Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  coub Jeu 10 Mar 2022 - 16:45


Je vais commencer sans équipement, en parallèle je commanderai la pièce, reste que pour la monter soit je fais appel à mon mecano habituel soit je trouve de l'aide non virtuelle et je me lance ...

Sur Facedebouc un gars a fait un tuto sympa sur le montage d'un boitier Thorne Bikes
coub
coub

Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Santes a coté de Lille
Moto : HONDA Pan European 1300 2005
HONDA Pan European 1100 ABS 1993
KAWA 750 Stinger H2 1990
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Jeu 10 Mar 2022 - 19:54

coub a écrit:

Je vais commencer sans équipement, en parallèle je commanderai la pièce, reste que pour la monter soit je fais appel à mon mecano habituel soit je trouve de l'aide non virtuelle et je me lance ...  

Sur Facedebouc un gars a fait un tuto sympa sur le montage d'un boitier Thorne Bikes

Oui oui mais je manque de confiance en moi pour ce genre de boulot....et pourtant... on va voir.... Embarassed

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2449
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Jeu 10 Mar 2022 - 20:33

Eddy35 a écrit:Bonjour,

Ce matin j'ai procédé au vérifications préconisées par le fabricant:
- le connecteur du capteur d'éthanol > Veuillez retirer attentivement le couplage de verrouillage violet pour bien vérifier que les terminaux ne soient pas aplatis, débranchés ni inclinés. Veuillez également vérifier les fils qui sortent du connecteur ainsi que le câble entre le connecteur du capteur d'éthanol et l'unité de commande. Pourriez-vous nous envoyer une photo des terminaux du connecteur de capteur d'éthanol sans couplage violet pour pouvoir les vérifier ?

- la solidité du point de masse du kit (surfaces de contact bien nettoyés) > Veuillez vérifier la solidité du point de masse en mesurant la résistance ohmique avec un multimètre entre le bout/cercle du câble de masse et le point de masse. Si le point de masse est solide, il n'y a pas de résistance et la valeur devrait être à 0 (zéro) ou proche de 0.

- les filtres des injecteurs > vérification et puis nettoyage si besoin

- eFlexApp > Pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran sur le diagramme sur eFlexApp après la conduite (la prochaine fois que vous utilisez votre moto) pour pouvoir vérifier si les courbes affichées soient cohérentes ?

- Effacez les codes d'erreur enregistrés sur eFlexApp et surveillez s'ils se reaffichent tout de suite. Veuillez nous faire savoir si les mêmes codes d'erreur ou autres reaffichent et s'ils sont affichés sur les codes d'erreur actifs ou enregistrés ?

Il s'avère que le faisceau avant le capteur éthanol était en contact avec les fils de masse des bobines d'allumage. Après avoir soigneusement mis à un endroit où il n'y aurait plus de contact avec les fils de masse le faisceau. Je n'ai plus de problème de fonctionnement du moteur. Cependant, le taux d'éthanol dans le réservoir est à 50%.
Je me demande si avec du E85 uniquement je n'aurai pas de problème? J'attends le retour du fabricant sur ma question.



As tu eu un retour du fabricant Question
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Ven 11 Mar 2022 - 8:11

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai le boitier eFlexFuel de chez Thornbikes sur ma Goldwing, et en suis complètement enchanté. Surtout mon porte monnaie. J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 565863
Pour le montage de celui-ci, je n'ai pas utilisé les connecteurs des injecteurs (Beaucoup trop de démontage pour arrivée aux dit injecteurs).
Je me suis branché à la sortie de l'ECU en coupant les conducteurs et soudures. Cela fait gagner un temps précieux et évite les problème du démontage remontage et mauvaise connections.
Ce technique peut se faire sur la 1300 et vous évité des soucis. A vous de voir J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 71158
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Ven 11 Mar 2022 - 8:43

Pour vous facilité le montage avec ma technique.
Voici la couleur des conducteurs sortant de l'ECU (appelé aussi ECM) alimentant les injecteurs.
Injecteur 1 : ROSE / BLEU
Injecteur 2 : ROUGE / JAUNE
Injecteur 3 : ROSE / VERT
Injecteur 4 : ROSE / NOIR
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  crikop Ven 11 Mar 2022 - 11:53

[bonjour Michael j'ai bien lu ton post !
Pour info j'ai également une Prius ( 3) et je commence à incorporer progressivement de l'éthanol et sans problème ! Espérons que ça dure , je compte panacher du 95 et de l'éthanol à hauteur de 50 pour cent !
J'ai également une pan européen 1300 , et je compte également incorporer peu à peu de l'éthanol ou installer un kit ou faire une reprogrammation calculateur !
De ton côté ou en es tu ? Roule tu maintenant à l'éthanol ? Avec boîtier ou pas ? Christian
quoteeee="Michael32"]Petite contribution....

Petit nouveau paniste, je ne vous donnerais pas de conseil sur nos belles.
Par contre sur le E85, j'ai une petite expérience. Que j'aimerai partager avec vous. Very Happy

J'ai acquis en janvier 2011 une Toyota Prius 2 de 2008 avec 68 000 km au compteur.
UNE ÉNORME CONNERIE !! M'ont hurlés mes potes... Tu vas devoir changer la batterie qui va te couter un bras !!

C'est la plus économique des voitures ! Le train de pneus avant fait 60 000 km, elle consomme 5.5l/100km en conduite mixte (départementales, voies rapides, un peu de ville et beaucoup de bouchons... 1h30 par jour...), j'ai changé une fois les disques et plaquettes avant, et une fois les plaquettes a l'arrière. Si si, je vous jure ! Very Happy
En assurance, elle coute rien non plus !

Je vous la fais courte, mais aujourd'hui elle a 350 000 km, tourne comme une horloge et surtout : ELLE N'EST JAMAIS TOMBÉE EN PANNE !
J'ai juste fait changer la pompe à eau par prévention à 300 000 km et mise à part les vidanges, filtres, bougies et purges des freins.... RIEN !

Bon, je n'ai pas d'action chez Toyota et pour être tout à fait honnête, cette voiture à son lot de défauts ! Elle est moche, le coffre est petit, elle n'éclaire pas bien, elle est moche, l'assise pour les très grands est trop petite, le bruit est bof, elle est moche, pas sportive pour un sou, je vous ai dit quel était très moche ?? Very Happy Very Happy

Mais c'est une super "daily driver" Laughing

Mais c'est pas que pour ça que je vous parle de mon étron sur roues, lorsqu'elle a eu 150 000 km, je l'ai progressivement fait passer au E85.
Pareil, les grincheux se sont déchainés, ça va flinguer tes soupapes, les durites vont craqueler, ta culasse va exploser si tu ne mets pas au minimum 50 % de 98, la motorisation hybride est pas conçue pour fonctionner à l'E85...... Et j'en passe !!
Ben écoutez, elle consomme plus, nettement. 6.5 l / 100 km. Pour le même trajet et les même conditions. Mais quelle économie à la pompe !!

Le reste ? Rien, elle marche pareil !! Lors du 1er changement des bougies, j'ai été très attentif à l'état des culots. Ils étaient étonnamment très propres.
Je n'ai pas de raté, pas de calage intempestif. Elle démarre toujours bien - sauf parfois à froid (-5°) ou le moteur va faire 1 a 2 tours de plus - je ne mets que du E85, 100 % et sans boitier !!
(mais j'ai le voyant moteur allumé)

Donc oui, je pense nourrir ma pan à l'E85 ! Very Happy Very Happy


Voilà ma petite contribution Very Happy[/quote]

crikop

Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : BALLANCOURT-SUR-ESSONNE
Moto : honda st 1300 pan european
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Ven 11 Mar 2022 - 18:49

Je suis allé voir sur le site de THORN BIKES et je n'ai pas vu de kit compatible avec la Pan. Je leur ai donc envoyé un

mail pour leur demander s'il y a un kit prévu pour nos belles. Leur réponse de cet après midi est:

" nous n'avons pas encore validé ce produit. Pour l'instant il faut venir à l'atelier et c'est nous qui faisons l'installation pour

voir si tout fonctionne bien. Si ça ne va pas il n'y a rien à payer."
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Ven 11 Mar 2022 - 19:05

Pourtant Pierre en a acheté un de chez eux Question

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2449
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Ven 11 Mar 2022 - 20:13

chris5 a écrit:Pourtant Pierre en a acheté un de chez eux Question

Ça n'engage à rien faites la même demande chez eux. scratch
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Ven 11 Mar 2022 - 20:38

chris5 a écrit:Pourtant Pierre en a acheté un de chez eux Question
Oui mais pour ma GOLDWING.
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Ven 11 Mar 2022 - 20:42

PIERRE a écrit:
chris5 a écrit:Pourtant Pierre en a acheté un de chez eux Question
Oui mais pour ma GOLDWING.

Ha ben voilà Wink

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2449
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  ptitbreizh39 Sam 12 Mar 2022 - 7:43

bjr, lorsque j ai demandé au service technique (servicetechnique@thornbikes.com),il m'on envoyé un lien direct vers le kit.
Le kit compatible pour ma pan 1300 de 2010 est: eFlex EVO Thorn-Bikes HO-4D-Référence: HO-4D-EVO.
Actuellement, suite à une forte demande, toute les commandes passées aujourd'hui ne sera expédié que vers le mois d'Avril (https://www.facebook.com/thornbikes/videos/496066895233020)

ptitbreizh39

Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Moto : PAN European 1300 de 2010
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Sam 12 Mar 2022 - 8:02

ptitbreizh39 a écrit:bjr, lorsque j ai demandé au service technique (servicetechnique@thornbikes.com),il m'on envoyé un lien direct vers le kit.
Le kit compatible pour ma pan 1300 de 2010 est: eFlex EVO Thorn-Bikes HO-4D-Référence: HO-4D-EVO.
Actuellement, suite à une forte demande, toute les commandes passées aujourd'hui ne sera expédié que vers le mois d'Avril (https://www.facebook.com/thornbikes/videos/496066895233020)

C'est pourtant à cette adresse mail que j'ai posé la question scratch scratch
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Gillou57 Sam 12 Mar 2022 - 11:30

bonjours a tous, j'ai monté depuis le 15,01,2021 chez SEEDZ motosport Grosbliederstroff un kit Eflex fuel EVO qui m'a couté 718,17 euros le kit 408,33 montage 125 forfait nettoyage 20,83 forfait purge des freins et embrayage 40,83 divers carburant 3,48 + passage au banc .Depuis no souci conso un peu plus forte + de couple et j'ai la banane a la pompe 0,85 /0,89 le litre à savoir qu'au Brésil le bio est plus que courant pour les motos.
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2184
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Maxmat62 Jeu 17 Mar 2022 - 10:44

Bonjour,
J'ai mis cette semaine 5 litres d'éthanol sans avoir le kit, parcouru 320 km pas de soucis particulier,
je vais monter progressivement jusqu'à avoir un mélange 50/50 on verra bien.
Maxmat62
Maxmat62

Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Béthune, Pas de Calais
Moto : Honda 1300 pan european

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  chris5 Jeu 17 Mar 2022 - 12:16

Maxmat62 a écrit:Bonjour,
J'ai mis cette semaine 5 litres d'éthanol sans avoir le kit, parcouru 320 km pas de soucis particulier,
je vais monter progressivement jusqu'à avoir un mélange 50/50 on verra bien.

j'ai prévu le même programme ce we Laughing Laughing

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2449
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Jeu 17 Mar 2022 - 21:15

salut les amis, 50/50 ça passe sans soucis, mais, et oui il y a un mais.
Avec du SP98, car sinon vous allez dépasser le pourcentage que vous souhaitez et vous aller râler. Démarrage à froid sous 15° plus compliqué et vous allez avoir des ratés à bas régimes.
Voilà voilou.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  orka Jeu 17 Mar 2022 - 21:24

orka a écrit:Bonjour
Je vous fait part de ma modeste expérience avec le E85 , sur ma machine  de 2011 et 102 000kms, aucune modification sur l'injection n'a été faite.
-Premier plein5L de E85 puis 18L de SP95( soit 17%) > ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème , puis après 40kms le ralenti et redevenu normal
-Deuxième plein 24L de SP 95 ,rien a signaler
-Troisième plein 6L de E85 puis 19L de SP95( soit 23%).............rebelote ,ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème
Elle démarre normalement ,mais le ralenti n'est pas stable , en l'état la modeste économie faite ne justifie pas la perte d'agrément de ce super moteur..
J'ai du rater un truc , suis je le seul à avoir ce problème ?
......................

Perso , après avoir testé , je ne renouvèlerai pas l'expérience ..perdant toutes les qualités de ce super moteur , je préfère rouler moins , mais rouler mieux jocolor
orka
orka

Nombre de messages : 1163
Age : 62
Localisation : Dordogne-Riberac
Moto : .
Honda ST 1300 de 2011
Moto Guzzi TT85

.

Date d'inscription : 21/04/2012

http://www.tutoriels.net

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Ven 18 Mar 2022 - 8:46

Pour les "sans boitier" : l'ajout de l'additif C99 Ethanol va vous permettre d'avoir un %age de E85 supérieur.
Page du fabricant avec un vidéo d'un essayeur.
C99 E85
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  bidul777 Ven 18 Mar 2022 - 17:03

orka a écrit:
orka a écrit:Bonjour
Je vous fait part de ma modeste expérience avec le E85 , sur ma machine  de 2011 et 102 000kms, aucune modification sur l'injection n'a été faite.
-Premier plein5L de E85 puis 18L de SP95( soit 17%) > ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème , puis après 40kms le ralenti et redevenu normal
-Deuxième plein 24L de SP 95 ,rien a signaler
-Troisième plein 6L de E85 puis 19L de SP95( soit 23%).............rebelote ,ralenti instable et calages a répétitions  , en fonctionnement "route" aucun problème
Elle démarre normalement ,mais le ralenti n'est pas stable , en l'état la modeste économie faite ne justifie pas la perte d'agrément de ce super moteur..
J'ai du rater un truc , suis je le seul à avoir ce problème ?
......................

Perso , après avoir testé , je ne renouvèlerai pas l'expérience ..perdant toutes les qualités de ce super moteur , je préfère rouler moins , mais rouler mieux jocolor

J'ai moi aussi fait l'essai avec environ 50/50 de E85 et de 95E10. Ralenti instable et bas donc calages à répétition. Si j'augmentais le ralenti, lorsque je devais mettre unique ment du 95E10,
parce que le E85 non disponible, alors le ralenti remontait à 1500 Trs.
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Maxmat62 Sam 19 Mar 2022 - 20:15

Ben voilà,
parcouru 390 km avec mes 5 litres d'éthanol, pas de soucis.
Aujourd'hui, mis 6 litres.
Maxmat62
Maxmat62

Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Béthune, Pas de Calais
Moto : Honda 1300 pan european

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Maxmat62 Jeu 31 Mar 2022 - 20:16

Je suis arrivé à 50 % d'éthanol,
ralenti instable,
on va donc faire marche arrière,
je vais rester sur mes 5 litres.
Maxmat62
Maxmat62

Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Béthune, Pas de Calais
Moto : Honda 1300 pan european

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  kawakasi36 Jeu 31 Mar 2022 - 22:08

Pour un plein complet tu peux pousser jusqu'à 8 litres de E85 et le reste en SP98, ça fonctionne très très bien.
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  PIERRE Sam 2 Avr 2022 - 19:58

J'ai commandé un kit Thorn bikes pour mon Africa.
670 € avec le montage chez Fab moto (le concessionnaire Honda à Chalons en Champagne). Montage chez le concessionnaire pour garder la garantie Honda. Il devrais arrivé mi avril.
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  polomat34 Lun 4 Avr 2022 - 22:46

je me suis lancé aussi dans l'expérimentation, modèle 2002  86000 km
j'ai attendu d'être complètement à sec et pour mon 1er essai, mis 10 l de E85 et complété par 16 l de SP95.
démarrage difficile, ralenti instable et très bas donc calages à répétition
sur le coup j'ai un peu flippé en me disant que j'avais fait une connerie, j'ai augmenté ma vis de ralenti à fond j'ai réussi à m'approcher des 1000 tr/mn, les premiers km c'était pas top, puis le we venu j'ai parcouru 200 km et là j'ai trouvé que c'était pas trop mal, j'ai effectivement perdu en agrément, faut oublié les hauts régimes (mais on n'y va pas souvent)

je pense que le problème du départ provient dû fait que j'ai rempli le premier réservoir de E85 (a été aspiré quasi pur ??) avant de compléter le second de SP95, les 2 ont dû mettre un certain temps avant de bien se mélanger
à mon prochain remplissage je ne vais pas attendre d'être au plus bas et ne vais mettre que 8 l de E85 ...... à suivre
polomat34
polomat34

Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : seine maritime
Moto :
Pan ST13 de 2002
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!! - Page 9 Empty Re: J'SUIS un DINGUE(?!) BIOETHANOL à tous les étages!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum