyennes, légèrement affinées en fonction des valeurs données par les différents capteurs de température, la sonde lambda etc.... pour optimiser les valeurs de combustion pollution.
La différence entre sp95 et sp98 étant négligeable sauf à la pompe Very Happy
Le SP95E10 contenant peu d'éthanol ça passe mais on sent bien une différence de performances par rapport à du 95 ou 98 ainsi qu'une hausse de la consommation.

J'attend les explications afin de m'endormir le moment venu moins C..n Very Happy
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Eddy35 Ven 18 Juin 2021 - 19:25

J’ai ouvert l’application ce matin et il y avait un code erreur avec la connexion du capteur éthanol. J’ai effacé le message et depuis la moto tourne mieux. Depuis que le pourcentage d’éthanol est à 52% le moteur tourne normalement. Je vais tout de même contacter eflexfuel pour voir quelles solutions ils me proposeront. Comme j’ai acheté le boîtier en début d’année la garantie est toujours bonne (5ans)

Eddy35

Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Moto : St 1300 pan european
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Ven 18 Juin 2021 - 23:36

Je pense que c'est une sage décision de les contacter, car le but d'un tel équipement est de pouvoir rouler 100% à l'éthanol sans soucis et de ravitailler en SP95,98 ou 95E10 indifféremment si pas d'éthanol de disponible.
Je ne suis pas surpris que tu aie trouver un code d'erreur vu les symptômes que tu décrivais.
Tiens nous au courant de la suite.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Vérifications de l'installation sur préconisation du fabricant

Message  Eddy35 Jeu 24 Juin 2021 - 10:57

Bonjour,

Ce matin j'ai procédé au vérifications préconisées par le fabricant:
- le connecteur du capteur d'éthanol > Veuillez retirer attentivement le couplage de verrouillage violet pour bien vérifier que les terminaux ne soient pas aplatis, débranchés ni inclinés. Veuillez également vérifier les fils qui sortent du connecteur ainsi que le câble entre le connecteur du capteur d'éthanol et l'unité de commande. Pourriez-vous nous envoyer une photo des terminaux du connecteur de capteur d'éthanol sans couplage violet pour pouvoir les vérifier ?

- la solidité du point de masse du kit (surfaces de contact bien nettoyés) > Veuillez vérifier la solidité du point de masse en mesurant la résistance ohmique avec un multimètre entre le bout/cercle du câble de masse et le point de masse. Si le point de masse est solide, il n'y a pas de résistance et la valeur devrait être à 0 (zéro) ou proche de 0.

- les filtres des injecteurs > vérification et puis nettoyage si besoin

- eFlexApp > Pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran sur le diagramme sur eFlexApp après la conduite (la prochaine fois que vous utilisez votre moto) pour pouvoir vérifier si les courbes affichées soient cohérentes ?

- Effacez les codes d'erreur enregistrés sur eFlexApp et surveillez s'ils se reaffichent tout de suite. Veuillez nous faire savoir si les mêmes codes d'erreur ou autres reaffichent et s'ils sont affichés sur les codes d'erreur actifs ou enregistrés ?

Il s'avère que le faisceau avant le capteur éthanol était en contact avec les fils de masse des bobines d'allumage. Après avoir soigneusement mis à un endroit où il n'y aurait plus de contact avec les fils de masse le faisceau. Je n'ai plus de problème de fonctionnement du moteur. Cependant, le taux d'éthanol dans le réservoir est à 50%.
Je me demande si avec du E85 uniquement je n'aurai pas de problème? J'attends le retour du fabricant sur ma question.



Eddy35

Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Moto : St 1300 pan european
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Jeu 24 Juin 2021 - 14:37

si problème il devait y avoir quel serait l'intérêt du boitier? aucun. Cqfd
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Jeu 10 Mar 2022 - 14:02

Bon ben au prix de l'essence on va réveiller le sujet Embarassed Embarassed
soit je monte le boitier soit je teste 50/50 scratch scratch

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2448
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  coub Jeu 10 Mar 2022 - 15:56

chris5 a écrit:Bon ben au prix de l'essence on va réveiller le sujet Embarassed Embarassed
soit je monte le boitier soit je teste 50/50 scratch scratch  

Salut, Perso je roule a 70/30 et aucun problème, je me suis planté une fois a 70/30 (70 éthanol je me suis planté de pompe) et nickel mais j'ai jamais renouveler je reste a 70/30 (70 en 98)
coub
coub

Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Santes a coté de Lille
Moto : HONDA Pan European 1300 2005
HONDA Pan European 1100 ABS 1993
KAWA 750 Stinger H2 1990
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Jeu 10 Mar 2022 - 16:00

coub a écrit:
chris5 a écrit:Bon ben au prix de l'essence on va réveiller le sujet Embarassed Embarassed
soit je monte le boitier soit je teste 50/50 scratch scratch  

Salut, Perso je roule a 70/30 et aucun problème, je me suis planté une fois a 70/30 (70 éthanol je me suis planté de pompe) et nickel mais j'ai jamais renouveler je reste a 70/30 (70 en 98)

Je vais commencer sans équipement, en parallèle je commanderai la pièce, reste que pour la monter soit je fais appel à mon mecano habituel soit je trouve de l'aide non virtuelle et je me lance ... Idea

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2448
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 8 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum